MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

le final de Macross Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: le final de Macross Zero   Ven 08 Jan 2010, 23:51

Voila tout comme moi vous avez vu le final de macross zéro, alors j'ai abordé le sujet avec une tierce personne sur un autre fofo concernant la fin de macross zéro et l'épisode 10 de macross F, donc la légende de zéro.
sur wikypédia en anglais il est dit que Shin kudo revient sur terre car c'est suggéré dans le film la légende de zéro , donc dans macross frontier, hos dans macross zéro le final est pour le moins ouvert a toute propositions.
alors si Ozma ou un autre, avait un point de vu la dessus. Ce serait sympa pour que je puisse répondre au collégue sur l'autre fofo. d'avance

pour wiki voila le lien ou il as vu ca, et moi aussi par la même occasion. http://en.wikipedia.org/wiki/Shin_Kudo
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Sam 09 Jan 2010, 01:43

Ca m'étonnerais, j'avais plus l'impression que l'ép 10 était un remake qu'une suite de Zero
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Sam 09 Jan 2010, 10:19

la légende de zéro qu'ont voit dans macross frontier, c'est un film récréatif et a la foie un hommage sur macross zéro! le tout doublé comme source d'informations pour le peuple, car les informations sur cette période ayant été caché pendant plusieurs années. la petite phrase sur le retour de shin sur wiky c'est de la pure spéculation a se niveau seul SK ou le magasine MC pourront valider cette version, si ils la valide d'ailleurs ca c'est pas sur du tout!

Ca c'est une vision d'un groupe de fans et autres personnes, qui spéculent la dessus, pour eux il est pas mort et se cache sur terre, sous une forme ou une autre. par contre pour Sara ils savent pas trop, ils pensent quelle fusionne avec l'afos. j'ai du mal avec cette version, beaucoup de mal même!

D'autres personnes voient plutôt Shin rejoindre Sara comme il est devenu un homme oiseau, et il gagne ainsi tout les deux une certaine forme d'éternité, et surement des pouvoirs. cetains pensent d'ailleurs qu'ont les reverra dans un animé futur.
alors j'oublie de dire qu'ils ont évolué comme un peu a la manière des anciens dans stargate, ( des esprit quoi !) en gros.
cette version pour moi n'est peu être pas fausse, mais j'y adhère pas complétement

en dernier enfin de celles dont j'ai entendu parlé et qui me convient le mieux
*Shin a survécu protéger par l'afos, et grace au champ des mayans a la fin, et rejoins Sara quelque part dans l'univers. ils sont pas morts et ne sont pas non plus des esprits, et ont pensent qu'il feront des apparitions dans certains animés, comme un peu des sauveurs, avec l'afos pour les aider, ou simplement des conseillers, un peu ambigus parfois. bon je suis d'accord a 100% non plus, mais celle la me parait plus proche de la réalité.

saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Lun 11 Jan 2010, 01:22

Dans Macross Chronicle il est dit je ne sais plus où que Shin a suivi a suivi l'AFOS en ayant été aspiré par le fold de ce dernier. Ce qu'il advient de lui demeure inconnu.
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Lun 11 Jan 2010, 09:16

Ouais, donc ca rejoint un peu la supposition 3, voir la 2 aussi du coup.
de plus ca leurs laissent le champ ouvert pour le faire réapparaitre comme ils le veulent plus tard.

Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Lun 11 Jan 2010, 11:58

je dirais plutôt une quatrième version finalement , en tout cas c'est vrais que ca laisse beaucoup de possibilités! Macross ou comment pas prendre trop de risques tout de même!

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Mer 03 Fév 2010, 14:47

Moi je trouve la deuxième possibilité très bonne, et convient parfaitement a l'esprit macross jusqu'à maintenant.
La dernière est pas mal, mais enlève le coté spirituel, alors que la fin de macross zéro surtout concernant Shin montre qu'il y as de la magie ou du religieux dedans, enfin un gros coté spirituel quoi !
Hé oui il se transforme quand même en une chose qui est tout sauf mécanique ou rationnel, donc mystique , et d'ailleurs rien ne l'empêche d'apparaitre aussi dans le futurs épisodes. Mais bon ca m'étonnerai quand même !
En fait je pencherai pour un mélange de la 2éme et 3éme proposition au bout du compte.
AnakinADC
visiteur
visiteur

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Mar 08 Mar 2011, 23:10

Pour moi, Sara et l'AFOS "foldent" quelque part dans l'univers. L'AFOS ayant la possibilité de "folder". ça se tient.

Par contre, je pense aussi que Shin a foldé avec Sara et l'AFOS mais je ne sais pas comment il aurait pû faire.

Peut être grâce au champ des Mayans ou Sara, leur chant peut peut être créer des ondes hyperspatiales comme Ranka ou Sheryl à l'aide du virus de type V qu'auraient les mayans (en supposant que l'AFOS est une tentative de la protoculture d'imiter un vajra, le sang de Sara étant déjà "spécial", ça pourrait se tenir)
Slohka

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Dim 13 Mar 2011, 14:54

C'est surement les chants qui ont provoqué ca, quoique l'Afos réagit aussi aux émotions de Sara, donc surement du 50-50 je pense, mais je rejoins l'avis d'Anakin ADC. En plus les marquages sur l’Afos font fortement pensé aux écrits de la Protoculture vu dans M7, et aussi sur les Vajra rouges.
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Dim 13 Mar 2011, 21:19

Ils ont aplati mon chien...
ils l'ont taillé en rectangle...
y'a même un p'ti malin qui lui a tagué "bonjour" sur le dos...

Un chien tout neuf...

Rat's Factory
Macross EE
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Dim 13 Mar 2011, 22:21

@ anakinADC et slohka il est utile de dire que concernant vos suppositions, si elles sont surement évidentes, elles ne sont pas encore validées officiellement. enfin pas a ma connaissance, a moins que ca soit corrigé depuis peu.

bien obligé d'admettre que tout ce recoupe de toute façon.

@ Ratatarse, super ton chien ! au moins il servira a quelque chose; le tout pour des frais d’entretiens modiques lol!

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Dim 13 Mar 2011, 22:30

c'est devenu un paillasson scratch

Rat's Factory
Macross EE
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Dim 24 Avr 2011, 16:52

Ozma lee a écrit:
la légende de zéro qu'ont voit dans macross frontier, c'est un film récréatif et a la foie un hommage sur macross zéro! le tout doublé comme source d'informations pour le peuple, car les informations sur cette période ayant été caché pendant plusieurs années. la petite phrase sur le retour de shin sur wiky c'est de la pure spéculation a se niveau seul SK ou le magasine MC pourront valider cette version, si ils la valide d'ailleurs ca c'est pas sur du tout!

Ca c'est une vision d'un groupe de fans et autres personnes, qui spéculent la dessus, pour eux il est pas mort et se cache sur terre, sous une forme ou une autre. par contre pour Sara ils savent pas trop, ils pensent quelle fusionne avec l'afos. j'ai du mal avec cette version, beaucoup de mal même!

D'autres personnes voient plutôt Shin rejoindre Sara comme il est devenu un homme oiseau, et il gagne ainsi tout les deux une certaine forme d'éternité, et surement des pouvoirs. cetains pensent d'ailleurs qu'ont les reverra dans un animé futur.
alors j'oublie de dire qu'ils ont évolué comme un peu a la manière des anciens dans stargate, ( des esprit quoi !) en gros.
cette version pour moi n'est peu être pas fausse, mais j'y adhère pas complétement

en dernier enfin de celles dont j'ai entendu parlé et qui me convient le mieux
*Shin a survécu protéger par l'afos, et grace au champ des mayans a la fin, et rejoins Sara quelque part dans l'univers. ils sont pas morts et ne sont pas non plus des esprits, et ont pensent qu'il feront des apparitions dans certains animés, comme un peu des sauveurs, avec l'afos pour les aider, ou simplement des conseillers, un peu ambigus parfois. bon je suis d'accord a 100% non plus, mais celle la me parait plus proche de la réalité.

Et pourquoi pas imaginer une série pour les 30 ans où le Megaroad 01 croiserait Shin et Sara, et on apprendrait que les créateurs de la protoculture....C'est eux !!!! via une boucle temporelle fermée etc tel un noeud de Moebius.......
Shocked
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Dim 24 Avr 2011, 21:38

Je répète ce que j'ai dis: Shin est aspiré par le fold. C'est écrit dans Macross Chronicle. Ce n'est plus la peine de se casser la tête^^
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Dim 08 Mai 2011, 23:42

Shin va se retrouver dans l'univers de Macross II et se demander pourquoi Kawamori n'y a pas partciipé......

Cool

Quand je pense que je ne me suis rendu compte que récemment que Sara chantait en Français !!! Very Happy
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Lun 09 Mai 2011, 00:05

S'il n'y avait que Macross II qu'il ne reconnaissait pas... Il ne reconnaît pas non plus, liste non exhaustive:

-Macross 7 Trash
-Macross Dynamite 7 Mylene Beat
-Macross the first et tous les manga de Macross Ace
-les jeux PS2 et PC-Engine
-Macross Generation
-English Fire
-les art-books tels les Master Files (!!!) ou le hobby sur les destroïds (!)
-les maquettes en tout genre
etc.

Si on devait l'écouter, la série se résumerait à rien... Neutral
Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Lun 09 Mai 2011, 07:55

Bah il est raison.

Macross c'est avant tout les séries/Films/OAVs. Et c'est ce qui représente le pendant majeur de l'univers.

Le reste ce n'est que de "l'univers étendu", des produits dérivés parfois sympathique, bien souvent anecdotique, parfois très mauvais... et très rarement considéré comme canon par les ayants droits ou les créteurs.

Manquerait plus que ça qu'un créateur ait besoin de tenir compte de tous les machins créés par d'autres personnes Razz

-Sergorn (anti UE dans l'âme Twisted Evil )
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Lun 09 Mai 2011, 10:59

Oui est non, parce que finalement même si SK ne se réfère pas beaucoup a ces choses la, il est bien obligé d'y jeté un oeil, et dans un moindre aspect de ci conformé.
Après c'est surtout aussi une histoire de fierté, j'ai toujours pressenti des tensions entre certains membres des différents staff, SK ce construit son univers Macross et semble tout juste tolérer les autres créatifs.
Enfin c'est l'impression que ca donne par moment, déjà quand tu vois Macross Zero et son final tu remarque comme une ré interprétation de l'histoire. Il est obligé de gardé les zentradis, et quelques autres éléments de la saga, mais depuis Macross 7 et surtout Macross Zero ont voit bien que la saga s'oriente sur autre chose. et quelque part Macross f finalise a sa maniére, les hommes oiseaux son inspirés des vajras, la boucle est bouclé.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Lun 09 Mai 2011, 11:16

C'est surtout que Kawamori comme beaucoup de créateurs à une vision bien à lui de Macross et qui forcément à tendance à sortir de la vision carrée qu'en ont les fans (et qui bien souvent préfèreraient qu'on se contente de garder ad eternam la même recette). Ca explique bien sûr pourquoi il y a toujours tant de controverse à chaque nouvelle production Macross parmi les fans de la série originale... car au final aucune des suites ou spin-off créées par Kawamori n'ont jamais repris le carcan de la série originale: à chaque fois Kawamori a offert une approche différente de l'univers Macross quitte à prendre quelques libertés et choquer un peu les fans.

Disons que quand tu vois cette interview de Kawamori où il disait en gros que chaque série Macross étaient à prendre comme UNE interprétation possible des évènements qu'ils couvrent et non comme quelque chose factuel - c'est une façon de dire "Foutez-moi la paix avec vos histoire de canon". Ca montre surtout que comme beaucoup de créateurs il refuse de s'enfermer dans le carcan d'un canon unique et inaliénable qui au final ne pourrait que le limiter dans ses futurs créations (sachant que les Japonais sont aussi bien moins extrême niveau canon que peuvent l'être les occidentaux). En bref pour moi il a une vraie vision d'auteur et pense d'abord à l'histoire qu'il veut raconter et la façon dont il va la faire avant de se lancer dans ses considérations chronologiques et la façon d'intégrer tout ça.

Ceci dit j'ai pas le sentiment que Macross Zero réintréprétait quoi que ce soit, et je trouve que globalement le "canon" de Macross quand on s'en tient aux séries se tient bien et ce malgré le ton et les approches parfois diamétralement opposées. Il y a bien sûr quelques petits soucis de cohérences ci ou là, mais qui tiennen plus du pinaillage à mon sens.

Enfin là où je voulais en venir sinon c'est qu'a dela même de l'implication de Kawamori et tout ça.... en règle général quand on parle d'une oeuvre audiovisuelle créée pour ce medium, toutes les oeuvres dérivées dans une autre formats sont traités au mieux comme des trucs extrèmement secondaires, ou au pire complètement ignorée - et ce même quand on est dans des créations où il n'y a pas forcément un seul grand manitou unique pour gérer les choses. Donc que ce soit pareil pour Macross n'a rien d'étonnant et est même plutôt normal.

-Sergorn
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Lun 09 Mai 2011, 11:26

Je vais ouvrir un topic dédié, j'ai pas mal de choses à raconter.

Twisted Evil
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Lun 09 Mai 2011, 11:46

oula !! tout un programme ca, perso j'attend des choses croustillantes.

Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: le final de Macross Zero   Lun 09 Mai 2011, 13:16

les histoires de barbecue de saucisse, tout une histoire What a Face

Rat's Factory
Macross EE
Contenu sponsorisé