MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi macross II ?

Aller en bas 
+12
Sergorn
Ratatarse
YF_41
Macrossadmin
mospeada
saucisse
Zentradi
Hikaru
Gamlin
EdoShaw
Slohka
U.N spacy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C



Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 00:30

Pourquoi macross II ? - Page 2 M025
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 02:31

j'ai remarqué, difficile d'y être insensible ;ljl; pig
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 01:17

On a pas eu Macross III, c'est un signe
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 17:05

Ratatarse a écrit:
On a pas eu Macross III, c'est un signe

ouais mais on a eu Macross 7, du coup on en a loupé 4 ;mder; je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 17:39

il va falloir ratrapper le retard

allez, qui vient avec moi pour une séance cinoche de macross III, 4, 5, et 6 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:50

Re

j'ai acheté d'occaze le dvd de Macross II, pas voulu le regarder (du coup il est en vente, et c'est pas ici que je trouverai preneur bom ); j'ai regardé 3 épisodes sur 4 de Macross Plus; les méchas bluffants, l'animation, mais alors les personnages, le graphisme surtout, je n'ai pas accroché. Les histoires de pilotes, et puis bon, il est horripilant le terrien.
Non, Macross Zero (chef d'oeuvre!!!) et Macross Frontier (jap st anglais) sont pour moi une réussite, je n'ai pas fini de voir les épisodes de Macross Frontier, mais le scénario, les personnages, le dessin, l'animation superbe, les mechas, la poésie, même les chansons, bref tout me plaît. Macross Zero est su-bli-me.
Quant à Macross 7...j'ai regardé Dynamite d'abord, belle histoire, je suis à l'épisode 11 de M7, je trouve le groupe de plus en plus déliquescent. Je tiens le coup (jap sous-titré anglais) en arrivant au 10e épisode grâce à cette fameuse Spiritia. J'ai lu sur votre forum ailleurs qu'il fallait attendre le 16e épisode environ pour se faire embarquer. (ou diable a-t-il péché son Valkyrie? Surtout pas de réponse, je veux la surprise)
Mais après ce baratin
Sleep
oui, heureusement qu'il n'y a pas eu de 3. Sans doute faire un bond dans le temps et dans la Galaxie était le meilleur moyen d'éviter de faire une daube. Approfondir l'apport des Zentraedi dans la civilisation Macross, par exemple, est une belle idée.
N'empêche que c'était dur de faire une suite à Macross SDF, et Macross Frontier est vraiment une réussite (le générique est magnifique, la chanson du générique est belle, alors que le rock des Fire Bombers...changez la voix du chanteur!!!)
Impossible de mettre la main autrement qu'en VHS sur DYRL, sur team25 il y a une procédure de téléchargement qui n'est pas en http, et je suis une bille en info (là je fais une pause sur Linux).
Au fait, félicitations pour votre site entièrement compatible avec mon Linux LTS 10.04, c'est sympa de ne pas penser que Microsoft ;mcs;
ciao
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 02:32

Pour Macross 7, il faut attendre l'épisode 37 pour les réponses à toutes les questions débiles (et légitimes) que tu peux te poser depuis le 1er épisode. C'est une série qui se mérite après beaucoup de souffrance Laughing tu n'as pas honte de regarder ça en subbé anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 02:44

il devrait avoir honte pourtant.
Quand on sait que notre saucisse nationale a fait le sub...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 09:12

Surtout qu'on a corrigé pas mal d'erreurs et contresens des sous titres anglais Razz

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 09:56

Sergorn a écrit:
Surtout qu'on a corrigé pas mal d'erreurs et contresens des sous titres anglais Razz

-Sergorn

Je confirme les dires de sergorn, c'est un gros plus, du moins c'est nettement mieux.
D'ailleurs joli taf au passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 20:10

désolé, moi y en a peu habitué et trouvé par mes propres balades sur le net les versions sub et moi pas être fan (sauf en été)
je ne savais PAS qu'ici il y avait d'honorables Senseis ayant traduit et établi des sous-titres
oui, en st anglaise, il y a des moments où on se demande si on a bien lu (j'ai un honorable niveau en anglais)

se forcer à bosser sur différentes formes d'anglais (universitaire, journalistique, british, amerloque, japonais Twisted Evil ) me purge les neurones
en fait Macross est un prétexte, pas un but
swimming with sharks[i]
je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 20:29

j'ai mal au crâne...

Mais pourquoi est il aussi bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 20:48

Tout est dans le nom:
étymologie de Mospeada:
C'est un faux-ami, c'est sans lien avec l'animé du même nom.
on retrouve la racine "spead", forme ancienne de "speed", qui comme vous le savez est une drogue qui altère les capacités de raisonnement. Le préfixe mo- se rattache bien sûr au nom commun moirage, une anomalie apparaissant lorsque deux trames superposées sont d'orientation différente. Le suffixe -a est là pour signifier une féminisation du mot. Mospeada peut donc se comprendre comme ceci: "celui qui a cerveau aux trames de réflexion confuses car sous emprise de stupéfiant et pensant comme une femme."

(et dans Saucisse il y a 6 sots ou Saw VI, au choix...)

je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:01

lol
et perspicace
sauf que je ne prends pas de stupéfiants, pas la peine
Laughing
disons qu'avec Macross je me défoule
j'ai remarqué que Bassara est (j'en suis au 12e épisode, et je sais qu'il va mourir, et j'imagine qu'il va tuer Gepelnicht ou un truc du genre et faire foirer le projet de ferme de spiritia) l'anti-nippon "merci Patron-tout-puissant-de-m'humilier et de me presser comme un citron et de me payer des bars à hôtesse pour que je crève sacrifié en héros à mon Entreprise" par excellence
son abus de gel pour les cheveux et ses lunettes qui ne corrigent pas sa vue, son foulard au jean (complètement hors mode) font de lui un original dézingué naturellement
son refus perpétuel d'obéir à une entité extérieure, son besoin irrépressible de chanter et son refus de tuer et de blesser, son laisser-allez vestimentaire (quand changera-t-il de tee-shirt???) font de lui le héros idéal pour les jeunes contestataires japonais qui n'en peuvent plus d'une société corrompue et impuissante à réduire le chômage malgré un culte de l'entreprise facilité par le polythéisme shinto où la société est l'équivalent de Dieu

voilà j'espère avoir fait très mal au crâne à un certain Ratatarse mais surtout avoir dit trois mots sensés au milieu de mon verbiage
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:26

Et moi qui pensait que Basara n'était qu'un personnage prétexte pour vendre des disques et des goodies o_o
Revenir en haut Aller en bas
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:33

vous faites semblant de faire l'ignorant, vous qui traduisez le japonais en français
ça ne trompe personne
Very Happy
faites pas le modeste ou le balourd cheers
Revenir en haut Aller en bas
koros
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
koros


Messages : 232
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : cambrai (59)

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:24

Suspect c'était pas un sujet sur macross 2 a la base Question
alors je vous en supplie revenais a macross 2 s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:10

En parlant de ca sur le net nombres de versions sont apparut de macross 2 soit comme un film avec opening simple ou encore avec un double ending { donc avez le ending des épisodes 1-2-3-4-5 et le ending final }, certains sont aussi coupés pour pas dire amputés carrément de quasiment un épisode pour former un film ! quel massacre.
trouver le contenu original s'avère assez hardos, pour pas dire impossible pour ceux qui se renseigne pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 07:53

Je crois pas qu'il existe une version film amputé de quoi que ce soit.

A mon connaissance la seule version "film" de Macross II, c'est celle créée par Manga Video qui est juste les six épisodes mis bout à bout sans génériques.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:55

Sergorn a écrit:
Je crois pas qu'il existe une version film amputé de quoi que ce soit.

A mon connaissance la seule version "film" de Macross II, c'est celle créée par Manga Video qui est juste les six épisodes mis bout à bout sans génériques.

-Sergorn

fouille un peu sur le net, et plusieurs versions tu trouvera, soit en vosta ou vostfr. Bon le mauvais plan étant que ce sont des ddl fait a l'arrache ( erreur dans le descriptif des épisodes et j'en passe et des meilleurs ).
Enfin bon pas grave, j'ai la version manga vidéo, et j'ai regardé la version sub de la T-25, du moins les deux premiers épisodes y'as pas si longtemps d'ailleurs faudra qu'un jours je me le termine.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:57

Ben en tout cas s'il existe des version amputée de Macross II, il ne s'agit en aucun cas d'une sortie officielle, elles ont toujours été complète que soit ici ou aux USA ^^

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 19:09

oui ca doit etre des montages fait par quelques personnes, pour des motifs qui m'échappe.
pers j'en avait trouver quatre comme ca, dont un ou la passage dans le musé était carrément absent tout comme la spectacle sur la lune, mais il doit y en avoir plus surement.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 19:24

pour que ca rentre sur des cd / dvd et suivant le taux de compression, pas mal n'hésitaient pas, à une époque, à virer des bouts de film... donc MII a surement subi le même traitement... au gré des "fabricants" et de leurs envie / passion

Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
BenRix
visiteur
visiteur
BenRix


Messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2013

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 18:37


j'ai survolé le topic, donc rien à voir avec robotech 2... What a Face

ouf !
Revenir en haut Aller en bas
halibel
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
halibel


Messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50
Localisation : bagneux

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 10:06

robotech 2?
southern cross?
Revenir en haut Aller en bas
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:34

Plutôt Robotech II The Sentinels, je dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi macross II ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi macross II ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]
» Maximilian Jénius [Macross SDFM / Macross DYRL / Macross 7 ]
» Roy Focker [Macross zéro/ Macross SDFM/ Macross DYRL ]
» MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )
» La place des deux films Macross Frontier dans la chronologie Macross normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross II : Lovers Again; les OAV-
Sauter vers: