MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 3 bonnes raisons pour voir macross seven !

Aller en bas 
+10
Gamlin
YF_41
Slohka
verg
saucisse
Ozma lee
Sergorn
EdoShaw
Zentradi
U.N spacy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 10:58

Bon, j'ai vu le "pavé" macross seven (49 épisodes ouf....)
Pour simplifier, je vais mettre d'un coté ce que j'ai adoré et détesté :

J'ai adoré :
-millia, avec son casque "old school" à la fin
-mylène et sa bestiole
-certaines chansons
-le macross seven (le battle a un look trop anguleux qui ne me plait pas)
-gigil
-les séquences de vie et décors dans le macross seven
-vefidas, le perso qui m'a fait le plus délirer (impassible et toujours à jouer du baton)
-le rire (fou) de Gepernich vers la fin
-l'humour, y a de bonnes vannes bien poilantes parfois

j'ai détesté :
- les protodelvins, mechas et autre sauf le vaisseau mère
- certaines chansons
- les jamming birds (ridicule)
- les vampires
- l'animation pendant les combats (par moment c'est scandaleux on était en 94!!!)
- tout le début de la série
- les mechas pas le mecha design mais la façon dont c'était mis en image (le vf22 massacré noooon !)
- les leçons de morales de basara


Par contre macross seven fait suite à DYRL non ? Donc, c'est plus une suite du film (même si le film est la synthèse de macross) que de la série originelle ....

Enfin, j'ai vraiment détesté pas mal d'aspects de cette série, pourtant, curieusement, j'ai bien aimé l'ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 18:39

Merci pour cette review, content de voir que tu as apprécié malgré tout 3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Icon_razz

U.N spacy a écrit:

Par contre macross seven fait suite à DYRL non ? Donc, c'est plus une suite du film (même si le film est la synthèse de macross) que de la série originelle .....

C'est un peu ce que je me suis dis en voyant Exedore (je sais qu'il y 'autres exemples....)
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 19:42

je me suis demandé ce qu'il foutais là !
remarque niveau chara design, il a un peu plus de charisme que le second de britai dans la série d'origine
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 00:13

U.N spacy a écrit:
- les jamming birds (ridicule)
Moi par contre c'est le truc qui m'a fait le plus marrer.
Ça m'a fait penser a certains groupes/chanteurs qui sortent gagnant des TV réalité et qui font des bides a leurs sortie.
Ça devait être innovant a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 09:16

Oui, remarque, vu comme ça c'est vrai que c'est marrant, enfin ils sont là surtout pour mettre en valeur les fire bomber (comme si ils en avaient besoin) !
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 20:30

EdoShaw a écrit:
U.N spacy a écrit:
- les jamming birds (ridicule)
Moi par contre c'est le truc qui m'a fait le plus marrer.
Ça m'a fait penser a certains groupes/chanteurs qui sortent gagnant des TV réalité et qui font des bides a leurs sortie.
Ça devait être innovant a l'époque.

Si on regarde la période de sortie de Macross 7: 1994-1995, on était pas loin de la période Boys band 3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Icon_lol
Pour ma part, j'ai eu l'impression que S.Kawa s'est servi des Jamming birds pour ridiculiser la musique de Macross II...qu'il ne reconnaît pas 3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 22:36

j'en suis un peu venu a la même conclusion je dois dire, SK aurait il parodier macross2 ?

_________________
3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Signature500120macross9 Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 11:25

Je pense plutôt qu'il a récupéré les seules chansons utilisables dans ce contexte sans se payer le luxe d'en faire des nouvelles. Il ne pouvait ni prendre celles de Minmay ni celles de Sharon, donc il ne restait plus que Macross II.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 17:26

Bah non, hé, Saucisse aux herbes, il restait encore les bgms de fond...

Ok, Ok

Bon perso, je n'ai trouvé qu'une seule raison de regarder Macross 7 moi... j'arrive pas à en trouver d'autres... et j'en suis à l'épisode 22... je suis navré...
J'y arrive pas, pas contre, 22 épisodes sur le même single, c'est clair qu'il a dû vendre des 2 titres le pti basara ;rcl;

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 22:16

épisode 22 ? justement le meilleur reste à venir, ça serait dommage de pas se forcer un peu, ça serait prendre le risque de passer à côté de quelque chose de géant.

Parce que oui, à chaque fois que je regarde la série je me régale. OK au début c'est un peu la souffrance parce qu'on s'emmerde sec, et Planet Dance finit par saoûler, mais je dirais qu'à partir de l'épisode 23, avec l'arrivée des Sound Force, tout s'accélère et les moments épiques arrivent
Perso, la scène de Mylène qui ramène la voix de Basara, pour la première apparition de Glavil, je m'en lasse pas....et aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai a-do-ré Gigile qui se met à chanter, j'ai trouvé ça limite émouvant quand on voit pourquoi il l'a fait

Et puis ne pas voir la série en entier ça serait manquer le duo Max et Milia dans leurs VF-22 ^^

_________________
Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 22:19

Franchement, le duo M&M's, même en VF-22S, m'en bat les rouilles... nan... moi je veux du vrai... du beau... pas du M7 quoi !

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 22:23

ha c'est sûr que si tu veux du VF1 dans Macross 7, t'as pas le choix....c'est soit celui de Milia, soit celui que Basara pique dans Dynamite (le VT1C de la femme de Graham -ai oublié son nom) ;mder;

_________________
Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 22:31

Ah non
Je parlais de quelque chose de plus chouette... les méchas ont tous des têtes de demeurés dans 7... comme je le disais, c'est pour les foetus...

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 22:42

ha, ça c'est une question de goût ^^

en tout cas si tu trouves que les mecha ont des têtes de demeurés, je te conseille de ne surtout pas regarder les essais de Kawamori (Artbook Macross Design Work) pour le VF19 de Basara, c'est à mourir ;mder;

_________________
Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 22:46

Les essais du VF1 étaient aussi à mourrir... et pas seulement eux !
J'ai ces petits livres en format poche, très pratiques !

Non, ce qui me dérange par dessus tout dans M7, c'est la répétition de tout, et le fait qu'ils aient amplifié le phénomène de base : au lieu d'une grosse tête à claques, il en ont collé 5 ou 6...

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 22:11

Ce que moi j'ai adoré:
-les épisodes dessinés par Kenichirô Katsura
-les personnages: Mylene, Gamlin, Max, Milia, Michael (énorme!), les bridges bunnies qui servent à rien, Gigile, La Diamond Force, Ray, Exsedol, Chlore
-les mechas: Battle 7, les VF-17, 22 et 19

Les scènes de légende:
-la bataille de flottes entre Gigile et Max, avec mort de Physica
-annonce de la mort de Physica à Wendy et découverte du cocufiage
-la mission de secours de la Diamond Force qui tourne au drame avec l'apparition de Sivil: "c'est une femme!"
-Gamlin torturé par Chiba en écoutant Planet Dance
-la bataille pour atterrir sur la planète Rax
-destruction de Rax et Gigile qui chante
-l'épisode entièrement culte du début à la fin, le 43, à l'aube de l'opération Stargazer où toute la tristesse et la tension se ressent
-l'opération Stargazer. Chapeau pour la "mort" de Gamlin.
-les derniers épisodes en général qui ont un beau niveau: Mylene qui extirpe Gavil du corps de Gamlin, l'opération Sound Buster, Sivil qui absorbe la spiritia de Basara, et bien sûr la chanson finale, autant ridicule que fantastique.

Il y a d'autres moments sympa: Gamlin défendant le Mark Twain, Basara et Mylene chantant dans le Riviera pour ne pas geler, tout le combat contre la flotte de Chlore, le cliffhanger de l'épisode 12 quand les varauta font se folder City 7 et qui m'a fait vraiment accrocher à la série, le combat de l'étoile Alpha 1101, quand Basara retrouve sa voix contre Glavil etc.

Il y a tant à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 22:43

joli plaidoyer saucisse. ca donne presque envie de le revoir tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:50

El Burro a écrit:
Tout le monde m'a dit que Macross 7 était un peu spécial, après ce que j'ai lu ici, je me demande de plus en plus si il est aussi incontournable... déjà, je n'aime pas la musique jap en général, et le rock a du mal à passer mes oreilles... or vous dites tous qu'il n'y a que ça dedans, alors je me demande si il est pour moi ?

Ca dépend de ce que tu aimes et connais de Macross. Si tu te dis "fan" tu n'as pas d'autre choix que de regarder la série. Raisons pour:

-suite de la série originale
-Macross est d'abord une trilogie de séries TV (dixit Kawamori)
-pour apprécier pleinement Macross Frontier, la vision de Macross 7 est nécessaire.
-Macross 7 a refondé l'univers de la saga: complètement différent de la première série, Frontier étant une reprise de 7 mais avec le sérieux de Macross 1.
-Les derniers épisodes sont géants (mais ils sont géants UNIQUEMENT si on a regardé le reste de la série)
-des passages d'anthologie
-le Macross 5 et le Macross 7!
-retour de Max, Milia et Exsedol!
-sub en français
-plein de bonnes chansons pour ceux qui aiment.

Raisons contre:
-série trop longue, les premiers épisodes sont répétitifs.
-les valkyries des héros, au design (au minimum) douteux
-saoulage de chansons pour ceux n'aimant pas
-Basara le héros est énervant
-un scénario qui apparaît débile [ce qu'il n'est pas] dès le premier épisode car il n'est expliqué qu'à la fin de la série
-histoire d'amour superficielle.

Pour les chansons, je n'aime pas la J-Pop mais celles des Fire se laissent écouter, notamment celles de Basara ou les duos avec Mylene. Après, dans les premiers épisodes, je conçois qu'entendre Planet Dance toutes les 5 minutes prend vraiment la tête. En tout état de cause j'ai quand même l'impression que c'est la meilleure BO question chansons des 3 séries TV de Macross. Si tu as as survécu aux musiques de Minmay (celles en japonais, hein), tu trouveras les chansons des Fire Bomber divines. J'aime bien Minmay aussi, mais soyons sérieux 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 08:57

tu as trois solutions mais en général je me range du coté de saucisse, elle possède nombre d'infos utiles a savoir.

1er soluce, tu regarde les deux premiers épisodes et si t'accroche pas tant pis, mais comme dis avant dans M Frontier certaines choses vont te paraitre difficile a piger.

2éme soluce, tu regarde les 4 )premiers épisodes et tu zappe les autres jusqu'au 19éme, et la la série devient plus regardable.

3éme soluce, même dans le doute tu fais comme moi tu te tape l'intégrale, du moins au moins une fois, mais après tu peu aller a l'essentiel.


Mais voir l'intégrale finalement s'avère plus intéressant qu'ont pourrait le croire.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:10

Citation :
Pour les chansons, je n'aime pas la J-Pop mais celles des Fire se laissent écouter, notamment celles de Basara ou les duos avec Mylene. Après, dans les premiers épisodes, je conçois qu'entendre Planet Dance toutes les 5 minutes prend vraiment la tête. En tout état de cause j'ai quand même l'impression que c'est la meilleure BO question chansons des 3 séries TV de Macross.

OK pour Planet Dance, mais purée, un Totsugeki Love Heart bien placé j'arrive pas à m'en lasser...
Enfin, je dis tout cas mais J'ADORE Yoshiki Fukuyama (que ce soit avec les FB, les Humming Birds ou le JAM Project), forcément ça fausse mon jugement ;mder;

Citation :
Si tu as as survécu aux musiques de Minmay (celles en japonais, hein), tu trouveras les chansons des Fire Bomber divines. J'aime bien Minmay aussi, mais soyons sérieux 2 minutes...

ma..mais ! je n'ai qu'une chose à répondre : Mari Iijima...perso j'adore ce qu'elle a fait. OK aujourd'hui elle a un peu tendance est être gavée d'entendre parler encore et toujours de Macross et de Minmay au détriment du reste de sa carrière, mais elle chante super bien et ses chansons hors Macross sont vraiment pas mal ;mcs;

_________________
Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:44

Nan, c'est pas vrai ]jrpt[

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:23

Hikaru:
Oui, Iijima chante bien, surtout en anglais. Mais voilà, Fukuyama power Laughing Au moins on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:29

d'ailleurs je suis super dég de pas avoir pu aller le voir à la JE l'année dernière ou l'année d'avant No

j'espère qu'il reviendra en France un jour santa

_________________
Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 00:37

Maison close, je ne comprends rien à ce charabia affraid

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:25

Ratatarse a écrit:
Maison close, je ne comprends rien à ce charabia affraid

Une révision de mes bases sera aussi grandement nécessaire, mais pas a ce point tout de même, j'aimerai savoir ce que tu ne comprend pas.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:05

Ratatarse a écrit:
Maison close, je ne comprends rien à ce charabia affraid

je voulais dire que Yoshiki Fukuyama était venu à la Japan Expo (JE) et que j'avais pas pu y aller ;rcl;

_________________
Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 bonnes raisons pour voir macross seven !   3 bonnes raisons pour voir macross seven ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 bonnes raisons pour voir macross seven !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross 7; la série TV + D7+les OAV+le film-
Sauter vers: