MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

 

 AVATAR au ciné

Aller en bas 
+2
EdoShaw
MAC-26120
6 participants
AuteurMessage
MAC-26120
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
MAC-26120


Messages : 205
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 44
Localisation : Valence 26

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 00:29

Je viens de rentrer du ciné et j'ai vu avatar en avant premiere a Valence.
mais premiere impression une claque pour les yeux (avec des lunette 3d)
l'histoire reste simple mais tout et dans le visuel:couleur sur la planete pandora,faune flore,ambiance etc...
donner vos impression si quelqu'un va voir se film.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 00:43

Ça confirme bien ce que je pensais alors, c'est juste une révolution visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
MAC-26120
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
MAC-26120


Messages : 205
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 44
Localisation : Valence 26

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:55

c'est tout a fait sa.
le rendu visuel est magnifique.Avec les lunette 3d on est vraiment plonger dans le film on s'y croirait.
a voir avec les lunettes pour 3€ de plus sa vos le coup.
Revenir en haut Aller en bas
MAC-26120
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
MAC-26120


Messages : 205
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 44
Localisation : Valence 26

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 23:28

resumé d'avatar sans spoiler(tout est dans la bande annoce sinon)

les humains scientifique et militaire (americain) vont sur la planete
Pandora ou vive les na'vis,les scientifiques étudis le pleuple (leur
croyance religion mode vie etc..)
et les militaires veulent recuperer une pierre sur la planete.
avatar qu'est ce que c'est:pour apprendre leur mode de vie des na'vis etc...
les scientifiques on mis au points un systeme d'incarner un na'vi grace
au mélange d'adn humain et na'vi ce qui donne un AVATAR tout en le
piloter a distance.
aprés a vous d'allez d'écouvrir la suite

mélange d'héroïque fantasy, sf, mécha,romance,du titanic eh non je déconne sous forme de message écolo.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 19:24

En fait, c'est pochaontas mélangé à aquablue (bd sf franco belge) !

J'ai trouvé ça magnifique et magique, le scénario est simple mais est superbement soutenu par l'image, j'ai pas été emballé par les mechas (avec le rétro d'opel cadette) mais sinon, c'est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAC-26120
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
MAC-26120


Messages : 205
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 44
Localisation : Valence 26

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 23:39

aquablue oui je connais.j'avais pas fait le rapprochement.
et pour la musique de fin sa ta fait penser a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 08:44

Aquablue :
-indigènes bleus
-industiels qui veulent exploiter la planête
-guerre entre les deux
-mercenaires qui se pointent avec des mechas pipèdes pour tout bousiller

Avatar :
-idem
-idem
-idem
-idem

Bah, après j'ai retrouvé des éléments ici ou là mais c'est un vrai beau film qui vaut le détour !
Et le procédé 3d (même si ça existe depuis pas mal de temps), c'est vraiment bluffant !


La chanson de fin, je sais pas, je m'en souviens plus trop...dis toi à quoi ça t'a fait penser !
Revenir en haut Aller en bas
MAC-26120
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
MAC-26120


Messages : 205
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 44
Localisation : Valence 26

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:33

celine dion de titanic.(pas mal de gens en salle on penser la meme chose que moi)
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 14:28

Je suis parti le voir la semaine dernière.
Graphiquement, c'est très réussi mais le scénar est d'un banale et le film est trop long. Et puis y'a en aussi pas mal de cliché : le business man impitoyable, le mercenaire qui pense qu'a la baston, les gentils écolo, le héro qui devient Navi.
Et la 3D n'apporte rien de plus, aller le voir en 2D vous perdrez moins d'argent (12€ quand même)
Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 23:16

je ne l'ai pas encore vu mais je me dis que la position dans la salle doit certainement joué sur la qualité de la vision en 3d non ?

petite anecdote : au futuroscope, j'ai vu "fly me to the moon", le film en 3d avec les petites mouches, sympa mais sans plus... en sortant de là, j'ai quand même acheté le dvd avec ses 3 lunettes 3D (évidement, les caissière étaient incapable de me dire quelles sortes de lunettes étaient à l'intérieur de la boite... et le pire arriva, ce n'était que ces lunettes rouge et bleu ! xD
le film en 3D est donc quasi irregardable ! (il manque la moitié des couleurs et ça fout la gerbe)

--> hâte de voir comment ils sortiront la version 3D d'avatar en dvd ou blueray... avec des lunettes en carton ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 23:22

y'en as un paquet qui disent qu'il faudrait mieux le voir juste en 2D, car le rendu est meilleurs surtout pour les couleurs.
j'ai deux potes qui sont allé le voir, et l'ont trouvé bien sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 01:05

Disons que la 3D en principe doit faire "ressortir" de l'écran 2D, ce que ne fait pas le film, ou très peu ( du genre les scène avec l'arbre et les truc qui vole).
Moi je m''attendais des balles qui fusait près de ma tête, des monstre près a vous bouffer et des mechas qui vous mettent des pains. Une vrai expérience 3D.
Au lieu de ça c'est juste les perso au 1er plan avec un impression de relief sur le fond.
A Disney c'était mieux. AVATAR au ciné Icon_biggrin
Sinon moi j'ai pus garder les lunettes comme ça si a d'autre film 3D c gratos
Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:01

ah ben c'est ce que j'aurais du faire au futuroscope ! j'avais vu une personne repartir avec ses lunettes aussi ^^
suite au futuroscope, j'ai cherché un peu sur le net s'il était possible de recréer l'effet polarisant sur un écran d'ordi + lunette, mais j'ai rien trouvé
à part l'utilisation des verres rouge/bleu Sad

pour la 3D du film, mon frère qui l'a vu, a trouvé ça "impressionnant..." il disait justement qu'il avait la sensation que des objets venaient quasiment à ses cotés ???

il était assis en fond de salle, au centre
Revenir en haut Aller en bas
Franckii
visiteur
visiteur
Franckii


Messages : 49
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 40
Localisation : quelque part dans la galaxie

AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 18:29

Ça y est je suis enfin aller le voir.

ayant vu vos différentes critiques, je ne m'attendait pas à quelque chose d'exceptionnel. heuresement je me suis trompé, comme quoi les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

petite folie supplémentaire: la 3D. je regrette pas d'avoir dû mettre 3€ supplémentaire.

Le scénario malgré sa facture classique est néanmoins mené de mains de maitre par james cameron. les acteurs joue bien, surtout Sam Wortinghton. seul ombre noir, le coté scyzophrene de l'expérience avatar <->humain est à peine aborder, abandonné au profit d'une bataille certe épique, mais néanmoins classique.
Par contre, le coté étonnant de la planète Pandora m'a charmé voir même conquis. cette symbiose entre les différents acteur de l'écosystème de la planête est habilement décrite, sans jamais tomber dans le grotesque. Par exemple, la mort du doc m'a fait vibrer le fond des tripes. Ainsi on voit clairement le partie pris de Cameron en faveur d'une écologie responsable et en symbiose avec la planête. en plus il se permet de critiquer les actions des états unis et de ses alliés à l'étranger (combattre sans maitriser l'environnement culturel). Franchement, pour moi ce film est un appel à l'éveil des consciences.

Bref, l'attente d'un dvd soir du blu-ray va être longue, très longue. Par contre la 3d ne sera pas pour l'instant disponible pour nos pauvres petite télé. Apparement 2009-2010 est un excellent cru au niveau cinéma (district 9 puis avatar - c'est du bon ça)

ps: la relation de symbiose entre les organismes et la planète se nomme l'hypothèse gaïa (c'est très très serieux cf: [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_Ga%C3%AFa]Wikipédia - Hypothèse gaia[url]
Revenir en haut Aller en bas
http://franckiiworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





AVATAR au ciné Empty
MessageSujet: Re: AVATAR au ciné   AVATAR au ciné I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVATAR au ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Le Flood du Forum-
Sauter vers: