MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

Macross en live

AuteurMessage
MAC-26120
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid

MessageSujet: Macross en live   Mar 10 Nov 2009, 19:30

J'avez entendu dire que les Americains (hollywood quoi) voudrez faire un film live sur Robotech.
avec tobey maguire.
quand pensez vous ?

Je pense que sa pourrez etre bien et pas bien car faire une adaptation ciné d'une anime et trés compliquer et risquer.
peur de decevoir les fans
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross en live   Mar 10 Nov 2009, 19:37

Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross en live   Mar 10 Nov 2009, 19:42

Sans commentaire Hikaru ^^, bon d'un autre coté c'est robotech donc limite c'est pas trop grave! ils prendront pas le nom macross.

Un jour peu être les japonais feront peu être leur propres film macross alors la je dis ouais , mais avec quelques réserves aussi , pour exemple le décalage entre casshern sins et le film casshern , donc l'un comme l'autre je me méfie.

Mais concernant robotech le film ca me fait ni chaud ni froid , si il est réussi tant mieux pour les fans sinon dommage, si il est sympa je ferais l'effort de le regarder autrement bin voila quoi !

M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 00:07

Idem pour moi. Mais je l'encourage, ca serai bien quand même qu'il sorte. Après adapter Robotech c'est toujours plus facile que DBZ.
Pour le scénar en tout ca risque pas d'être nul si il suive bien la trame de l'anime.
Mais bon je sens plus qu'il vont mélanger les 3 séries poue être plus cohérent donc ca risque plus de ressembler a du Macross.
Gamlin

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 09:19

Les japonais ont plus d'une fois fait des adaptations d'anim/manga sans que ça passe par la case internationale ou Hollywood. On a eu droit par exemple a un film live de Death Note ou bien 20th Century Boys (pour ceux qui connaissent le manga...) dont une trilogie est en cours de réalisation. Pourquoi pas Macross?
Slohka

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 09:54

Une version américaine de robotech me dérange pas, a condition comme dit plus haut que l'esprit de l'animé soit respecté, mais la justement connaissant le gout des américains pour les happy end, ca m'inquiète un peu, d'ailleurs je crois savoir que le projet de film a été minimum reporté, voir annulé !

Pour un macross en film version japonaise la je suis partant , car la plupart des réalisateurs qui pourrait le faire, sont imprégnés de la culture macross, donc a savoir par ou ils commenceront dejas , je veus dire qu'ils commenceront pas par SDFM mais par le début donc Macross zéro.
je dis ca ca dse trouve je me plante, mais connaissant les japonais je pense que le film serait différent des animés pas radicalement, mais un peu le budget etant le plus gros frein et pour faire un macross qui tient la comparaison faudra les sortirent les billets.
C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ne l'ont pas encore fait, ca doit couté la peau du c... et le risque commercial est surement trop important.
Monster_koening

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 12:45

Le cinéma américain a le chic pour massacrés des licence japonaise, on a eu le droit à :

dragon ball évolution
the king of fighters (il sort l'année prochaine et c'est parti de la même façon que dragon ball évolution)
un nouveaux street fighters qui a l'air encore pire que le premier avec JCVD

alors j'ai un peu peur avec le film live robotech

Le seul point positif est que Tobey Mcguire est un fan de robotech depuis qu'il est gosse donc on a peut êtres une chance qu'il essaie d'adapter la série comme il faut

Ben
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 12:54

si ça se trouve ils veulent faire une film dans l'univers de Shadow Chronicle, ce qui éviterai un massacre en règle de Macross...

si il s'avère que je me trompe pas, et bien je les encourage à le faire \o/ !

Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 13:04

Par contre si le film Robotech voit le jour, et finalement est un succès, je me demande si finalement ca serait pas un peu dangereux pour l'univers macross, car lui faisant le l'ombre internationalement ?
D'un autre coté ca peu boosté la reconnaissance de macross aussi ! Mais la je suis assez partagé, tout dépend si les américains y font référence ou pas, je veus dire dans un interview par exemple. Il est vrais que les ricains, et c'est de bonne guerre en plus, ont tendance a ramené la couverture a eux, tout le monde le fait.
Le plus dangereux encore, serait qu'ils fassent un film s'inspirant des deux univers, Macross et robotech, mais sous un nom différent leur laissant une plus grande marge de manœuvre, je serais a leurs place je ferais ca. car dans ce cas c'est tout benefs pour eux.
Nouveau nom nouvelle histoire nouveaux droits d'exploitations, au pire ont peu dire plagiat et encore pas sur. car n'oublions pas que les studios 3D US ou au besoin Européens sont hypers inventifs, surtout quand les dollars pleuvent.

Monster_koening

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 16:24

de ce que j'ai lu se serais tiré de la série "original" robotech incluant southern cross et moespéada

Ben
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 17:01

Ça fait un bou de temps que ce projet est annoncer.

Article d'allocine de 2007:

Les robots géants ont la cote ! Après le succès de "Transformers", la saga "Robotech" sera elle aussi portée au cinéma. Tobey Maguire, alias Spider-Man, produira cette adaptation et devrait même y tenir le rôle principal.

La boîte de Pandore mécanique aurait-elle été ouverte ? Encouragées par le succès des , les adaptations de séries de robots géants s'enchaînent : la mythique franchise Robotech va ainsi être adaptée pour le grand écran, dans un film s'intéresserant à la première partie de la saga. Dans la série d'origine, un vaisseau s'écrasait sur terre, livrant aux hommes les secrets d'une technologie très avancée. Apeurés par cette preuve de l'existence d'une puissante civilisation extraterrestre, l'humanité décidait alors de réparer le vaisseau afin d'être armée en cas d'invasion. Leurs plus grands espoirs : des robots géants, capables de se transformer en avions super-rapides nommés Robotech...

Robots après tout

Et à super robot, super-héros : c'est en effet l'interprète de Spiderman, Tobey Maguire, qui produira et tiendra le rôle principal de ce nouveau projet . La saga Robotech, énorme carton au Japon et aux Etats-Unis, a été déclinée à travers de nombreux supports : en livres, en séries TV, mais également en gamme de jouets ayant connu un grand succès dans les années 80. Entre , , ou le futur , les films de "mechas" (sortes de chars d'assaut humanoïdes puissamment armés) semblent être les nouveaux chouchous d'Hollywood. A quand l'adaptation du plus sympathique de ces robots, à savoir Nono, le célèbre compagnon d'Ulysse 31?

Nicolas Sykas avec Variety

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 19:52

et ont en parlera encore dans 2 ans
EdoShaw

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 22:09

Vous rêver trop
Je pense qu'un Macross fait pas les Jap c'est carrément impossible parce que :
il faut un gros studio d'effets spéciaux
il faut du budget pour animer tout ça

Les plus gros studios capable d'avoir des effet spé potable sont aux USA (ILM). Quand on pense qu'il faut 36h de calcul pour une image de transformation de mecha dans TF ça fait froid dans le dos

Pour le budget ça voudrait dire qu'il faudrait prévoir une sortie international pour débloquer un budget et rendre le projet rentable (pas comme Final Fatasy). Et vue la popularité de Macross par rapport a Gundam, ils aurait mieux fait de sortir un film sur Gundam
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 22:20

Heu !! bon voila un debut de réponse je crois, a savoir que la séquence du debut, l'engin et un avion de ligne que se transforme.

surtout- la

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 22:39

J'ai déja vu ce film (j'ai bien aimer)
Returner, Saikano, ou toutt les autre film de robot c'est pas trop mal les effets spéciaux mais ça reste assez grossier, des transformations sur des plans fixe ca reste simple a faire. Mais 200 VF qui se castagne a l'écran sur fond guerre spatial ça reste une autre paire de manche.

Dernière édition par EdoShaw le Mer 11 Nov 2009, 22:42, édité 1 fois
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 22:42

il date de 2002 ils peuvent maintenant nettement faire mieux, et je pense et dans quelques temps bien plus encore , enfin moi je trouve ca pour l'époque assez convenable.
mais déjà rien qu'avec ca comme effets, je me plaindrai pas !

MessageSujet: Re: Macross en live   Mer 11 Nov 2009, 22:56

Moi je reste assez déçu des film live japonais.
J'ai déja vu Death Note, 20th century boy, Saikano, Shinobi, Nana, Higurashi, Initial D (Chinois mais je les met dans le lot).
La faute a des mauvais jeu d'acteurs, des rythmes lents et chiants a certain moments et des budget mini avec des effet spéciaux moisi (Ryuku quoi!). Et pourtant y'avait juste a reprendre l'anime de base pour faire un bon film.
Donc c'est pour ça j'ai pas trop d'espoir.

Après The Returner c'est sur c'était bien fait, mais juste parce que c'était un blockbuster avec des acteurs connues (da'ailleur Kaneshiro et Kitano sont les seuls "vrais" acteur japonnais, le reste c'est pas terrible)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macross en live   

Macross en live
Page 1 sur 1