MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

Macross the first

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 04 Mar 2013, 16:43

Pas sûr que tu en penseras autant de bien en lisant la suite ^^! Parcours un peu ce sujet pour en savoir plus. Il y a de bonnes idées ceci dit mais, à la différence de Gundam Origin, je ne suis pas chaud pour un remake en animé basée sur cette version...
Visiblement, aucune team française ne s'est penchée sur un scantrad, et même la team US qui a fait les 2 premiers chapitres n'est toujours pas arrivée au 2ème volume sachant que le 5ème sort dans moins d'un mois... Peut-être chez les espagnols ?
Revenir en haut Aller en bas
BenRix
visiteur
visiteur

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 04 Mar 2013, 16:49

je préfère attendre la fin du manga avant de vouloir une version animé.

ça ne me dérange pas trop le papier, ça évitera d'entendre chanter la chinoise. Laughing

ps : désolé de froisser aux fans de Lynn minmay
koros

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 04 Mar 2013, 17:57

total HS ^^
toi aussi tu lis gundam the origin hecto Smile sérieux c'est abusé les sorties française, 1 manga par an et encore ça fait plus d'un an que le dernier est sorti .... gros foutage de gueule la Suspect
pourtant le manga est vraiment bon Crying or Very sad
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 04 Mar 2013, 19:23

Oui, le 15 aurait du paraître l'année dernière mais aux dernières nouvelles, ce serait peut-être cette année. Sinon jamais... Même pour Ecole du Ciel il y a l'excuse que Mikimoto se soit mis en pause pour The First. Pour The Origin, c'est clairement le manque de succès. Il va falloir attendre que l'édition US arrive au niveau de l'édition FR puis se contenter de la version anglaise... Rolling Eyes A moins que les choses bougent si le projet d'adaptation animée se concrétise.
Et pour revenir au sujet, je me contenterais aussi sans peine d'une édition anglaise de Macross The First. Le jour où les éditeurs nippons proposeront eux-même en ligne des traductions multilingues de leurs magazines en simulcast (un traducteur local et zou, c bon), ça fera mal à l'édition française qui l'aura un peu cherché Evil or Very Mad

PS : La plateforme online de Square-Enix manque d'attrait à mes goût, mais JManga propose "Macross 7trash" et surtout "Macross Frontier en anglais; voilà des débuts...
koros

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 04 Mar 2013, 19:28

le principale problème est que les anciens tomes de the origin n'ont jamais été réédité
comment des nouveaux venu peuvent avoir envi de commencer le manga si ils ne trouvent que les derniers sortis ... Rolling Eyes confused alors bien sur il y a un manque de succés
les éditeurs français tous aussi c** les un que les autres
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 04 Mar 2013, 19:53

J'ai commencé The Origin alors que c'en était au tome 12. Sachant qu'elle était la meilleure partie du titre, j'attendais que le flashback sur Char approche pour commencer. A ce moment-là, trouver les 10 premiers tomes devenait déjà ardu. Il m'a fallu quelques semaines mais entre les boutiques de Paris et le net, j'y suis parvenu. Aujourd'hui, c'est clair que c'est digne d'un Koh-Lanta (riche idée tiens, un Koh-Lanta Manga d'okaz ^^!)
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Jeu 14 Mar 2013, 19:18

hectopussy a écrit:
Le volume 5 sera disponible à partir du 26 mars 2013.
Et maintenant, la couverture :
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Jeu 14 Mar 2013, 20:00

Il a de la gueule le père Global en couverture, dommage que les trois filles soient avec cette attitude la, ca fait trop contraste je trouve.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
BenRix
visiteur
visiteur

MessageSujet: Re: Macross the first   Jeu 14 Mar 2013, 22:03

le coté sérieux de gloval et le coté rigolo des filles du pont.
What a Face
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Mer 10 Juil 2013, 23:37

Après "Macross Ace" il y a 2 ans, le magazine de prépublication "Newtype Ace" va aussi s'arrêter :
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2013/07/10-1/newtype-ace-manga-magazine-ends

La plupart des titres vont être dispatchés dans d'autres magazines de l'éditeur Kadokawa.

De son côté, la suite de "Macross The First" sera proposée sur un nouveau site internet spécifique... Aurons-nous une possibilité d'achat des chapitres à l'internationale ??Rolling Eyes 
A noter que les 2 derniers numéros parus ne proposaient pas de chapitres du manga de Mikimoto... De là à ce qu'il nous ponde une fin bâclée pour tenir sur un 6ème et ultime tome relié, c'est à craindre.

A surveiller > http://www.kadokawa.co.jp/title/?t_id=000037
Et le site Macross30.com aussi évidemment.
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14

Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

MessageSujet: Re: Macross the first   Dim 22 Sep 2013, 16:32

Voici apparemment la couverture du vol.6 de Macross The First, en croisant les doigts pour qu'ils aillent au moins jusqu'à la bataille finale contre Golg Bol Dolzer Wink

H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14

Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

MessageSujet: Re: Macross the first   Dim 22 Sep 2013, 16:44

Je trouve un grand intérêt et un réel plaisir à lire ce reload de Macross, c'est un autre regard porté sur la série et je trouve au contraire que Mikimoto soigne toujours son trait. Pour moi, c'est un réel plaisir de re-découvrir cette histoire qui tient compte désormais des différentes séries qui ont été crées depuis la version initiale. Par exemple, on remarque l'apparition des VF 0 dans le volume 5. C'est une très belle synthèse et je retrouve bien chacun des personnages tels que je les avais découverts il y a presque trente, à peine réactualisés. Good job!
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Dim 22 Sep 2013, 17:31

***Mode modo "on"***

Merci de privilégier la fonction "éditer" des messages pour éviter les doubles posts à la suite en moins d'une journée, pour permettre une plus grande fluidité du forum, merci ;mcs; 

***Mode modo "off"***

Perso, je n'ai jamais lu ces bouquins, je ne porte donc pas d'opinion dessus, hop ^^

Rat's Factory
Rat's Factory English version
Macross EE
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse-eng.jimdo.com
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Dim 22 Sep 2013, 19:10

Merci pour la couverture H.I. (et bienvenu ^^! flemme de poster sur ton sujet d'arrivée U_U°°°) TOUTEFOIS, j'appuie très fortement sur le conditionnel de ton post. Il semble que ce soit plutôt une illustration issue du "Macross Ace" pour le chapitre 6 du manga (paru dans le tome 3 relié).

Tout d'abord, il y a la couverture du tome 2 relié en médaillon qui est une publicité pour sa sortie (19/09/2010).
Ensuite, on ne sait toujours pas où Mikimoto publie ses hypothétiques nouveaux chapitres depuis l'arrêt du Newtype Ace cet été.
Enfin, c'est étrange d'avoir la couv' avant une date de parution, d'autant qu'il n'est listé ni sur CDJ ni sur HLJ ni sur amazonJP.

Mais on croise les doigts pour une parution avant l'année prochaine... Wink 
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14

MessageSujet: Re: Macross the first   Ven 27 Sep 2013, 22:52

Exact, je me suis enflammé un peu trop vite, cette illustration n'est pas la couv' du volume 6 tant attendu mais une illustration contenue dans le troisième tome de Macross The First... Mea culpa! ^^
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Sam 28 Sep 2013, 09:00

H.I a écrit:
Exact, je me suis enflammé un peu trop vite, cette illustration n'est pas la couv' du volume 6 tant attendu mais une illustration contenue dans le troisième tome de Macross The First... Mea culpa! ^^
L'illustration est reprise dans le tome 3 mais le scan que tu as affiché est plutôt tiré du magazine de prépublication "Macross Ace" Cool 
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Lun 24 Mar 2014, 08:10

MACROSS THE FIRST revient... sur le net ! (MW)

Le 22 mars dernier, Kadokawa a ouvert son site de manga online "Comic Walker". Des licences comme Gundam ou Evangelion y sont proposées, avec des pages inédites en couleur. Le premier intérêt réside dans les traductions annoncées de ces titres en anglais et chinois (et peut-être d'autres langues à venir comme français, italien ou espagnol). L'inscription est gratuite.
"Macross The first" vient d'être annoncé sur cette plateforme pour le mois d'avril. En attendant des chapitres inédits, il bénéficiera d'une publication d'un chapitre 0 en couleur.
Interrogé par MW lors du salon Anime Japan 2014, l'éditeur n'a rien pu confirmer sur la poursuite de l'édition papier.

Bien que créée dans une visée internationale, la plateforme Comic Walker (disponible aussi sur IOS et j'espère bientôt sur Androïd) n'est pas intégralement accessible hors Japon, ce qui pose encore plus d'inquiétude pour la lecture de ce titre par chez nous, surtout traduit en anglais.

http://comic-walker.com/
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14

MessageSujet: Re: Macross the first   Mar 25 Mar 2014, 17:02

Affaire à suivre donc . . .
En tout qu'à  ;mcs; hectopussy pour l'info.
Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Macross the first   Mer 26 Mar 2014, 22:36

Si c'est prépublié en ligne y a aucune raison que ca ne sorte pas aussi en tome, je pense.

Après bon on aura jamais ça toute façon...

-Sergorn
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Jeu 27 Mar 2014, 18:33

Sergorn a écrit:
Si c'est prépublié en ligne y a aucune raison que ca ne sorte pas aussi en tome, je pense.

Après bon on aura jamais ça toute façon...

-Sergorn

Entièrement d'accord avec sergorn, si ce n'est que parfois les nippons nous surprennent.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Jeu 27 Mar 2014, 21:47

Il faut prendre pour exemple la presse de prépublication manga classique : il suffit qu'un titre n'offre pas assez de succès pour se voir annuler sans même la possibilité d'une édition plus décente. Nombres d'auteurs ont connus ça (Hôjo, Toriyama). Il faut en ce cas attendre que la notoriété du mangaka augmente avec sa carrière pour espérer que ces histoires inachevées fasse l'objet d'une compilation en volume.
Bon, dans le cas de The First, il serait évidemment étonnant que si de nouveaux chapitres sont dessinés, ils ne fassent pas l'objet d'un nouveau volume vu que 5 tomes existent déjà (et que qq chapitres du futur tome 6 ont déjà été publié dans le Newtype Ace). Mais ça peut aussi précipiter la mise en scène de la fin, en queue de poisson quitte à faire un volume 6 final un peu plus épais (d'autant que Mikimoto a déjà annoncé qu'il s'arrêterait à la fin de la première Guerre spatiale, sans s'attarder sur les conséquences de la recontruction)
Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Macross the first   Ven 28 Mar 2014, 19:24

Certes certes.

Mais pour que Macross The First ait déjà 5 volumes, ça veut qu'il a un minimum de succès et son "hiatus" a été la conséquence de l'arrêt du magazine du pré-publication, et non du fait d'un manque de succès.

C'est pour ça que je ne m'inquiète pas trop pour la suite en volumes.

-Sergorn
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Ven 25 Avr 2014, 21:16

Le site officiel confirme que la parution online débutera le 29 avril sur comicwalker. Il s'agira du Chapitre 0 "L'Île Atalia-Sud".
Aucune précision sur une visibilité hors-Japon ni une traduction.
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross the first   Mar 29 Avr 2014, 22:30

Bonne nouvelle : L'épisode 0 est visible en ligne hors-Japon.
Mauvaise nouvelle : uniquement en japonais (pour le moment ?).

Reste la question si ce chapitre inédit sur papier sera inclus dans un prochain tome relié ou s'il faudra attendre une hypothétique réédition "de luxe" pour le toucher...
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross the first   Mer 30 Avr 2014, 13:25

j'ai zieuter une partie de ce qu'il y avait de dispo sur le site en question, juste par curiosité, du coup maintenant je suis encore plus curieux, donc dans l'attente d'une trad je garde espoir, même si je me fait pas d'illusions Rolling Eyes 

pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy

MessageSujet: Re: Macross the first   Sam 10 Mai 2014, 18:35

En effet, il peu probable de voir une trad arrivée chez nous. Pourtant ce serait le succès assuré !

J'ai trouvé une traduction anglaise des 2 premiers volumes mais rien d'autre. Quelqu'un sait-il s'il existe des team de scantrad qui ont commencé the first ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macross the first   

Macross the first
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant