MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/



Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 
 

 Les triangles amoureux dans la Saga Macross

Aller en bas 
AuteurMessage
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
avatar

Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 48
Localisation : le nord ouest

MessageSujet: Les triangles amoureux dans la Saga Macross   Mar 15 Déc 2009, 10:58

Tout a l'heure, je viens de lire un post de UN spacy très intéressant , sur le triangle amoureux de macross 7.
D'ailleurs il fait allusion au triangle love de macross frontier par la suite a titre comparatif et je lui donne raison sur le fond.
Par contre je sais pas si avec Macross zéro et Macross Plus, il est possible de dire que le triangle amoureux trouve une conclusion. A ma connaissance seul un macross a le statu d'avoir conclu le triangle, c'est macross SDFM avec Hikaru et Misa, Minmay étant la perdante dans l'histoire. En effet rien dans macross zéro ne prouve une conclusion, Sara disparait avec l'homme oiseau ont ne sait ou ? et pareil pour Shin , la t'il rejoins ou est il mort finalement la scéne final est pour le moins étrange et les options multiples. Pour Macross plus OAV comme film la pareil, a part voir dans le film Isamu qui demande a Myung de chanter a la fin, et dans les OAV , voir Isamu s'éloigner avec son VF, ont peu pas parler de conclusion au triangle net est précise.

Je parle pas de macross2 , la je sais même pas si ont peu parler de logique dans un triangle, d'ailleurs pour moi y'en as pas, de logique comme de triangle, pour moi celui la est carrément hors course d'entrée.

Donc j'aurai tendance a pensé que depuis SDFM et dyrl, et bien que SK et son équipe évite de donné des conclusions a leurs triangles , enfin cela est juste mon opinion rien d'autre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar

Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: Les triangles amoureux dans la Saga Macross   Mar 15 Déc 2009, 11:10

Moi j'ai plus l'impression que c'est pour ne pas diviser les fans et aussi pour qu'on puisse en débattre pendant les 10 prochaines années ou du moins jusqu'au prochain Macross.
Ou sinon SK laisse délibérément une fin ouverte afin que le spectateur puisse faire son propre choix un fois finis, ça me fait un peu penser aux eroge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : département des armes de détergents actifs

MessageSujet: Re: Les triangles amoureux dans la Saga Macross   Mar 15 Déc 2009, 13:00

Et bien oui, on a tous une personnalité propre et des traits de caractères spécifiques qui nous permettent (inconsciemment peut être) de nous identifier à tel ou tel personnage (qu'on soit homme femme ou protodelvin), les fins ouvertes commencent à devenir une mode depuis un certain temps niveau des animes....

ça m'agace mais aussi je comprends les scénaristes et designers de macross, ils veulent toucher le plus large public possible, et si vous connaissez bien les tous les personnages dans macross, on a la plupart du temps :
-des passionnés
-des rêveurs
-des bourreaux de travail
-des alcolos
-des grand(e)s naifs/naives
-des artistes
-des gays (ben si dans maross II et macross frontier)
-des blacks/blancs/beurs/zentradi etc....
-etc etc....

après ça m'étonne pas dutout que ce soit appliqué aux différents triangles amoureux, ce genre de fins ouvertes qui permetteront à quelqu'un comme alto/ranka/sheryl (dans la vraie vie) de trouver leur compte en laissant libre cours à leur imagination !
Enfin, je trouve ça dommage car comme je l'ai dit dans un autre post, dans la vie on doit faire des choix, là la question reste en plan et je trouve ça égoiste dela part des créateurs de ne pas "trancher" !


Par contre, je peux comprendre les grands fans de minmay qui ont été déçus quand ikaru a choisi misa, mais dans notre société avoir (ou plutot aimer, je préfère) deux femmes ça a un prix (infidélité,argent, mensonges) ! les triangles amoureux en suspend, j'aime pas trop ça !

Enfin, ça peut aussi nous renvoyer vers nous même......Et puis c'est qu'un dessin animé merde !

vala....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
avatar

Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MessageSujet: Re: Les triangles amoureux dans la Saga Macross   Mar 15 Déc 2009, 13:12

Pas franchement d'accord avec l'analyse de zentradi pour moi Macross zéro et macross plus ont une conclusion sur leurs triangle .

Dans macross plus c'est pas dit parce que ca crève les yeux que Isamu et myung sont ensemble, comme Guld est mort Isamu gagne , d'ailleurs depuis le départ il été gagnant pour moi .

Dans macross zéro Shin n'est surement pas mort les Vf se pilotent pas tous seul! il part rejoindre Sara dans les étoiles, et s'élève a un nouveau plan d'existence comme Sara dans l'homme oiseau, donc la pareil conclusion criante de simplicité.
de plus une rumeur voudrait que se soit volé sur l'idée des anciens dans stargate, car les dates correspondent.

_________________
Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Isbergues (62)

MessageSujet: Re: Les triangles amoureux dans la Saga Macross   Sam 07 Mai 2016, 21:59

Alors j'ai fait le constat que depuis SDF Macross aucun des triangles amoureux n'avaient vraiment une vrais conclusion. Chose étrange pour une licence qui tourne beaucoup sur le thème.
Dans Macross 7 on ignore qui Mylène choisi, mais on sais qu'elle a fait un choix, je trouvais que sa marché pas mal et le triangle efficace. Dans Zero, Shin aime Sara, ok mais voila ils « disparaissent » donc pas de vrais conclusion. Ensuite Macross F avec un Alto incapable de choisir, vous me direz oui mais dans le film c'est clair il choisi Sheryl, oui mais voilà à la fin Alto « disparaît » (vive l'originalité), donc pas de vrais conclusion pour moi. Le coup de la disparition à la Macross Zero, franchement dans Zero j'avais trouvé ça bien amené mais la. On peu également rajouter Macross+, car on suppose que Isamu fini avec Myung, mais uniquement car Guld est mort.
Au final, et en me référant à certaines interview de Kawamori, j'ai la triste impression qu'il ne veux simplement pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macross.e-monsite.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 41
Localisation : proche de bordeaux

MessageSujet: Re: Les triangles amoureux dans la Saga Macross   Sam 07 Mai 2016, 23:01

Macross62330 : pour macross plus Isamu sortait déjà avec myung avant qu'elle se fasse violé par guld. donc le triangle amoureux dans ce cas là il n'y a pas de mystère. Ils se sont séparés après ces évènements douloureux. Après la suite tu la connais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
avatar

Messages : 3712
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: Re: Les triangles amoureux dans la Saga Macross   Lun 09 Mai 2016, 20:40

De prime abord les triangles love de Macross sont la juste pour le décor et servent a faire patienter jusqu'au prochain fight, dans la première série c'est criant, c'est après que les choses ce sont gâtés.
finalement le triangle a petit a petit pris de plus en plus d'importance, pour au final aboutir sur le cas frontier.
j'ai bien l'impression que delta le dernier du nom prend un chemin au moins égale a frontier si ce n'est pire.

j’espère ne choquer personne en expliquant que perso, les triangles je m'en moque un peu, c'est le coté technique baston et géopolitique qui me plait le plus.
en plus les triangles sont assez souvent traiter de la même manière, ont sait presque tout a l'avance.

Hors depuis le petit voyage de sieur Kawamori en Inde, donc plus ou moins a la même époque que Macross 7, un peu avant me semble t'il, et l'effet qu'a eu cette culture sur lui, et pas qu'un peu d’après lui, force est de constater que le coté baston a pris du plomb dans l'aile, merci pour ca les Hindous, si si merci Evil or Very Mad , ont a eu droit donc a M7, et toutes les bonnes idées qui ont suivi mais a puissance x100.
MF avait un peu rattraper le coup, ouf je me suis dit, fini les vaches sacrés, mais je m’inquiète pour Delta en ce moment, il a dut redonner de l'herbe aux vaches zut, va faire un tour aux States, et si ca marche pas visite la Russie, tu retrouvera ton esprit combatif.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Isbergues (62)

MessageSujet: Re: Les triangles amoureux dans la Saga Macross   Lun 09 Mai 2016, 21:14

Hum il me semble que Kawamori n'a pas travaillé sur Macross 7.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macross.e-monsite.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
avatar

Messages : 3712
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: Re: Les triangles amoureux dans la Saga Macross   Mar 10 Mai 2016, 07:29

C'est sur Macross II qu'il na pas travailler du tout, mais sur M7, hooooo que si, quasiment dans le même temps il se tapait les OAV Macross +.
Mais le virage stylistique des séries c'est bien lui qui la insuffler a partir de seven, et personne d'autre. et pareil pour les trio love.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Korben
visiteur
visiteur
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 47
Localisation : arles

MessageSujet: Re: Les triangles amoureux dans la Saga Macross   Sam 13 Oct 2018, 17:48

Alors,
Je ne dirai rien sur les macross 0 et II car pas vu (milles pardons)
pour ma part, celui de Macross delta ne m'a pas plus car je trouve hayate finirait avec Mirage... pff, chui dégouté en fait car je trouve Freya tellement jeunette ...et puis c'est Mirage qui prend son courage à deux mains en premier pour le lui dire !!!
Dans frontier, je suis ravi que Sheryl soit avec Saotome ... ils sont du même calibre. et Pareil, Ranka fait trop petite jeunette.
Dans Macross plus, là!!! il n'y a presque même pas de triangle puisque Myung est fortement amoureuse de Izamu depuis leur jeun âge. La relation qu'elle a avec Guld est pure compassion à mon avis.
ET dans Macross, Hikaru finit bien avec misa car Minmay est inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les triangles amoureux dans la Saga Macross   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les triangles amoureux dans la Saga Macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amv] Sur one piece
» Panini fête ses 50 ans
» Le petit triporteur
» Altoshipping [Sacha x Latias]
» [Débat] Les rapports de force dans la saga Buu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: