| | Yoko Kanno vos réactions !! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Ozma lee Modo et staff M.F.F.C

Messages: 888 Date d'inscription: 17/06/2009 Localisation: en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!
 | Sujet: Yoko Kanno vos réactions !! Sam 7 Nov - 19:11 | |
| alors je vais pas faire un spitche de deux heures, mais je vous invite a voir sur ce lien le poste du 25 avril posté par un certain éliador, c'est assez particulier , je dois dire qu'au début ca ma surpris mais bon lisez le pour vous faire votre propre idée. je pense que certains après avoir lu tout ca, voudrons dire quelque chose !
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=8&t=6549 bonne lecture.
pour ceux qui veulent pas trop tout lire ont parle du coté plagiat de Yoko Kanno , rien que ca !! _________________ Macross lover pour la vie entière |
|
 | |
EdoShaw M.F.F.C Member Macross Fan Club

| Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Sam 7 Nov - 21:05 | |
| Bof, c'est un truc qui se passe fréquement dans le monde de la japanime. J'avais déja vu ca sur un blog. Après reprendre des mélodies en les modifiants ça me gène pas plus que ça. Surtout qu'en générales on s'en aperçoit pas (sauf pour celle de Starship Troopers dans Zero que je reconnai )
http://www.fangirl.eu/2009/03/30/generiques-danime-entre-inspiration-et-plagiat/ |
|
 | |
Zentradi Staff Admin M.F.F.C

Messages: 1604 Date d'inscription: 09/04/2009 Age: 41 Localisation: le nord ouest
 | Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Sam 7 Nov - 21:39 | |
| comme Edoshow ca me surprend guère, surtout sur animéka, les petits gendarmes de l'animation, moi je vais sur anime kun ils se la pète vraiment moins, j'aime vraiment pas l'ambiance de se forum ! qu'es ce qu'ont en as a faire! quelle s'inspire d'un tel ou un tel ,ont s'en fou, du moment quelle fait de la bonne zick ! _________________  |
|
 | |
Hikaru Modo et staff M.F.F.C

Messages: 454 Date d'inscription: 25/04/2009 Age: 28 Localisation: Nord
 | Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Sam 7 Nov - 22:18 | |
| hey, kesta contre les gendarmes xD ? _________________ Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
|
|
 | |
Slohka M.F.F.C Member Macross Fan Club

| Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Sam 7 Nov - 22:29 | |
| | Hikaru a écrit: | | hey, kesta contre les gendarmes xD ? |
ouais surtout les petits en plus lol !!  |
|
 | |
Zentradi Staff Admin M.F.F.C

Messages: 1604 Date d'inscription: 09/04/2009 Age: 41 Localisation: le nord ouest
 | Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Sam 7 Nov - 22:51 | |
| Non mais franchement !! vous avez lus le poste !! si c'est pas un peu arrogant de la part d'un mec qui se contente de posté son opinion sans trop se mouiller et faire une partie plagiat et une autre anti plagiat , donc oui comme l'ont dit EdoSchow et slohka c'est pas extraordinaire, mais tout de même!! ca se trouve il fait même pas de musique lui, se serait un comble je trouve moi, pas vous ? @ Hikaru !! concernant les petits gendarmes; mon cher Hikaru c'est une expression typiquement française, et qui plus est, connu jusqu'en Allemagne ! Manque de chance chez nous ont peu pas dire jouer aux petits gendarmes hélas ont en as pas  donc vous plaignez pas vous avez cette chance vous autres. ont as essayé avec Polizei, ou les BAG, mais en allemand ca rime pas terrible !! _________________  |
|
 | |
Hikaru Modo et staff M.F.F.C

Messages: 454 Date d'inscription: 25/04/2009 Age: 28 Localisation: Nord
 | |
 | |
U.N spacy M.F.F.C Member Macross Fan Club

Messages: 280 Date d'inscription: 23/10/2009 Age: 33 Localisation: département des armes de détergents actifs
 | Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Dim 8 Nov - 9:02 | |
| Oui, bon, kanno s'inspire ? je pense plutôt qu'elle se sert d'audacity parfois...... wolf's rain "face on" (à 1:10) finding beauty (craig armstrong) ça j'ai pas eu besoin d'internet pour m'en rendre compte ça m'a carrément explosé aux oreilles !!! Je crois que ce que j'entends, hé ho faut arrêter les conneries quand même là c'est du pompage dans les règles à l'heure où on parle droits d'auteurs et copyright..... Pourtant j'adore yoko kanno, elle a du génie et me fait rêver, elle a pondu des morceaux magnifiques, mais je préfère quand elle s'inspire et rend hommage au boléro de ravel (escaflowne) que quand elle fait des copier/coller assez bêtes et maladroits comme pour l'exemple plus haut ! Le problème, c'est que quand je m'en rend compte, je peux plus écouter la reprise, là "face on" elle m'insupporte carrément ! Remarque, qui copie qui, quand on voit les ricains qui reprennent presque trait pour trait l'histoire et les personnages du roi léo, ou la polémique "pierrot le poisson clown"....... Sinon, au passage, Craig armstrong est vraiment ecxellent et j'invite les gens d'ici à découvrir sa musique...... |
|
 | |

| Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Dim 8 Nov - 11:10 | |
| Ya pas que ça. http://www.youtube.com/watch?v=eOy3AuB5PtI&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=yupIJUbFNFg&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=c9cwF7lSuMo&feature=related |
|
 | |

Messages: 280 Date d'inscription: 23/10/2009 Age: 33 Localisation: département des armes de détergents actifs
 | Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Dim 8 Nov - 11:19 | |
| Moi, ce sujet me tient à coeur, j'adore cette compositrice, son travail est énorme et elle est très proifique !
Après, elle peut s'inspirer et piocher certains airs issus de sa culture musicale et ses gouts personnels, mais de là à carrément tapper dans le plagiat......ça me déçoit un peu et je ne m'étais jamais penché sur la question avant de découvrir cette horreur sur l'ost de wolf's rain !
Aller yoko, fais nous rêver et emporte nous au loin au lieu de copier ici ou là pour livrer une OST dans les temps !
Enfin, pour sa défense, dans le domaine de la BD, j'ai un ami (dessinateur) qui baigne entre manga, franco belge et comics, il se gêne pas pour piquer le style d'un tel ou d'un tel alors bon ........ Enfin pour l'instant il en fait pas commerce...... |
|
 | |
saucisse Modo et staff M.F.F.C

| Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Dim 8 Nov - 12:06 | |
| Le côté plagiat/hommage de Yôko Kanno est connu. Dans une chanson de Macross Plus (Santi-U?) on entend même le thème de Christophe Colomb (1492) de Vangelis. |
|
 | |

| Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Dim 8 Nov - 18:36 | |
| | saucisse a écrit: | | Le côté plagiat/hommage de Yôko Kanno est connu. Dans une chanson de Macross Plus (Santi-U?) on entend même le thème de Christophe Colomb (1492) de Vangelis. |
Remarque hideo kojima est pas mieux, quand on voit les personnages principaux de policenauts, c'est copié collé sur le duo des film l'arme fatale (le jeune fin limier doué avec les flingues et le black père de famille à la retraite). Excellent jeu ce policenauts !
idem pour snatcher (kOJIMA) qui emprunte à blade runner (qui reprend une partie du scénario ?) et à terminator, peut être et ça me plait de le croire, qu'ils font parti de ces gens qui affichent le pompage dans leurs oeuvres pour indiquer qu'ils aiment tel ou tel univers, tel ou tel musique ou artiste.........
ça n'empêche policenauts et snatcher d'être deux très bons jeux ! |
|
 | |
Sergorn Pilote de Destroid

| Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Dim 8 Nov - 20:19 | |
| La différence entre l'hommage et le plagiat, c'est que l'un est assumé - l'autre non. Enfin par rapport à Yoko Kanno quand je vois que les bashers de Kano sortait par exemple le magnifique "Dance of Curse" d'Escaflowne comme plagiat du Carmina Burana de Carl Orff, je me dis que certains ont une notion débile du terme. -Sergorn |
|
 | |
Monster_koening M.F.F.C Member Macross Fan Club

Messages: 121 Date d'inscription: 25/05/2009 Age: 23 Localisation: Laval
 | Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Dim 8 Nov - 21:12 | |
| certaines personne parle de plagiat dès qu'un morceau ressemble vaguement a un autre Ce que je vois c'est que Yoko Kanno est l'une excellente compositrice et de nos jours, il est commun de s'inspirer de ce qui a été fait avant (après tout depuis le temps qu'il y a des musiciens sa devient dur d'innover  ) après j'en conviens que certain morceaux sont du repompé mais quand on vois les délais qu'on demande dans le milieu de l'animation sa ne m'étonne pas qu'il est parfois tentant de céder a la facilité, mais cette partie ne représente qu'un infime morceaux de la discographie de Yoko Kanno (en plus de faire des morceaux pour l'animation elle en fait aussi pour les jeux vidéos etc...) donc sa ne me gène pas Tant qu'elle compose de bon morceaux je vois pas pourquois il en font tout un fromage (après tout qu'on me trouve un artiste qui n'a pas pompé sur un autre de nos jours...) Ben |
|
 | |
saucisse Modo et staff M.F.F.C

| Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Dim 8 Nov - 22:15 | |
| Moi perso elle peut rempomper autant qu'elle veut  |
|
 | |

| Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Dim 8 Nov - 22:47 | |
| | U.N spacy a écrit: | wolf's rain "face on" (à 1:10) finding beauty (craig armstrong)
|
Oui, bon là c'est abusé quand même ! Cliquez sur ces bon dieu de liens et ouvrez grand vos oreilles !!!!!
sinon, j'appelle marianne james ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Dim 8 Nov - 23:33 | |
| On est d'accord UN Spacy mais comme dis Monster Koenig, même si c'est repomper, ca représente que 2 ou 3 morceaux par OST. C'est pas comme si toutes ses OST était repomper sur de l'existant. Moi en tout cas ça me fait plaisir qu'elle utilise des musiques occidentales dans ses animes, j'ai apprécier les musiques dans Frontier qui ressembles a Pirates des Caraibes et Pearl Harbor (d'ailleur Pearl Harbor, c'est un plagiat de Macross!). |
|
 | |

| Sujet: Re: Yoko Kanno vos réactions !! Lun 9 Nov - 8:21 | |
| Ah ! pearl harbor !!!!! C'est clair qu'elle ne repompe pas systématiquement (heureusement) ! |
|
 | |
| | Yoko Kanno vos réactions !! | |
|