MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Vos animés de 2009

Aller en bas 
+2
Sergorn
Zentradi
6 participants
AuteurMessage
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Vos animés de 2009 Empty
MessageSujet: Vos animés de 2009   Vos animés de 2009 I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 17:48

votre bilan des animés 2009, c'est en faite, ceux qui vous ont laissé une bonne impression cette année, votre sélection perso comme les animé a voir concernant 2009.Et ensuite vos deux plus grosse déceptions de l'année 2009.


Hiver 2009

Koukaku no régios pour sont coté décalé mais nerveux
shin mazinger Z, pour son coté loufoque action et remake
Gundam 00 saison 2 pour la réalisation tout de même sympa.
kurogane no linebarrels bon mécha comme je les aiment.

printemps 2009

tears to tiara bien fun et pas trop prise de tête, belle animation.
Valkyria chronicles , sympa même si la fin parait trop simpliste.
Shikabané hime aka et kuropour le coté action et l'ambiance bien prenant !
shangri la décalé et plus sympa qu'il n'y parait.

Eté 2009

Kisin taisen gigantic formula; enfin un bon mécha ca manquait.
Caanan , animé nerveux et belle réalisation.
Tokyo magnitude 8.0, magnifique histoire et pareil pour l'animation.
Basquash complétement barré j'adore.

Automne 2009

Kampfer amusant sans prise de téte
Tégami bachi histoire sympa, animation correcte
Strike witch action ecchi j'aime bien

Réussite 2009

Ride back trés réussi visuellement bonne histoire dommage pour la fin.
Viper's creed, du mécha péchu comme j'aime ca discute pas ca flingue !

Déception 2009

Guin saga beau début uniquement ensuite milieu chiant a l'extrême, et animation frisant le ridicule sur la fin .
Phantom requiem for the phantom; début magnifique mais la fin devient du n'importe quoi , un massacre selon moi.

Pour conclure pas grand chose a dire de plus, sauf que cette année j'ai trouvé le contenu des animés bien plus pauvre qu'avant. j'espère que 2010 sera un peu plus captivant que cette année, ont est loin d'avoir les animés comme en 2000 - 2007 depuis deux ans ca ne cesse de baisser niveau qualité des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Vos animés de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés de 2009   Vos animés de 2009 I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 21:02

Eden of the East est sans aucun doute ce qu'on a vu de plus marquant en anime cette année.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Vos animés de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés de 2009   Vos animés de 2009 I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 21:03

alors mes animé 2009 bon hivers printemps ca je me rappel plus mais dans le desordre ca donne


Kisin taisen gigantic formula
Phantom requiém for the phantom
Kurogane no linebarrels
Shikabané hime
Kuroshitsuji
higashi no eden
darker than black
Sora kake girl
Guin saga
Basquash

coup de coeur 2009

Tokyo magnitude 8
Valkyria chronicles

pas aimé en 2009

élément hunter
Shangri la
Revenir en haut Aller en bas
Franckii
visiteur
visiteur
Franckii


Messages : 49
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 40
Localisation : quelque part dans la galaxie

Vos animés de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés de 2009   Vos animés de 2009 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 10:11

Coup de coeur 2009:
Rideback: dommage pour la fin, mais magnifiques CG, OST et personnages. je conseille vivement le manga, beaucoup plus dense.

Shangri la: histoire lourde à démarrer mais qui devient rapidement intéressante.

Higashi no eden: histoire génial, personnages attachants et OST prenante (mention particulière pour l'OP et l'ED).

Tokyo Magnitude 8.0: j'ai tout adoré. rien à critiquer.

Michiko to hatchin: malgré une fin mi figue mi raisin, j'ai adoré l'ambiance...

Déception:
Rien. cet année je ne me suis concentré que sur les valeurs sûres en adéquation avec mes attentes scénariste. En gros, j'ai pris que ce qui m'intéressais.

Sinon pour 2010:
le film Macross Frontier et le film Gundam 00. Espérons une réédition de Macross plus et une licence de Macross Zero (on peut toujours rêver).
Revenir en haut Aller en bas
http://franckiiworld.blogspot.com/
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Vos animés de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés de 2009   Vos animés de 2009 I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 02:04

Coup de coeur
Bakemonogatari : des persos attachant (Itagi!), c'est beau, des histoire de monstres et fantôme moi j'adorre.
One piece : cette anime gagne en richesse d'année en année, ça devient même carrément bon
Dragon Ball Kai : oui je suis encore un gros fanboy de DBZ. la version
remasteurisé est beacoup mieux que celle d'origine, dommage par contre
qu'ils ait pas garder les musiques originales

Sympa
Basquatch : du mécha-basket, des CG de ouf, un scénario qui par en
couille, de la parodie de fan-service, des Nike, un trio amoureux, des
pop idol (avec Ranka inside) moi j'approuve

Les "mis de coté" pour plus tard si je suis motivé
Hajime no Ippo : j'ai vu aucun épisode mais j'ai adorer la 1ere saison (j'ai pratiquer la boxe moi aussi)
Rideback : aucun épisode non plus mais vu les critique que j'ai vu je me lancerai bien dedans
Higashi no Eden : idem
Shikabane : 2 ép de vu, ça reste un peu trop classique je sais pas si ça s'améliore ensuite
FMA Brotherhood : 1 seul ép, j'ai déja vu la 1ere série mais refaire la série avec un scénar différent je trouve ça un peu perte de temps et foutage de gueule
Valkirya Chronicle : 7 ép de vu, je me suis arrêter a un moment ou c'est c'est pas très intéressant, j'espère que la suite avance plus rapidement
Umineko no naku koro ni : aucun épisodes de vu, j'ai surkiffer Higurashi, j'espère que c'est du même niveau
Strike Witches : 2 ép vu, pas fan mais ça se laisse regarder

Les déceptions ou carrément abandoné
Maria Holic : 1 ép de vu, j'ai pas trouver ça marant, dommage pour un anime comique
K-On : 1 ép de vu, du pur tranche de vie, en gros il se passe pas grand chose et puis je trouve qu'on en parle trop
Queen's blade : 1 ép de vu parce que j'était curieux, aucun interret, mieux vaut le hentai c'est plus directe et ça va droit au but
Fairy Tail : 1 ép de vu, j'avais bien adorer le manga, et en plus c'est Satelight qui s'y colle, mais le 1er épisode est affreux je pense arrêter la.
Naruto/Bleach : mare des HS, c'est lent, pas beau, niveau scénar ça devient inexistant (Bleach) ou loufoque (Naruto), je pense m'arrêter la pour les animes

Moi cette année y'a pas grand chose qui m'a plus, j'en ai surtout profiter pour revoir des vieilles séries (Macross Vos animés de 2009 Icon_biggrin ) ou des animes des précédentes années (j'aime bien attendre d'avoir beaucoups de critique avant de me lancer dans une série)
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Vos animés de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés de 2009   Vos animés de 2009 I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 18:47

EdoShaw a écrit:

FMA Brotherhood : 1 seul ép, j'ai déja vu la 1ere série mais refaire la série avec un scénar différent je trouve ça un peu perte de temps et foutage de gueule

En faite cette serie est la vraie serie, elle reprend le manga qui n'était pas fini lors de la 1ere serie.
Mais c'est en accord avec l'auteur que la version alternative a été faite pour faire découvrir l'univers sans dévoilé les idées senaristique du manga. Et comme se dirige le manga on aura une véritable fin avec des explication un peu plus poussé que dans la 1ere version.
J'ai un peu de retard dans le visionnage mais je conseille cette serie, l'animation est tres belle.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Vos animés de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés de 2009   Vos animés de 2009 I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 23:01

J'y jetterai quand même un coup d'œil pour me faire un avis.
Je lis les mangas, d'ailleurs c'est pour ça que je voulait pas trop regarder parce que je me demandais par quelle pirouette scénaristique ils allait faire pour reprendre l'histoire du manga (ça change a la mort de Hughes ou sinon ils ont refait un début inédit).
C'est surtout le coup commercial qui me dérange avec d'un coté un fausse histoire puis après une remise a jour avec une vrai histoire, ça fait 2 animes avec les même perso mais une histoire différente.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Vos animés de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés de 2009   Vos animés de 2009 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 01:45

EdoShaw a écrit:

C'est surtout le coup commercial qui me dérange avec d'un coté un fausse histoire puis après une remise a jour avec une vrai histoire, ça fait 2 animes avec les même perso mais une histoire différente.

Je vois pas le soucis dans la mesure où les deux animes sont de qualités (je trouve d'ailleurs la première série FMA meilleure bien qu'elle n'ai que peu de choses à voir avec le manga).

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos animés de 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés de 2009   Vos animés de 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos animés de 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Le Flood du Forum-
Sauter vers: