MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )

Aller en bas 
+25
U.N spacy
Aethis68
wakabayashy
logan_fullbright
Skull-One
pst1979
gojosan
miyamotoo87
YF_41
AnakinADC
Ranka Lee
Ratatarse
Monsieur Sushi
jack archer
EdoShaw
Nexx
MAC-26120
Zentradi
saucisse
Slohka
hectopussy
Sergorn
Ozma lee
mariesz
Macrossadmin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C



Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 17:40

Coooool !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 07:12

Remonté a la 10éme place pour le film cette semaine
source ANN
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 12:01

Cette semaine perte de deux places au box office nippon pour le film, donc il reste en 12 éme position selon ANN.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-04-11/japanese-box-office-april-2-3
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14
miyamotoo87


Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : MEGAROAD-01 Trou noir

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 16:58

Est ce que quelqu'un du site a vu le deuxième film ? Car les rumeurs sont tellement nombreuses que je ne sais plus que penser de ce film....

N'empêche une image vu sur MACROSSWORLD m'a traumatisé si ce n'est pas un fake... Shocked

Code:
http://www.macrossworld.com/mwf/index.php?showtopic=33650&st=630

Il faut être inscrit pour la voir, c'est la deuxième......
Arghhhh ! il me faut ce film !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 20:39

Ca n'a rien à voir avec le film.

Et non je n'ai pas vu ce film, merci de me rappeler que j'ai annulé mon voyage au Japon et que je n'ai pas pu le voir en live ><
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:48

Le site du studio japonais Area Japan a mis en ligne 2 pages exposant leur travail sur le film :

1ère partie

2ème partie

Sur la 2ème page, ils offrent même 2 étapes de travail sur 2 fameuses séquences typiquement macrossiennes de tir de missiles (l'effet "Itano Circus") :
VF-25F Tornado <-> YF-29 VS Ghost*
(* à votre avis, c'est un V-9 ou un QF-4000 ?)

Liens trouvés sur Macross World
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 06:17

A mon avis c'est un Ghost V-9 rien que pour la couleur et son canon sur le dos. d’ailleurs il semble qu'il possède des propulseurs latéraux pour manœuvrer plus facilement

En tout cas en décomposant et passant la scène au ralenti, ca fourmille de petits détails sur certains aspect du film. j'ai remarqué que la bataille ce passe sur la planète vajra ( enfin dans son ciel je voulais dire), donc première grosse différence avec la série tv ou tout ce passe en orbite ou sur l'anneau du nid, ici aussi ont vois plus de détails aussi sur les dégâts de l'island 1.

Ensuite la question que je me suis posé concernant les micros missiles, comment font ils pour changer de cap, car la tuyère restant fixe dans l'animation, seul les flammes semblent changer de direction, bon je sais je chipote.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:48

toujours pas de nouvelles d'un prochain blu ray, ca commence a faire long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 18:30

Encore trop tôt pour ça, si je me réfère a la sortie DVD du premier film ont peu rajouter encore un mois voir plus. J'ai plus la date en mémoire, remarque ca peu etre plus long encore, donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:37

Le 1er film avait mis près d'un an à sortir (ciné = 21/11/2009, BR/DVD = 7/10/2010).
Alors, si pour celui-ci sorti en février dernier, on avait une confirmation cet été qu'il sortirait avant la fin de l'année, ce serait Byzance ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 06:11

Oui dans le meilleur des cas, moi je comptais savoir ca pour fin septembre, en plus de ca Aquarion Evol viens ce greffer dans le calendrier du studio, ca peu compliquer la chose, mais la rien de certain, donc difficile a dire.
comme hecto le dit, une sortie avant la fin de l'année, ce serait perfect.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
gojosan
Pilote de F-14
Pilote de F-14
gojosan


Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 43
Localisation : sarthe

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 06:52

slt la compagnie aparament il sort le 20 octobre en blu ray avec un jeu qui s apelera macross last frontier comme pour le premier film

voci le liens pour l info

http://www.ps3gen.fr/macross-last-frontier-namco-bandai-hybrid-pack-last-sayonara-no-tsubasa-images-actualite-19806.html
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 09:40

Merci gogosan mais on le sait depuis la semaine dernière Wink

Sinon, Tochiro sur MW pointe cette info datée d'hier sur ANN :
Anime News Network a écrit:
Macross F, Tekken Tech Demo Videos to Be Shown at Siggraph
posted on 2011-07-25 21:15 EDT
Vancouver conference to also screen YKBX's "anomie" video for rock band amazarashi

The 38th SIGGRAPH conference and exhibition, which focuses on computer graphics and interactive techniques, will screen Satelight's Macross Frontier computer-animated video "Listen to Our Song! Superdimensional Divas LIVE!" and Tekken Tag Tournament 2's trailer.
Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 C96-f910
The conference will be held from August 7 to August 11 in Vancouver, British Columbia. The Macross Frontier and Tekken shorts themselves will be screened on August 8 and 10, respectively as part of the conference's "Commercials, Games, and Music" festival screenings.

En fait, je me demande surtout ce qu'est ce "Listen to Our Song! Superdimensional Divas LIVE!". Il ne semble pas figurer dans le "Chô Nan Kuri" et la photo ne ressemble pas à celles du concert PSN. Peut-être un extrait du 2d film ?

NB : site du festival.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 02:16



Petite info intéressante sur les animés rentables de l'année 2011 vu sur adala news,
et concernant également MF SNT, le film ce classe en 9 éme position avec un chiffre d'affaire de 6 133 680€ rien que ca, bon les premiers sont encore bien plus rentable, mais bon c'est déjà ça.
C'est peu être ca aussi qui explique l’hypothétique suite a Macross Frontier, enfin quand je dis hypothétique je me comprend.
Enfin bref, ont change pas une équipe qui gagne ^^ ( du pognon )

source:adala news
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 09:49

En même temps l'année 2011 n'est pas terminée. Et il faudra savoir les chiffres totales ciné + vidéo.

Pour une suite, oui il est possible qu'ils continuent d'exploiter un peu les persos en OVA (pourquoi pas une course de The Ride avec Alto & co ^^?). En tout cas, le merchandising montre clairement le succès de la série, de ses perso et méchas. C'est pour ça qu'ils ne vont pas les abandonner tout de suite. Il y a bien eu D7 alors que le merchandising des perso et méchas à l'époque n'était pas très développé par rapport à ce qui avait été fait avec SDFM ou DYRL. Je m'attend notamment à un 2d "Chû Nyan Kuri". Mais rien ne vaudra une vraie séquelle pour l'univers macross lui-même , na Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 12:07

Merci pour toutes vos infos. Je viens de réserver le pack limité en blue ray. Il sort bien le 20/10/11 :-D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 17:17

Nouvelle version de la bande-annonce avec une musique de fond différente :



D'après Network19 sur MW, il s'agirait de la version pour le PSN. A part l'ajout du logo playstation, il n'y a vraiment que la musique qui change. Les images et le texte étaient déjà dans la version montrée cet été.
Revenir en haut Aller en bas
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
pst1979


Messages : 172
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 45
Localisation : Planete Eden

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 09:42

ahh Sheryl Nome !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 11:59

Blu-ray payé et envoyé : zé hâte!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:00

hectopussy a écrit:
Blu-ray payé et envoyé : zé hâte!! Exclamation

Tu m"étonne bounce moi aussi commandé, aprés bon il me faudra quand méme la vostfr pour bien tout comprendre biensur.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:48

Un petit coucou en passant les gars ;-)

Idem, expédié aujourd'hui, le délai est de 4 jours, quoi qu’avec le traitement de la douane, ça peut rallonger le délai. Du moment que je l"ai pour égayer le week end de la semaine prochaine, ce sera le bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 02:49

Film vu. Je ne vais pas spoiler, mais je vous donne vite fait mes impressions.

On se fait chier tout le début du film (ça commence fort, n'est-ce pas?). Il faut passer les premiers concerts et même les deux ennuyeux premiers dog-fights pour que ça devienne intéressant. C'est un mauvais démarrage, c'est bien dommage.

Parmi les autres points négatifs, et pas des moindres, la bande-son. Les chansons sont nulles à chier, et je pèse mes mots. Non seulement elles sont nulles mais il y en a beaucoup et on les subit plus qu'on ne les écoute pendant tout le film. C'est la pire BO de toute la saga avec de la J.Pop de bas étage, j'ai du accélérer certains passages, première fois que ça m'arrive. En plus ça gâche les combats, du coup, qui perdent de leur intensité. Je suis méchant, la 1ère chanson est correcte. MAIS C'EST LA SEULE!

Le film, comme la série d'ailleurs, insiste sur les tenues des deux chanteuses. Franchement, j'en ai par dessus la tête des tenues de cosplay à la con. Les tenues sont ridicules, grotesques, les chorégraphies à chier. Et le public qui les suit (dans le film, hein, je parle pas des vrais gens) est aussi improbable avec leurs lampes fluorescentes en forme de coeur. Non mais sérieux, STOP! La palme, comme toujours, à Ranka.

Comme dans la série, Ranka mérite le peloton d'exécution tellement elle est pénible. En parlant de ça, le film abuse aussi avec les morts
Spoiler:
Surtout le 1er perso à qui ça arrive! Pourquoi il n'est pas mort pour de vrai??? C'est le fantasme de tout fan de Macross Frontier depuis 2007! Zut!

La scène finale est repompée de celle de
Spoiler:
, et là franchement ils auraient pu faire un effort.

Parmi les trucs grotesques, on a Macross Quarter faisant du wave rider dans les nuages et Battle Galaxy déguisé en une sorte de Belzébuth...Hum!

Maintenant les bonnes idées. Si si il y en a, et elles sont majoritaires, je vous rassure!

Le YV-29 Durandal a trop la classe et je confirme qu'on voit bien un VF-19 avec un certain pilote d'essai que nous aimons tous beaucoup. La bataille finale avec
Spoiler:
, ben...ça le fait quand même pas mal. Le concert à Alcatraz est fendard, il fallait oser.

De manière générale, ce qui fait LA force du film est le scénario, qui est plus abouti que dans la série et qui contient des différences. La problématique est la même, mais c'est montré différemment et les actions effectuées sont différentes. Là dessus, le film assure. On arrive à être surpris car les persos n'agissent pas du tout comme dans la série: Brera, Leon ou Grace notamment. J'ai bien apprécié cet aspect. Le film, il est vrai, démarre mal, mais sans crier gare, quand Leon commence à agir, on est irrésistiblement pris dans l'intrigue et on veut connaître le dénouement de l'affaire. A ce moment du film, soit la 2ème moitié, on vibre avec le destin cruel de Sheryl et les révélations qui s'enchaînent.

Parmi les petits plus, on notera l'apparition (anecdotique) de Nanase, Temjin en cameo ou Yasaburo, un nouveau perso (la soeur de Luca), et j'ai bien aimé le nouveau background de Sheryl. La fin, même si repompée, est inatendue, en tout cas on a une résolution du triangle.

Techniquement c'est au poil, il y a quelques plans qui sont repris de la série, le 1er film ou l'oav, mais très peu. On a affaire à de l'inédit à 99,99%.

Dans une scène on voit un écran où sont diffusés....Black Jack et Astroboy, c'est rigolo.

La scène sur Galia 4 a été supprimée et remplacée par un autre arc, à la place du SDFN-04 on voit un autre mecha ultra-connu, j'ai trouvé ça énorme,
Spoiler:

J'oublie sûrement plein de choses, mais vous verrez par vous-même. Mon avis final, à chaud:

Bon film, en raison notamment de son scénario et sa mise en scène efficaces. Dommage que l'ensemble soit gâché par ses chansons.

M.Kawamori, merci de changer d'interprètes et de paroliers pour les 30 ans.

A suivre, les sous-titres vostfr devraient arriver dans pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 10:17

Merci pour ce premier avis saw6 ^^!

Je t'avouerai que la première partie m'a fait très peur, surtout en comparaison des avis américains, mais tu es très rassurant pour le reste.
Concernant la musique, ça m'étonne un peu car, contrairement au disque du 1er film qui n'est qu'un maxi-single, l'album de SNT est lui une BO complète. Mais je peux comprendre pour les chansons Rolling Eyes
On voyait le "schuss" de Battle Frontier dans le trailer et déjà là il paraissait incongru.

Normalement, je reçois l'édition blu-ray dans la semaine. Seul bémol, mon lecteur de PC, acheté en août, ne veut plus lire les disque-bleus et ça me vénère un max' !!! (n'en déplaise à James Bond, plus JAMAIS sam'sool !!!!). Pour le coup, je vais devoir certainement me reporté sur un raw, en espérant en trouver un de bonne qualité Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 13:19

"Je t'avouerai que la première partie m'a fait très peur, surtout en comparaison des avis américains."

Autre peuple, autres moeurs. Laughing

Pour les musiques de Yôko Kanno, c'est beaucoup du déjà entendu. Ca ne pose pas de problème, mais les chansons, alors là. Je n'avais déjà pas apprécié l'album lors de sa sortie, je confirme qu'en images c'est pas mieux. Après les japonais s'étonnent que leurs groupes de musique ne reçoivent pas de prix à l'international. Mad
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 23:14

Bon, vu aussi en VO (raw qualité DVD, ça me donnera une raison de plus de le rererevoir en HD et avec sous-titres ^^!)

Ce matin, j'avais lu sa critique sans ouvrir les balises spoiler. Ce soir, je ne peux que reconnaître que je rejoins saucisse sur la majorité des bons points du film : il reste un bon gros blockbuster et s'il n'y avait la partie musicale nippo-japonaise (Sharon, tu nous manques U_U,), il ferait un carton auprès du même public que Transformers !

Je commencerais donc par ses points négatifs.
Pour la 1ère demi-heure, je serais moins virulents. Affaire de goût certainement. Déjà, j'ai toujours eu beaucoup de plaisirs à l'aspect "culturel" de la saga (dans M2 et M7, les chansons et les musiques restent mes meilleures souvenirs). Que ce soit les combats ou les concerts du début, ils m'ont bien enthousiasmés. La musique de Kanno est surtout très en retrait. Les morceaux qui se démarquent le plus sont ceux issus de la série TV finalement.
Bon, je suis d'accord pour la garde-robe à rallonge de Ranka : c'est soûlant !

Ceci dit, la première grosse tâche à mes yeux est le concert d'Alcatraz :
Spoiler:
Toutefois, ce qui me met des étoiles dans les yeux : du zentrane à traduire !!! drunken
(peut-être même un terme inédit mais à vérifier)

Ensuite, le rebondissement le moins crédible :
Spoiler:
En outre, ça change radicalement le rôle voire la nature de Aï-kun, et ça s'est moche.

Sinon, comme la 1ère partie, le film ne se déparre pas de ses sempiternelles clins-d'oeil-références aux opus précédents. C'est un peu moins flagrants que pour la série TV mais ça fait tout de même davantage manque d'imagination que cadeaux aux fans.
Pour le coup, la bataille finale semble un peu "bouffer à tous les râteliers" :
Spoiler:

Continuons avec les meilleurs moments du film après 1er visionnage ^^!

Le changement des événements de la première Vajra Queen (Gallia IV en version TV) est effectivement très sympathique. Il confirme à mes yeux que ce film est à placer au même niveau que DYRL si on veut lui chercher une cohérence canonique. Les films MF sont à la série TV ce que les films Rebuild sont à Evangelion.
Spoiler:

En tout cas, en effet, beaucoup de persos gagnent en profondeur, à commencer par Sheryl.
Spoiler:
Le plus étonnant : Wilder renforce son rôle de mentor-vétéran sans faire d'ombre à Ozma.

Côté méchas, autre évolution sympathique : la forme battroïd du Battle Frontier prend enfin un sens concret, même si c'est parfois au détriment d'une certaine logique stratégique.
En outre, les armures EX-Gear low-visibility devraient être exploitées en jouets : elles en jettent assez bien ^^!
Le YF-29 est tout-de-même une belle bête en animation mais je n'arrive pas à me faire à son rendu en jouet...

Enfin, le meilleur pour la fin :
Spoiler:
Cela crée une phase assez dense et riche en rebondissements. La meilleure partie du film, narrativement et dramatiquement parlant.

Pour conclure, jetez-vous sur les blu-ray !!! Les 2 parties ensemble forment un grand moment d'animation SF, c'est un fait. Certes, on restent dans du Frontier, et c'est un détail à prendre en compte afin de préparer son esprit à une partie de l'aspect "culturel" de cet opus. Mais si on a aimé la série TV, je ne pense vraiment pas qu'on puisse être déçu par sa monture cinéma. Le format est exploité avec efficacité : Kawamori est un maître ^_^!

PS : concernant la maîtrise de SK justement, je me dois d'émettre un petit bémol qui me fait tout de même un peu mal au coeur.
Je me souviens que lors de sa venue la MCJP en 2009, il nous avait raconté combien son expérience en Inde pour les besoins d'Arjuna l'avait énormément marqué (et en effet, le syndrôme indien existe réellement). Il y a véritablement depuis un "avant" et un "après" Arjuna chez Kawamori. Ainsi, l'émotion et la spiritualité deviennent de plus en plus omniprésent, et ce MF:SNT ne déroge pas à la règle. Si on ajoute à cela le fait que SK n'a pas caché depuis qu'il n'avait que peu d'intérêt à créer une cohérence d'univers dans le background de ses œuvres, on peut craindre quant à l'évolution de la saga. J'aurais tendance à penser qu'elle risque de lui servir davantage de terrain d'expérimentation plutôt que de servir la création d'un univers digne de Star Wars ou Star Trek... Avis personnel qui n'engage que moi evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 23:45

hectopussy a écrit:


Ensuite, le rebondissement le moins crédible :
Spoiler:
En outre, ça change radicalement le rôle voire la nature de Aï-kun, et ça s'est moche.

Pareil, c'était prévisible en raison du précédent
Spoiler:
, lui aussi revenu de sa sortie spatiale quelques minutes auparavant.

Il confirme à mes yeux que ce film est à placer au même niveau que DYRL si on veut lui chercher une cohérence canonique. Les films MF sont à la série TV ce que les films Rebuild sont à Evangelion.

Confirmé par SK dans une interview: ce n'est pas canon.

En tout cas, en effet, beaucoup de persos gagnent en profondeur, à commencer par Sheryl.
Spoiler:
Le plus étonnant : Wilder renforce son rôle de mentor-vétéran sans faire d'ombre à Ozma.

J'adore la scène à la plage avec lui!

En outre, les armures EX-Gear low-visibility devraient être exploitées en jouets : elles en jettent assez bien ^^!

Oui, c'est super classe!


PS : concernant la maîtrise de SK justement, je me dois d'émettre un petit bémol qui me fait tout de même un peu mal au coeur.
Je me souviens que lors de sa venue la MCJP en 2009, il nous avait raconté combien son expérience en Inde pour les besoins d'Arjuna l'avait énormément marqué (et en effet, le syndrôme indien existe réellement). Il y a véritablement depuis un "avant" et un "après" Arjuna chez Kawamori. Ainsi, l'émotion et la spiritualité deviennent de plus en plus omniprésent, et ce MF:SNT ne déroge pas à la règle.

Oui, ça commence aussi à me titiller dans le mauvais sens du terme, mais je ne suis peut-être pas objectif, je suis de plus en plus critique envers la japanimation en général: plus elle mûrie et plus elle s'infantilise. Mais c'est un autre débat, revenons à notre film!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Newtype Anime Awards pour le film Macross F Sayonara no Tsubasa
» Un Kobe Award pour Macross Frontier Sayonara no Tsubasa
» Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )
» Macross Frontier Sayonara no Tsubasa official complete book( art book )
» Macross frontier ~Sayonara_no_Tsubasa~ sera le 2éme film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Frontier; ( la série TV + les 3 films + l'OAV )-
Sauter vers: