MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )

Aller en bas 
+25
U.N spacy
Aethis68
wakabayashy
logan_fullbright
Skull-One
pst1979
gojosan
miyamotoo87
YF_41
AnakinADC
Ranka Lee
Ratatarse
Monsieur Sushi
jack archer
EdoShaw
Nexx
MAC-26120
Zentradi
saucisse
Slohka
hectopussy
Sergorn
Ozma lee
mariesz
Macrossadmin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C



Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 23:45

hectopussy a écrit:


Ensuite, le rebondissement le moins crédible :
Spoiler:
En outre, ça change radicalement le rôle voire la nature de Aï-kun, et ça s'est moche.

Pareil, c'était prévisible en raison du précédent
Spoiler:
, lui aussi revenu de sa sortie spatiale quelques minutes auparavant.

Il confirme à mes yeux que ce film est à placer au même niveau que DYRL si on veut lui chercher une cohérence canonique. Les films MF sont à la série TV ce que les films Rebuild sont à Evangelion.

Confirmé par SK dans une interview: ce n'est pas canon.

En tout cas, en effet, beaucoup de persos gagnent en profondeur, à commencer par Sheryl.
Spoiler:
Le plus étonnant : Wilder renforce son rôle de mentor-vétéran sans faire d'ombre à Ozma.

J'adore la scène à la plage avec lui!

En outre, les armures EX-Gear low-visibility devraient être exploitées en jouets : elles en jettent assez bien ^^!

Oui, c'est super classe!


PS : concernant la maîtrise de SK justement, je me dois d'émettre un petit bémol qui me fait tout de même un peu mal au coeur.
Je me souviens que lors de sa venue la MCJP en 2009, il nous avait raconté combien son expérience en Inde pour les besoins d'Arjuna l'avait énormément marqué (et en effet, le syndrôme indien existe réellement). Il y a véritablement depuis un "avant" et un "après" Arjuna chez Kawamori. Ainsi, l'émotion et la spiritualité deviennent de plus en plus omniprésent, et ce MF:SNT ne déroge pas à la règle.

Oui, ça commence aussi à me titiller dans le mauvais sens du terme, mais je ne suis peut-être pas objectif, je suis de plus en plus critique envers la japanimation en général: plus elle mûrie et plus elle s'infantilise. Mais c'est un autre débat, revenons à notre film!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 10:22

Oui, on lancera un sujet dédié si ça veut en discuter.

Pour en revenir au film, et surtout à sa fin, je place UN GROS SPOILER car j'ai tout de même une première interrogation.
Exclamation ATTENTION, A N'OUVRIR QU'APRES AVOIR VU LE FILM Exclamation
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 10:58

Dans M7, la love-story passe en arrière-plan, et largement. Donc une absence de conclusion au triangle passe inaperçue, au contraire de Frontier dont c'est le fond de commerce. Laisser cette partie de l'histoire inachevée dans la série est déplacée. Au minimum. C'est comme aller dans un restaurant et au moment où je vais manger on m'enlève les plats de la table Mad .
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 18:51

Finalement, avec du recul, la séquence des Lovely Bombers me fait bien marrer.

D'ailleurs, même la chaîne de vêtements pour lolitas "Baby The Star Shine Bright" fait la promo du film, si si !!



Bon, pour ceux qui ne comprendraient pas le rapport :

1° Quand Shoji Kawamori était venu à Paris en 2009, il fut accueilli à la MCJP par les ambassadrices de la marque.
2° On le sait depuis SDFM : les zentradiens sont des lolicon (jôku ^^!)
3° Pour la vraie raison : regardez le film Wink

Moi, je ne rigole pas trop : une de mes meilleures copines est consommatrice de la boutique parisienne ]jrpt[
Ça pourrait lui donner des idées de cadeau de Noël et c'est pas du tout ce que j'ai prévu (et elle le sait ^^!)
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:22

Premiers résultats des ventes du Blu-ray et du DVD du 2d film sur ANN

Durant la première semaine de sa sortie (17 au 23/10/2011), le coffret hybrid pack a atteint 142 607 copies vendues. Du fait que Namco a privilégié le réseau du jeu-vidéo à cause de la présence du "Last Frontier" pour PS3, le résultat n'est pas publié dans l'Oricon des blu-ray. Mais grâce à cela, il est au premier rang du classement des logiciels ^^! En comparaison, "Naruto Ultimate Ninja Impact" sur PSP sorti à la même période est au 2è rang avec 53 148 jeux vendus (ce n'est pas tous les jours que Macross fera mieux que le ninja orange aux cheveux jaunes ^^!).
De son côté, dans le même temps, la version DVD s'est vendu à 28 373 exemplaires et est aussi en tête de sa catégorie Cool . D'ailleurs, cela a du booster les ventes DVD du 1er film car il est remonté à la 12è place du classement, 1 an après sa sortie ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:39

Pas mal comme résultat :-)

Sinon, toujours pas reçu mon pack collector, le magasin c'est inexplicablement planté dans mon adresse Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 22:04

ca sent bon pour un florilege de dx 1/60 tout ca
d'ailleurs je comprend mieux le fait ques les vf-25 v2 soient sous la licence du film du coup
Revenir en haut Aller en bas
jack archer
visiteur
visiteur
jack archer


Messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 00:14

Bonjour , je viens de finir de voir le film et franchement le début fait assez peur >.< (et vu que c'est pas traduit c'est encore plus relou Sad cependant j'ai trouver la deuxieme partie assez dynamique dans l'ensemble ^^ .

ATTENTION SPOILER A VOIR APRES AVOIR VU VUE LE FILM !
Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:13

viens de le matter a mon tour.
une seule chose a dire : alto est toujours aussi naze en pilotage

effectivement ceux qui ont deja vu les macross precedents trouveront que les scenaristes ont beaucoup de mal a se renouveler (on "surfe" c'est le cas de le dire entre le clin d'oeil et la pale copie)

et quant aux vrais clins d'oeil du film , ils auraient merite de ne pas etre de simples clins d'oeil (du style notre veille connaissance qui aurait pu montrer a alto ce que c'est du vrai pilotage par exemple)

certains rebondissement sont digne de soap movie comme amour gloire et beauté ou autres feux de l'amour quand meme. a tel point que je m'attendais a l'arrivée d'un jumeau malefique affraid (en fait le mechant c'est pas leon c'est noel , le jumeau malefique!!! léon il est rentre car j'avais les memes a la maison)


un point positif;

si avec la debauche d'equipements differents sur les vf-171 on n'a pas au moins une sortie en dx de ce valk je comprend rien (entre la serie, le premier film et le second je compte au moins 6 types d'equipements differents) c'est pas un avion c'est un couteau suisse cet engin

meme si on en apercoit seulement un morceau il me semble qu'on voit dans le hangar une version cf du vf-25
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 22:24

Bon je viens de voir le 2nd film,... je ne sais pas trop quoi en penser.
Et maintenant que c'est vu je vais pouvoir lire tout ce qui est marqué dans se sujet ^^

Même si j'ai été heureux de revoir le YF-19, je ne vois pas ce qu'il fout là!!
A mois qu'il revienne dans une serie pour l'anniv de Macross?

_________________
Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Ma%20signature
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 22:43

C'est un VF-19 Advance.

Alors je viens de regarder le film une seconde fois, dès fois que mon jugement initial était un peu hâtif (et il faut dire que je ne l'ai pas regardé dans de bonnes conditions). Donc là j'ai bien regardé au calme, dans le noir. J'avoue m'être un peu trompé. J'avais dis que j'étais un peu déçu, notamment par le début. Les 40 premières minutes sont toujours aussi chiantes, les 45 dernières minutes c'est du grand n'importe quoi. Est-ce que le reste sauve l'ensemble? Alors non, en fait ce film n'est pas bien. C'est un festival sans queue ni tête d'invraisemblance, une farandole de fan-service déplacé et une cacophonie inaudible. Je suis mortifié de voir que ce film a eu du succès, la concurrence devait faire peur à voir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 08:41

Ben moi j'ai passé un bon moment, même la 3ème fois. J'ai certainement du mettre mon cerveau en mode "Frontier limit" pour bien rester dans la bulle de la série, un peu comme "switcher" son cerveau sur une langue étrangère.
Ainsi, je suis d'accord que le film caricature davantage ce qui l'était déjà dans la série TV mais finalement, c'est l'histoire qui veut ça. Alors, oui, il y a un net manque d'originalité, la fin est douteuse et beaucoup de scènes sont faciles, mais l'ensemble reste du grand spectacle et un bon moment de cinéma. D'un certain point de vue, il peut soutenir la comparaison avec les films "Rebuild of Evangelion" dont il partage la refonte scénaristique, l'élévation de la mise en scène, le renouvellement des personnages et des méchas (mais pour le reste, la saga ciné d'Anno n'étant pas finie, j'éviterai de chercher plus loin)

Maintenant, il est certain aussi qu'en revanche, il ne tient pas la comparaison avec les meilleurs opus de la saga, même en série TV. Comme je le disais sur un autre topic, les films me font finalement aimer davantage la série TV, surtout sa fin.
saucisse a écrit:
Dans M7, la love-story passe en arrière-plan, et largement. Donc une absence de conclusion au triangle passe inaperçue, au contraire de Frontier dont c'est le fond de commerce. Laisser cette partie de l'histoire inachevée dans la série est déplacée. Au minimum. C'est comme aller dans un restaurant et au moment où je vais manger on m'enlève les plats de la table Mad .
Sur M7, je suis d'accord. Mais pour MF, je pense plutôt pour ma part que l'ouverture de cette fin de l'épisode 25 est une pièce montée qu'on nous apporte en dessert, un cadeau que chaque spectateur devrait prendre pour lui : à lui d'imaginer son propre dénouement. Un peu comme les fins des épisodes 25-26 d'Evangelion (encore ^^; ) qui sont là pour proposer nos propres interprétations, et dont la modification dans le film "The End" ne faisant d'ailleurs que reprendre une des variantes possibles >> et justement, on retrouve là encore un peu cette limite à l'imagination dans la nouvelle "fin" de SNT :
Spoiler:
Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'apprécier cette fin pour ce qu'elle est : une clôture de la version cinéma. Si on prend le point de vue DYRL en décidant que ces films sont une commémorations de la guerre des Vajras, leur dénouement devient un simple choix populaire de plaire au plus grand nombre tout en respectant la "vérité historique" (cf. mon interrogation mise en spoiler plus haut pour ceux qui ont vu les 2 films)

A part cela, des sous-titres anglais sont dispos et je compte maintenant revoir ce film une 4ème fois durant le week-end. Et je vais certainement tuer le p*tain de b*rdel de facteur de m*rde qui est passé hier uniquement pour déposer l'avis de passage du colis Amiami, sans même prendre l'effort de sonner à l'interphone alors que j'étais chez moi toute la journée, car à cause de lui et de mes horaires de boulot, je ne pourrais plus récupérer le blu-ray avant mercredi prochain !!!! Evil or Very Mad "Bougez avec la Poste" ? Foutez rien avec la Poste plutôt oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 10:49

J'avais bien aimé le deuxième Eva (à part la nouvelle pilote. Une allemande habillée en japonaise et avec des mimiques de japonaise, du n'importe quoi). Et je ressors du checking des (attention scoop) sous-titres vostfr du film d'Aquarion, et j'ai trouvé également ce film très mauvais. Le contenu y est invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 12:36

Héhé ^^! Scoop pour une édition officielle ou juste un nouveau fansub ? En tout cas, oui, cette version alternative était bien réalisée mais son intérêt ne frappe pas aux yeux (il se contente de les agresser, les oreilles en prime), que l'on y voit une version alternative de la série TV ou une nouvelle histoire qui n'aurait rien à voir.
Au moins, en comparaison, les films MF sont mieux réussis car ils respectent la trame générale de la série d'origine en faisant à la fois assez de modifications pour produire un nouveau spectacle mais pas trop pour ne s'éloigner de l'œuvre de départ...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 12:47

Fansub.
D'un côté je n'ai pas aimé du tout la série TV Aquarion. Oui je sais, je suis devenu difficile. Je deviens un vieux con réac et aigri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 13:01

Ah ça, si pas aimé Aqua-TV, pas aimé Aqua-OVA/Film, c'est logique ^__^! Smile Je me demande si c'est une chose plus facile avec MF.
Déjà, on retrouve les mêmes défauts & qualités de la série dans les films. Alors d'un côté, j'aurais tendance à penser que plus on a aimé la série TV, plus on aimera les films. Mais l'inverse est-il vrai ?
D'un autre côté, je suis convaincu qu'on peut voir les films MF sans avoir rien vu de la saga (à la rigueur DYRL pour une majorité des références mais ce n'est même pas indispensable). On pourrait donc aimer les films sans avoir vu les épisodes TV.

Bah, plutôt que de trop spéculer si on peut aimer les films sans avoir apprécier la série TV, on verra les avis au fur et à mesure Razz
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 13:31

Je ne sais pas si vous avez fait attention a la scène dans le bar/restaurant quand Alto fait le garde du corps de Sheryl. Il y a sur les ecrans au fond du Astroy Boy et du Black Jack

_________________
Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Ma%20signature
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 13:39

Saucisse l'avait déjà souligné dans son premier avis. Il y a aussi des pubs pour le parfum de Sheryl qu'on peut acheter dans notre réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 13:41

C'est d'ailleurs pas la pub en bonus dans le BD du 1er film? J'ai la flemme de vérifier^^
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 22:16

bon vu avec les sous titres.
bah bof quand meme.
quant a la fin elle peut tres bien presager un autre opus.

Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 22:24

Ne donne pas de mauvaises idées!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 22:31

J'ai personnellement passé un très bon moment devant le film. Par rapport à vos critiques, je craignais d'être déçu, mais cela n'a heureusement pas été le cas.
Le pack est magnifique et bien pensé, son contenu excellent Ils ont même pensé à un petit détail l'emplacement laissé pour le premier blu ray... Ok, il m'en faut peut être peu... ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 23:02

C'est normal aussi, quelle idée de regarder sans le son! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 19:18

Disons que c'est un bon divertissement. Graphiquement c'est beau, mais ça ne casse pas 3 pattes a un canard.
Je n'ai pas eu le petit frisson que j'ai lorsque que je regarde Maross, ou Macross +
Il manque quelque chose dans la franchise Frontier.

Si seulement Mickael n'avait pas sauvé Luca ^_^ ça aurait été un début

_________________
Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Ma%20signature
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 14:15

Toujours rien reçu, et comme Nexx je m’inquiète un peu beaucoup. De toute façon comme je comprend pas trop le japonais, y'as pas vraiment urgence, mais bon quand même.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Skull-One
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Skull-One


Messages : 54
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Dole (Jura)

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 15:51

1 semaine que le blu-ray m'attendait à la poste. J'en pouvais plus déjà que je m'étais fais spoilé la fin sur you tube en écoutant l'OST .
Au final : déçu... pale

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Newtype Anime Awards pour le film Macross F Sayonara no Tsubasa
» Un Kobe Award pour Macross Frontier Sayonara no Tsubasa
» Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )
» Macross Frontier Sayonara no Tsubasa official complete book( art book )
» Macross frontier ~Sayonara_no_Tsubasa~ sera le 2éme film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Frontier; ( la série TV + les 3 films + l'OAV )-
Sauter vers: