MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/



Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 
 

 LES BEAUX ARTICLES DES AUTRES FORUMS ( Macross 2: lovers again )

Aller en bas 
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
avatar

Messages : 3712
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: LES BEAUX ARTICLES DES AUTRES FORUMS ( Macross 2: lovers again )   Lun 13 Avr 2009, 23:25

macross II : lovers again
source : http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/chroniques/chronicle.php?chro=1

Macross II : une aventure alternative

En 1992, pour fêter les dix ans de l’œuvre, Kenichi Yatagai et Haruhiko Mikimoto proposent Chojiku Yosai Macross II : Lovers Again, une série en 6 OAV qui se veut la suite de Macross – Shôji Kawamori n’y participera pas. En fait, la continuité de la Saga Macross effacera Macross II : Lovers Again de son univers après coup, l’établissant comme fin parallèle indépendante des dérivées suivantes. Quatre-vingt ans ont passé depuis le conflit entre les Terriens et les Zentraedi : les deux peuples vivent désormais en paix au cœur de la même société terrestre où le calme est revenu. Un jour pourtant, l’UN Spacy est contraint d’envoyer ses Valkyries à l’attaque d’une flotte ennemie qu’elle prend tout d’abord pour des dissidents Zentraedi. Le jeune Hibiki Kanzaki, journaliste à scandales de la SNN, est envoyé par la chaîne pour couvrir l’évènement. Il revient sur Terre avec des images qui seront censurées par les militaires mais surtout avec Ishtar, jeune fille issue d’un vaisseau ennemi et de laquelle il espère obtenir un scoop. En fait, les assaillants de la Terre sont les Marduks, un peuple agressif et qui contrôle hypnotiquement les Zentraedi via les chants de guerre clamés par leurs émulatrices. Ishtar étant l’une de ces émulatrices, les Marduks vont tout faire pour la récupérer : c’est le début d’une nouvelle guerre où Hibiki Kanzaki et la pilote de VF-2 Sylvie Gena auront beaucoup à faire pour convaincre l’Armée de réactiver une dernière fois le SDF-1 Macross, en sommeil depuis le dernier conflit…

Macross II : Lovers Again a obtenu un succès très mitigé, et de l’accord de la plupart des fans, il s’agit là du segment le plus faible de la saga – par ailleurs segment alternatif. Plein de bonnes idées émergent du lot mais en milieu de série la guerre prend le pas sur le charme de la relation entre Hibiki Kanzaki et Ishtar : certes l’œuvre est respectueuse de Macross, certes le mecha-design est convaincant, les personnages attachants et le scenario beaucoup moins plat que certains se sont amusés à le dire. Pourtant la sauce ne prend qu’à moitié et les Marduks, davantage vilains que leurs prédécesseurs, sont nettement moins intéressants que ne l’étaient les Zentraedi, qui eux pouvaient être ridiculisés sans jamais perdre de leur charisme. Un ersatz de contexte socio-politique et une histoire de croyance ancestrale envers un vaisseau Alus fédérateur rendent sa dignité à une suite qui fait tout comme Macross, mais en moins bien. De son côté, ignorant et gommant cette suite à laquelle il s’était soustrait, Shôji Kawamori travaillait à la fois sur Macross Plus et sur le plus gros morceau, Macross Seven.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
 
LES BEAUX ARTICLES DES AUTRES FORUMS ( Macross 2: lovers again )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres forums Poupées (FR et International)
» le classement du forum camac parmi d autres forums
» Autres forums, groupes ou réseaux français
» Sur quels autres forums RP êtes vous?
» Les articles de journaux sur le naufrage du TITANIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross II : Lovers Again; les OAV-
Sauter vers: