MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !

Aller en bas 
+3
Zentradi
U.N spacy
Slohka
7 participants
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 11:46

j'ai beau cherché une chanteuse dans l'univers Macross et même chanteur n'oublions pas Basara, et même Gigile La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Icon_razz
et bien plus je cherche et plus je m'aperçois qu'aucunes et aucun d'eux ne s'approche de pret ou de loin de Minmay !
Peut être dans les dernières chanteuses dont surtout Ranka finalement quoiqu'on en dise, mais la j'ai vraiment pas trouvé de personnages qui l'égale.
bon biensur Lynn est loin d'être parfaite, carrément nunuche et égoïste par moment, mais j'arrive pas a trouver quelqu'un qui la surpasse, la je parle musicalement ou au niveau des émotions quelle provoque ( alors je dirais quelle provoque par son absence maintenant ) elle déclenche une certaine nostalgie, donc non seulement chronologiquement elle est légendaire , mais surement tout aussi bien auprès des fans de la saga, j'ajouterais surtout les fans de la premiere heure , les nouveaux fans un peu moins, en général.
Un bref instant j'avais vu Shéryl Nome comme son héritière, mais sur la fin j'ai changé d'avis car finalement c'est alto et ranka qui lui remettent le pied a l'étrier. Chose que Minmay n'as pas vraiment eus a faire ou sous une forme différente.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 15:56

Même si je n'apprécie que moyennement ce personnage, c'est carrément minnmay qui explose tout, ranka sheryl, basara font trop artificiels et superficiels, je ne parle pas de myung (carrière ratée) !


Elle a un capital sympathie énorme minmay et c'est sûrement grâce au succès énorme de la série d'origine et à l'espace entre macross et ses suites !


C'est le "syndrôme whitney houston", même si on ne l'entend plus aujourd'hui (plus autant et aussi bien), une superbe et mémorable carrière de chanteuse est derrière elle !

Alors que sheryl, ranka ou autre, c'est un peu comme les petites starlettes d'aujoud'hui, on en parle mais moins.......fin' moins longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 16:26

Je suis assez d'accord avec vous deux, mais dans macross frontier j'ai senti une légère volonté ( enfin c'est mon impression) de dépoussiérer le mythe Minmay, surtout en la personne de Ranka lee, dans un épisode ils la cite au infos de frontier comme la nouvelle minmay, ca déjà c'est pas innocent, car minmay ayant disparut corps et bien. Ils cherchent peu être un moyen de faire naitre une nouvelle légende, qui serait plus accessible pendant deux trois series. Ou mieux lui donné une vraie histoire bien plus complexe, sur plusieurs séries par exemple! Histoire de rattrapé les manques de donné sur minmay, c''est vrais ont sait pas grand chose sur elle, je dis pas quelle n'as pas de profondeur, mais pas loin!
Bon il est vrais que 36 épisodes axés sur les combats les zentradis la musique et les autres personnages finalement, c'est court surtout que Misa finalement lui vole la vedette sur la fin ( dans l'animé, niveau sentiments je parle, mais pas musicalement!) enfin voila.
Disons qu'a un certain moment j'ai senti le coup venir, mais bon, les futurs productions me diront si j'ai vu juste!
pour le reste Lynn ca reste Lynn avec ses avantages, pas nombreux certes, mais trés important, 60% de macross n'as plus d'intérêt, surtout si ont fait l'impasse sur elle, et son héritage.

_________________
La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Signature500120macrossf
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 10:28

ça serai super de projetter la série frontier genre 5, six voir 10 ans plus tard :
Ozma mort (assasinné ?), alto, sheryl, ranka et les autres seraient un poil plus vieux Ce qui permettrai aux créateurs moultes folies scénaristiques, genre, Ranka sur la mauvaise pente, complètement bouffée par son succès dans une chambre d'hôtel à se gaver d'anxiolytiques ....
Alto à l'autre bout de la galaxie, idem pour sheryl qui se fait une "petite carrière" ou des débuts dans un petit groupe pas connu sur terre ou eden ....

Et au fur et à mesure des épisode chacun remonterai la pente, y aurai une morale sur les dangers du show biz et ça développerai d'autant plus le capital sympathie de ces deux chanteuses sans parler d'éventuels autres personnages !

Car je rappelle que dans macross minnmay connait sa traversée du désert (au propre comme au figuré), ça serai super de développer cet aspect dans une série future sur sheryl ranka ou les deux....
Dans frontier, sheryl devient de moins en moins populaire mais c'est pas assez marqué

Pour moi sheryl + ranka = minnmay, on trouve pas mal de traits de caractère de minnmay chez ces deux personnages.....


Comme toi, je voudrai beaucoup plus de profondeur sur le personnage de Ranka qui est décrite dans la série comme une enfant pure vierge de corps et d'esprit et c'est peut être pour ça que sheryl est beaucoup plus intéressante (pour certains), bien qu'un peu peste, elle a un background plus sombre et plus lourd, ça la rend plus attachante !
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 11:06

en partant de ce principe c'est Minmay qui possède a mes yeux le meilleur background , bon il est vrais que 36 épisodes ca aide !
bon curieusement pour moi Shéryl et peu être celle qui as le moins de d'infos sur son passé , disons qu'ont l'obtient au compte goutte, et que rien n'est vraiment précis alors que Ranka et Minmay, et bien c'est autre chose. De plus ont as un peu vite oublié Myléne jénius qui et loin de démérité, et qui elle pour moi possède peu être le meilleur background des quatre filles, pour Basara la c'est une énigme, il as un background et il en as pas ! de toutes les chanteurs(euses) de macross après minmay c'est peu être lui le plus intéressant.

si je me permettais un classement se serait peu être mais bon je suis pas sur de mon propre choix! La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Icon_rolleyes

Minmay ( pour le caractère légendaire et l'héritage musicale )
Basara ( pour le coté artiste du personnage , il as son propre univers a lui )
Sara voila un personnage assez complet mais bon répertoire trop court!
Ranka ( car malgré tout elle aussi fait son chemin )
shéryl ( juste a égalité avec ranka , mais son caractère voila quoi )
Myléne ( j'avais le choix de la mettre après basara, mais elle n'as pas la cote de basara )
Ishtar ( touchante mais personnage pas assez développé!)
j'ai volontairement mis de coté sharon apple ; ont parle de vrais chanteurs(euse) pas d'AI autrement elle serait peu etre au milieu.
Myung ( la je sais pas si ont peu dire chanteuse? je dirais juste simple personnage )
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 12:53

En me^me temps sharon apple peut être interprétée comme une métaphore :
Les idoles au japon ont un coté "artificiel" caractéristique (que je n'aime pas) et c'est peut être un des message de l'anime (ça n'engage que moi) !
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 12:17

Remarque le nouvelles vedettes françaises enfin les starlettes ca commence a y ressemblé de plus en plus aussi, le formatage est de plus en plus Omniprésent, et c'est criant a la télé surtout, suffit de voir les clips!

Bon pour en revenir au sujet, perso concernant Sharon apple c'est vrais qu'ont peu pas vraiment dire une chanteuse car c'est myung qui lui insuffle les sentiments, mais étrangement elle utilise ses sentiments pour les remodeler a ca manière, après pour le coté technique elle maitrise parfaitement , c'est vrais que techniquement au fond, ont peu la considéré comme une vrais chanteuse !
Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 13:53

clair que ce sont les chansons de Minmay qui sont les plus sympa pour moi
comme le reste de cette première série (et du film), les paroles, les mélodies et la voix de Mari Iijima font un mariage parfait, qu'elle harmonie ! Pas facile de faire mieux après ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 08:22

Slohka a écrit:
Remarque le nouvelles vedettes françaises enfin les starlettes ca commence a y ressemblé de plus en plus aussi, le formatage est de plus en plus Omniprésent, et c'est criant a la télé surtout, suffit de voir les clips!

Alors là, pas mieux ! La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Icon_razz , j'en rie mais l'industrie du disque et de ce genre de prod est d'une tristesse (moi, je me suis arrêté à patricia kaas !)


Pour en revenir à macross, les deux plus grandes chansons de minnmay pour moi sont :
-la chanson, "mon copain est un pilote" (syndrôme kate dans macross+ fr La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Icon_razz )
-et la chanson de la bataille finale de DYRL


Tout le reste est assez annecdotique pour moi sur les autres séries sauf peut être "diamon crevasse" qui est vraiment très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 15:32

je reconnais que dans frontier "why about my star" est pas mal, et j'ai un petit faible pour Lion aussi.
Mais c'est vrais que des que je me refais flashback2012, Lynn c'est une autre dimension ! après dire si c'est le coté nostalgie voir légendaire , ca je saurais pas dire, mais ca fait toujours un petit pincement au cœur, même dans la version retouché de frontier, surtout de re entendre ces titres la !
Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:18

moi, j'aime bien "my beautifull place" qui va bien avec la scène de Macross, quand le sdf1 quitte à nouveau la terre...

sinon, effectivement, Lion, Diamon Crevasse j'adore
Triangular, aussi mais là, c'est plus chanter par une des Stars du DA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:43

tient j'avais jamais repondu, bon pour moi c'est L'ost de macross 7 et surtout celle de dynamite 7 que j'aime bien. Ensuite arrive celle de macross plus dans son intégralité.
J'avoue que je n'aime pas tout ce qu'il y as dans macross frontier notamment le 1er opening.
Mais a contrario j'aime certain morceaux de macross 2 , et la ou je vais en surprendre quelque uns j'aime pas trop l'ost de macross , pourtant j'aime bien celle de DYRL, allé comprendre!
Tout comme macross zéro j'adore les chants de Sara, et Mao bien sur mais je deteste les tout ending. enfin Déteste c'est un grand mot, j'aime pas tout simplement.

_________________
La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Signature500120macross9 Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:02

Bah t'en fait pas, le gout et les couleurs ça se discute pas.
Moi aussi je trouve moyen certaine chanson de SDFM et Frontier seul, mais je doit avouer que quand ça passe pendant un épisode ça fait son effet.
D'ailleurs c'est ça qui me plait dans Macross, c'est que c'est pas le genre de musique que j'écoute, mais dans l'anime, pendant certaine scène, avec une certaines ambiances, je les adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:27

En gros ce que j'aime dans le personnage de Basara, c'est son coté rebel, et du style cause toujours tu m'intéresse. mais tout en gardant une certaine ouverture d'esprit.

Et j'adore comment il envoie balader les militaires !

Et ca tu l'as pas dans les personnages féminins, dans frontier c'est limite du harem maquillé, tu le retrouve un peu dans macross zero bon dans macross plus et SDFM t'as quasiment rien non plus en cherchant bien y'as que macross 7 et D7
Macross 2 j'en parle pas evitons les sujets qui fachent Laughing

_________________
La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Signature500120macross9 Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! Empty
MessageSujet: Re: La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !   La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arai Akino ( chanteuse dans macross plus )
» Tomo Sakurai la voix de Myléne dans Macross 7 arréte tout
» un macross tout les 5 ans pas plus
» Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?
» La place des deux films Macross Frontier dans la chronologie Macross normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: