MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

Macross the first

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 27 Juin 2011, 21:02

Ca na jamais été le fort des macross, je veus dire par la d'avoir quelque chose d'accrocheur, les mangas sont un peu les parents pauvre de la franchise. malgré de jolis dessins je dois dire que perso ca ma jamais vraiment seduit.
donc 3 tomes c'est deja ca.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Jeu 07 Juil 2011, 23:11

Encore un détail qui va "plaire" à saucisse study

Dans le 3ème tome de "Macross The First", les pages suppléments détaillent les nouvelles spécifications de la VF-1J "Hikaru" :

Nouvelle ligne de couleurs :

Nouvelle "tête" et même un modèle en volume (un futur kit ?) :

Sinon, volume dans la lignée des précédents. Les apparitions de Kamjin sont excellentes bien que son design soit plus proche de celui de Temjin dans MF que du temps de la série TV.
La "modernisation" qui me choque le plus est le nouveau design des "bridge girl" Vanessa, Kim et Sammy. En uniforme, je les reconnais encore, mais en civil, si elles ne sont pas ensemble, ça devient plus difficile.
En revanche, Riber est complètement méconnaissable, à cent lieues de son look "post-seventies" d'origine ^^!

Et sinon, grosse surprise :
Spoiler:

Au passage, petite théorie qui n'engage que moi et mes "délirium pas-très-minces" ^^!
Envisageons que le manque de succès du manga contraigne Kadokawa à le stopper aux chapitres du tome 5 ou 6, quitte à accélérer le retour sur Terre et la bataille finale de 2010 (au point où en sont les changements, une coïncidence de ces 2 événements, un peu à l'image de DYRL, ne me choquerait même plus). Ces chapitres pouvant apparaître courant 2012, l'ultime cadeau que pourrait Mikimoto aux lecteurs serait qu'en revenant au flashback-prologue du 1er chapitre, en guise d'épilogue, on nous donne enfin un aperçu de la disparition du Megaroad et de Minmey. Ainsi, la boucle serait bouclé et fournirait une valeur canonique solide à cette "re-vision"...
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Ven 08 Juil 2011, 00:36

Je connaissais le VF-1J Custom. Je n'en ai pas parlé dans la fiche VF-1 car cet appareil ne semble engager que Mikimoto.
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Jeu 10 Nov 2011, 22:00

Je vous laisse lire les ses spoiler traduits d'un post de Gubaba sur MW détaillant le nouveau chapitre de MtF dans le dernier numéro de Newtype Ace :
Spoiler:

Neutral
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Ven 11 Nov 2011, 14:24

Il faut vraiment que je trouve le temps de me le prendre!!

Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Ven 11 Nov 2011, 14:35

C'est dommage qu'il marche pas vraiment au japon, d'un autre coté perso j'aurais kiffé une histoire axé sur une autre période, 2013 a 2040 y'as pas grand chose de très concret pendant cette période, a part ce que dit la chronologie biensur.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Ven 11 Nov 2011, 14:56

Macrossadmin a écrit:
C'est dommage qu'il marche pas vraiment au japon, d'un autre coté perso j'aurais kiffé une histoire axé sur une autre période, 2013 a 2040 y'as pas grand chose de très concret pendant cette période, a part ce que dit la chronologie biensur.
Oui. Ou même "simplement" une histoire davantage axée sur le voyage du Megaroad, proposant à la fois des flashbacks sur la 1ère guerre spatiale (expliquant ainsi plus clairement les modifications dues à la "mémoire" subjective des uns et des autres) autant que des scènes de vie à bord du SDF-2 (éducation de de Miku Ichijô, commandements respectif d'Hikaru et de Misa, rencontre avec d'autres flottes zentradiennes...).
MtF reste sympa mais son "insuccès" est compréhensible. Pour ma part, un mauvais dosage entre respect de la série d'origine et besoin d'originalité en est la source. Même si Mikimoto s'en sort mieux dans la narration et la mise en page que dans d'autres œuvres, on sent clairement qu'il est plus à l'aise dans ses propres histoires à l'eau de rose que dans des thèmes SF qui l'inspirent moins. La série sortirait officiellement en version numérique internationale en anglais, voire en français et espagnole, sa reconnaissance serait sans doute plus manifeste et rentable pour Newtype.
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Sam 12 Nov 2011, 15:35

Trouvé sur MW, ce blog chinois qui propose quelques images du nouveau chapitre.

Dont celle-ci :
Spoiler:

hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Sam 10 Déc 2011, 21:07

Couverture du Newtype Ace vol. 4 sorti aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies.. japonaises U_U :

Et un rapide résumé de quelques détails de la partie Macross du magazine d'après le CR de skeltchey sur MW :
Citation :
- "Playback in divas" avec Sheryl Nome
- un nouveau thème, "Macross history", s'intéresse à la naissance de l'univers jusqu'à Macross Zéro (peu intéressant d'après S.)
- Produits dérivés : quelques vêtements et la VF-11D "Thunder Focus"

- "Macross the First" : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais apparemment il y a quelques textes en anglais dans ce dernier chapitre de l'arc "Mars Base". Le destin de Ribber (romanisé "Liber" dans le manga*) n'est pas vraiment changé mais les événements font que skeltchey estime que maintenant le manga évolue dans un univers qui lui est propre. Dans le même temps,
Spoiler:

* Et on le revoit écrit "Riber" quelques pages plus loin Suspect
Tout ça renforce mon idée d'une narration vue par la mémoire a-postériori des protagonistes, non-seulement Minmey mais aussi Hikaru et Misa, voire d'autres, ce qui explique toutes les variantes vis-à-vis de la version TV.

- "Macross Plus TAC" : pas plus d'info.

- "Nyan Toro" : apparemment un nouveau manga dans l'univers de Macross Frontier. Pour le coup, je pense un peu comme skeltchey que si le magazine tente l'aventure d'une nouvelle histoire, c'est que l'éditeur croit dans le potentiel de la licence.
EDIT >> Il s'agit en fait d'un one shot déjà paru dans le Macross Ace.
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Jeu 19 Jan 2012, 11:46

En répondant à un autre membre de MW, Gubaba ajoute un détail supplémentaire concernant le retour de Riber dans le chapitre de MtF du Newtype Ace vol.4 (numéro précédent) :
Spoiler:

Pour ma part, je reste sur l'idée que si on devait chercher la moindre justification canonique à l'histoire de The First, c'est dans l'imaginaire de ses protagonistes.

Sinon, pour le chapitre du Newtype Ace vol.5, c'est skeltchey qui en parlait le 10 janvier, comme toujours :
> Mauvaise nouvelle, pas de The First dans le vol.6 du magazine (à sortir en mars). Le manga sera de retour dans le vol.7 (NDT : pas près de voir un tome 4 relié en gros >"<)
> En revanche, ce chapitre-ci est une histoire indépendante centrée sur les personnages secondaires.
Spoiler:

NDT >> entre délais et histoire sans intérêt, est-ce que Mikimoto se chercherait ?!

> Concernant "M+ TAC",
Spoiler:

Peut-être bientôt une édition reliée alors ? Razz

PS : à noter que Mikimoto possède un compte twitter... privé ]jrpt[
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 06 Fév 2012, 16:33

Petite curiosité quasi-personnelle qui j'espère trouvera une réponse avec le prochain volume relié du manga : dans le chapitre du Newtype Ace 5, on voit le SDF-1 en entier à 3 reprises. A la première page, on aperçoit la présence du Prometheus et du Dédalus. 4 pages plus loin, on voit aussi très bien le Prometheus. Mais sur la dernière page, les 2 "bras" du vaisseau ont purement et simplement disparus. On n'en voit que les épaules !
Apparemment, après la bataille spatiale qui est raconté ici, Roy et Kakizaki mettront 3 jours à retourner au vaisseau *. J'imagine que l'histoire de ce chapitrei se situent plus ou moins avant ou en parallèle du chapitre du Newtype Ace 4 où ce qui est arrivé aux 2 navires latéraux y était expliqué...
Si ça se trouve, dans les prochains chapitres, nous auront directement des ARMD... ^^!

* Et pour ceux qui serait curieux de savoir de quelle manière les 2 compères vont devoir revenir sur le SDF-1 :
Spoiler:

hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Jeu 31 Mai 2012, 22:06

Je viens de voir ça sur MW, le tome 4 du manga est prévu pour le 8 juin 2012 :

http://www.7netshopping.jp/books/detail/-/accd/1106157700/subno/1

Pas encore sur amazon.jp ni cdjapan.

Edit (31/05/2012) : la couverture du volume 4 :

A paraître le 9 juin prochain (dans 10 jours donc) : http://www.kadokawa.co.jp/comic/bk_detail.php?pcd=201202000468

Faut pas que j'oublie de passer à Junku la semaine suivante...
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Ven 01 Juin 2012, 12:06

Sympa la couverture, autrement j'avais commencer a regarder le premier volume, mais sans la traduction.
Va falloir que je le revois dans sa version scan trad anglaise.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 11 Juin 2012, 20:22

JE viens juste de recevoir mon vol3 et moi qui pensé être a jour... et non

MessageSujet: Re: Macross the first   Dim 15 Juil 2012, 17:25

Pas encore eu trop le temps de parler du volume 4 sorti il y a 1 mois. Le moins qu'on puisse dire est que les pré-acquis de SDFM sautent littéralement en éclat.

Tout d'abord, il nous offre une histoire inédite centrée sur Minmey avant le départ du SDF-1. Ça comble un peu l'écart entre la Minmey de l'épisode 1 de la série TV et celle qui apparaît au début de Macross the First. On comprend pourquoi elle est déjà mannequin au moment où Hikaru fait son show improvisé au-dessus du tarmac du spatioport d'Ataria. L'histoire fait aussi directement référence à la Minmey de Flashback 2012.

En fin de volume, les Secret Files prouvent s'il était besoin à quel point Mikimoto ne sait quasiment plus dessiné comme il y a 30 ans. Ses esquisses de Global et des 3 Bridges Girl n'ont plus rien à voir avec les chara-design originaux. Quant aux méchas, on notera une probable coquille dans le nom du "Ghost" qui porte la référence "QE-3000" au lieu de "QF-3000E".

Parmi les nouveautés, les plus notables sont 3 nouveaux packs pour VF-1 : le "Super Cruiser", le "Super Manoeuver", et le "Super Attack" (sorte d'évolution du "Super-Strike-Pack").
Je vous laisse découvrir ça dans le spoiler suivant.
Spoiler:

Je ne reviendrai pas sur les événements de Mars dont j'ai déjà parlés plus haut.

Enfin, grâce au numéro 5 du Newtype Ace que j'avais acheté en début d'année, je me rend compte à quel point Mister Mikimoto rend ses planches dans l'urgence : elles sont souvent publiées incomplètes avant d'être corrigées pour le volume relié tongue . Je prend pour exemple les vues du "SDF-1 sans bras" qui m'avaient intriguées à l'époque.

Version visible dans le Newtype Ace 5 (p.600) :

Version du volume 4 (p.118) :

Bon certes, c'est sans doute plus un retard de son staff que de Mikimoto lui-même mais ça me fait douter de sa motivation réelle à poursuivre ce manga. Rolling Eyes

Sinon, pour en rester sur Newtype Ace, le volume 10 du mois dernier ne proposait qu'un chapitre de 16 pages dont le principal atout résultait de l'apparition de Lapramis et Mirya. Le volume 11 de ce mois-ci revient sur l'anniversaire de Minmey. Apparemment, c'est encore assez différent de l'épisode 8 "Longest Birthday". Pas de chapitre dans le volume 12; le manga sera de retour en septembre dans le n°13.
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Dim 15 Juil 2012, 18:43

Déjà qu'a la base c'est pas un rapide parait il, mais en plus si il ce voit des délais imposés, ca doit pas motiver franchement.

Après concernant Macross the first, je me demande quel intérêt il peut offrir sérieusement.
je me suis taper le premier tome en scan trad anglais, et étrangement je me suis arrêter la.

Curieusement j'aurais plus été attirer par une simple copie de la série tv.

Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 16 Juil 2012, 08:43

hectopussy a écrit:

Enfin, grâce au numéro 5 du Newtype Ace que j'avais acheté en début d'année, je me rend compte à quel point Mister Mikimoto rend ses planches dans l'urgence : elles sont souvent publiées incomplètes avant d'être corrigées pour le volume relié tongue . Je prend pour exemple les vues du "SDF-1 sans bras" qui m'avaient intriguées à l'époque.

Bon certes, c'est sans doute plus un retard de son staff que de Mikimoto lui-même mais ça me fait douter de sa motivation réelle à poursuivre ce manga. Rolling Eyes

Ca n'a rien de bien étonnant en fait, les planches retouchées entre prépublication et sortie en volume, c'est très commun dans les mangas.

-Sergorn
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Mar 09 Oct 2012, 21:07

Pas de nouvelles d'une traduction française a tout hasard ?
comme ca venue et plutôt mal barrée en France, enfin d'une façon normale je veux dire.

hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Jeu 03 Jan 2013, 11:56

Dans le nouveau chapitre du manga, les ARMD apparaissent :

cybergundam
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Ven 01 Fév 2013, 05:18

Le volume 5 sera disponible à partir du 26 mars 2013.
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Ven 01 Fév 2013, 05:31

j'avais pas fait attention aux images précédentes du post du 3 janvier, mais quand ont voit la base lunaire apollo, enfin si c'est bien elle, ont peu imaginer facilement quelle dissimule un grand canon .

hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Sam 02 Fév 2013, 08:03

Pour ce que j'ai compris :

- en haut à gauche = ARMD en construction autour de la lune.
- en bas à gauche = Base Alaska
- à droite = Macross 2 dans la base lunaire Apollo.
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Sam 02 Fév 2013, 13:01

en bas a gauche base alaska donc, c'est marrant ca me faisait plus penser au sol lunaire mais maintenant que tu le dis, ça peu tout aussi bien être de la neige ^^.

hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Sam 02 Fév 2013, 15:05

En effet, le dessin est un peu ambiguë ^^! Mais en même temps, c'est sur la base Alaska que le prototype du Grand Canon a été construit Cool
Quand on lit cette double-page en japonais, le regard débute sur le SDF-2 dans la base lunaire Apollo, puis remonte vers l'orbite lunaire avec l'ARMD, pour enfin redescendre vers l'hémisphère Nord et la base Alaska. Un petit voyage de la Lune à la Terre en somme Wink
BenRix
visiteur
visiteur

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 04 Mar 2013, 16:15

grâce à monsieur internet

j'ai pu lire les deux premiers tome en english, c'est plutôt pas mal

vivement sa sortie en français.....on a le droit de rêver n'est ce pas ? Rolling Eyes
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 04 Mar 2013, 16:43

Pas sûr que tu en penseras autant de bien en lisant la suite ^^! Parcours un peu ce sujet pour en savoir plus. Il y a de bonnes idées ceci dit mais, à la différence de Gundam Origin, je ne suis pas chaud pour un remake en animé basée sur cette version...
Visiblement, aucune team française ne s'est penchée sur un scantrad, et même la team US qui a fait les 2 premiers chapitres n'est toujours pas arrivée au 2ème volume sachant que le 5ème sort dans moins d'un mois... Peut-être chez les espagnols ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macross the first   

Macross the first
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant