MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Votre opinion sur les futurs productions sur Macross

Aller en bas 
+9
hectopussy
Cybninja
Macrossadmin
EdoShaw
VF0S
U.N spacy
Zentradi
Slohka
Ozma lee
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:08

D'après vous comment voyez vous le développement de la saga macross dans les années a venir ?
Voyez vous un changement radicale au niveau de la séquence des sorties ? ou bien une conservation des traditions concernant la saga ?
Comment voyez vous l'évolution stylistique et scénaristique des futurs macross , et voir aussi d'autres vecteurs non énumérés dans cette question que je vous pose.

_________________
Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Signature500120macross9 Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 18:07

Alors je vais y allé de mon point de vu, ca va faire grincé peu être quelques dents enfin bon, en gros au vu du dernier macross donc frontier je crois bien que les futurs animés de la saga iront un peu dans se sens, car si ils deviennent trop sérieux ont va dire que c'est du gundam, et si c'est trop parodique en va dire que c'est du TTGL !
L'autre point que je tiens a préciser c'est que les personnages ont pas mal rajeunis dans frontier, et ca risque pas pas s'arranger par la suite.
je dis pas qu'un jours ont verra pas un gosse de 10 ans dans un VF, parce que Mylène (macross 7) à 14 ans au commande d'un VF c'est déjà fait, donc 4 ans de moins pourquoi pas ?
Mais la par contre je risque de tiqué, je pense qu'ils vont gardé les recettes des autres macross, mais tout en essayant de changer de genre a chaque animé, pour évité de faire comme gundam ! c'est a dire copie de la copie Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Icon_rolleyes
Par contre je pense pas qu'ils referont quelque chose comme macross 7 ou macross 2 ( tiens d'ailleurs ca leurs portent la pouasse les chiffre dans macross ) de mon point de vue uniquement, et ouais c'est les deux que j'apprécie le moins !
Au vue du bon accueil de frontier par contre j'ai peur qu'ils ne s'engluent dans un style trop fan service , ce que j'aime dans macross c'est la nouveauté , toujours des personnages différents ou a une époque différente. quelque part j'aimerais qu'ils reviennent sur des animés comme macross plus 20 ans plus tard ou macross zéro 1 an après , y'as tellement de trucs sympa a faire . tient encore mieux comme c'est a la mode qu'ils s'inspirent des jeux vidéos , ca je crois que c'est le futur gros macross !
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 20:47

Je ne pense pas qu'il faudra s'attendre a de grands changements concernant la saga, bon peu être que les dernière productions ont baissé au niveau de l'originalité, et encore la y'as débat, mais un retour au sources j'y crois pas vraiment.
Ils vont faire se qu'ils aiment faire, et pas autrement, les concepteurs de macross ont un avantage ils ne flirte pas trop longtemps sur la même vague .

_________________
Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Signature500120macrossf
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 14:59

Zentradi a écrit:
peu être que les dernière productions ont baissé au niveau de l'originalité,

Alors qu'il y a tant à dire, l'univers mis en place à l'origine regorge de voies qui n'ont pas été expoitées.... seulement, quand quelque chose estampilé "macross" sort, le succès doit être au rendez vous, c'est peut être pour ça que les créateurs/scénaristes/chara-designer ont recours à quelques facilités parfois !

Pour frontier, j'aurai aimé qu'ils zappent un peu les "rappels" et autre hommages appuyés à macross !

Pas comme l'élection "miss macross" mais plutot les séquences comme celle ou un des marines Zentradi sème la discorde, comme Quamzin dans macross, ce genre de copié /coller, d'hommage, j'ai trouvé ça très bien mais trop c'est au détriment de l'originalité .

Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 23:33

en effet vaste débat, mais je pense au vu des productions qu'a fait kawamori, qu'ont en fait le tour justement, je vois pas trop SK faire un truc style gantz ou bokurano, et surement pas dans le style Gundam.
il se cantonne tout de méme a un certain style méme avec basquash il respecte des critères que tu retrouve dans tout les macross , et même escaflown et pareil. je vais pas dire que les futurs macross risques de tourner en rond, mais j'ai un peu cette hantise la aussi.

_________________
Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Signature500120macrossf
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 09:07

Oui mais par exemple quand on suit un peu l'oeuvre de Mazamune shirow (je suis un énorme fan), lui son schéma, c'est :

-une nana
-fort caractère
-super sexy
-qui pilote un mecha
-enjeux politiques
-scénarios très complexes pleins de ramifications

Mais pourtant il arrive à se renouveller à chaque fois que ce soit ghost in the shell, appleseed, dominion tank police, il arrive à se renouveller et donner un second souffle à ses histoires (je parle manga papier hein).....

Kawamori, ses productions marquantes (escaflowne, aquarion ) sont quand même assez "calibrées", après tout peut être qu'il est plus à l'aise avec ce genre de bases, c'est son style, faut s'y faire ! Aquarion par exemple, même si c'est une très belle série, ça ressemble quand même pas mal à escaflowne sur le fond !

Par contre "Earth girl Arjuna", ça a l'air de trancher pas mal avec ce qu'il fait habituellement !

C'est pour ça que je ne suis pas trop pessimiste pour les prod à venir, même si je pense pas que ce soit très adroit de mélanger mystisime et mecha/armée de l'air, bah, pour macross zero ça a marché bon.....

Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 11:17

Haa ! mais je te rassure moi non plus, Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Icon_biggrin même si SK se cantonne dans un style comme macross plus,ou macross frontier, voir méme macross 7, je suis preneur de toute façon.
Comme tu le dit si bien UN spacy, les déclinaisons sont quasi infini, mais je ne cache pas qu'un macross a la sauce Rahxephon, voir Evangelion ou soukyuu no fafner me plaira énormément.

_________________
Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Signature500120macrossf
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 21:59

Ben justement moi, non ! un macross scauce evangelion, non alors là non, un vf1 "divin" qui se transforme dans un déluge de plumes et fusionne avec son pilote, sans moi !

Dans macross, les divers engins sont juste des outils créés pour la guerre, rien de plus, quand un VF YF explose, il est réparé ou remplacé !

Bon après faut voir dans le camp ennemi......+
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 22:12

D'ailleurs je suis étonné qu'ils n'y pensent pas , ca se trouve c'est dans les cartons, va bien falloir qu'il trouve un nouvel ennemi pour la prochaine série, ou les prochains OAV, ou alors exemple méme du mauvais gout, ont as droit a du réchauffé , un truc qui modifie encore la chrono histoire de blaser saucisse ! exemple, ils tombent avec une flotte ou une planète colonisée face a face avec des survivants de la protoculture, qui biensur ont dégénérés et sont devenus agressifs et impérialistes, en gros ils attaquent est mettent en esclavage tout le monde ou les exterminent.
Ca quelque part c'est carrément se que je voudrais pas voir!

par contre que pour une foie se soit le Nuns ou autre coté humains qui soient pris en defaut ca oui je suis partant , style les nuns qui attaque un monde pour le coloniser, avec tout les états d'âmes de certains pilotes, enfin du genre.

_________________
Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Signature500120macross9 Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 00:04

je pense à une nouvelle série ou une oav à la macross +
c a dire confrontation de 2 ou plusieurs sociétés concepteurs de VF
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 12:23

Ah par contre, une série toute fraiche (des vf46 ?) avec une colonie scientifique qui partirai sur les traces de la protoculture, ça serai chouette ! "teleportation scotty" non, pas un délire à la star trek mais une vraie suite ! j'sais pas moi, un artefact en forme de monolhite est trouvé sur....nan pas ça non plus......


Les humains qui chercheraient leurs origines en envoyant un énième macross dans l'univers pour trouver les traces et des lieux liés à la protoculture dans une ambiance militaire avec des hommes virils et des femmes à forte poitrines qui feraient face à une faction humaine "religieuse" qui fait tout pour les empêcher de découvrir l'origine de l'humanité !


Je le rapelle dans DYRL La cité qui sort des eaux est quand même un hommage à la cité mythique d'atlantis, ça serai pas mal une série qui prendrait la forme d'une quête épique pour trouver le(s) lieu(x) dans lesquels ont été créés les humains ! punaise le trip !
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 14:01

Moi ce qui me botterai c'est de voir les jeux vidéos comme celui qu'a décortiqué saucisse, et bien de les voir en animé tout simplement, ou alors trash 7 aussi en animé. Mais ton idée n'est pas mauvaise non plus !
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 14:06

Moi je trouverai ca bien qu'il fasse une série sur la découverte d'un nouveau monde du genre Eden avec les difficulté qu'il rencontrent a s'installer sur la planète (planète habité hostile, etc..).
Ça changerai des voyage en colonies dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 14:45

EdoShaw a écrit:
Moi je trouverai ca bien qu'il fasse une série sur la découverte d'un nouveau monde du genre Eden avec les difficulté qu'il rencontrent a s'installer sur la planète (planète habité hostile, etc..).
Ça changerai des voyage en colonies dans l'espace.

ça serai génial, super idée !!! avec des personnages principaux enfants qui suivraient l'évolution des "travaux" et qui finiraient par avoir les carrières spécifiques à macross ! Une planête magnifique mais peuplée de bestioles pas contentes d'avoir des nouveaux voisins !

ça serai pas mal que la série commence par la petite phrase d'intro de macross+ !

Ah punaise, les amis, si seulement on pouvait faire pression sur kawamori et sur cette série en particulier ils feraient une série de 24 épisode tous les 6 mois Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Icon_razz !...
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 14:46

Isamu dyson devenu plus vieux 50 balais et instructeur de vol dans une école sur EDEN style top gun, qui raconte aux bleus comment piloté est respecter les règles , alors ca ca serait pour moi le top du top !
surtout Isamu en train de faire la leçon a un casse cou comme lui, mais en plus jeune , ca je kifrai totalement ! Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Icon_razz Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Icon_razz Votre opinion sur les futurs productions sur Macross 102204 avec une scène ou deux ou le nouveau doit le flinguer en simulation , dans se gout la !

_________________
Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Signature500120macross9 Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 20:14

L'idée a EdoShaw me plait aussi , mais dejas j'attends de voir des qu'ils auront finis le 2éme film sur frontier , ca c'est une chose que j'appréhende un peu.
J'ai qu'une seule peur c'est que macross ne s'oriente par exemple, que sur un animé style frontier, et que ca vire au fan service, la ca j'aimerais pas trop, j'espère qu'ils garderons le coté a chaque foie nouveaux personnages, nouvelles aventures, tout en gardant l'histoire de départ.
En gros se qu'ils ont toujours fait, je dis ca parce que en regardant les productions actuelles ca m'inquiète un peu , c'est juste un ressenti comme ca !

_________________
Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Signature500120macrossf
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 08:26

Surtout que j'ai l'impression que les personnages de frontier ont été créés pour servir dans la durée !


Ozma lee a écrit:
Isamu dyson devenu plus vieux 50 balais et
instructeur de vol dans une école sur EDEN style top gun,

Et là cette fois espionnage industriel, manipulations génétique, cybernétique, punaise, ça serai top !
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 15:25

Héhéhéhé ! ca pourrait être plus que sympa tout ca !

t'imagine le japonais des studio nue qui déboule au taf , en disant j'ai le futur scénar, et qu'ont s'aperçoivent que c'est nos idées Votre opinion sur les futurs productions sur Macross 102204
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 07:17

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Icon_razz Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Icon_razz Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Icon_razz Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Icon_razz Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Icon_razz
A lors ça, ça serai carrément énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:16

En y réfléchissant bien je crois que j'ai une petite idée sur le prochain macross.
je pense qu'il sera dans la même veine que macross frontier avec une tendance ecchi peu être plus présente car c'est a la mode en ce moment plus que jamais.
Et que le titre sera surement un numéro! Enfin y'as de grandes chances.
Je le vois comme assez trash comme c'est un style qui n'as jamais encore été fait dans un macross a la facon d'un bokurano .
Mais attention sans y ressemblé pour autant mais je sens le coup venir avec force . pour dire je vois bien un macross version Gantz plus ou moins. Et je pense que se sera une série d'OAV 5 ou 6 pas plus, mais surement pas une serie TV ca non!

_________________
Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Signature500120macrossf
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:28

Pour les OAV ça semble logique, car ils alternent souvent, quoique la ils pourraient nous faire mentir. pour le macross avec un titre avec numéro je réponds, pas impossible mais perso je pense pas, si ils mettent un numéro ce sera obligatoirement macross 11 et ca je sais pas si SK y tient beaucoup! Pour l'histoire plus sanguinaire pareil SK n'aime pas énormément ça, de mémoire les animés ou il bosse sont remplis de bastons mais ont voit pas trop de sang en générale. il s'axe plus sur les émotions.
Mais c'est vrais que moi aussi je m'attends a un tournant dans les macross et le coté ecchi dont tu parlé me fais frémir, car cela aurait pour effet de flinguer macross complètement.

Un style qui collerai plutôt bien a macross c'est un style comme celui de casshern sins mais avec une animation typiquement macrossienne . ca serai une bonne chose selon moi.
Mais je prendrai mon pied en voyant un macross style macross zéro ou macross plus.
quoique une bonne vieille ambiance a la black lagoon ça aurait franchement de la gueule!

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:55

Je sis pas d'accord avec vous , moi je pense que macross frontier a été un test pour voir si la licence avait toujours du succès. et je pré sens que le prochain macross sera encore un format sous série TV et que les OAV viendront bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:20

Le sujet peu s’avérer utile a connaitre, du moins vote opinion sur le sujet.

Si un Macross sort pour les plus jeunes, un peu comme risque de l’être Gundam age, quel sera votre réaction ?
serez vous énerver, ou allez vous y voir une façon de renouveler la saga ?

Pour ma part, si un tel Macross doit voir le jour, je serais bien sur pas super content, après cette première réaction négative, je me dirais que c'est une juste façon de rendre un Macross plus attractif avec comme cible les plus jeunes.

je me vois assez mal regarder Macross plus avec certains tout jeunes enfants de la famille, j'ai testé ca marche pas du tout, alors que Macross 7 passe mieux. Mais c'est pas encore ca non plus.

Pourquoi laisser Macross uniquement évoluer pour une certaine tranche d'age, ou de maturité, le terme étant plus juste. Ensuite il est vrai que ca pose plusieurs problèmes, les plus apparent seront des problèmes de chronologie - personnages - étalement dans le temps des sorties, et bien d'autres soucis.
doit ont le mettre dans l'univers principal, ou un autre rien que pour lui.
En fait ça pose plus de questions qu'ont ne croit, naturellement.


_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 00:11

je vais être un peu désobligeant mais personnellement j'hésite entre voir la saga sortir en version "film" avec 3D à l'appuie ou alors une nouvel série TV

sinon je fait comme bon nombre de fan on attend et on patiente en espérant qu'un beau jour un nouvel opus apparaisse :p
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 10:09

A mon avis, le principal problème de cohérence qui empêcherait de faire du AGe-like avec Macross c'est qu'au moins là les pilotes de VF sont adultes. Souvent jeunes mais adultes. Pas des fils à maman ou papa qui tombent sur un robot dans la cave (bon, y'a le cas Lucas mais il est très marginal ^^). De fait, l'identification à un héros très jeune est difficile. Le neveu de Minmey en 82 assurait son quota de gamins du primaire mais la cible principal était un peu plus âgée. Par exemple, avec Gundam, Bandaï a très vite élaboré des kits faciles à monter, avec le moins de colle et de peinture possible. Pour Macross, on est resté à des maquettes simples.

Maintenant, oui c'est vrai que M7 était désigné pour un public jeune, sans pour autant viser le même que G-Gundam à la même époque. C'était un public ado, 11-16 ans an moyenne pas 7-10 ans. De même, Frontier rajeunissait à nouveau les fans par rapport à ceux de la première heure et ceux de M7 tout en ciblant avant tout le même âge que ceux de Full Metal Alchemist ou Gundam 00. Pour en revenir à M7, il montre que pour rajeunir la cible, il faut miser avant tout sur le design des mechas (Terre & Alien), à moins de changer complètement la mythologie de la saga. Sur la durée, une fois vue un maximum d'autres oeuvres de la saga, M7 vieillit et passe mieux qu'au premier visionnage. Et surtout mieux que MII qui pourtant était désigné pour la même cible que le film ou la série originels. C'est question de dosage et d'ambiance.

C'est même pourquoi je laisse une chance à AGe au vu du trailer : la mise s'avère aussi dynamique que 00 et des séries précédentes mal barrées comme ZZ ou Victory s'en sont finalement sorties bien mieux sur la fin. Un autre exemple était la première série "2D" de Clone Wars. Le design est foncièrement moche mais la mise en scène dynamique et un certain respect du ton des films la fait se regarder sans crisper. La version "3D" opère un peu pareil mais avec elle, c'est la chronologie qui pourrait poser défaut...

En épilogue, vous voulez des exemples de gaminerisation ratées de licences pour ado ?

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Mini OU Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Mini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur les futurs productions sur Macross Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur les futurs productions sur Macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre opinion sur DYRL ? et les petites diférences avec Macross SDFM
» votre opinion sur cette article
» Facebook et Twitter; votre opinion la dessus?
» Anecdotes Macross avis d'autres productions
» Futurs Fiches sur Macross a venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: