MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Armes réactive/reflex

Aller en bas 
+2
Ozma lee
EdoShaw
6 participants
AuteurMessage
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 15:36

Pourquoi interdire l'utilisation d'arme réactive/reflex alors qu'on a un macross canon beaucoup plus puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 17:14

Si tu pouvais nous en dire un peu plus car je comprend pas ce qui t'as amené a pensé ca! j'ai du mal a saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 21:25

Elle sont pas interdites, mais abandonnés dans frontier par exemple, car elles ne sont plus efficaces, contre les vajras, et dans SDFM ils en utilise d'ailleurs ca surprend les zentradis.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 23:06

Je me suis mal exprimé, je voulait dire du faite qu'il faut avoir une autorisation spécial pour s'en servir, la plupart cette autorisation vient de l'UNS et du président dans Macross F.
Alors que le macross canon on l'utilise a toutes les sauces alors qu'il est bien plus puissant et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 00:12

l'histoire des radiations doit y être pour quelque chose, alors que le macross canon n'en as presque pas, comme c'est un faisceau a particules.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 16:18

Les armes à réaction ne provoquent pas de retombées radioactives.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:56

tient je croyais qu'il disaient réactive pour ne pas avoir a dire nucléaire !
je comprend plus trop la !
Parce que si c'est nucléaire automatiquement c'est des radiations.
Ou alors j'ai pas compris la subtilité du terme.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 01:45

Armes à réaction. Ca ne parle jamais d'armes nucléaires.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 02:45

Ouai donc ca répond pas trop a ma question
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 10:58

en gros saucisse a raison le terme réactive ou reflex ne veus pas dire nucléaire mais encore plus puissant que nucléaire.

les termes d'armes et moteurs Réaction réactives et reflex (moteurs / Armes) concernant macross.

# les thermes reflex et reaction :
Ils sont utilisé en référence à un type d' OverTechnology décrit comme armes à double-annihilation. Le moteur à réaction (souvent appelé moteur à réaction thermonucléaire) est une excellente source d'énergie à l'efficacité extrême car il n'est pas nécessaire pour le combustible être des matières nucléaires et la réaction est facilement maintenu dans un état de plasma grâce à l'utilisation de la théorie des super dimensions spatiales. La Réaction à l'aide d'armes à double-annihilation via l'OverTechnology produits des effets destructeurs d' encore plus grandes ampleurs que ceux des armes nucléaires. L'utilisation d'armes nucléaires a été considérée comme un tabou pour la télévision japonaise surtout à l'époque de la série Macross SDFM (1982), donc le terme «réaction» a été utilisé à la place, puisque, comme Shoji Kawamori le noté, il ne peut y avoir manifestants contre les armes a double-annihilation car ils ne sont pas encore crées. et le mot reflex et plus ou moins un dérivé, avec quelques différences techniques.

Donc pour finir elle sont bien plus puissantes en théories que le macross Canon , ( bon après y'as débat, plus puissantes moins puissantes ) voila pourquoi leur utilisations est strictement réglementée par les NUNS.


Dernière édition par Zentradi le Sam 17 Oct 2009, 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 12:57

Ok, c'est complet comme réponse, je pensait pas les armes réactive plus puissant que le Macross canon
Ca mériterait une fiche non?
Et puis ca doit être plus pratique puisque tout les VF peuvent en être équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 14:17

une fiche pourquoi pas par contre une place dans le lexique oui ca c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 11:31

Je pense aussi que cela fait référence à l'arme atomique (hiroshima...) utilisées contre le japon lors d'une sombre période de notre histoire....

Je pense que ces "armes de destruction massive" sont surtout là pour rapeller aux spectateurs que des moyens extrèmes ça ne s'utilise pas à la légère...Peu importe le terme employé pour décrire ces armes je trouve que macross frontier évoque pas mal "l'incident" de pearl harbor (deux peuples qui ne se comprennent pas etc...) et la tragédie qui a suivi !

Enfin je part à la dérive là..... Armes réactive/reflex Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 12:12

Non UN spacy c'est bien une technologie différente de l'arme nucléaire, qui fut mise mise au point, en ayant étudié sur l'ass-1 ( donc le Macross SDF-1 pendant sa reconstruction ) l'overtechnologie alien, donc cette armement qu'il soit a réaction ou reflex, n'as pas vraiment les caractéristiques des armes nucléaires, pas de radiation sur le long terme, et effet calorifuges nettement supérieure, (effet thermique instantané ) alors que l'effet de souffle est moindre que sur des armes atomiques classiques.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 14:57

Ah ok, ça j'en savais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 15:31

Ozma lee a écrit:
Non UN spacy c'est bien une technologie différente de l'arme nucléaire, qui fut mise mise au point, en ayant étudié sur l'ass-1 ( donc le Macross SDF-1 pendant sa reconstruction ) l'overtechnologie alien, donc cette armement qu'il soit a réaction ou reflex, n'as pas vraiment les caractéristiques des armes nucléaires,

C'est en étudiant le vaisseau ASS-1, donc oui le SDF_1, que cette technologie des armes reflex ou a réaction a été découverte, ca c'est vrais, pour la puissance elle sont au choix; égales ou inférieur ou supérieur aux armes nucléaire, il n'y as aucune données chiffrées, que se soit dans macross chronicles ou ailleurs.

Ozma lee a écrit:
pas de radiation sur le long terme, et effet calorifuges nettement supérieure, (effet thermique instantané ) alors que l'effet de souffle est moindre que sur des armes atomiques classiques.

Ce que tu dis tient plus de la légende urbaine qu'autre chose, il est vrais que cet infos fut lâché sur un forum anglophone, mais elle n'as jamais été confirmée officiellement par SK ou un autre concepteur de macross , c'est juste une observation faite sur les animés. Pour l'instant rien ne prouve le contraire, mais rien ne prouve aussi que ce soit vrais.
D'ailleurs personne ne sait vraiment quelle est la différence entre le terme reflex ou a réaction, la supposition veus que les armes a réactions soient de type nucléaire avec les même effets, et que celle dite reflex soit chimique thermique ou autres . Mais la aussi attention c'est des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes réactive/reflex Empty
MessageSujet: Re: Armes réactive/reflex   Armes réactive/reflex I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes réactive/reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme réactive ( Macross )
» Reactive Armor (macross)
» VF-0S Phoenix PWS-0X Reactive Armor
» Liste des armes utilisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Vos questions sur Macross-
Sauter vers: