MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/



Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 
 

 CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MessageSujet: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Mer 02 Déc 2009, 17:00

CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS

établie par Saucisse, version 2.1 (26.01.12)
Ceci est la chronologie la plus complète possible existante de la série Macross, établie à partir des multiples sources officielles. Celles-ci sont nombreuses et incluent les animés eux-même, les notes de production, les données diverses rencontrées dans les livrets des DVD, des CD, les art-books, les notices de jeux vidéo, de maquettes, les romans, les nouvelles, les manga, les drama, voire certains goodies. Les informations sont parfois contradictoires. Le squelette utilisé est une traduction de la chronologie d'Egan Loo faite pour Macross Compendium, mais celle-ci n'étant pas exhaustive, nous sommes allés au-delà. Nous considérerons comme référence les informations contenues dans l'encyclopédie la plus complète et la plus récente à ce jour, Macross Chronicle.

Nous appelons "chronologie officielle" la chronologie utilisant toutes les sources validées par la production des oeuvres de Macross. Au sein de ces informations officielles, il faut distinguer deux catégories de données. Il y a d'un côté les informations issues des oeuvres auxquelles Shôji Kawamori a participé et les autres. Les premières sont canons tandis que les secondes sont quasi-canons. La différence entre les deux vient du fait que Kawamori ne reconnaît pas toujours les informations quasi-canons même s'il y puise parfois son inspiration. En revanche, les autres auteurs y puisent allègrement et des données apparaissant dans une source peuvent se retrouver embellies dans une autre écrite par une autre personne. Nous marquerons cette différence.

La chronologie de la série est malheureusement sujette à de très nombreuses révisions et de ce fait elle demeure en perpétuelle évolution. Nous corrigerons la présente chronologie en fonction de ces modifications. De même, si un évènement ou une date aurait été oublié, nous l'intègrerons ici.


Code couleurs:
ROUGE: information incomplète et nécessitant un complément d'explications.
VERT: information disparue des récentes publications mais n'étant pas en contradiction avec celles-ci.
BLANC: information disparue des récentes publications et étant en contradiction avec la nouvelle mise à jour ou devenue probablement obsolète.
ORANGE: information de provenance inconnue mais peut-être correcte.

Les informations quasi-canons sont écrites entre "*....*". Une information anciennement canon (donc validée par Kawamori) et ayant disparue des récentes publications est considérée comme quasi-canon.

Les sources sont parfois contradictoires. En cas de conflit, la date revenant le plus souvent sera conservée.

Nouveauté: francisation de certains termes et abandon partiel des orthographes employées par le Compendium, ce site ayant perdu une partie de son autorité.

La version officielle se trouve non pas ici; mais sur le site MFFC:
En effet celle ci sert avant tout de base de données et pour les mises a jours fréquentes de la chronologie.

Malgré tout le soin apporté à l'élaboration de ce travail, il peut subsister des erreurs. Si vous en voyez, prière de nous avertir.

PARTIE I: HISTOIRE DE LA PROTOCULTURE (- 20 000 000 000 av.J.C à 3700 av. J.C)

v.20 000 000 000 av. J.C
Big Bang. Cet univers ainsi qu’un sous-univers adjacent naissent simultanément. (source: Macross Chronicle)

Il y a plusieurs millions d'années
Naissance de la balaena blanche. (source: Macross Chronicle)

Avant 1 000 000 av.J.C
Emergence des Vajra. (source: Great Mechanics DX8)

v.1 000 000 av. J.C
Dans le sous-univers, une forme de vie énergétique spirituelle fait son apparition. Elle évolue graduellement vers une forme de vie consciente.
Dans notre univers aussi, la vie naît, évolue, et devient sa première forme de vie consciente, la Protoculture. (source: Macross Chronicle)

v.500 000 av. J.C = PC 0
Première année du Calendrier Protoculture (PC 0 [Protoculture Calendar, en anglais dans le texte]). (source: Macross Chronicle)

PC 2400
Début de la première vague de colonisation spatiale de la Protoculture (par l’usage de vaisseaux spatiaux à vitesse infra-luminique). (source: Perfect Memory)

v.PC 2600
Début de la production en masse d’armes géantes biologiques pour le combat par procuration, les “Zentradi”. Les « Zentradi » contribuent grandement à l’expansion de la sphère d’influence de la Protoculture. (source: Macross Chronicle).

PC 2700
Début de la seconde vague de colonisation spatiale de la Protoculture (par l’usage de vaisseaux spatiaux à déplacement supra-luminique utilisant la navigation fold). (source: Macross Chronicle)

PC 2800
Unification de la République Stellaire par la Protoculture. (source: Macross Chronicle)

PC 2860
Guerre du schisme de l'empire galactique:
A travers la trop sur-étendue République Stellaire, des tensions internes commencent à se former. Les tensions internes finissent par déboucher en conflits à vaste échelle qui scindent la République Stellaire en deux. (source: Macross Chronicle)

Dès le début de la guerre, les powered suits Nousjadeul-Ger sont utilisées. (source: Macross Chronicle)

Après PC 2860
Utilisation des croiseurs de classe Nupetiet-Vergnitz pendant la Guerre du Schisme de l'empire galactique. (source: Macross Chronicle)

PC 2865
Début du développement d’armes biologiques puissantes basées sur les Zentradi mais plus puissants qu'eux, la “série Evil”. Evil est l’abréviation du terme Protoculture pour « arme biologique multi-environnements avancée (Zentradi) ». La production d’essai prend place sur une planète scientifiquement avancée (la première planète du système stellaire connue plus tard sous le nom de Varauta), mais suite à d’insolubles problèmes avec la puissance des armes qui dépasse les capacités de combat requises, la production d’essai est arrêtée. (source: Macross Chronicle)

PC 2868
Sur la planète scientifiquement avancée déjà mentionnée, l’existence d’un sous-univers est confirmée. D’après les résultats de l’étude, ce sous-univers abonde d’énergie extra-dimensionnelle à très hauts niveaux, et il est découvert que cette énergie a un potentiel d’application. La production d’essai de barrières d’énergie super dimensionnelles pouvant drainer l’énergie du sous-univers commence, et des organes biologiques super dimensionnels sont créés par ingénierie génétique. Ces organes biologiques super dimensionnels sont extrêmement compacts, et sont prévus pour pomper d’énormes quantités d’énergie. A cause d’un manque de puissance, la production d’essai commence à implanter la technologie provenant de la « série Evil » achevée. Aucun problème n’est rencontré en simulation. (source: Macross Chronicle)

Les conflits internes dans la République Stellaire ravivent le développement de la « série Evil ». (source: Macross Chronicle)

PC 2870
Un vaisseau d’étude Protoculture s’arrête temporairement sur «Terre». Par reconstruction génétique de la vie indigène, il favorise l’émergence d’une sous-Protoculture adaptée à l’environnement planétaire, « l’Humanité », pour préparer une future colonisation. Pendant son voyage de retour vers sa planète d’origine, le vaisseau d’étude est détruit par des vaisseaux militaires opposés à la République Stellaire. Les données sur la Terre et l’humanité sont finalement perdues.
Avant de partir, les extraterrestres ont laissé un système de surveillance de l'humanité modelé d'après les reines Vajra, "l'homme-oiseau". Plus tard à une date indéterminée, sur l'île de Mayan dans le Pacifique sud, apparition de la légende de la création de l’humanité par l’Homme-Oiseau : Rooy Kanu et Rooy Waka, le premier couple d’humains. (source: Macross Chronicle)

PC 2871
Sur la planète scientifiquement avancée déjà mentionnée, début de la production d’essai de la “série Evil” pour les tests finaux. Sept armes Evil de sept types différents sont achevées, dont une « Sivil », humanoïde et incluant haute mobilité, avec fonctions de recherche et destruction ainsi qu’un « Glavil » surpuissant pour combats de flotte à large échelle. Les tests de la série Evil commencent, mais au même moment les organes biologiques super dimensionnels sont en surcharge et l’énergie extra-dimensionnelle s’échappe. Les corps de la série Evil sont occupés par la forme de vie spirituelle énergétique provenant du sous-univers, créant grâce aux capacités de combat massives de la série Evil et l’énorme potentiel de l’énergie spirituelle, des êtres avec d’extraordinaires capacités de combat et une soif d’énergie vitale, la «spiritia». Ils ont besoin d’absorber de la spiritia pour continuer à exister comme êtres extra-dimensionnels dans cet univers. Ils commencent à envahir les planètes et systèmes environnants utilisant des vaisseaux spatiaux et les armes du peuple de la planète scientifiquement avancée dont ils lavent le cerveau (ils seront connus plus tard sous le nom d’Armée de Supervision). (source: Macross Chronicle)

Trois mois plus tard, les conflits internes de la République Stellaire Protoculture sont stoppés et les efforts sont dévoués à la lutte contre les êtres énergétiques extra-dimensionnels occupant la série Evil, surnommés « Protodeviln ». Malgré tout, plus de 30% de la République Stellaire et plusieurs centaines de systèmes sont sous contrôle Protodeviln et le nombre de gens privés de spiritia s’élève à plusieurs centaines de milliards. La faction Zentradi combat mais, à cause de la première directive « ne pas interférer avec la Protoculture », est incapable de combattre efficacement contre les gens de la Protoculture au cerveau lavé sous contrôle des Protodeviln. (source: Macross Chronicle).

PC 2872
Neuf mois après l’émergence des Protodeviln, plus de 85% de la vie protoculturelle est perdue. Combat direct entre les Protodeviln avec leur armée de gens de la Protoculture manipulés (Armée de Supervision) et les Zentradi. (source: Macross Chronicle)

PC 2873 (497 127 av.J.C)
Approximativement un an après l’émergence des Protodeviln, leur puissance commence rapidement à décliner. (source: Macross Chronicle)

« Opération de scellage des Protodeviln ». Un peuple (connu comme les Anima Spiritia) qui a un rôle important dans la guerre contre les Protodeviln parvient à les vaincre. La faction Protodeviln est complètement scellée dans des chambres spéciales grâce aux efforts des Anima Spiritia. (source: Macross Chronicle et Great Mechanics DX8.)

PC 2875 (497 125 av J.C)
Malgré la défaite des Protodeviln, la baisse de la population de la Protoculture entraîne l'effondrement de la République Stellaire. Le réseau reliant chaque planète colonisée est désintégré. Le contrôle sur la faction Zentradi est perdu et la réitération de la première directive « ne pas interférer avec la Protoculture » devient inopérante. Les Zentradi deviennent sauvages. (source: Great Mechanics DX8)

PC 3000
Dissolution de la République Stellaire. Début de l’opposition entre les factions Supervision et Zentradi. (source: Perfect Memory)

PC 5000
Dans ce qui reste de la République Stellaire, seuls un petit nombre de planètes colonisées isolées, des flottes de colonisation, des îlots de colonies spatiales, et d’autres populations dans le coin de la galaxie sont épargnés. (source: Macross Chronicle)

PC 25 000 (475 000 av.J.C)
Quasi-extinction de la Protoculture. (source: Macross Chronicle)

380 000 av. JC
*Destruction des usines de production automatisées d’armement réactif. Les Zentradi perdent l’usage des armes réactives. (source: Perfect Memory)*

280 000 cycles avant le présent
(cycle = nom donnée à l'année zentradi)
Destruction du système de production automatisé de Glaug par une attaque sur tous les fronts de l’Armée de Supervision contre l’usine d’armement Roiquonmi. (source: Macross Chronicle)

v.5000 av. J.C
Bataille dans la ceinture d'astéroïdes de M217 où sont impliqués des Zentradi. (source: Macross Frontier, épisode 4)

v.4953 av.J.C
Naissance des balaena qui iront mourir sur la planète Zola dans le secteur 67 en 2047. (source: Macross Chronicle)

3700 cycles avant le présent
Quelques nouvelles unités de Glaug sont récupérées d’une installation de stockage d’armement. (source: Macross Chronicle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Mer 02 Déc 2009, 17:12

PARTIE II: AVANT LA CHUTE (46-1999 ap.JC)

AP. J.C.

v.46
La future planète minière où les colons humains extrairont du barnagium, est à cette époque, recouverte de forêts. (source: Macross Chronicle. Evènement se passant 2000 ans avant 2046)

1865-1944
*Vie de l'ingénieur John Walter Christie. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

v.1939
Naissance de Raizô Nakajima. (source: calcul d'après son âge en 2008, Macross Zero)

1939-1945
IIème guerre mondiale. (source: The Super Dimension Fortress Macross, épisode 1)

1945
6 et 9 août

Utilisation d’armes nucléaires en combat réel. (source: Perfect Memory)

v.1963
Naissance en Europe de l’Est de Bruno J.Global. (source: calcul d'après son âge en 2009, The Super Dimension Fortress Macross )

1969
20 juillet

Neil Armstrong d’Apollo 11 pose le premier pas de l’humanité sur la Lune. (source: Perfect Memory)

1973
Décembre

Entrée en service du chasseur multirôle Grumman F-14 Tomcat au sein de l'U.S.Navy. (source: cette date n'est pas dans Macross, elle est rajoutée à titre informatif)

1975
*Naissance de Carl Reger. (source: Variable Master File VF-1)*

v.1980
Naissance de Roy Focker en Amérique du Nord. (source: calcul d'après son âge en 2009, The Super Dimension Fortress Macross)

1981
12-14 avril

Vol inaugural de la navette spatiale Columbia. (source: Perfect Memory)

v.1982
Naissance d’Aries Turner. (source: calcul d'après son âge en 2008, Macross Zero)

v.1983
Naissance de Nora Polyansky. (source: calcul d'après son âge en 2008, Macross Zero)

v.1984
Naissance de Jamis Merin en Amérique. (source: calcul d'après son âge en 2009, The Super Dimension Fortress Macross)
*Naissance de Boris Gulikovsky. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

v.1985
Naissance en Amérique du Nord de Claudia La Salle. (source: calcul d'après son âge en 2009, The Super Dimension Fortress Macross)

1987
*Naissance de Linus Philander. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

v.1988
*Naissance en Océanie de Riber Fruhling, fils de Herbert von Fruhling. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*
Naissance en France de Vanessa Laird. (source: calcul d'après son âge en 2009, The Super Dimension Fortress Macross)
Naissance de Millard Johnson. (source: calcul d'après son âge en 2040, Macross Plus)

v.1989
*Naissance de Bruce Rudel en Allemagne. (source: calcul d'après son âge en 2009, The Super Dimension Fortress Macross -jeu PS2)*
Naissance de Shô Blackstone. (source: calcul d'après son âge en 2009 dans The Super Dimension Fortress Macross)

Années 1990
*Développement de machines de combats appelées Earth Trekkers (E.T.), pouvant se mouvoir au sol et ancêtres des Destroïds. (source: Macross Hobby Handbook 1)*

v.1990
Naissance au Japon de Linn Kaifun, fils de Linn Feichun (née Lee Meifa Chin) et Linn Shaochin. (source: calcul d'après son âge en 2009, The Super Dimension Fortress Macross)
Naissance au Japon de Shin Kudo. (source: calcul d'après son âge en 2008, Macross Chronicle)
Naissance d’Edgard La Salle. (source: calcul d'après son âge en 2008, Macross Zero)

1990
*3 mars
14h00:
Misa Hayase naît au Japon de Takashi et Sakiko Hayase. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*

1991
*Naissance de Hidefumi Takita. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

v.1991
Naissance de Shammy Milliome en Finlande. (source: calcul d'après son âge en 2009, The Super Dimension Fortress Macross)
Naissance de Kim Kabirov dans la Fédération d’Asie du Sud. (source: calcul d'après son âge en 2009, The Super Dimension Fortress)
*Naissance d’Eddie Juutilainen en Finlande. (source: calcul d'après son âge en 2009, The Super Dimension Fortress Macross - jeu PS2)*
*Naissance d’Emma Granger en Grande-Bretagne. (source: calcul d'après son âge en 2009, The Super Dimension Fortress Macross - jeu PS2)*

v.1992
Naissance au Japon de Hayao Kakizaki. (source: calcul d'après son âge en 2009, The Super Dimension Fortress Macross)
Naissance sur l’île Mayan de Sara Nome. (source: calcul d'après son âge en 2008, Macross Zero)

v.1993
Naissance de Hikaru Ichijô au Japon. (source: calcul d'après son âge en 2009 d'après Macross Chronicle)
Naissance de Maximilian Jenius en Europe. (source: calcul d'après son âge en 2009 d'après Macross Chronicle)

1993
*Le Rotorgeuze, sous-marin d’attaque de classe Pochov, est acheté par la République Unie de Rusrab. (source: The Super Dimension Fortress Macross - The Plundering Fleet)*

15 août
*Misa Hayase vit près de 6 mois en Australie à cause de son père l’amiral Takashi Hayase en poste avec la Rim Pac Alliance Force. Elle devient aussi amie avec Riber Fruhling qui vit dans le voisinage. (souce: Misa Hayase - White Reminiscences)*

10 octobre
*Linn Minmei naît à Yokohama, Japon, de Linn Paoshun et Linn Shigeyo, propriétaires du restaurant Minsharou. (source: The Super Dimension Fortress Macross et Macross Chronicle)*
La New Marine Tower est achevée à Yokohama, Japon. (source: The Super Dimension Fortress épisode 15)

1995
Juin

*La station spatiale New Frontier est achevée en orbite satellite. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*

v.1997
Naissance de Mao Nome sur l’île Mayan. (source: calcul d'après son âge en 2008, Macross Zero)

1997
*20 mai

Misa Hayase joue un récital de piano. Sa mère Sakiko entre à l’hôpital à cause d’une maladie et décède peu après. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*

1998
Janvier

*Un réacteur à fusion nucléaire expérimental dépasse le point de température critique. (source: Perfect Memory)*

(note: lors de la préproduction de Macross Frontier, de nombreuses dates relatives à la conquête spatiales et sur le sujet de la série ont été dévoilées puis retirées)

_________________
Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Mer 02 Déc 2009, 17:17

Partie III: La guerre d'unification (1999-2009)

1999
*17 juillet 00h30 temps standard du Japon (approximativement):
La station spatiale New Frontier localisée à 36 000 km au-dessus des îles Phoenix détecte un phénomène radioactif intense sur l’orbite lunaire, suivi par l’apparition d’un objet de grande masse. De plus, il confirme que l’objet se dirige vers la Terre, se rapprochant de 588 km à chaque seconde. Après approximativement 18 heures, il tombera à la surface de la terre. Ayant reçu le rapport, l’agence spatiale des Nations unies s’entretient avec les dirigeants de chaque nation. Ils adoptent chacun un plan de réponse.

06h00 temps standard du Japon: l’objet en approche est déterminé par sa forme et d’autres caractéristiques comme étant un objet inconnu très différent d’une météorite, et sa trajectoire prévue après son entrée atmosphérique est rendue publique (mais comme étant une météorite).

07h00 temps standard du Japon: vu que le Japon est seulement séparé par 1500km du point d’impact prévu, l’information est annoncée au Japon sous la forme d’une alerte au tremblement de terre à cause de la panique prévisible. Le plan de réponse est adopté.
18h15: temps standard du Japon: Au cours d’une querelle entre une faction voulant le détruire par une attaque nucléaire et une faction ne voulant pas d’attaque, l’objet est nommé “EVA” (EVAngel, ce qui veut dire l’Evangile de la Venue). « EVA » entre dans l’atmosphère au-dessus de la Birmanie. A cause des hautes températures et de la terrible onde de choc, il réduit le sommet du mont Everest de près de 1000 mètres, détruit Moscou et Stockholm, et inflige des dommages en passant au-dessus de toutes les parties de l’Europe. Puis il voyage au-dessus de l’Islande et du Groënland, cause des éruptions volcaniques au Canada*, et tombe sur l’île d'Ataria du Sud au point le plus méridional des îles Ogasawara au-dessus du tropique du Cancer (coordonnées : 24°N,141°E), provoquant un cratère de 3km de diamètre avec une explosion de 670 MT. (source pour les grandes lignes: Macross Chronicle; pour le détail: ??)

Juillet
Suite à l’enquête des Nations Unies, la météorite est déterminée comme étant un vaisseau spatial extraterrestre. Il est désigné sous le nom de code ASS-1 (Alien Starship-1). Les annonces officielles sont faites pour dire qu’un astéroïde de 3km de diamètre et composé de grandes quantités de métal s’est écrasé. Suite aux grands dommages destructeurs, le climat anormal, et dérèglements causés dans toutes les parties d’Amérique, de Russie, d’Europe, et le reste du monde par les ondes de choc accompagnant la chute de l'ASS-1, l’existence des extraterrestres est placée top-secret jusqu’à ce que la confusion soit remise sous contrôle. Ce qui commence comme un sommet d’urgence entre l’Amérique et la Russie devient un sommet entre chaque nation. (source: Macross Chronicle)

Août
Des équipes d’investigation de l’ONU sont mises en place. L’étude de l’ASS-1 commence grâce aux équipes d’investigation de l’ONU. L’île d'Ataria du Sud est placée sous la sphère de juridiction des Nations Unies. (source: Macross Chronicle)

Décembre
En accord avec le premier rapport d’étude de l’ASS-1, le vaisseau spatial extraterrestre est déterminé comme étant un vaisseau de guerre, et son équipage extraterrestre est composé de géants ayant une taille de cinq fois celle des humains. En vue d’un conflit armé avec les extraterrestres, un plan est élaboré pour unifier les pays de la Terre afin d’établir un gouvernement des Nations Unifiées de la Terre (Earth United Nations ou U.N.) pour remplacer l’ONU. (source: Macross Chronicle)

2000
Mars et avril

Établissement d’OTEC Co, un institut de recherche et d’analyse de la technologie extraterrestre, fruit d’une collaboration nippo-américano-russo-germano-anglo-française. (source: Macross Chronicle)
Début de la recherche sur des systèmes d’armement de combat anti-géants plus tard appelés Battroïd et Destroïd. (source: Macross Chronicle)

Juin
L’existence des extraterrestres est officiellement annoncée (exception de leur taille et d’autres détails qui sont maintenus secrets). (source: Macross Chronicle)

Juillet
Éclatement d’une révolte dans la population de la République de Garalia au Moyen Orient. Les fréquentes révoltes et conflits internes éclatant dans toutes les régions du monde par la suite sont connus collectivement sous le nom de "guerre d'unification" (ou guerres des Nations Unies). (source: Macross Chronicle)

*Octobre
Dans la mer de la Tranquillité à la surface lunaire, début de la construction d’une base de grande dimension, “Apollo”. (source: Perfect Memory)*

Décembre
Achèvement du premier exemplaire d'armement anthropomorphe anti-extraterrestre de type Destroïd, MBR-01 Mk.I. (source: Macross Chronicle)
Début de la conception de la gamme de destroïds HWR-00. (source: Macross Chronicle)
Suivant cela, le projet de gouvernement d'unification des nations de la Terre est annoncé. (source: Macross Chronicle)

2001
*Naissance du futur lieutenant-colonel Rick Nieven. (source: Variable Fighter Master File VF-19 Excalibur)*

Janvier
En réaction à l'annonce de la fondation d'un gouvernement des Nations Unifiées, des groupes opposés à l'idée d'unification forment l'Alliance Anti-Nations Unies (ou Anti Unification). (source: Macross Chronicle)

Février
Instauration du gouvernement des Nations Unifiées de la Terre (E.U.N.) qui fait office de gouvernement mondial unifié. (source: Macross Chronicle).
*Prise de fonction du premier ministre fondateur du gouvernement de l'E.U.N., Harlan J.Niven. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*
Fondation de l'U.N.F. (Forces des Nations Unifiées de la Terre), de l'U.N.Air Force et l'U.N.Navy. (source: Macross Chronicle)
Démarrage d’un projet avec OTEC comme principal pivot pour la restauration et la reconstruction du vaisseau spatial extraterrestre écrasé ASS-1 pour sa réutilisation comme principal vaisseau de combat de l'U.N.F. Par la suite, le vaisseau spatial ASS-1 est redéfini comme le SDF-1 (Super Dimension Fortress-1). Lancement spatial prévu pour mai 2006. (source: Macross Chronicle)

Le bureau d’étude de Stonewell/Bellcom achève le concept initial du Battroïd basé sur celui du Destroïd. Le colonel Chris J.Takatoku est le principal concepteur du projet. (source: Macross Chronicle)

Mars
Développement réussi de nouveaux matériaux par OTEC. La technologie issue de l’étude de l'ASS-1 est appelée OTM (Overtechnologie du Macross). (source: Macross Chronicle)

Mai
*Début de la construction d’une station d’assemblage spatiale à grande échelle à L-5 dans l’orbite lunaire. (source: Perfect Memory)*
Début de la construction du QG militaire de l'U.N.F. pour un conflit armé spatial en Alaska. Sur le même site, le Grand Canon I est construit. (source: Macross Chronicle)
Début de la guerre d'unification entre l'Alliance Anti-U.N. et l'U.N.F. (source: Macross Chronicle)

Juillet
*Début de la construction d’une base permanente d'observation sur Mars, la base « Salla ». (source: Perfect Memory)*

Les civils commencent à immigrer à l’île d'Ataria du Sud pour la restauration de l’ASS-1. (source: Macross Chronicle)

Août
*Début de la conception du chasseur de supériorité aérienne F203 par McNell Douglar. (source: ??)*
Utilisation des Destroïds en combat réel pour la première fois et contre des humains. (source: Macross Chronicle)

Octobre
Le fonctionnement du système à réaction thermonucléaire du SDF-1 est assimilé. (source: Macross Chronicle)
Réussite du développement d'un moteur à réaction thermonucléaire terrien à large échelle. (source: Great Mechanics DX8 )

Novembre
Explication du fonctionnement du système de feu du canon principal du SDF-1. (source: Macross Chronicle)

2002
Début de la production en masse du drône furtif QF-2000D Ghost. Il est tout de suite introduit en combat réel. (source: Macross Chronicle)
Elaboration de nombreux projets de véhicules variables. (source: Macross Chronicle)


Février
Plan prévisionnel introduit pour un système de chasseur variable polyvalent à usage contre les géants. (source: Macross Chronicle)
Début du projet de conception du chasseur variable VF-0 chez les avionneurs Northrop Grumman, Stonewell et Shinsei. (source: Macross Chronicle.)

Mars
Achèvement du concept du système du Grand Canon. (source: Perfect Memory)

8 avril
*Misa Hayase entre à l’académie militaire junior. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*

Avril
*Misa Hayase et Riber Fruhling se rencontrent à une soirée organisée pour célébrer le nouveau commandement de Takashi Hayase. Ils visitent Yokohama, Japon, et le restaurant chinois Minsharou. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*

Mai
Début de la conception de la gamme MBR-04. (source: Macross Chronicle)

Juin
*Début de la construction du système ARMD (Armaments Rigged-up Moving Deck), un porte-avions spatial. (source: ??)*

Juillet
Première bataille pour la défense de l’île d'Ataria du Sud contre une attaque de l’armée Anti-U.N. (source: Macross Chronicle)

*Novembre
A OTEC, un générateur à réaction thermonucléaire construit sur Terre surpasse le point critique. (source: Perfect Memory)
*

2003
*Le McNell Douglar F203 Dragon II est officiellement adopté comme chasseur de la force principale de l'U.N.F. (source: ??)*
Début de la conception du drône QF-3000E Ghost. (source: Macross Chronicle)

Mars
Fondation de l'U.N.Spacy. (source: Macross Chronicle)
*Mariage de Bruno J.Global et Miho Global. (source: ??)*
*Riber Fruhling est nommé sous-lieutenant dans l’U.N.Spacy après être sorti diplômé de l’académie des officiers de l’U.N Spacy. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*

Avril
Sur la station d’assemblage L-5, la construction des transporteurs-destroyers spatiaux, de classe Oberth, débute. (source: Macross Chronicle)

Juillet
Début de la conception de la gamme MBR-07. (source: Macross Chronicle)

Novembre
Dans une usine sous la base lunaire Apollo, début de la construction du SDF-2 Megaroad, un vaisseau spatial de combat stellaire entièrement d’origine terrestre, par l’utilisation des données provenant du travail de restauration de l’ASS-1. (source: Macross Chronicle)
*Un contingent de personnel de L’U.N.Spacy arrive à la base Mars Salla. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*

Décembre
Début de la production d’essai de la gamme MBR-04-Mk.I. (source: Macross Chronicle)

v.2003
Dans l'armée Zentradi, Quamzin Kravshera dit "le tueur d'alliés" est mis sur la touche en raison de son comportement au combat. (source: The Super Dimension Fortress Macross épisode 7 (6 cycles avant 2009))

2004
*Misa Hayase décide de s’engager dans l’U.N.Spacy au début de l’année. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*
Sortie d'usine du drône QF-3000E Ghost. (source: Macross Chronicle)

*Janvier
OTEC développe et achève une bombe à réaction thermonucléaire. (source: Perfect Memory)*

*Février
Sur la surface lunaire, test réussi d’explosion d’une bombe à réaction thermonucléaire. (source: Perfect Memory)
*

Mars
Début de la construction du Grand canon II dans la région autonome australienne. (source: Macross Chronicle)

Juin
Exploits de Bruno J.Global et l’amiral Hayase pendant les guerres de l’U.N. au large de l'Australie. Destruction du Rotorgeuze, sous-marin d’attaque de classe Pochov, par le sous-marin de l’U.N.F. Prince Marco commandé par Bruno J.Global. (source: The Plundering Fleet et Macross Chronicle)

Le MBR-07 est upgradé par l'adjonction de bras en provenance de la série de Destroïds MBR-04. (source: Macross Chronicle)

Octobre
Début de la construction du Grand Canon III en Afrique dans la région autonome de Victoria.(source: Macross Chronicle)

*Novembre
Détérioration de l’économie mondiale à cause de l’extension des délais et l’augmentation des coûts de la défense pour le projet de restauration du SDF-1. (source: Perfect Memory)*

Décembre
Début d’utilisation d’explosions réactives pendant les travaux de construction du Grand Canon. (source: Macross Chronicle)
Achèvement du premier chasseur variable VF-0 Phoenix. *Le pilote d'essai est Oliver Cuningham.* (sources: Macross Chronicle et Variable Fighter Master File VF-19)

2005
Achèvement du concept de base du système de chasseur variable VF-X (ou VF-X-1) par Stonewell et Bellcom. L'avion est basé sur le VF-0 Phoenix. (source: Macross Chronicle)

Janvier
*Début d’une révolte dans la région autonome russo-kirghizie-kazakhie. (source: Perfect Memory; nom adapté pour le français)
La seconde bataille pour la défense de l’île d'Ataria du Sud. (source: Macross Chronicle)

*Février
Début de la production d’essai du MBR-07-Mk I. (source: ??)*

29 mars
Entrée en service du premier destroyer spatial de classe Oberth. (source: Macross Chronicle)

*14 avril
Le ministre fondateur du gouvernement de l'E.U.N. Harlan J.Niven est assassiné. Robert A.Rhyslink est installé comme successeur. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*

Juin
Entrée en service du second destroyer spatial de classe Oberth, le Goddard. (source: Macross Chronicle)

*Juillet
Début d’une guerre de guérilla dans toute l’Amérique. (source: Perfect Memory)*

*Août
Evacuation de la base Mars dirigée par Harry Miler. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*

Septembre
Entrée en service du troisième destroyer spatial de classe Oberth, le Tsiolkovsky. (source: Macross Chronicle)
Le Tsiolkovsky, troisième destroyer spatial de classe Oberth, est détourné par l’Alliance Anti-U.N. (source: Macross Chronicle)

8 septembre
18h00: la flotte de retour de Mars est détruite avec un personnel de bord de l’U.N de 3055 personnes par une attaque du destroyer Tsiolkovsky. Mort de Riber Fruhling. (source: Macross Chronicle)

*10 septembre
Annonce officielle de la destruction de la flotte de retour de Mars par les quartiers généraux militaires de l’U.N.F. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*

Septembre
L'U.N.F. détruit le destroyer spatial Tsiolkovsky capturé par l’Alliance Anti-U.N. par une attaque avec armement réactif par le destroyer spatial Goddard du capitaine Bruno J.Global (premier usage d’armement réactif en combat réel). (source: Macross Chronicle)

Octobre
Début de la production d’essai de la série HWR-00 Mark I Monster. (source: Macross Chronicle)

Novembre
Lors d’une attaque de représailles de l’armée Anti-U.N. contre l'U.N.F, le Grand Canon II, toujours en construction, est détruit en Australie. (source: Macross Chronicle)
Utilisant l’OTM, le porte-avions semi-submersible de très grande envergure CVS-101 Prometheus entre en service. (source: Macross Chronicle)

2006
La production du prototype d’essai du système de chasseur variable VF-X commence tôt dans l’année. (source: Macross Chronicle)

Comme de plus en plus de nouvelles armes sont introduites au combat par les deux camps, de plus en plus de conflits éclatent dans toutes les régions du monde. (source: Macross Chronicle)
Les forces Anti-U.N développent le destroïd amphibie Octos. (source: Macross Chronicle)

Mars
Sur la face cachée de la Lune, début de la construction du Grand Canon IV. Il servira de base au développement du VF-X-3. (source: Macross Chronicle)

*Avril
Le SLV-111 Daedalus entre en service comme vaisseau de débarquement terrestre de très grande envergure. (source: ??)*

Mai
Déclenchement de la troisième bataille pour la défense de l’île d'Ataria du Sud. (source: Macross Chronicle)

*juin
Décision est prise d’adopter officiellement la gamme de Destroïds MBR-04. Début de la production en masse. (source: ??)
*

*24 septembre
Misa Hayase vit dans une maison de l’académie des officiers militaires de l’U.N.F. à l’approche de la conclusion de la guerre d'unification. (source: Misa Hayase - White Reminiscences)*

Octobre
Dans la région administrative de Russie centrale, l’Alliance Anti-U.N. utilise des bombes stratégiques. La destruction de St Petersbourg démontre que l’Alliance Anti-U.N. a aussi la capacité de lancer des offensives de représailles utilisant des bombes réactives à la surface de la Terre. (source: Macross Chronicle)

Novembre
Fin de la bataille pour la défense de l’île d'Ataria du Sud. (source: Macross Chronicle)
*Au polygone d'essai du nouvel armement terrestre du désert de Mohave, le MBR-04 Mk.IV Tomahawk détruit facilement 10 chars sans pilotes. (source: Macross Hobby Handbook 1)*

v.2006
Début du développement d’un chasseur VF-X-2, compétiteur du chasseur VF-X. (source: This is Animation Special Macross Plus, sauf la date. Celle donnée est 2002 mais ce n'est plus possible depuis l'introduction du VF-0 dans l'histoire)
Début du développement du chasseur VF-X-3 *Medusa* chez Stonewell Bellcom. Le colonel Chris J.Takatoku est concepteur en chef. (source: Macross Chronicle, sauf la date)
Début du développement du chasseur VF-X-4 *Siren* chez OTEC co. Compétition avec le VF-X-3. (source: Macross Chronicle sauf la date)
(note: This is Animation Special Macross Plus dit que les 3 prototypes ont été développés à la sortie du VF-X.)

2007
*Janvier

Un centre d’entraînement pour l’équipage du SDF-1 est établi sur l’île d'Ataria du Sud. (source: Perfect Memory)*

20 janvier
Fin officielle de la guerre d'unification en raison du retrait des forces russes faisant partie de l'Alliance Anti-Nations Unies. En réalité, les affrontements se poursuivent. (source: Macross Chronicle)

Février
Le prototype du chasseur variable VF-X (ou VF-X-1) commence ses premiers essais de vol. Pilote d'essai : Roy Focker. (source: Macross Chronicle)
Roy Focker retrouve Claudia La Salle. (source: The Super Dimension Fortress Macross épisode 33)
Sortie d’usine du MBR-04-Mk I. (source: Macross Chronicle)
Sortie d'usine du HWR-00-MkIP Monster, prototype produit en un seul exemplaire. (source: Macross Chronicle)

*Mars
Début du stationnement des Destroïds à bord du SLV-111 Daedalus. (source: ??)*

Mai
Début de la construction du Grand Canon V dans la région autonome brésilienne en Amérique du Sud. (source: Macross Chronicle)

Juin
Début des tests spatiaux du VF-X-1. (source: ??)

Novembre
Décision est prise d’adopter formellement le *YVF-1 (anciennement VF-X-1)* sous le nom de VF-1 Valkyrie comme avion de la force principale de l'U.N.F. (source: Macross Chronicle)

Sortie d’usine du MBR-04-Mk VI Tomahawk. (source: Macross Chronicle)

_________________
Macross lover pour la vie entière


Dernière édition par Ozma lee le Mer 02 Déc 2009, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Mer 02 Déc 2009, 17:25

(suite et fin de la guerre d'unification)
2008
Entrée en service du robot destroïd d’interception anti-aérienne ADR-03 Mk.III Cheyenne dans l'U.N.F. à bord du porte-avions CVN Asuka II. (source: Macross Chronicle)
Courant de l'année, sortie d'usine du destroïd HWR-00-MkI Monster. (source: Macross Chronicle)

Janvier
Sortie d’usine du MBR-07-Mk I Spartan. (source: Macross Chronicle)

Février
Une relique extraterrestre est découverte au large de l'île Mayan, dans le Pacifique Sud, par le satellite Cyclops. (source: Macross Chronicle)


Mai
1er vol du YVF-1A. (source: Master File VF-1)

*Juin
Le MBR-07-Mk I Spartan est amélioré par l’implantation d’un système de recherche TV et addition d’armement anti-aérien. (source: ??)*


Juillet
Eclatement du conflit Mayan entre le porte-avions Asuka de l’U.N.F. et les forces de l'Alliance Anti-U.N. (source: Macross Chronicle)

Le gouvernement de l’U.N. et les forces Anti-U.N. déploient secrètement le VF-0 Phoenix et le SV-51 respectivement pour l’obtention de l'artefact protoculture échoué au large de l’île Mayan dans le Pacifique Sud, l’AFOS (Artefact From Outer Space).
Participation en combat réel du Destroïd ADR-03-MkIII. (source: Macross Chronicle)

L'U.N.F. déclenche l’opération Iconoclasme, qui provoque le réveil et la perte de l’AFOS qui enclenche un saut fold pour l’espace et la mort du professeur Hasford, spécialiste de l’étude de la Protoculture (les évènements sont maintenus secrets pour les cinq décennies suivantes). Fin de l'incident de l'île Mayan. Ce qu'il advient de Shin Kudo et Sara Nome est inconnu. (source: Macross Chronicle)

Septembre
Après l'incident de l'Homme-Oiseau, les nations ayant rejoint l'Alliance Anti-U.N. annoncent progressivement leur retrait. (source: Macross Chronicle)

Sortie d’usine du premier exemplaire de la gamme HWR-00 Mark II Monster. (source: Macross Chronicle)

Novembre
Début de production en masse de la gamme de chasseur variable polyvalent VF-1 Valkyrie par la création du type A sous le nom de VF-1A *après validation du prototype YVF-1A*. (source: Macross Chronicle)

23 novembre
Sortie d’usine du premier chasseur variable VF-1A de production d’essai.

29 novembre
Premier vol du premier chasseur variable VF-1A de production d’essai.

Décembre
Fin définitive de la guerre d'unification. Le gouvernement unifié consolide ainsi ses bases. (source: Macross Chronicle)
Entrée en service des ARMD-01 H.J.Niven et ARMD-02 Invincible. (source: Macross Chronicle)

2009
Début du développement du chasseur spatial VF-5. (source: Macross 7 LD)
Production des VF-1 de type J et S en différents endroits (Japon pour le "J"). (source: Macross Chronicle)

Janvier
Le SDF-1 est baptisé Macross. (source: Macross Chronicle)

_________________
Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Mer 02 Déc 2009, 17:30

PARTIE IV: LA Ière GUERRE SPATIALE (2009-2010)

6 février
Le Conseil de l'U.N.F. décide qu'en cas de contact avec des extraterrestres il ne devra pas déclencher d'hostilités. (source: The Super Dimension Fortress Macross épisode 1)

7 février
*Le QG de l'U.N.F. en Alaska dispose de 2 escadres de VF-1 et d'une de VF-1D Valkyrie. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*
Cérémonie de lancement spatial du Macross.

La flotte Vrlitwhai de l’armée Zentradi arrive dans le système solaire. Pendant son opération de recherche d’ennemis survivants de l’Armée de Supervision, la flotte a réussi à détecter les traces d’une réaction defold d’un destroyer canonnière de l’Armée de Supervision provenant de 10 années lumières et s’est lancée à sa poursuite. (source: Macross Chronicle)

Le canon principal du Macross fait feu automatiquement. Déclenchement de la Ière Guerre Spatiale entre la Terre et les Zentradi de la 118ème flotte principale Boddole Zer de la flotte principale Golg. (source: Macross Chronicle)

Destruction des destroyers spatiaux de classe Oberth Miranda et Akishima et des transporteurs spatiaux de classe ARMD (*ARMD-01 H.J.Niven et ARMD-02 Invincible*). (source: Macross Chronicle)

*Un pilote sert comme septième membre dans l’escadre Skull pendant la Ière Guerre Spatiale.(source: The Super Dimension Fortress Macross, jeu PS2)*

Bataille d'Ataria du Sud.

Fuite du Macross dans l'espace à la demande de Gwent Highman, représentant de l'U.N. (source: Macross The First).

Macross fait une erreur de navigation pendant son fold et se défolde en dehors des orbites des planètes majeures du système solaire. (source: Macross Chronicle)

Il commence son voyage de retour vers la Terre en utilisant le voyage spatial conventionnel avec 56 000 civils à son bord. (source: Macross Chronicle)

Le SLV-111 Daedalus et le CVS-101 Prometheus sont arrimés au SDF-1 Macross. (source: Macross Chronicle)

Hikaru Ichijô et Linn Minmei se perdent dans le Macross pendant douze jours. (source: Macross Chronicle)


Mars
Entrée en service de l’ARMD III Enterprise. (source: Variable Fighter Master File VF-1)
La zone urbaine (city) est achevée à bord du Macross. (source: Macross Chronicle)

Transformation du Macross. (source: Macross Chronicle)

Sortie d’usine du MBR-04-Mk X Defender. (source: Macross Chronicle)

*Exercices d'une escadre d'entraînement de VF-1A à la base numéro 2 d'Hawaii. (source: Variable Fighter Master VF-1 Valkyrie)*

Avril
3-15 avril
Hikaru Ichijô s'engage dans l'U.N.Spacy et reçoit un entraînement de pilote de chasse. (source: Macross Chronicle, sauf le jour)


15 avril
Bataille de Saturne et premières utilisation de la "Daedalus Attack" et de la "Pin-point Barrier". (source: Macross Chronicle, sauf le jour)

*Bruce Rudel nouveau leader de l’équipe Purple au sein de l’escadre Skull. (source: The Super Dimension Fortress Macross, jeu PS2)*

Mai
Entrée en service des ARMD IV *Clémenceau* et ARMD V Akagi. (source: Great Mechanics DX8)

Juillet
Sortie d'usine du MBR-04-Mk XII Phalanx. (source: Macross Chronicle)

Août
Entrée en service de l’ARMD VI *Constellation. Il est affecté à la défense de la base lunaire Apollo. Il abrite le SVF-50 Spirits of the Sword. (sources: Variable Fighter Master File VF-1 et Great Mechanics DX8)*

Octobre
*Opération Bulls Eye: tandis que le SDF-1 Macross est dans l'orbite de Mars, 6 Valkyries blindées du SVF-13 Prancers et deux QF-3000E Ghost participent à un combat contre la flotte de Vrlitwhai. Les adjudants Carl Reger et Linus Philander ont participé à l'opération, ce dernier ayant péri dans les combats. (source: Variable Fighter Macross File VF-1)*

5 octobre

11h00 temps standard du Macross (source: The Super Dimension Fortress Macross, jeu PS2): le SDF-1 Macross se pose sur la base Salla sur Mars pour ravitaillement. (source: Macross Chronicle)

Bataille du Macross à la base Mars. Destruction de la base Mars Salla. (source: Macross Chronicle)

Entrée en service de l’ARMD VII Ranger. (source: Great Mechanics DX8)
*Les VT-1 Ostrich d’entraînement du SVMAT-102 de l’U.N.Spacy assignées à l’ARMD-04 Clémenceau pour trois mois. (source: ??)*

10 octobre
L’U.N.Spacy décore Hikaru Ichijô par la médaille de titane, le promouvant d'adjudant à sous-lieutenant, et l’assigne comme leader du groupe Vermillion. (source: Macross Chronicle)

Linn Minmei fête son 16ème anniversaire la semaine après la bataille de la base Mars. (source: Macross Chronicle)

Octobre
MBS, la station TV embarquée sur le Macross commence ses diffusions. Linn Minmei gagne le concours de beauté Miss Macross. (source: Macross Chronicle)

8 novembre
L’équipe Vermillion de l’escadre Skull escorte un ES-11D Cat’s Eye avec Misa Hayase dans une mission de reconnaissance *pendant que le groupe Purple de la même escadre escorte un second ES-11D Cat’s Eye avec Emma Granger.* (source: The Super Dimension Fortress Macross, jeu PS2)

Novembre
Quatre membres d’équipage du Macross, Misa Hayase, Hikaru Ichijô, Maximilian Jenius et Hayao Kakizaki sont faits prisonniers par les Zentradi ; et le premier contact entre les humains de la Terre et les Zentradi se produit. (source: Macross Chronicle)

Début de la chanteuse Linn Minmei, *qui change son nom en « Lynn Minmay»*. (sources: Macross Chronicle et ??)
3 espions Zentradi sont envoyés à bord du Macross. (source: Macross Chronicle)

Macross rentre sur Terre. (source: Macross Chronicle)


24 novembre
Le vaisseau de Quamzin Kravshera attaque la Terre. Hikaru Ichijô est sévèrement blessé durant le raid. (source: Macross Chronicle)

26 novembre
Hikaru Ichijô est hospitalisé. (source: Macross Chronicle)

30 novembre
L'as Zentradi Milia Fallyna affronte l'as terrien de l'U.N.Spacy Maximilian Jenius. (source: Macross Chronicle)
Mort de Roy Focker. (source: Macross Chronicle)

Nuit du 6-7 décembre
Destruction de la région autonome d’Ontario d’Amérique du Nord par la surchauffe de la barrière omnidirectionnelle du Macross. Disparition en action de Hayao Kakizaki. (source: Macross Chronicle)

Décembre
Vrlitwhai Kridanik et la flotte de la branche Adoclas de la 67ème division de classe Grimal en faction derrière la Lune. (source: Macross Chronicle)

Macross, qui a ordre de quitter la Terre, quitte l’atmosphère à nouveau. Retour des 3 espions Zentradi auprès de la flotte Adoclas. (source: Macross Chronicle)

Sortie d’usine du MBR-04-Mk XII Phalanx. (source: ??)

24 décembre
*Misa Hayase et le reste de l’équipage de la passerelle du Macross reçoivent une diffusion du réveillon de Noël de la lointaine Terre. Lynn Minmay enregistre à un studio de station TV pour une prochaine émission de variété spéciale Noël, « Falling Snow in the Milky Way » avec en invité Hikaru Ichijô qui regarde. Les trois Micrones Zentradi font leur première expérience de réveillon de Noël. (source: Falling Snow in the Milky Way)*


2010
*Naissance du futur capitaine Jûso Grennen. (source: Variable Fighter Master File VF-19 Excalibur)*

Janvier
Entrée en service de l'ARMD VIII *Midway, affecté à la défense de L5.* (source: Variable Fighter Master File VF-1)
Le film Shao Paï Loon (Zhao Paï Loon, « petit dragon blanc ») diffusé sur les écrans à bord du Macross. Lynn Minmay en est l'héroïne. (source: Macross Chronicle)

Les Zentradi de la flotte Adoclas commencent à être contaminés par la culture terrienne. (source: Macross Chronicle)

*Le capitaine Motoharu Kisugi est pilote de VF-1J. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

10 janvier
"Minmay Lovely Concert" à bord du SDF-1 Macross. Les Zentradi lancent une opération de capture de Micrones. (source: Macross Chronicle)

Des Zentradi contaminés par la culture commencent à trouver refuge à bord du Macross.

Achèvement du Grand Canon I d’Alaska. (source: Macross Chronicle)


20-21 janvier
Misa Hayase en mission spéciale au QG de l'U.N.F. en Alaska. (source: Macross Chronicle)

29 janvier
Maximilian Jenius rencontre Milia Fallyna. (source: Perfect Memory)

Février
Le premier mariage interstellaire entre l’humain de la Terre Maximilian Jenius et la Zentradi Milia Fallyna est télédiffusé. (source: Macross Chronicle)

11 février
Préliminaires de traité de paix conclus entre Macross et la flotte Adoclas de Vrlitwhai. (source: Macross Chronicle)

Le SDF-2 en construction sur la base lunaire Apollo est achevé à 70%. La flotte principale Boddole arrive dans le système solaire. Bataille avec la flotte principale de Boddole Zer. Destruction de la Terre. (source: Macross Chronicle)

Le développement en cours des VF-X-2 et VF-X-3 *Medusa* est arrêté suite à la destruction de la Terre et le développement du VF-X-4 *Siren* prend une nouvelle direction. (source: Macross Chronicle)
11h00-11h27 temps standard du Macross : "Opération Lynn Minmay". L'U.N.F. et la flotte Adoclas de Vrlitwhai anéantissent la flotte Boddole et triomphent.

Début des batailles au sol. Macross se pose à l’est du Grand Canon I, en Alaska.
Le cratère formé par l’atterrissage deviendra par la suite le lac de Macross. (source: Macross Chronicle)

Le Nupetiet Vergnitzs V VI III I de Vrlitwhai Kridanik s'écrase sur Terre. (source: Macross Chronicle)

Février
*Misa Hayase regagne sa position sur la passerelle du Macross. Elle et Hikaru Ichijô sont promus dans l’U.N.Spacy respectivement commandant et capitaine. (source: ??)*

Mars
Conclusion de la Ière Guerre Spatiale. (source: Macross Chronicle.)
Début de l’opération de purification de l’atmosphère terrestre. Un total de plusieurs milliers de survivants confirmés aux Grand Canons III et V, à la base Apollo sur la surface de la Lune, et dans les îlots de colonies spatiales. (source: Macross Chronicle)
8 millions de Zentradi ont survécu. (source: Macross Chronicle)

_________________
Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Jeu 03 Déc 2009, 16:57

PARTIE V: EPILOGUE A LA Ière GUERRE SPATIALE (2010-2012)

3 mars
*Misa Hayase fête son vingtième anniversaire avec Claudia La Salle, Bruno J.Global, Maximilian et Milia Jenius, Vanessa Laird, Shammy Milliome, Kim Kabirov et Hikaru Ichijô. (source: ??)*

Mai ou avril
Etablissement du gouvernement des Nouvelles Nations Unifiées (N.U.N). (source: Macross Chronicle. (note: Macross Chronicle)
Début d’un programme d’éducation pour les Zentradi. Début du processus de micronage pour les Zentradi le demandant. (source: Macross Chronicle)

Avril
Le Zentradi microne Timothy Daldanton s’engage dans l'U.N.F. (source: Macross VFX-2)

Mai
Début de la reconstruction de Macross City. Capitale du gouvernement de la N.U.N. Début du clonage en masse de la population, des animaux et des plantes par l’usage de la technologie Protoculture. (source: Macross Chronicle)

Début du projet de restauration de la nature et début de la restauration de l’écosystème terrestre. (source: Macross Chronicle)

Juin
A la base Apollo sur la surface lunaire, le semi-construit SDF-2 Megaroad est renommé Megaroad-01, et sa construction reprend en tant que vaisseau d'émigration. Au même moment, les patrouilles du système solaire commencent à utiliser les Super valkyries basées à la base Apollo. (source: Macross Chronicle)

Août
*Mise en service de l'ARMD-09 Minsk et de l'ARMD-10 Haruna (source: Variable Fighter Master File VF-1)*
Les éléments d’usines rescapées éparpillées à travers les colonies spatiales et la base Apollo sur la surface lunaire commencent à produire à nouveau des VF-1 Valkyrie. (source: Macross Chronicle)

Novembre
De nouveaux chasseurs variables conçus à partir de Valkyries converties commencent leurs premiers tests de vol développementaux notamment le VF-3000 Crusader, fruit de la collaboration entre Stonewell Bellcom et Shinnakasu Heavy Industry. (source: Macross Chronicle)
Début probable du développement du chasseur léger VF-X-10 par Stonewell Bellcom. (source: Macross Chronicle. Pas de date mais déduction logique: le prototype est développé avant la formation de Shinsei Industry.)

Début des essais en vol du Stonewell/Bellcom VF-X-4 à la base lunaire Apollo. Pilote d'essai: Hikaru Ichijô. (source: Macross Chronicle)

Décembre
Les réparations du vaisseau amiral de Vrlitwhai Kridanik sont terminées, et il est missionné en tant que premier vaisseau de combat de la nouvelle flotte spatiale de l'U.N.F. (source: Macross Chronicle)
Le taux de processus de micronage des Zentradi dépasse les 50%. (source: Macross Chronicle)

2011
Shinnakasu et Stonewell Bellcom commencent un projet conjoint de développement du chasseur variable VF-5000 avec haute manoeuvrabilité en atmosphère. (source: Macross Chronicle)
*Naissance du futur lieutenant Ken Grasshunt. (source: Variable Fighter Master File VF-19)*

Mars
Maximilian et Milia Fallyna Jenius conçoivent le premier enfant interracial stellaire. Elle est nommée Komilia Maria Fallyna Jenius. *C'est une "enfant de la paix".* (source: Macross Chronicle)

Août
Début, des révoltes de Zentradi géants un peu partout sur Terre. Les patrouilles commencent à maintenir la loi publique et l’ordre. (source: Macross Chronicle)

*Formation du 723ème Tactical Fighter Wing de l'U.N.A.F à la base de New Miramar. (source: ??)*

Septembre
Début de l’élaboration du projet de dispersion de l’humanité. Deux directions:
1.Emigration super longue distance par usage de grands vaisseaux d'émigration spécialement conçus à cet usage (au motif principal de préserver les espèces);
2.Emigration proche distance par vaisseaux de transport convertis ancien style (pour combattre l’explosion de la population terrestre et la pénurie de ressources) ;
Ces deux projets sont conduits en parallèle. (source: Macross Chronicle)

Sortie d'usine du prototype YVF-3000 à la station L5.

Octobre
Déclenchement de la résistance armée des Zentradi sur Terre. (source: Macross Chronicle)
Début de l’opération de capture d’un satellite usine sous la direction du vaisseau amiral de Vrlitwhai Kridanik. Cette opération est le début de trois vastes campagnes de capture de satellites usines. (source: Macross Chronicle)

Novembre
Le satellite usine arrive en orbite terrestre. (source: Macross Chronicle)
Les forces de Quamzin Kravshera commencent leurs manoeuvres. (source: Macross Chronicle)

Opération otage Lynn Minmay. (source: Macross Chronicle)

25 décembre
Vers 7h20, Quamzin Kravshera lance une offensive sur Onogy City pour s'emparer d'un condensateur d’énergie pour moteur réactif. (source: épisode 36 et Macross Chronicle)

2012
Les divisions de développement d’avions de Shinnakasu Industry et de Stonewell Bellcom fusionnent pour former une nouvelle compagnie, Shinsei Industry. Leur premier projet développemental est le chasseur VF-5000. (source: Macross Chronicle)
*Le VE-1 ELINT Seeker est affecté au contrôle des Ghosts, en plus de ses missions habituelles. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

Janvier
Bataille pour la défense de Macross City et mort des leaders de la résistance Zentradi, Quamzin Kravshera et Lap Lamiz. Le SDF-1 Macross est endommagé durant l’assaut, le SLV-111 Daedalus et le CVS-101 Prometheus détruits. (source: Macross Chronicle)

Le projet de dispersion de l’humanité est annoncé publiquement. (source: Macross Chronicle)
Misa Hayase nommée capitaine du SDF-2 Megaroad-01. (source: Macross Chronicle)

Février
Début de la production en masse du VF-X-4 sous le nom de VF-4 Lightning III. (source: Macross Chronicle)

*Le SDF-1 Macross est utilisé comme quartier général temporaire de l'U.N.F. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

Après février
*Plan Sleipnir: modernisation de 12 VE-1 ELINT Seeker. (source: Variable Fighter Master File VF-1 Valkyrie)(note: date non fournie et déduite, le plan Sleipnir ayant été introduit après la production du VF-4 Lightning III)*

v.mars
Plus de 20 satellites usines ont été confisquées par le gouvernement de la N.U.N. aux Zentradi. (source: Macross Chronicle; une demi-année après la prise du premier satellite usine.)

Juin
*Mariage de Hikaru et Misa (née Hayase) Ichijô. (source: ??)*

Juillet
Lynn Minmay est choisie pour embarquer à bord du SDF-2 Megaroad 01. (source: Macross Chronicle)

Août
Tournée de concert d’été d’adieu de Lynn Minmay. Minmay, qui a grandi et mûri,chante et enregistre «Le pinceau de l'ange». (source: Macross Chronicle)

Septembre
Fin des réparations et de l’amélioration du SDF-1 Macross. On lui adjoint les nouveaux ARMD-01 et 02. (source: Macross Chronicle)
Lancement du Megaroad-01 dans le cadre de la première flotte d'émigration longue distance. Lynn Minmay monte à bord comme immigrante. Hikaru Ichijô en tant que pilote de combat. (source: Macross Chronicle)
*A bord du SDF-2 Megaroad-01, Lynn Minmay se rappelle comment elle a connu Hikaru Ichijô. (source: Macross The First)*
Construction en production de masse des vaisseaux d'émigration super longue distance Megaroad-02 et 03, basés sur le Megaroad. Par la suite, un ou deux vaisseaux d'émigration super longue distance sont construits annuellement. (source: Macross Chronicle)

Décembre
*Mise en service de l'ARMD-11 Kiev. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Jeu 03 Déc 2009, 17:03

PARTIE VI: VERS LES ETOILES (2013-2030)

2013
*Première année du calendrier de la Nouvelle Ere (Nouvelle Ere 0001). (source: note de production)*
*Miku Ichijô naît de Hikaru et Misa Ichijô à bord du Megaroad-01. (source: note de production)*
Premier vol du VF-5. (source: Macross 7 LD)
La production de nouveaux vaisseaux de classe Macross basés sur le SDF-1 reprend avec la série SDFN. Le premier exemplaire sera baptisé SDFN-1 General Hayase. 12 unités seront produites. (source: Macross Chronicle)

Production de 9 VF-3000A Crusader. (source: Master File VF-1 vol.II)

5 janvier
Naissance de Gilliam Angreat. (source: Macross VFX-2)

Février
*L'ARMD-11 Kiev est affecté au SDF-2 Megaroad 2 et part le rejoindre. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*
*Entrée en service de l'ARMD-12 Independence. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

Avril
Début du lancement l’une après l’autre de flottes pour une émigration à distance rapprochée (L’objectif principal est la recherche et la colonisation de planètes situées jusqu’à 100 années lumières du Système Solaire). (source: Macross Chronicle)
Une planète habitable est découverte à 11,7 années lumières du système solaire dans le système stellaire Groombridge 1816 (Helios). Elle est nommée « Eden ». (source: Macross Chronicle)

Novembre
Début de l'émigration vers la planète Eden. (source: Macross Chronicle)

Le sous-lieutenant Timothy Daldanton fait partie des personnes embarquées pour la colonisation de la planète Eden en tant que capitaine des unités de défense. (source: Macross VFX-2)

2014
Installation de l’amiral Bruno J.Global en tant que représentant du gouvernement des Nouvelles Nations Unifiées (N.U.N.). (source: Macross Chronicle)
Lancements de la seconde et de la troisième flotte d'émigration à super-longue-distance (SDF-3 Megaroad-02 et Megaroad-03). Par la suite, des flottes d'émigration à super-longue-distance sont lancées régulièrement. Au total, ce seront plus d'une vingtaine de Megaroad qui seront construits. (source: Macross Chronicle)
Guld Goa Bowman naît sur Terre *du Zentradi J.B Goa Bowman et de l’humaine de la Terre Thressa Goa Bowman. C’est un « enfant de la paix »*. (source: Macross Plus le roman)
Début des tests spatiaux du VF-5. (source: Macross 7 LD)
L'U.N.F. affecte Maximilian Jenius et Milia Fallyna Jenius à bord du croiseur de l'U.N.F. Algenicus pour former l’équipe des forces spéciales Dancing Skull et combattre les révoltes internes et les conflits. (source: Macross Chronicle)
Bataille d’interception de New Alabama Lake:
L’équipe des forces spéciales Dancing Skull intercepte une unité aérienne ennemie attaquant une base de ravitaillement de l'U.N.Spacy et un espion pilotant un VF-4 Lightning III de capture sur la planète Neo York. (source: Macross M3)
*La flotte d'émigration à super-longue-distance du SDF-4 Megaroad-04 atteint la planète Eden. (source: Macross Frontier épisode 1)*
*J.B Goa Bowman fera partie du groupe d’étude scientifique des sols, ainsi que Thressa Goa Bowman. (source: Macross Plus le roman)*

Mai
*Entrée en service de l'ARMD-13 Forrestal. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

Septembre
*Entrée en service de l'ARMD-14 Rhyslink. L'ARMD-15, initialement prévu, n'est pas construit. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

2015
Début de la production en masse du VF-5. (source: Macross 7 LD)
*Disparition en action du pilote Genzô Dyson quelque part dans un coin de l’espace connu. (source: Macross Plus le roman)*
A la fin de l’année, fin de production de masse de la gamme VF-1. Durant la phase finale de construction, une décoration commémorative peinte est appliquée. (source: ??) Des unités seront construites par la suite en petit nombre et sous licence. (source: Variable Fighter Master File VF-1 Valkyrie)

27 mars
Isamu Alva Dyson naît sur Terre *de Mariala et de feu Genzô Dyson. Mariala élevera seule son fils.* (source: Macross Plus le roman)

10 novembre
Naissance de Wilbur Garland. (source: Macross VFX-2)

v.2015
*Mise en service des premiers porte-avions spatiaux de classe ARMD II. 24 seront attachés à l'escorte des flottes d'émigration dirigées par des SDFN et 2 à la défense du SDF-1. (source: ??)*

2016
Affectation de Vrlitwhai Kridanik en tant que commandant de l'U.N.Spacy. *Son vaisseau amiral est le SDF-3.* (sources: Macross Chronicle et Sky Angels)

Juillet
Les communications du Megaroad-01 cessent près du centre de la Voie lactée (Les informations sur ce vaisseau ne sont pas publiées). Le vaisseau Megaroad-01 et son escorte, sont avalés dans un trou noir. (source: Macross Chronicle)
Myung Fang Lone naît sur la planète Eden *de Nora Lone et Ravel Fang Lone.* (source: Macross Plus le roman)

2017
OTEC Co. devient General Galaxy après la libération d'Alexei Clarkine. (source: Macross Chronicle et Master File Variable Fighter VF-19)
Après son doctorat en ingénierie de vol et bioélectronique, l’ancien technicien de la flotte principale de Boddole Zer, Algus Selzer (Toran 825) est invité à être le conseiller en chef de projets de General Galaxy. (source: Macross Chronicle)
Naissance de Miracle Jenius. (source: Macross 7 LD)
*Entrée en service de l'ARMD II avancé Ark Royal. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

Août
*(source: Variable Fighter Master File VF-1)*

30 septembre
Naissance de Ray Lovelock. (source: Fire Bomber Photo Book since 2045. Macross Chronicle confirme le jour mais note que l'année de naissance est inconnue)

v.2017
Naissance de Marge Gueldoa. (source: Macross Plus, calcul d'après son âge en 2040)
*Naissance de K Cool V Really. (source: English Fire!! calcul d'après son âge en 2047)*

2018
Premier vol du VF-5000 Star Mirage. (source: ??)
Début du développement du VF-9, premier projet de General Galaxy, à partir du prototype développé par Stonewell/Bellcom, le VFX-10. (source: Macross Chronicle)
Bataille d’annihilation de la base d’armement de New Nile:
L’équipe des forces spéciales Dancing Skull attaque la base d’armement de New Nile et rencontre un Glaug variable Zentradi sur la planète Cristrania piloté par Moaramia Jifon, la «Star du combat Zentradi ». L'U.N.Spacy récupère les données pour l’élaboration de son propre Glaug variable et drône Neo Glaug. (sources: Macross M3 et Macross Chronicle)
Redémarrage du plan Sleipnir. (source: Master File VF-1 Vol.II)

29 février
Naissance de Scarlet Ohara. (source: ??)

v.2019
Naissance de Lucy Macmillan. (source: calcul d'après son âge en 2040, Macross Plus)
*Naissance de Mahala Fabriô. (source: calcul d'après son âge en 2046, Macross 7 Trash)*

2019
Lancement du SDF-14 Megaroad-13. (source: Macross Chronicle)
*Certains VF-1A Valkyrie sont modernisés et renommés VF-1N. (source: Variable Fighter Master File VF-1 Valkyrie)*

20 octobre
Naissance de Reiko Stefany. (source: Miss Macross 7)

2020
Le centre d’essais de New Edwards (New Edwards Test Flight Center), un centre d'essais d’armement sous juridiction militaire directe, est établi sur la planète Eden. (source: Macross Chronicle).
Le VF-4 Lightning III remplace le VF-1 Valkyrie comme chasseur variable de la force principale de l'U.N.Spacy. (source: Macross Chronicle)
Opération Escorte de visiteur :
L’équipe des forces spéciales Dancing Skull escorte le Shinsei Industry VF-5000 Star Mirage qui doit être testé à bord du croiseur de l'U.N.F. Algenicus au-dessus de la planète Neo York. La Ligue de Libération d’une York Libre lance deux attaques pour capturer le VF-5000. (source: Macross Chronicle)
Début de la production en masse du VF-5000 Star Mirage. (source: Macross Chronicle)
A partir de 2020, des planètes propices à l'immigration sont découvertes les unes après les autres. (source: Variable Fighter Master File VF-1)
*L'escadre d'attaque de VE-1 ELINT Seeker SVC-133 Star Hunters affectée à la base de New Edwards sur la planète Eden. (source: Variable Fighter Master File VF-1 Valkyrie)*
*Naissance de Ludmila Blackwood. (source: Variable Fighter Master File VF-19 Excalibur)*

Juin
Publication du "Variable Fighter Master File: VF-1 Valkyrie"

2021
Premier vol du General Galaxy VF-9. Pilote d'essai: Milia Fallyna Jenius. (source: Macross Chronicle)

18 août
*Disparition du Fitz Roy:
Des Zentradi se révoltent à bord du vaisseau de transport d'armes réactives, le Fitz Roy alors que le vaisseau faisait un trajet de la Terre vers El Dorado, la première étoile du système stellaire Stoppel. Le Fitz Roy sème le vaisseau d'escorte de classe ARMD-II, l'ARMD-240 Hallstatt, assigné à la force de défense des citoyens d'El Dorado. Le Fitz Roy tente de rejoindre la flotte principale Zentradi. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

19 août
*19h: Le gouvernement autonome d'El Dorado et le capitaine Jair Beresford de l'ARMD-213 Altamira (vaisseau de classe ARMD-II) confirment le détournement du Fitz Roy et entament la procédure d'éradication. L'Altamira est attaché à une force spéciale destinée à lutter contre les mouvements de rébellion (même rôle que l'Algenicus. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

*20h: L'Altamira fait un fold vers l'astéroïde Bogota situé dans la ceinture d'astéroïde à 420 millions de km d'El Dorado et détruit le Fitz Roy. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

24 décembre
Naissance de Natasha Kiniskey. (source: Miss Macross 7)

2022
La production en masse du VF-4 Lightning III cesse avec le 8245ème chasseur. (source: Macross Chronicle) Il sera remplacé de fait par le VF-5000 Star Mirage comme avion de la force principale. (source: Macross Chronicle)
Début du développement du YF-11 (VF-X-11) chez Shinsei Industry. (source: Macross Chronicle)
Moaramia Jiffon intègre l'escadre Dancing Skull. (source: Macross Chronicle)
Invasion de la base aux reliques secrètes:
L’équipe des forces spéciales Dancing Skull détruit une base de recherche en armement biologique abandonnée de l'U.N.F. sur le site des ruines protoculture sur la planète New Asia, après que la base ait présenté des risques biologiques. (source: Macross M3)
Naissance de Muse et Therese Jenius. (source: Macross 7 LD)
Début de la production en masse du VF-9 sous le nom de VF-9 Cutlass. (source: Macross Chronicle)
Achèvement du plan Sleipnir. (source: Master File VF-1 vol.II)

31 mars
Naissance de Miho Miho à White Flora satellite City dans l’orbite de Jupiter. (source: Miss Macross 7)

20 octobre
Naissance d’Ella Fitzgerald sur le satellite de Vénus Henry Bex. (source: Miss Macross 7)

v.2022
*Naissance de Five Fads. (source: English Fire!! calcul d'après son âge en 2047)*

2023
Fin de la production en masse du VF-5. (source: Macross 7 LD)

25 février
Naissance de Ho Sidok. (source: Miss Macross 7)

3 octobre
Naissance de Kim Saintlaurent dans la station urbaine Grande Savoie de Neptune. (source: Miss Macross 7)

v.2023
Naissance de Karen Allen. (source: Macross Chronicle, calcul d'après son âge en 2047)

2024
Naissance d'Emilia Jenius. (source: Macross 7 LD)
*Mise en service de l'ARMD-244 Lassen Peak. A cette époque existent 50 vaisseaux de classe ARMD-II. (source: ??)*

24 février
Naissance de Physica S.Fulcrum, second de triplés, sur Eden. (source: This is Animation Macross 7)

19 mars
Naissance de Laura Continental. (source: Miss Macross 7)

15 avril
Naissance de Livie Donen. (source: Miss Macross 7)

18 juin
Naissance de Sally Saint Ford à Moon Riverside City (secteur civil sur la surface lunaire). (source: Miss Macross 7)

15 août
Naissance de Basara Nekki (lieu de naissance inconnu). (source: Macross Chronicle)

12 octobre
Naissance d’Aegis Focker. (source: Macross VFX-2)

v.2024
Naissance de Yang Neumann. (source: Macross Plus, calcul d'après son âge en 2040)
Naissance de Nicolas Françoise Berthier d'un couple de fermiers sur Eden. (source: Macross the Ride)

2025
Début du développement du VF-14, collaboration entre General Galaxy et Messer. (source: Macross Chronicle)
Le SDF-14 Megaroad-13 découvre une planète habitable près du centre de la Voie Lactée. La mission nomme le système stellaire Varauta 3198XE et l’immigration commence. (source: Macross Chronicle)
Naissance de Veffidas Feaze. (source: Macross Chronicle)
Retour du Long Voyage, repéré en orbite lunaire. (source: Master File VF-1 tome 2)

12 juin
Naissance de John Birks Gillespie. (source: Macross Frontier)

v.2025
Début du développement du VA-14, dérivé du VF-14, entre General Galaxy et Mikoyan. Le VA-14 est prévu pour être un appareil d’attaque pour pilotes Zentradi. (source: Macross Chronicle)
Lancement du Projet Nova par l'U.N.F.Compétition entre le VF-X-11 et le futur VF-14 afin de remplacer le VF-4 Lightning III comme chasseur principal. (source: Macross Chronicle, la date est très floue.)

2026
Mise en service du premier transporteur furtif de type ARMD de classe Guantanamo. (source: Variable Fighter Master File VF-1)
Naissance de Miranda Jenius. (source: Macross 7 LD)

Janvier
Gamlin Kizaki naît à H.G. Wells City sur Mars. (source: Macross Chronicle)

29 avril
Naissance de Suzie Newtlet. (source: Macross VFX-2)

3 septembre
Naissance de Rex dans la cité satellite en orbite autour de la Terre, Axia Roader. (source: Miss Macross 7)

v.2026
Début de l'extraction du barnagium sur une planète minière. (source: Macross Chronicle)

2027
Premier vol du VF-14. (source: Macross 7 LD)
Début de la conception du chasseur VF-17 par General Galaxy. (source: Macross 7 LD)

25 avril
*Naissance de Wolf. Lieu de naissance inconnu. (source: Macross Generation)*

30 mai
Naissance de Shine et Fine Brockenglitts. (source: Miss Macross 7)

15 novembre
*Naissance de Ghana sur le satellite Red Wood dans les anneaux de Saturne. (source: Macross Generation)*

v.2027
Nicolas Françoise Berthier monte pour la première fois à bord d'un VT-1 à la ferme de ses parents. (source: Macross the Ride)

2028
Bataille pour la défense de l’usine de recherche en armement:
L’équipe des forces spéciales Dancing Skull protège l’usine de recherche en armement de la planète Susia d’unités terrestres de guerilla Zentradi et d’une formation de bombardement aérien. (source: Macross M3)
Entrée en service des frégates furtives de classe Northampton. (source: ??)
Le commandant Maximilian Jenius nommé capitaine du croiseur spatial furtif Haruna. (source: Macross Chronicle)
Premier vol du YF-11 (VF-X-11). (source: Macross 7 LD)
Début de la production en masse du VF-14 Vampire. (source: Macross Chronicle)

18 décembre
Naissance de Liatris. (source: Macross VF-X)

2029
Colonisation de la planète Elysium (système stellaire G-PN 88). (source: Macross VF-X)
Bataille d’interception sur l’orbite satellite de Dahan :
L’équipe des forces spéciales Dancing Skull intercepte une unité spatiale et deux Glaug variables Zentradi provenant d’un vaisseau de combat de l’organisation terroriste Zentradi Struggle en orbite au-dessus de la planète Dahan. (source: Macross M3)
Le capitaine Milia Jenius est nommée comme instructrice au centre tactique du Nid d’Aigle (Eagle Nest Aerial Tactics Center). Elle est aussi pilote d'essai du Shinsei Industry YF-11. (source: Macross Chronicle)
Moaramia Jiffon continue seule à servir dans l'escadre Dancing Skull. (source: Macross Chronicle)
Fin de la production en masse du VF-5000 Star Mirage. (source: ??)
Fin de la production du VF-9 Cutlass. (source: Macross 7 LD)

Avril
*L'ARMD-204 Kilauea en orbite autour de la Terre. Il s'agit du premier transporteur spatial de classe ARMD-II. Le commandant Barrett du SVF-43 Grime Wolves est présent. Il est assigné à une nouvelle mission suite à l'accomplissement de sa précédente, l'escorte d'une flotte d'émigration. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

16 avril
Naissance de Manfred Brando. (source: Macross VFX-2)

Mai
Explosion dans les docks du satellite usine et destruction des Megaroad-24 et 25, en cours de construction. (source: Macross Chronicle)

6 juin
Naissance de Violetta. (source: Macross VF-X)

2 août
*Naissance de Canari Minmay sur Terre. (source: Macross Generation)*

5 décembre
*Naissance de Rafale dans le 15ème district de Miranda, Jupiter. (source: Macross Generation)*

v.2029
*Naissance de Rak Nabekasi. (source: English Fire!! calcul d'après son âge en 2047)*
Nicolas Françoise Berthier reçoit de son père des explications sur la construction des avions. (source: Macross the Ride)

v.2030
Début de la production en masse du VA-14 à usage des planètes colonisées par les Zentradi et leurs flottes d'émigration. (source: ??)
*Près de la base lunaire Apollo, il est possible de voir des VF-1 Valkyrie avec des packs blindés. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*
*L'entreprise d'armement L.A.I. développe le chasseur variable VF-16XL Falchion. (source: Golden Harvest)*
*Naissance de Shiba Midô sur le Heaven, un vaisseau cimetière. (source: Macross 7 Trash, calcul d'après l'âge en 2046)*

2030
Sur Vulcan, troisième planète du système Sharma, fin du processus d'amélioration de l'environnement pour une future colonisation. (source: Macross VFX-2)
Ray Lovelock est pilote de chasse dans l'U.N.Spacy au sein des Pink Peckers avec Kinryû et Stephan. Mort en action de Stephan face à des Zentradi. (source: Macross Chronicle)
*Le VE-1 ELINT Seeker est toujours en service actif. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*
Naissance de Hakuna Aoba. (source: Macross the Ride)
Naissance d'Euri Yui. (source: Macross Chronicle)
Début de la conception du VB-6 König Monster. (source: Macross Chronicle)
Adoption de la combinaison de vol TSV-30 Mk.I. (source: Master File VF-19)

Mars
Publication du "Variable Fighter Master File: VF-1 Space Wings". (source: le livre en question)

Avril
Opération de sauvetage d'un représentant de la N.U.N:
Maximilian Jenius et Milia Fallyna Jenius rejoignent temporairement l’équipe des forces spéciales Dancing Skull avec Moaramia Fallyna Jenius. L’équipe des forces spéciales Dancing Skull sauve Lawrence Yun Kemal, représentant du gouvernement de la N.U.N, tenu en otage par des forces anti-U.N avec deux Destroïd Monsters améliorés servant de bouclier sur la planète Bellfan. Pendant l’opération, les prototypes YF-11 (aussi connu comme VF-X-11) sont introduits en combat réel pour la première fois. (sources: Macross Chronicle et Macross M3)

Bataille d’interception au-dessus de Susia :
L’équipe des forces spéciales Dancing Skull intercepte deux attaques aériennes sur les quartiers généraux de l'U.N.F. sur la planète Susia, incluant une menée par trois unités combinées Zentradi non identifiées. (source: Macross M3)
Après la fin de l’opération, les deux Jenius se voient gratifiés d’un congé spécial où sera conçue Mylene leur 7ème enfant. (source: Macross Chronicle)

3 juin
*Naissance de Lisa dans le 14ème district de Miranda (Jupiter). (source: Macross Generation)*

11 août
Naissance de Freesia. (source: Macross VF-X)

Septembre
Lancement spatial du premier vaisseau de combat et d'émigration super-massive de classe New Macross, le NMCV-001 Macross 01. Les membres de la population de ces flottes d'émigration sont dans la proportion d’un million de personnes. (source: Macross Chronicle)

Novembre
Révolte armée des Zentradi géants vivant sur Terre. Seconde bataille pour la défense de Macross City. (source: Macross Chronicle)
Des déserteurs de la 63254109ème Zentradi Outer Space Army capturent un VF-X-11 muni de fold boosters. Ils le modifient pour concevoir le futur engin variable «Pheyos Valkyrie » connu plus tard par l'U.N.Spacy par le surnom de « EVA ou Enemy Valkyrie ». Timothy Daldanton est décoré pour avoir abattu plus de 50 appareils ennemis. (sources: Macross VFX-2 et Macross Chronicle)
Par la suite, les Zentradi géants sont interdits de séjour sur Terre. (source: Macross Chronicle)

Décembre
Suite à l’augmentation des affections génétiques sur les enfants à cause de l’usage abusif du clonage, le clonage de masse est abandonné. (source: Macross Chronicle)
Début de la production en masse du VF-11 Thunderbolt comme chasseur variable de la force principale.
Avec beaucoup de retard, le VF-11 thunderbolt remplace le VF-4 Lightning III comme principal chasseur variable de l'U.N.Spacy. (source: Macross Chronicle)

_________________
Macross lover pour la vie entière


Dernière édition par Ozma lee le Jeu 07 Jan 2010, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Jeu 03 Déc 2009, 17:11

PARTIE VII: LES PREMIERES GUERRES CIVILES (2031-2045)

v.2031

*Naissance d'Enika Chellini. (source: Macross 7 Trash, calcul d'après son âge en 2046)*
*Naissance de June Ley Mines. (source: English Fire!! calcul d'après son âge en 2047)*

2031
Fin de l'émigration sur la planète Vulcan. (source: Macross VFX-2)
Gilliam Angreat diplômé de l'école de l'Air Force de l'U.N.Spacy. (source: Macross VFX-2)
Wilbur Garland diplômé du centre d'entraînement des chasseurs de nouvelle génération de l'U.N.F. (source: Macross VFX-2)
Lancement des premières flottes d'émigration exclusivement composées de Zentradi. (source: Macross Chronicle)
Basara Nekki rencontre Ray Lovelock. (source: Macross Chronicle)

2 février
Naissance de Mylene Flare Jenius, septième enfant de Maximilian et Milia Fallyna Jenius, à bord du transporteur spatial Red Moon en vol près de la nébuleuse Eta Carina. (source: Macross Chronicle)

Février
La Ière guerre spatiale est l’objet d’un film, « Do you Remember love ? » Première fois qu’un film raconte la bataille avec Golg Boddole Zer et l’amour de Lynn Minmay. Il devient un grand hit, et le Minmay boom ressurgit. Ce film inspire de nombreux chanteurs dont Basara Nekki. (source: Macross Chronicle)

23 avril
Naissance de Molly. (source: Macross VF-X)

18 mai
*Naissance de Passel dans la cité orbitale de Brangogne autour de Jupiter. (source: Macross Generation)*

avant 2032 (date non connue)
Découverte de la planète Zola. (source: déduction d'après l'année de naissance de Jessica Blanc, métisse Zolanite-Zentradi)

2032
Gilliam Angreat rejoint les unités de défense de la 28ème flotte d'émigration super longue distance dirigée par le New Macross 4. Wilbur Garland est nommé capitaine des unités de défense de cette même flotte. (source: Macross VFX-2)
Naissance de Jessica Blanc. (source: Macross Frontier épisode 9)
Début de la production de masse du bombardier variable VB-6 König Monster. (source: Macross Chronicle)
Départ de la 30ème flotte d'émigration longue Distance dirigée par le Macross 29. (source: site web anniversaire des 30 ans)

5 janvier
Naissance d'Ozma Lee. (source: Pash animation File 2)

v.2032
Nicolas Françoise Berthier pilote seul un VT-1 Ostrich à l'âge de 8 ans. (source: Macross the Ride)

2033
Sur Eden, séparation du trio d’amis Myung Fang Lone, Isamu Alva Dyson et Guld Goa Bowman. (source: Macross Chronicle)
La flotte d'émigration du Macross 4 termine de modifier l'environnement de la cinquième planète du système Laramis, Sephira. Début de l'immigration avec 1 million de colons. (source: Macross VFX-2)

12 mai
Naissance d’Aoi Tsuwabuki (source: Macross VF-X) et de Leon Mishima. (source: ??)

2034
Timothy Daldanton, qui est à bord de la flotte d'émigration à très longue distance dirigée par le New Macross 3 est intégré dans l’escadre « Black Ray ». (source: Macross VFX-2)
Succès de l'émigration de la 28ème flotte d'émigration longue distance. (source: Macross VFX-2)
Gilliam Angreat et Wilbur Garland deviennent les parents de la future unité d'élite VF-X chargée de recruter des candidats d'exception dont ils confient la responsabilité à une nouvelle école spécifique, Square Crow. Passant un entraînement très dur, ils sont transférés à la 727ème escadre indépendante VF-X. (source: Macross VFX-2)
Début du développement du YF-19 et du YF-21 dans le cadre du projet AVF (Advanced Variable Fighter) pour le chasseur de nouvelle génération. Nom de code: Super Nova. (source: Macross Chronicle)

1 septembre
Isamu Alva Dyson entre à l'U.N. Spacy. (source: Macross Plus épisode 1)

2035
Le VF-11 Thunderbolt est mis à jour avec moteurs et avionique améliorés (type B et block 10). (source: Macross Chronicle)
Premier vol du VF-17. (source: ??)
Le développement chez Northrom du VAB-2 débute à cette période. (source: ??)
*90 transporteurs furtifs ARMD de classe Guantanamo sont en service. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*
General Galaxy passe contrat avec la N.U.N. pour reproduire le Queadluun-Rau. (source: Macross Chronicle)
Le 1er transporteur d'escorte de classe Uraga, l'Uraga entre en service dans l'U.N.F. (source: Master File VF-19)

2 avril
Isamu Alva Dyson condamné à 3 jours de prison pour violation du couvre-feu. (source: Macross Plus épisode 1)

8 mai
Isamu Alva Dyson assigné à l’UNN Enter Prise. (source: Macross Plus épisode 1)

18 mai
Isamu Alva Dyson est condamné à 3 jours de travaux d'intérêt général pour indiscipline. (source: Macross Plus épisode 1)

23 juillet
Naissance de Shun Tôma. (source: Macross VFX-2)

28 juillet
Isamu Alva Dyson participe à la guerre Delta. (source: Macross Plus épisode 1)

15 août
Isamu Alva Dyson commet une infraction de stationnement. (source: Macross Plus)

5 décembre
Isamu Alva Dyson participe à la "Révolte Paysanne". (source: Macross Plus épisode 1)

2036
Sur la 5ème planète du système Purikases, Maximilian Jenius découvre un galalasi (rat de l'espace) et le donne à sa fille Mylene qui l’appelle Guvava. (source: Macross Chronicle)
Formation de l'escadron VF-X Ravens au sein de la 727ème escadre indépendante. (source: Macross VFX-2)
Elaboration de l'intelligence artificielle "Sharon Apple" par Venus Sound Factory. (source: Macross Chronicle)
General Galaxy débute les dessins et l'amélioration des nouveaux Queadluun-Rau, en sus de la restauration du satellite usine Quimeliquola (maintien des coûts malgré l'obligation d'ouvrir une nouvelle chaîne de production pour l'engin, demandant un processus d'assemblage spécial). (source: Macross Chronicle)

13 février
Isamu Alva Dyson participe au conflit entre locaux sur la planète Avemaria. (source: Macross Plus épisode 1)

9 août
Isamu Alva Dyson participe à la guerre civile de la planète Hydra. (source: Macross Plus épisode 1)

11 octobre
Isamu Alva Dyson suspendu de vol 3 jours pour violation du commandement. (source: Macross Plus épisode 1)

30 octobre
Isamu Alva Dyson assigné à la base lunaire. (source: Macross Plus épisode 1)

9 décembre
Isamu Alva Dyson condamné à 7 jours de travaux d'intérêt général pour violation de la discipline. (source: Macross Plus épisode 1)

26 décembre
Naissance de Catherine Glass. (source: ??)

2037
Isamu Alva Dyson remporte le prix Roy Focker 2037. (source: Macross Plus)
Amélioration de l'intelligence artificielle Sharon Apple. (source: Macross Chronicle)
Début de la production de masse du General Galaxy VF-17 Nightmare qui est adopté comme chasseur pour opérations spéciales à la place du VF-14 Nightmare. (source: Macross Chronicle)
Naissance de Powan Howan. (source: Macross Chronicle)
Adoption par l'U.N.F de la combinaison de vol TSV-30 Mk.III. (source: Master File VF-19)

23 janvier
Isamu Alva Dyson assigné à la Force de Défense de la Terre (Earth Defense Force). (source: Macross Plus épisode 1)

21 février
Isamu Alva Dyson subit une baisse de salaire de 10% pour 3 mois pour contestation d'un officier supérieur. (source: Macross Plus épisode 1)

3 mars
Isamu Alva Dyson arrêté pour coups et blessures. (source: Macross Plus épisode 1)

13 mai
Isamu Alva Dyson suspendu de vol 1 semaine pour violation de commandement. (source: Macross Plus épisode 1)

7 juin
Isamu Alva Dyson participe à la Guerre de la révolution de l’U.N. (source: Macross Plus épisode 1)

Septembre

*Incident Spica:
La 1534ème flotte principale Zentradi attaque la planète de migrants Spica 3 située à 260 al de la Terre. Spica 3 connaît le même sort que la Terre pendant la Ière guerre spatiale. Cet incident stimule le développement des AVF (Advance variable Fighters). (source: Variable Fighter Master File VF-19 Excalibur)*

4ème trimestre
Adoption du programme AVF. (source: Master File VF-19)

v.2037
Nicolas Françoise Berthier est rejeté par l'armée d'exploration d'Eden et devient un coureur aérien. Il quitte Eden. (source: Macross the Ride)

2038
Manfred Brando reçoit à l’âge de neuf ans une entrée spéciale pour l’U.S.C.C.M. (grande renommée en fin d’études). (source: Macross VFX-2)
Lancement de la 37ème flotte d'émigration longue distance centrée autour du 7ème vaisseau de combat de classe New Macross. Le capitaine Maximilian et le second en commandement Milia Fallyna Jenius y sont assignés. La flotte d'émigration voyage à travers le centre de la Voie Lactée. Exsedol Folmo accompagne la flotte comme observateur. Gamlin Kizaki à bord du vaisseau longue distance comme immigrant. (source: Macross Chronicle)
Formation des Fire Bomber avec Basara Nekki, Ray Lovelock et Veffidas Feaze. (source: Macross Chronicle)

Isamu Alva Dyson remporte le prix Roy Focker 2038 (source: Macross Plus).

9 février
Isamu Alva Dyson assigné à la base 7 d’Europe, satellite de Jupiter. (source: Macross Plus épisode 1)

29 avril
Isamu Alva Dyson a une retenue de 20% sur son salaire pendant 6 mois pour avoir contesté un officier supérieur. (source: Macross Plus épisode 1)

25 mai
Isamu Alva Dyson participe à la guerre de la planète Salvation. (source: Macross Plus épisode 1)

seconde moitié
Développement du YF-19 dans le cadre du projet AVF. (source: Master File VF619)

Septembre
*Sortie du XVF-19-1 basé sur le VF-11, prototype du futur VF-19 Excalibur. (source: Variable Fighter Master File VF-19)*

1er novembre
Isamu Alva Dyson assigné à la patrouille de la galaxie. (source: Macross Plus épisode 1)

Décembre
*Remodelage du XVF-19-4 par adjonction de nouveaux réacteurs thermonucléaires. Il devient le XVF-19-14. (source: Variable Fighter Master File VF-19 Excalibur)*

2039
*Décès du capitaine Jûso Grennen. (source: Variable Fighter Master File VF-19 Excalibur)*
Naissance de Chelsea Scarlett et de Magdalena Zielonaska. (source: Macross the Ride)
Premier vol du YF-21. (source: Macross 7 LD)

*Accident lors des tests du système de mind control à bord du Macross 7. (source: Macross 7 Trash, 7 ans avant 2046)*
Isamu Alva Dyson remporte le prix Roy Focker 2039. (source: Macross Plus)

1er mars
Isamu Alva Dyson assigné à l’U.N. Air Force sur la planète Iota. (source: Macross Plus)

Mai
Achèvement du dessin du YF-19. (source: Master File VF-19)

19 mai
Isamu Alva Dyson est condamné à 7 jours de prison pour manquement au devoir. (source: Macross Plus épisode 1)

18 juin
Isamu Alva Dyson participe à la IIème guerre Delta. (source: Macross Plus épisode 1)

Juillet
Shinsei Industry sort d’usine le chasseur prototype de démonstration *YF-19 No 1 "Demonstrator"*. (source: Macross 7 LD)


Septembre
Premier vol du YF-19 prototype No 1. (source: Macross 7 LD)

3 septembre
En raison de son comportement, Isamu Alva Dyson est déchu de ses récompenses. (source: Macross Plus épisode 1)

22 octobre
Isamu Alva Dyson assigné à la Force spéciale scientifique de l’espace extérieur (Outer Space Special Science Force). (source: Macross Plus)
Début de Sharon Apple, une chanteuse virtuelle. Sa popularité explose et devient « l’idole de la nouvelle génération ». (source: Macross Chronicle, sans le jour précis)

2040
Naissance de Klan Klang et de Brera Sterne. (source: Pash! Animation File 2)
*Le capitaine Bacchini, commandant du vaisseau de classe Megaroad "Odin II" transportant des VF-4G Lightning III, ayant terminé sa mission d'émigration, est envoyé explorer les confins de la galaxie. Il reçoit l'ordre de rejoindre la planète Sephira suite à une attaque. (source: Macross F Kabuki War Birds)*
Le New Macross 3 atteint la planète «Eden 3 ». Timothy Daldanton réorganise les Black Ray en unité spéciale. La planète Vulcan reçoit l'autonomie du gouvernement des Nouvelles Nations Unies. A la fin de son séjour à l’U.S.C.C.M, Manfred Brando entre à l’U.S.A.C. (source: Macross VFX-2)
Début des investigations sur Endebald, troisième planète du système York. (source: Macross VFX-2)
Le gouvernement de la N.U.N. découvre l'existence des Vajra mais maintient leur existence secrète. (source: Macross Chronicle)

Lancement de la première flotte d'émigration super longue distance de 5ème génération et de classe Island Cluster. (source: Macross Chronicle)
La compétition entre les prototypes YF-19 et YF-21 est conduite au centre d'essais aériens de New Edwards sur la première planète colonisée par l’homme, Eden. (source: Macross Chronicle)

Dans le même temps, Shinsei Industry et General Galaxy coopèrent à la mise au point du chasseur de la génération suivant, le projet YF-24. (source: Macross Chronicle)
General Galaxy commence la conception du drône AIF-7S Ghost. (source: Macross Chronicle)

Le satellite usine Quimeliquola est restauré et renommé "Arsenal Quimeliquola/Rhea". La production reprend à Lagrange IV, planète Eden. (source: Macross Chronicle)

Le provider S.M.S. (Strategic Military Services) reçoit livraison de VB-6 König Monster. (source: Macross Chronicle)

"Sharon Apple Galaxy tour". (source: Macross Chronicle)

Parmi les planètes exploitées par la N.U.N. à cette époque figurent Micross Minus (satellites: Echo, Socrates, Plato et Aristoteles), Barnard (satellites: Schopenhauer, Nietzsche, Kierkegaard, Goethe et Rimbaud) et Banipal (satellites: Clover, Python et Indra). (source: Macross Plus épisode 1)

Avant le 5 janvier
Combat contre des Zentradi rebelles dans la ceinture d'astéroïdes. Le comportement d'Isamu Alva Dyson met la vie de ses coéquipiers en péril. (source: Macross Chronicle, la date est une déduction logique)

5 janvier
Isamu Alva Dyson est assigné en tant que septième pilote d’essai du YF-19 au New Edwards Test Flight Center sur Eden. (source: Macross Chronicle)

1er vol du prototype numéro 2 du YF-19. (source: Macross Chronicle)


Mars
Le capitaine Higgins dirige les tests de vol spatial et de combat du chasseur sans pilote Ghost X-9 Ghostbird depuis le SDF-1 Macross sur Terre. (sources: Macross Chronicle et Macross Ace)

Macross City organise les célébrations du 30ème anniversaire de la fin de la Ière guerre spatiale. “Incident Sharon Apple”. Perte du X-9 et du YF-21. (source: Macross Chronicle)


Après mars 2040
*Poursuite des essais du YF-19 avec les unités 3 à 6. Pilote d'essai: Amy Cuningham. (source: Variable Fighter Master File VF-19 Excalibur)*

Novembre
Achèvement du YF-19 EMD et production de 3 appareils. (source: Master File VF-19)

2041

Février
Décision est prise d’adopter le Shinsei Industry VF-19 Excalibur comme chasseur de la force principale de nouvelle génération. En réalité, il ne sera pas produit en grand nombre. (source: Macross Chronicle; le mois: Master File VF-19) *Certains modèles seront assemblés à l'usine spatiale de Shinsei Industry de LVII.*(source: Variable Fighter Master File VF-19 Excalibur)
Agé de 15 ans, Gamlin Kizaki entre à l’école de l’Air Force de l'U.N.Spacy via passe-droit. (source: Macross 7 épisode 6)

La flotte d'émigration du 25ème vaisseau de classe New Macross (55ème flotte d'émigration super longue-distance), Macross Frontier, quitte la Terre. Le provider S.M.S. est à bord. (source: Macross Chronicle)

Les colons abandonnent la planète Elysium. Son existence est oubliée. (source: Macross VF-X)

14 Décembre
6h34 (temps standard terrestre): commencement de l'opération "Phantom Sword" avec le vol de 4 VF-19A équipés chacun de deux Fold boosters FBF-1000A d'une usine Howard en périphérie de Macross City. (source: Master File VF-19)

2042
Début d'une investigation sur Eden 3 en vue d'une possible émigration. (source: Macross VFX-2)
Timothy Daldanton à la retraite de l'U.N.Spacy. Ce qu'il devient est incertain. (source: Macross VFX-2)
Wilbur Garland promu commandant de la 754ème unité spéciale "Black Birds". (source: Macross VFX-2)
Mort de Maria Velasques Hoyly sur Zola. (source: Macross Dynamite 7)
Début du déploiement du VAB-2. (source: Macross Chronicle)
Naissance de Sheryl Nome. (source: calcul d'après son âge en 2059, Macross Frontier)
Naissance de Michael Blanc. (source: Macross Chronicle)
Adoption de la combinaison de vol TSV-40 Mk.I par l'U.N.F. (source: Master File VF-19)

Avril
Milia prend ses fonctions de maire de Macross 7 suite à son élection. (source: Macross Chronicle)

27 juillet
Naissance de Saotome Alto. (source: Pash Animation File 2))

Décembre
Décision est prise d’adopter le YF-21 sous le nom de VF-22S Sturmvogel II comme
chasseur pour opérations spéciales. (source: Macross Chronicle)

2043
Manfred Brando devient président de l’U.S.A.C. à la fin de ses études. Gilliam Angreat promu commandant et capitaine des VF-X Ravens. Fin des investigations sur la planète Endebald. (source: Macross VFX-2)
Naissance de Luca Angeloni, dernier enfant de la puissante entreprise d'armement L.A.I. et de Nanase Matsûra. (source: calcul d'après leur âge en 2059, Macross Chronicle)
Naissance de Marina Fulcrum, fils de Physica et Wendy Fulcrum. (source: Macross Chronicle)

Quand la flotte de recherche dans le système stellaire Varauta enquête sur une « planète de glace », les scientifiques découvrent un mystérieux champ d’énergie sous la surface de glace. Avec un héritage des protocultures intact à l’intérieur du champ, une expérimentation de désactivation du champ est entreprise. Le champ de force tombe et les Protodeviln se réveillent. Gepelnitch et Gigile prennent possession respectivement des corps de Ivano Gunther et Autolmauer). (source: Macross Chronicle)

Les militaires du Megaroad-13, manipulés, deviennent la nouvelle force des Protodeviln: l'armée Vatauta. (source: Macross Chronicle)

Gamlin Kizaki diplômé de l’école de Air Force en deux ans (un étudiant met normalement 3 ans) est assigné comme pilote de VF-17 dans la Diamond Force. (source: Macross 7 épisode 6)
*Le vaisseau d'émigration de classe Megaroad "Odin IV" est transporté à 26 al de son point de départ suite à un incident et entame son voyage de retour. (source: Macross True Love Song)*

29 avril
Naissance de Ranka Lee sur la planète Gallia 4. (source: Macross Chronicle)

2044
Aegis Focker diplômé de l’académie militaire (après avoir redoublé un an) est affecté comme sous-lieutenant à la V.F.F. (Variable Fighter Force) stationnée à la base de New Anderson. (source: Macross VFX-2)
Premier vol du prototype du drône QF-4000/AIF-7S au Centre d'essais de New Edwards sur la planète Eden. (source: Macross Chronicle)

v.2044
Naissance de Maris Stella. (source: Macross the Ride)

_________________
Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Jeu 03 Déc 2009, 17:18

PARTIE VIII: LA GUERRE DES PROTODEVILN (2045-2046)

2045
Début du processus d'amélioration de l'environnement d'Eden 3. Gilliam Angreat refuse sa promotion en tant que commandant du secteur stellaire 1080. Wilbur Garland promu colonel en attendant l'inauguration du centre de commandement du secteur stellaire 1080. Il a en charge les unités spéciales, soit les Black Birds et les Ravens. (source: Macross VFX-2)
La planète Endebald passe sous juridiction de l'U.N.F. (source: Macross VFX-2)
A la mort de son père, Manfred Brando reçoit un poste d’administrateur délégué à « Critical Path » pour ses talents. Il devient vite le maître du marché noir. (source: Macross VFX-2)
*Déjà plus de 9000 frégates furtives de classe Northampton ont été produites. (source: ??)*
Début de la production en masse de l'AIF-7S Ghost. (source: Macross Chronicle)
Production et essais de trois prototypes YF-24 sans ISC. (source: Master File VF-25)

Mars
Le groupe Fire Bomber joue son premier concert live avec Mylene Jenius. (source: Macross Chronicle)

Le New Macross 07 voyage vers le système Varauta. La flotte d'émigration Macross 07 rencontre un mystérieux ennemi (l’armée Varauta). Basara Nekki du groupe rock Fire Bomber commence à chanter sur la scène des champs de bataille. Déclenchement du projet M et de la guerre des Varauta (appelée aussi guerre des Protodeviln). (source: Macross Chronicle)

Concert "Super Nova Live" où les Fire Bomber se font connaître. (source: Macross Chronicle)
Des agents Varauta infiltrent City 7. Début des « incidents vampire ». (source: Macross Chronicle)

Avril
Sortie du premier album des Fire Bomber, "Planet dance" et du "Galaxy Network Chart volume 1". (sources: Fire Bomber Official Photo Book since 2045 et Macross Chronicle)

Mai
Tournage du téléfilm « Linn Minmei Story » avec Mylene Jenius dans le rôle de Minmay et Basara Nekki dans celui de Hikaru Ichijô. (source: Macross Chronicle)
Suite aux efforts des agents Varauta, City 7 est manipulée dans un fold. Par la suite, City 7 commence à errer dans l’espace. Milia Fallyna Jenius défend City 7 avec son VF-1J Valkyrie. (source: Macross Chronicle)

Sortie du disque "Mylene Jenius sings Lynn Minmay" (source: Fire Bomber Official Photo Book since 2045).
Organisation du "Battroïd Festival" à bord de City 7 afin de recruter des pilotes de valkyries. (source: Macross Chronicle)

Juin
Le docteur militaire Chiba achève l’essentiel de sa théorie sur l’énergie chant. (source: Macross Chronicle)
Bataille de flottes entre Battle 7 et la flotte principale Varauta. Mort de Physica S.Fulcrum en action. (source: Macross Chronicle)

L’identité des soldats Varauta est révélée comme étant des Humains et Zentradi aux cerveaux lavés suite à la capture du soldat Varauta Irina Hayakawa. (source: Macross Chronicle)
Sortie de l'album "Let's Fire!" (source: Fire Bomber Official Photo Book since 2045).

Juillet
Réveil de la Protodeviln Sivil. Le leader de la Diamond Force Kinryû a sa spiritia absorbée par Sivil. Destruction du CVR-375 Mamoi, transporteur furtif de classe Guantanamo. (source: Macross Chronicle)

City 7 fait à nouveau un fold pour une destination inconnue. (source: Macross Chronicle)

Août
Déploiement de trois VF-19 Excalibur dans le cadre de l’Emerald Force. (source: Macross Chronicle)
City 7 est capturée par l’attraction gravitationnelle de l’étoile Alpha 1101. City 7 regagne la flotte d'émigration. (source: Macross Chronicle) *Pour fêter la réunion de la flotte, organisation du "Docking Festival". (source: Macross 7 Docking Festival, sans date)*

Septembre
Aboutissement du projet M et formation de la Sound Force. (source: Macross Chronicle)

La flotte d'émigration Macross 7 arrive à la planète Rax à l’invitation de la flotte Zentradi Macross 05. (source: Macross Chronicle)

Confirmation de l’anéantissement de la 35ème flotte d'émigration du Macross 05. Hostilités avec la flotte Gepelnitch et la flotte principale Varauta. En résultat de cela, la flotte d'émigration Macross 7 se pose sur la planète Rax. (source: Macross Chronicle.)
Réveil des Protodeviln Gavil et Glavil.(source: Macross Chronicle)
Le dr. Chiba termine le système d’énergie chant et équipe chaque élément de la Sound Force avec. La Sound Force repousse l’attaque de Glavil avec le système d’énergie chant. (source: Macross Chronicle)


Octobre
Sound Booster développé avec succès. (source: Macross 7 LD)

Novembre
Formation des "Jammingbirds" sous la direction du colonel Barton. (source: Macross Chronicle)

Sivil est capturée avec succès mais elle s’échappe avec Gigile. (source: Macross Chronicle)

Décembre
Entrée en service dans l'armée Varauta du chasseur FBz-99G Zaubergeran. (source: Macross Chronicle)
Réveil du Protodeviln Valgo. (source: Macross Chronicle)
Découverte de ruines protoculture sur la planète Rax. La vérité sur les Protodeviln est découverte. (source: Macross Chronicle)
Afin de sauver Sivil, Gigile s’autodétruit. A cause de la puissance de Gigile, Valgo est aussi détruit, et la planète Rax anéantie. (source: Macross Chronicle)


2046
Kim Kabirov est toujours célibataire et habite sur Eden. (source: Macross 7 Docking Festival)
Timothy Daldanton fait partie du groupe terroriste Anti-U.N. « Black Rainbow ». (source: Macross VFX-2)
Aegis Focker promu sous-lieutenant et capitaine de la V.F.F. de New Anderson. (source: Macross VFX-2)
Suzie Newtlet sort première de sa promotion de l'école militaire de l'U.N.Spacy. (source: Macross VFX-2)
1er vol du General Galaxy VF-171 Nightmare Plus. (source: Macross Chronicle)
A l'âge de 14 ans, Ozma Lee entre à l'école de l'U.N.Spacy. (source: Macross Chronicle)
Nicolas Françoise Berthier débute dans des courses de valkyries appelées Vanquish. (source: Macross the Ride)

Janvier
*Le premier lieutenant Mahala Fabriô quitte le service actif de l'U.N.Spacy et est chargée par un groupuscule Anti-U.N. de recruter des joueurs de Tornado crush pour leur faire subir des tests de mind system. Elle croise son chemin avec Shiba Midô. Organisation du Minmay Voice 2046, remporté par Enika Chellini. (source: Macross 7 Trash)*

Opération de capture de Protodeviln par barrière sonore. (source: Macross Chronicle)
Basara fait un fold vers une planète minière hostile habitée par des colons de l'U.N. qui extraient du barnagium, et rencontre Emilia Jenius. (source: Macross Chronicle)
La flotte Macross 7 rencontre une flotte de Zentradi femelles isolée dirigée par Chlore. (source: Macross Chronicle, qui ne précise pas la date, mais évoque l'évènement avant l'opération Stargazer)

2 février
Mylene Flare Jenius fête son 15ème anniversaire. (source: Macross Chronicle)

Février
Opération Stargazer. Formation d’une force d’attaque spéciale de la “Planète de glace” avec opération d’attaque conjointe. Le QG de l'U.N.F. autorise l’emploi d’armes réactives. (source: Macross Chronicle)
Attaque du capitaine Maximilian Jenius en VF-22S, le "Blue Gazer". Le maire Milia devient capitaine en acte de Battle 7. Echec de l’opération Stargazer. (source: Macross Chronicle)

Révélation des objectifs des Protodeviln: le spiritia farm project. (source: Macross Chronicle)

Réveil des Protodeviln Zomd et Goram. (source: Macross Chronicle)
Fiançailles du Dr Chiba et de l’opératrice de la passerelle Kim Saintlaurent. (source: Macross Chronicle)
Privé de spiritia par Sivil, Basara entre dans une situation critique. (source: Macross Chronicle)

Bataille finale contre Gepelnitch. Opération Sound Buster: utilisation du sound buster en combat réel. Retour à la vie de Basara Nekki. Destruction du Battle 7. (source: Macross Chronicle)

Conclusion de la guerre des Protodeviln. Les Protodeviln évoluent en une race avec spiritia s’autorégénérant avec Nekki Basara comme catalyseur. Les Protodeviln survivant s’en vont à travers l’univers. (source: Macross Chronicle)

_________________
Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Jeu 03 Déc 2009, 17:22

PARTIE IX: LA FIN DES REVOLTES (2046-2058)

2046 (suite)

Mars
*Sortie du second CD des Fire Bomber: "Second Fire". (source: Fire Bomber Official Photo Book since 2045)*

Juillet
*Sortie du 3ème album des Fire Bomber: "Accoustic Fire". (source: Fire Bomber Official Photo Book since 2045)*

Septembre
*Sortie du "Galaxy Network chart 2" sous label Akiko Lips. (source: Fire Bomber Official Photo Book since 2045)*

19 septembre
*Sortie du single "Dynamite Explosion". Il est premier au Single Con. (source: ??)*


Octobre
*Sortie du disque "Two Months Early Santa Klaus Fire!!" des American Fire Bomber à bord du Macross 11. Le disque n'est tiré qu'à 350 exemplaires. (source: English Fire!!)*

Décembre
*Les American Fire Bomber sortent leur premier vrai album sous un label indien à bord du Macross 11, "English Fire!!", vaisseau dirigeant la 41ème flotte d'émigration à super longue distance. Ils sont produits par Linn Kaifun. (sources: "English Fire!!" et pour la date Fire Bomber Official Photo Book since 2045)*

2047
L'U.N.F. passe à un nouveau stade dans le "Sound project", aboutissement du projet M du Macross 7 et créent un groupe d'idoles chanteuses de 5 filles pour repousser les attaques Zentradi, les Milky Dolls. (source: Macross Chronicle)

Shinsei Industry produit des VF-1X Plus Valkyrie pour l'U.N.F.(source: Macross The Ride)
Suzie Newtlet leader d'un peloton de reconnaissance en direction de la Voie Lactée. Pendant six mois est assignée comme leader de vol. Shun Tôma entre à l'académie de l'U.N.Spacy via passe-droit. (source: Macross VFX-2)
Battle 7 est toujours en cours de réparation. (source: Macross Chronicle)

*Sortie du dernier album des Fire Bomber, "Ultra Fire!" (source: Fire Bomber Official Photo Guide since 2045)*

Janvier
*Les American Fire Bomber répondent à une interview pendant une session de répétitions en studio. (source: English Fire!!)*

21 février
*Les Fire Bomber apprennent pour "English Fire!!", l’album sorti par les American Fire Bomber. (source: English Fire!!)*

Printemps
*L’album des American Fire Bomber "English Fire!!" Gagne une incroyable popularité. (source: English Fire!!)*
*Mylene Jenius gagne son indépendance en commençant ses propres concerts à bord du Macross 7 avec le groupe Jammings Angels. (source: Macross Dynamite 7 Mylene Beat)*
Basara Nekki voyage seul à travers la galaxie et s’emmêle dans un conflit entre les braconniers de baleines galactiques et les forces de l’ordre sur Zola. Introduction par la patrouille de police de Zola du VF-19P Excalibur. (source: Macross Chronicle)

*Pendant ce temps, à bord du Macross 7, Mylene Jenius repousse un prototype d'Evil qui a échappé au contrôle de l'U.N.Spacy (source: Macross Dynamite 7 Mylene Beat)*

Avril
*Sortie du 4ème album des Fire Bomber, "Dynamite Fire". (source: Fire Bomber Official Photo Book since 2045)*

Mai
*Sortie de l'album "Radio Fire" sous label de la radio ZZNKQB de la planète Zola. (sources: "Radio Fire!!" et Fire Bomber Official Photo Guide since 2045)*

Juillet
*Sortie du single "Angel Voice". (source: ??)*
*A bord de la flotte Macross 9, organisation d'une comédie musicale appelée "Linn Minmei Story". L’aspirante chanteuse idole Passel qui participe aux auditions rencontre Wolf, un assassin quittant la mafia, et Rafale, un Cosmo Bike racer. (source: Macross Generation)*

23 juillet
19h20 temps standard terrestre:
Le groupe de chanteuses idoles Milky Dolls est capturé pendant un concert par des Zentradi rebelles et conduits sur une planète coloniale abandonnée, Elysium. L'U.N.Spacy déclenche l’opération Orpheus en dépêchant le vaisseau de transport variable d’attaque furtif VCV-551 Valhalla III. En raison de ses compétences, Miho Miho est mutée à son bord. A la fin de l'opération, concert des Milky Dolls devant le SDF-1 Macross à Macross City sur Terre. (source: Macross Chronicle)

Automne
*Sortie du magazine de mode "M-Style more", volume 7. (source: M-Style more)*

Novembre
Dr.Mao Nome, chercheuse en pointe sur la Protoculture, publie un article "gestion et prévention de l'infection du type-V" avec ses collègues associées Ranshe Mei et Grace O'Connor, dans le journal académique "Cosmos Nature". (source: Macross Chronicle)

2048
Aegis Focker muté comme leader de l’A.V.F.F. (Advance Variable Fighter Force) Angel Wings du système stellaire Beneb. (source: Macross VFX-2)
Suzie Newtlet mutée pilote d'essai à la base spatiale Fleed. (source: Macross VFX-2)
Le SDFN-4 General Bruno J.Global, vaisseau amiral de la 117ème flotte de recherche, est attaqué et détruit par les Vajra sur la planète Gallia 4. Ozma Lee participe au combat comme pilote de la SVF-41 Black Aces. (source: Macross Chronicle)
Suite à l'incident de Gallia 4, l'U.N.F. demande le développement d'un chasseur supérieur au YF-24, le YF-29 Durandal. (source: Macross Ace)

Fin de l'année
Suite à l'incident de Gallia 4, le projet YF-24 est ravivé sous le nom de YF-24 Evolution. (source: Master File Vf-25)

2049
Suzie Newtlet achève son assignation comme pilote d’essai au même moment où elle est mutée à l’unité spatiale terrestre Lagrange 4. Shun Tôma diplômé de l'U.N.Spacy et membre de l'unité d'élite Rubymess. Par deux fois a mis en jeu la vie de ses coéquipiers. (source: Macross VFX-2)
Dernière production en masse de VF-19 (bloc 27). (source: Master File Vf-19)

2050
Basé sur le VF-17 Nightmare, le VF-171 Nightmare Plus est adopté en tant que chasseur de la force principale de l'U.N.Spacy. (source: Macross Chronicle)
Seule une partie d'Eden 3 est propice à la colonisation. (source: Macross VFX-2)

La planète Sephira est peuplée de 6 millions de colons. L'U.N.F. réassigne le capitaine Aegis Focker au 727ème Commandement Spécial Indépendant VF-X Ravens. (source: Macross VFX-2)

*Le VF-19C Excalibur est le modèle de VF-19 construit en plus grand nombre. (source: Variable Fighter Master File VF-19 Excalibur)*
Publication du "Variable Fighter Master File: VF-19 Excalibur". (source: l'ouvrage en question)
Adoption de la combinaison de vol pour les forces spéciales de l'U.N.F. TSS-50. (source: ??)

Début de l'année
L.A.I développe un appareil de contrôle de la gravité pour emploi dans l'ISC. (source: Master File VF-25)

9 avril
Mission 1 : Codename…Gigant Lullaby Aegis Focker effectue des tests en simulateur. (source: Macross VFX-2)


7 septembre
Mission 2: Codename… Wizard of Oz Le groupe Anti-U.N. Black Rainbow mené par Timothy Daldanton "All-kill Wizard" attaque Hyde City sur la planète Sephira. (source: Macross VFX-2)

23 septembre
Mission 3 : Codename…Die Zauberflote
Les VF-X Ravens et le CV 565 Saratoga II doivent protéger la Zauberflote de l'U.N.Spacy d'une attaque de Critical Path. Aegis Focker rencontre en combat Manfred Brando. (source: Macross VFX-2)

4 octobre
Mission 4 : Codename…Snow White
Récupération de la base de communication Magic Mirror du groupe Anti-U.N. Vindirance sur la planète Endebald. Disparition en action de Gilliam Angreat et rencontre de Maria Fokina Barnrose. Aegis Focker nommé capitaine des VF-X Ravens. Suzie Newtlet et Shun Tôma intègrent les VF-X Ravens.(source: Macross VFX-2)


14 octobre
Mission 5: Codename…Mobydick
Destruction par les VF-X Ravens du destroyer amiral de la flotte de Vindirance, le Untamed, vaisseau de classe Hatchet.(source: Macross VFX-2)

1er novembre
Mission: Codename…Peter Pan (source: Macross VFX-2)

14 novembre
Mission 6: Codename…Singin’in the rain
Attaque des dernières forces de Black Rainbow et libération de Hyde City aux mains de Timothy Daldanton et de l'arme terrestre Gjagravan Va. (source: Macross VFX-2)

1er décembre
Mission 7: Codename…Pinocchio
Attaque de sous-marins Rorqual de Critical Path sur la planète Eden 3. Les Ravens doivent empêcher le transfert du Jamming System vers le vaisseau Meltrandi de Vindirance. (source: Macross VFX-2)

26 décembre
Mission 8: Codename king &1
Les Black Rainbow ont piraté un groupe de satellites laser en orbite autour de la planète Vulcan et menacent de tirer dessus. Mort de Timothy Daldanton. (source: Macross VFX-2)

16 janvier
Mission 9: Codename…Mary Poppins
Bataille spatiale contre la flotte de Vindirance dans la région ASR8283200. Retour de Gilliam Angreat, passé du côté de Vindirance. Il ressort que le commandant des VF-X Ravens, Wilbur Garland est le cerveau des organisations terroristes par le biais de l'organisation Lactance. La flotte de Vindirance combat Lactance pour sauver la N.U.N. (source: Macross VFX-2)

((( [*30 janvier/ fin alternative du jeu
Mission 10: Codename…On the town
Aegis Focker rejoint le camp Anti-U.N. et apprend la mise au point d'un système de brouillage redoutable et qu'ils sont aidés en sous-main par des responsables du gouvernement de la N.U.N. Opération de destruction d'une base de Vindirance dans un champ d'astéroïdes.(source: Macross VFX-2)

Mission 11: Love goes away
Combat final entre Aegis Focker et Gilliam Angreat. Aegis Focker regagne l' U.N. Spacy.*] (source: Macross VFX-2))))

2051

Le prototype YF-24 EMD équipé de l'ISC est terminé. Il est prévu pour être utilisé comme base pour le VF-24 Evolution de production de masse. (source: Master File VF-25)

2 février
Mission 10 : Codename…Easter Parade
Destruction de l'arme mobile Annabella Lasiodora à la base de l'U.N.F. de Cérès (vaisseau de classe West Point) dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. (source: Macross VFX-2)

14 février
Mission 11: Codename…My Fair Lady
Attaque de Macross City. Lactance défendle SDF-1 Macross de Lactance. Mort de Gilliam Angreat. Wilbur Garland attaque en VF-22S Sturmvogel II. (source: Macross VFX-2)

Mission 12 : Codename…Remember Love
Vindirance, rejoint par les derniers membres des Ravens, bat le groupe terroriste Lactance. Destruction du New-Macross 13 détourné et de son système de brouillage large-échelle. Mort de Shun Tôma. (source: Macross VFX-2)

v.2051
Ozma Lee quitte l'U.N.Spacy. suite à la guerre contre Critical Path et devient pilote d'essai du YF-24. (source: Macross Chronicle)

2052
Alto Saotome monte pour la première fois sur scène à l'âge de dix ans dans une pièce de kabuki. (source: Macross Frontier)
Achèvement du VF-24A Evolution et début de son déploiement dans les forces de la sphère de la New U.N.F. (source: Master File VF-19)

2053
*Mio Levinas de la grande famille Levinas, intègre la nouvelle Sound Force attachée à la 37ème flotte d'émigration super longue distance. Elle pilote un VF-9 customisé. (source: Macross 7th Code)*
Le bombardier variable VB-171 Nightmare Plus remplace le chasseur bombardier d'attaque VA-3. (source: Macross Chronicle)
*Début du développement du YF-26 à partir des données du YF-24 à bord de la flotte d'émigration super longue distance Macross Olympia. (source: Variable Fighter Master File VF-25 Messiah)*
Macross Frontier, Macross Olympia et Macross Galaxy décident de travailler ensemble sur un projet de chasseur variable pouvant rivaliser avec la technologie du VF-24 EVolution. Le projet est nommé "Triangular Plan". Macross Frontier développe le YF-25, Macross Galaxy le YF-27 et Macross Olympia le YF-26. Le développement du YF-26 est bientôt abandonné. (source: Master File VF-25)
Développement du radar GRU-53. Il sera utilisé par la suite par le ADR-04-Mk.XV Super Defender. (source: Macross the Ride)
Oscar Brauhitsch perd son bras gauche dans un accident. (source: Macross the Ride)

v.2054
Décès de Miyo Saotome. (source: ??)

2055
Saotome Alto s'inscrit aux cours de théâtre du lycée Académie Mihoshi. (source: Macross Frontier épisode 3)
Jessica Blanc meurt dans ce qui semble être un suicide après un tir ami. (source: Macross Frontier épisode 9)
Début des essais du prototype YF-24 Evolution (*VF-24*) au centre d'essai de New-Edwards sur la planète Eden par l'U.N.F. afin de succéder au VF-171 Nightmare Plus. (source: Macross Chronicle et Master File Variable Fighter VF-25)

Shinsei Industry développe aussi un projet concurrent basé sur le Macross 7, le VF-19A Excalibur inspiré des modèles C et P. (source: Macross The Ride)

Avril
Achèvement du dessin du YF-25 Prophecy. (source: Master File VF-25)

2056
Saotome Alto joue dans la pièce de kabuki "Sakurahime azuma bunsho". Grand succès. (source: Macross Frontier épisode 10)
La section de Shinsei Industry embarquée dans la flotte Frontier introduit le VF-19A Excalibur dans les courses de Vanquish, en confiant son appareil à Oscar Brauchitsch. (source: Macross The Ride)

Septembre
Achèvement de 6 prototypes YF-25 Prophecy.

Novembre
Le prototype YF-25 Prophecy conduit in programme d'essai sur un vaisseau des Forces Spéciales de classe Uraga et remodelé, le Shanghai III. (source: Master File VF-25)

Décembre
Pour son premier vol, le Shanghai III se dirige vers Macross Olympia, distant de 500 al derrière Macross Frontier. Il met 6 folds pour arriver. (source: Master File VF-25)

v.2056
Nanase Matsûra est abusée sexuellement à l'âge de 13 ans. (source: Macross Frontier le roman)

2057
Shinsei Industry présente le YF-24 Evolution. Le commandant Isamu Dyson a participé aux essais. Peu après il rejoint S.M.S sur le Macross Frontier. (sources: Macross Chronicle et Macross Frontier: Les ailes de l'adieu)
La Meltrandi Angers 672 quitte S.M.S. et devient journaliste. (source: Macross the Ride)

Février
Le Shanghai III arrive à Macross Olympia et les essais approfondis du YF-25 commencent. (source: Master File VF-25)

Mars
Le Shanghai III est placé dans l'espace aérien d'essai, l'orbite satellite de la planète M025, et les deux équipes d'essai sont déployées. (source: Master File VF-25)

24 juin
Premier vol du prototype YF-25 Prophecy développé à partir des données du YF-24 et du YF-24 Evolution par Shinsei Industry et L.A.I. Macross Frontier se rapproche d'un système stellaire nouvellement découvert (dans la nébuleuse planétaire M55NGC6909) pour se réapprovisionner. Un programme de vols d'essais commence sur la troisième planète (baptisée Messiah 025) où l'atmosphère convient pour tester le nouveau chasseur variable avec le Shanghai III, transporteur de classe Uraga, utilisé comme base orbitale d'essai. (source: Macross Chronicle, sauf pour le nom du prototype)
La flotte Frontier obtient le contrôle de l'ISC et il est incorporé dans le YF-25 et correctement cadencé. Les essais atmosphériques du YF-25 sont quasiment terminés. (source: Master File VF-25)

Septembre
Les essais de toutes natures du YF-25 se poursuivent. (source: Master File VF-25)

11 décembre
Premier vol du prototype du YF-27 Shahar à partir du petit porte-avions spatial "Katmandu III". Il est développé par Guld Works dans la flotte Macross Galaxy à partir des données du YF-24 et du YF-24 Evolution. (source: Macross Chronicle)
L'unité 3 (mâle) est pilotée par Brera Sterne et la 5 (femelle) par Maris Stella. (source: Macross the Ride)

v.2057
*Arrêt du développement du YF-26 en raison de la participation de Macross Olympia au projet YF-25 Prophecy de la flotte Macross Frontier. (source: Master File Variable Fighter VF-25)*

v.2058
Le gouvernement de la N.U.N. révèle les évènements concernant l'incident de l'Homme-Oiseau sur l'île Mayan. (source: Macross Chronicle. L'incident est classé secret 50 ans)

2058
A bord du Macross Frontier et du Macross Galaxy, organisation de courses de valkyries customisées par des civils, le Vanquish. Tenue d'une compétition, "l'Ostrich Race". (source: Macross The Ride)

Janvier
Production de masse avancée du VF-25 de types A, F et S (bloc 2). (source: Master File VF-25)

Juin
Le Gouvernement Unifié et le parlement de la flotte Frontier discutent sur la production en masse du YF-25 Prophecy et il lui est assigné le numéro VF-25 et le surnom "Messiah". (source: Master File VF-25)

_________________
Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Jeu 03 Déc 2009, 17:30

PARTIE 10: LA GUERRE DES VAJRA ET LE FUTUR...(2059-)


2059
Le chasseur variable VF-25 Messiah est développé à partir des données du prototype YF-25 Prophecy par le Macross Frontier Arsenal. Le provider S.M.S. commence les essais. (source: Macross Chronicle, sauf le nom du prototype)

Suite du développement du VF-27 Lucifer (YF-27) à bord du Macross Galaxy. (source: Macross Chronicle)

La chaîne de restaurant chinois Nyan-Nyan célèbre ses 50 ans. (source: Macross Chronicle)

La chaîne de supermarchés Family Mart (qui avait survécu à la Ière guerre spatiale), fête son millionième magasin. (source: Macross the Ride)

Janvier
8-10 janvier

Répétitions de Sheryl Nome pour la tournée "Galaxy Tour". (source: calendrier DVD)

11-12 janvier
Début de la tournée "Galaxy Tour". (source: calendrier DVD)

15 janvier
Concert live de Sheryl Nome dans le cadre du "Galaxy Tour". (source: calendrier DVD)

20 janvier
Concert live de Sheryl Nome dans le cadre du "Galaxy Tour". (source: calendrier DVD)

23-24 janvier
Concert live de Sheryl Nome dans le cadre du "Galaxy Tour". (source: calendrier DVD)

Février
1-2 février
Concert live de Sheryl Nome dans le cadre du "Galaxy Tour". (source: calendrier DVD)

5-6 février
Concert live de Sheryl Nome dans le cadre du "Galaxy Tour". (source: calendrier DVD)

14-15 février
Concert live de Sheryl Nome dans le cadre du "Galaxy Tour". (source: calendrier DVD)

18-19 février
Concert live de Sheryl Nome dans le cadre du "Galaxy Tour". (source: calendrier DVD)

22 février
Départ de Sheryl Nome pour Macross Frontier dans le cadre du "Galaxy Tour". (source: calendrier DVD)

26 février
Arrivée de Sheryl Nome sur Macross Frontier (à la place du 24 février) et interview. (source: calendrier DVD)

27 février
Passage de Sheryl Nome à la télévision sur Macross Frontier. (source: calendrier DVD)

28 février
Répétitions de Sheryl Nome. (source: calendrier DVD)

Mars
1er mars

Répétitions de Sheryl Nome. (source: calendrier DVD)

2 mars
Concert de Sheryl Nome à Tenkûmon. Les Vajra attaquent Macross Frontier. Début de la guerre des Vajra entre la N.U.N. et les Vajra. (source: Macross Chronicle)

La New U.N.Spacy (N.U.N.S.), branche spécifique de l'U.N.Spacy défendant Macross Frontier, prend part aux combats. (source: Macross Chronicle)

Eriella Jiffon dirige une escadre de VF-171 Nightmare Plus (lien de parenté avec Moaramia Jiffon non précisé) (source: Macross Frontier le manga)

3 mars
Sheryl Nome remarque avoir perdu sa boucle d'oreille. (source: calendrier DVD, contradiction avec l'animé)
Ranka Lee et Alto Saotome doivent passer un examen médical visant à vérifier qu'ils ne sont pas contaminés par une infection de type V. (source: ??)

4 mars
Alto Saotome intégre S.M.S. Sheryl Nome remarque avoir perdu sa boucle d'oreille (source: Macross Frontier).


22 mars
Ranka Lee est sélectionnée pour l'élection de Miss Macross Frontier. (source: calendrier DVD)

Avril

Le VF-25A est actif dans le 184ème Groupe d'essai de vol à la base de New Edward sur la planète Eden. (source: Master File VF-25)

20 avril
12ème concours de Miss Macross Frontier. Victoire de Miranda Merin. (source: calendrier DVD)
Fin de l'entraînement comme pilote d'Alto Saotome dans la zone d'astéroïdes M217. (source: ??)

21 avril
Sheryl Nome obtient un rendez-vous avec Alto Saotome pour retrouver sa boucle d'oreille. (source: calendrier DVD)
Ranka Lee est renvoyée de son école pour avoir participée au concours Miss Macross. Elle fait une fugue et va à Folmo où elle est remarquée par Elmo Kridanik de la maison de production Vector Promotion. (source: Macross Chronicle)

v.26 avril (5 jours avant le 1er mai)
La flotte de Macross Galaxy est attaquée par les Vajra qui s'emparent de Main Island. (source: Macross Chronicle)

27 avril
Sheryl Nome commande des bonbons jaunes (sic). (source: calendrier DVD)

30 avril
Anniversaire de Ranka Lee. (source: calendrier DVD)

Mai
1er mai

Concert d'adieu de Sheryl Nome à bord de Macross Frontier, "Bye-bye Sheryl live". (source: calendrier DVD)
S.M.S. et des vaisseaux de la N.U.N.S sont envoyés par le gouvernement de Frontier à la rescousse des survivants de la flotte Macross Galaxy attaquée par les Vajra. (source: Macross Chronicle)

5 mai
Ranka Lee fait la promotion de carottes à Folmo. (source: calendrier DVD)

9 mai
Ranka Lee intègre l'académie Mihoshi. Le même jour Sheryl Nome y fait une visite. (source: calendrier DVD)

Ranka Lee rencontre Brera Sterne. (source: ??)

18 mai
Promotion du "journal du chat" à Shibuya par Ranka Lee. (source: calendrier DVD)
Alto Saotome a une altercation avec Michael Blanc à propos de la mort de sa soeur. (source: ??)
Brera Sterne détruit un nid de Vajra avant que S.M.S. n'en prenne possession. (source: ??)

31 mai
Ranka Lee sélectionnée pour jouer dans le film "Bird Human" dans un rôle secondaire (source: calendrier DVD). Le même jour Sheryl Nome tourne un documentaire avec l'aide de SMS. (source: Macross Chronicle)

Juin
1er-21 juin

Ranka Lee au tournage de "Bird Human". Elle incarne Le dr.Mao Nome enfant. (source: calendrier DVD)

début juin
Début de la coopération entre Leon Mishima et Grace O'Connor afin d'obtenir des fold quartz. (source: Macross Frontier épisode 10. L'évènement coïncide avec le début du tournage de "Bird Human".)

23 juin
Ranka Lee retourne à l'école. (source: calendrier DVD)

27-29 juin
Fin du tournage de "Bird Human". (source: calendrier DVD)

6 juillet
évènement à préciser. (source: calendrier DVD)]

12 juillet
Sortie sur les écrans du film "Bird Human" à bord du Macross Frontier. (source: Macross Chronicle)

14 juillet
Interview de Ranka Lee. (source: calendrier DVD)

16 juillet
Ranka Lee fait une séance photos. (source: calendrier DVD)

18 juillet
Ranka Lee dans une publicité pour la chaîne de restaurant Nyan-Nyan. (source: calendrier DVD)

19 juillet
Ranka Lee fait une séance photos. (source: calendrier DVD)

21 juillet
Ranka Lee passe dans une émission radio. (source: calendrier DVD)

23 juillet
Ranka Lee passe dans une émission télévisée. (source: calendrier DVD)

24 juillet
Ranka Lee téléphone à Nanase Matsûra. (source: calendrier DVD)

26 juillet
Ranka Lee prépare des gâteaux pour l'anniversaire d'Alto Saotome. (source: calendrier DVD)

27 juillet
Anniversaire d'Alto Saotome. (source: calendrier DVD)
Départ de Sheryl Nome pour un concert de bienfaisance sur Gallia 4. Elle est escortée d'Alto Saotome. (source: Macross Chronicle)
Sheryl Nome tombe malade. (source: ??)

28-31 juillet
Répétitions pour le "Ranka Lee First Live" (source: calendrier DVD).

Août
1er août

Retour de Ranka Lee à l'école. (source: calendrier DVD)

2 août
Ranka Lee et Michael Blanc utilisent un prototype de fold booster de L.A.I. pour se rendre sur Gallia 4 en proie à la révolte du 11ème bataillon Zentradi de marine de la N.U.N.S. (source: Macross Chronicle)

3 août
Annulation du premier concert de Ranka Lee en raison de son départ pour Gallia 4. (source: Macross Chronicle)
Destruction de la planète Gallia 4 par un Dimension Eater et capture de Ranka Lee par une reine Vajra. (source: Macross Chronicle)

3-6 août
Période d'examens à l'académie Mihoshi. (source: calendrier DVD)

entre 3 et 11 août (date non précisée)
Grace O'Connor et les comploteurs de Macross Galaxy constatent l'échec de l'opération Carnival et du Faery Project et découvrent que Ranka Lee est "Q-1". (source: Macross Chronicle)
Ranka Lee passe des examens médicaux en raison de son contact avec les Vajra sur Gallia 4. Ranka Lee contactée par Leon Mishima et Grace O'Connor pour la mise en place de la "Ranka Attack". (source: Macross Frontier)

11 août
Retour de Ranka Lee à l'école. (source: calendrier DVD)
Brera Sterne l'accompagne comme garde du corps.

13 août
"Ranka Attack" testée en secret par la N.U.N.S. avec succès en combat réel. (source: calendrier DVD)

14 août
Ranka Lee a le trac pour son concert. (source: calendrier DVD)

15 août
"First Live!! Revenge". (source: Macross Chronicle)

Ozma Lee est blessé pendant un raid Vajra. (source: Macross Frontier)

17 août
Conférence de presse avec Ranka Lee, interrompue par une attaque Vajra (source: calendrier DVD).

18-21 août
Macross Frontier effectue un fold longue distance (le 7ème). (source: calendrier DVD)

22-23 août
Répétitions de Ranka Lee. (source: calendrier DVD)

25 août
Concert live "Aimo-Le journal du chat" de Ranka Lee à l'académie Mihoshi.
Les Vajra se répandent dans Island-01. Coup d'état de Leon Mishima qui devient le 5ème président de Macross Frontier. Mort en action de Michael Blanc. (source: Macross Chronicle)

v.26 août
v.3h du matin:
Ranka Lee a rendez-vous avec Alto Saotome et lui annonce qu'elle part avec Brera Sterne vers la planète des Vajra. (source: Macross Frontier)

Après le 25 août
La N.U.N.S. déploie le General Galaxy/L.A.I. VF-171EX Nightmare Plus EX pour lutter plus efficacement contre les Vajra. S.M.S. est absorbé par la N.U.N.S. Macross Quarter déserte. (source: Macross Chronicle, la date est une déduction)

8 septembre
Rentrée des classes. (source: calendrier DVD)

16 septembre
Examen médical de Sheryl suite à sa vaccination. (source: calendrier DVD)

23-28 septembre
Voyage de Macross Frontier vers la planète des Vajra. (source: calendrier DVD)

28 septembre
Bataille finale entre Macross Frontier et les Vajra. Le combat se répand dans toute l'aire galactique contrôlée par les humains, incluant la Terre et Macross 11. Le capitaine Kim Kabirov protège la Terre avec le vaisseau amiral des Forces de Défense de la Terre, le nouveau Macross 13. (sources: Macross Chronicle et Macross Frontier les ailes de l'adieu pour *...*)

Découverte du complot de Grace O'Connor et de Leon Mishima. Arrestation de Leon Mishima et destruction du Macross Galaxy détourné par les comploteurs. Les Vajra quittent la galaxie.(source: Macross Chronicle)
*Le prototype YF-29 Durandal est déployé en combat réel. (source: Macross Frontier les ailes de l'adieu)*
Macross Frontier se pose sur la planète des Vajra et commence son installation. (source: Macross Chronicle)

29 septembre
évènement à préciser. (source: calendrier DVD)

Octobre
3 octobre

Instauration d'une journée du souvenir. (source: calendrier DVD)

11 octobre
Festival sportif. (source: calendrier DVD).

14-17 octobre
Partiels à l'académie Mihoshi. (source: calendrier DVD)

22-23 octobre
Réunions présentant les rapports d'enquête sur la planète des Vajra (source: calendrier DVD).

30 octobre
Festival de veillée live de Ranka Lee à l'académie Mihoshi. (source: calendrier DVD)

31 octobre - 2 novembre
Fête de la culture. (source: calendrier DVD)

3 novembre
Sheryl Special Live à l'académie Mihoshi. (source: calendrier DVD)

17-20 novembre
Partiels à l'académie Mihoshi. (source: calendrier DVD)

23 novembre
Fête d'anniversaire de Sheryl Nome. (source: calendrier DVD)

25 novembre-1er décembre
Vacances d'automne (source: calendrier DVD).

Décembre
10-12 décembre

Cours de soutien à l'académie Mihoshi (source: calendrier DVD).

25 décembre
Fête de Noël (source: calendrier DVD).

26-30 décembre
Vacances d'hiver (source: calendrier DVD).

31 décembre
"Countdown Party" à l'académie Mihoshi (source: calendrier DVD).

2060
*Sortie du dernier album des Fire Bomber. (source: CD Re.Fire!)*
*Adoption du VF-25 Messiah comme chasseur variable principal de nouvelle génération.* (source: Master File VF-25)

Février
50ème anniversaire de la Ière Guerre Spatiale. (source: VF-25 Master File)

Juillet
Des VF-25 sont déployés parmi le SVF-188 Fire Stars de l'escadre d'escorte aérienne du CV-424 Acavus de la 41ème flotte d'émigration super longue distance Macross 11. (source: VF-25 Master File)

Août
Des VF-25 déployés parmi le SVF-255 Samurai Fighters de l'escadre d'escorte aérienne du CV-464 Unicorn de la 55ème flotte d'émigration super longue distance Macross Frontier. (source: VF-25 Master File)

2061

Janvier
Des VF-25 déployés dans la 5ème escadre défensive spéciale de combat aérien "Emerald Force" de la 37ème flotte d'émigration super longue distance Macross 7. (source: VF-25 Master File)

Septembre
Le Macross Valiant, de la 46ème flotte d'émigration super longue distance, voyage dans le bras de Persée près du bras du Sagittaire. (source: VF-25 Master File)
Des VF-25 sont déployés au groupe "Tipsy Bacchus" de SMS en poste sur la planète Megara. (source: VF-25 Master File)

2062

8 janvier

La flotte d'émigration Macross 29 célèbre le 30ème anniversaire de son départ de la Terre. (source: blog Macross30.com)

13 janvier

Les organisateurs du 30ème anniversaire réfléchissent aux festivités et envisagent un parc holographique réunissant les idoles légendaires. (source: blog Macross30.com)

20 janvier

Les organisateurs du 30ème anniversaire envisagent une manifestation où les femmes seraient à l'honneur. (source: blog Macross30.com)

27 janvier

Les organisateurs du 30ème anniversaire envisagent une attraction présentant des méchas et des simulateurs de pilotage. (source: blog Macross30.com)

2063

Juillet

Des VF-25 dans le 8ème escadron de combat aérien "Pixies" du vaisseau amiral de la faction SMS détachée à la flotte Frontier, le Macross Quarter. (source: VF-25 Master File)

2064

La flotte Macross Olympia s'approche du système stellaire fixe Gainos. (source: Master File VF-25)

Juillet
*Alto Saotome est instructeur de VF-25 et voyage de flotte en flotte sous le pseudonyme de Ueska Shion. Il accompagne Sheryl Nome lors de sa tournée sur la flotte Macross Olympia. Des VF-25 déployés dans les "Queen's Knights" du Macross One-Third vaisseau amiral de SMS de la branche de la flotte Macross Olympia. (source: Variable Fighter Master File VF-25)*

2065

Janvier

VF-25 déployés dans le SVF-415 Storm Birds des Forces de Défense Aérienne de la N.U.N.S. de la planète Eldorado. (source: VF-25 Master File)
VF-25 déployés dans le SVF-152 Star Streaks du 19ème groupe de vol de combat. (source: Master File VF-25)

Mai
*Publication du Variable Fighter Master File VF-25 Messiah. (source: Variable Fighter Master File VF-25 Messiah)*


_________________
Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Ven 08 Avr 2011, 23:28

Je viens de sérieusement éditer la chronologie en rajoutant plein plein de choses et je n'ai pas fini. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse

Messages : 1856
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Ven 08 Avr 2011, 23:34

je ne vois pas la date de passation des contrats d'armements de défense avec la Rat's factory, c'est normal ??

je sors rapidos

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
Rat's Factory English version
Macross EE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse-eng.jimdo.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

Messages : 3712
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Sam 09 Avr 2011, 09:44

Ratatarse a écrit:
je ne vois pas la date de passation des contrats d'armements de défense avec la Rat's factory, c'est normal ??

je sors rapidos

T'est bien trop cheros mon petit Rat's, ils ont été voir ailleurs Razz

Autrement jolie tartine que tu as rajouté la saucisse, m'a fallu un certain temps pour tout lire.
en tout cas très intéressant tout ca.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi

Messages : 87
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Sam 09 Avr 2011, 22:02

moi j'ai les precisions.

Ozma lee a écrit:

6 juillet
évènement à préciser. (source: calendrier DVD)][/i]


sheryl met une cartouche a alto pour etre sure qu'apres la scene du baiser du film elle garde une longueur(huhu..) d'avance sur ranka

Ozma lee a écrit:

16 septembre
Examen médical après vaccination. (source: calendrier DVD)

sheryl fait une echographie negative (ouf pas besoin d'annuler le tournée

Ozma lee a écrit:

28 septembre
Bataille finale entre Macross Frontier et les Vajra. Le combat se répand dans toute l'aire galactique contrôlée par les humains, incluant la Terre et Macross 11. Découverte du complot de Grace O'Connor et de Leon Mishima. Arrestation de Leon Mishima et destruction du Macross Galaxy détourné par les comploteurs. Les Vajra quittent la galaxie.[i] Macross Frontier se pose sur la planète des Vajra et commence son installation. (source: Macross Frontier)
29 septembre
évènement à préciser. (source: calendrier DVD)


un ptit truc a trois pour essayer de forcer alto a choisir et aussi pour feter l'evenement d'avoir trouve une nouvelle planete habitable

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse

Messages : 1856
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Sam 09 Avr 2011, 22:04

Monsieur Sushi a écrit:
un ptit truc a trois pour essayer de forcer alto a choisir et aussi pour feter l'evenement d'avoir trouve une nouvelle planete habitable


En toute amitié, hein...

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
Rat's Factory English version
Macross EE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse-eng.jimdo.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Dim 10 Avr 2011, 00:57

Merci Sushi. J'avoue que depuis la version 1.0 je n'étais pas retourné voir de quoi il s'agissait. Il me reste à caser des infos sur Isamu et le développement des VF. Je dois vérifier que j'ai bien effacé toutes les dates invalidées par les derniers retcons et j'attends des infos sur Macross the Ride (je n'ai pas accès au site de Dengeki, je ne peux lire les histoires à l'heure actuelle). Une fois ceci fait, je rajouterai des illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Dim 10 Avr 2011, 14:20

Heu...Sushi tu étais sérieux avec tes remarques? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse

Messages : 1856
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Dim 10 Avr 2011, 15:28

Oui, il a les sources sur MacrossF-Hentai.co.jp ou un site du genre

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
Rat's Factory English version
Macross EE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse-eng.jimdo.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Dim 10 Avr 2011, 15:33

De mémoire ce n'est pas ce que j'ai vu écrit sur le calendrier mais comme je ne l'ai pas sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi

Messages : 87
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Dim 10 Avr 2011, 23:09

meuh non , mais t'aimerais bien hin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Dim 10 Avr 2011, 23:15

Et moi qui marche >.>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse

Messages : 1856
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Dim 10 Avr 2011, 23:17

j'avoue... t'as pas marché t'as couru !

Bon, en même temps, on comprend que tu sois HS, avec la reprise de la saison des barbecues tu dois te planquer dans le fond du frigo toute la journée, mais bon...

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
Rat's Factory English version
Macross EE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse-eng.jimdo.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Dim 10 Avr 2011, 23:25

En fait ça collait avec les dates et c'était plausible >.>

Non, le frigo est une cachette trop évidente: je me cache au pied du barbecue dans la saleté, me disant que personne n'aura l'idée de consommer de la viande sale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse

Messages : 1856
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   Dim 10 Avr 2011, 23:30

Par les temps qui courent, la viande avariée a aussi du succès, t'as qu'à voir ça fait la une des journaux, je serais toi je me méfierai !
Mais maintenant on sait pourquoi tous les chats et les chiens du quartier rôdent autour du barbecue la nuit, ;mcs;

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
Rat's Factory English version
Macross EE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse-eng.jimdo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONOLOGIE OFFICIELLE DE MACROSS ( sur MFFC ) l'univers original
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie officielle
» Chronologie de l'univers étendu
» La Chronologie de l'Univers
» [DC] Chronologie des évènements du DC-Universe
» L'Univers de DC Comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: L'Univers de Macross, toutes les infos :: Informations Général sur Macross-
Sauter vers: