MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/



Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 
 

 Le peuple Protodeviln et Varauta dans Macross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
avatar

Messages : 3703
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MessageSujet: Le peuple Protodeviln et Varauta dans Macross   Mer 03 Mar 2010, 19:41

Le peuple Protodeviln et Varauta


Les Protodevilns
Du moins ceux connus, dans l'ordre de gauche a droite: Gigile / Geperuniti / Gavil / Glabil / Valco / Sivil / Goram et Zomd.

selon les interprétations l'ont dit qu'il n'y as que 7 Protodevilns mais ont peu dire aussi qu'il y en as 8. Ont peu interprété que Gavil et Glabil ne font qu'un, ou dire aussi de Goram et Zomd sont dans le même cas. chacun y vois a redire se sera toujours un sujet compliqué. Mais a savoir car important. Officiellement Gavil et Glabil ne font qu'un, d'ou le chiffre de 7 Protodevilns.



Ils sont apparus suite à des expériences menés par la civilisation Protoculture, sur un armement de pointe, et cela sur la base de l'ADN des zentradis, et de complexes modifications quantiques, mais par manque de chance, lors des tests les corps furent contaminés par des êtres venant du sous univers, qui prenant le contrôle des corps devinrent la principale menace peu de temps après dans toute la galaxie. car s'attaquant a toute créature étant doté de spiritia , dont il ont besoin pour survivre. ils sont a l'origine de la création de l'armée de supervision, et aussi de la destruction de 80% de la civilisation Protoculture.

Gigile

C'est le générale bien obéissant des 7 . ils tente par tout les moyens grace a la ruse de prendre contrôle de la flotte de Macross 7, mais plusieurs choses vont lui compliqué la vie, son amour pour Sivil, et son manque de contrôle sur lui même, le poussant a l'auto destruction sur Rax. se Protodeviln vit dans le corps de l'officier de la flotte de recherche, s'appelant Autolmauer un zentradi micloné.

Geperuniti

Le chef des Protodeviln d'une puissance colossale il viendra quasiment a bout de Basara, mais perdra au final pour le bien de tous biensur! tacticien du groupe il envoi facilement les autres a sa place. Il ou elle est capable de résister a plusieurs tires du macross canon! se Protodeviln vit dans le corps d'Ivane Guntar, qui n'est autre que la responsable de la flotte de recherche UN spacy disparu en 2043.

Gavil

C'est plus ou moins le toutou de Geperuniti , toujours a son service il sert après le mort de Gigile de protodevlin a tout faire, vicieux et sournois et mettra tout en oeuvre pour capturé la flotte du macross 7

Glabil

Lui c'est le gros monstre a la puissance supérieur a celle d'un macross canon, aucune intelligence mais associé a Gavil tout change, d'ailleurs il fusionnent souvent enssemble pour attaquer la flotte et la sound force.

Valco

C'est un monstre étrange qui malgré sa taille importante n'attaque pas comme Glabil, il se contente d'envoyé des petite créatures issus de son propre corps, a sa place pour capturer de la spiritia. il sera tuer sur Rax par l'explosion provoqué par la mort de Gigile.

Sivil
surement la plus dangereuse du groupe aprés Geperuniti son corp et son arme principal, elle se jette sue l'adversaire et le detruit , sa faiblesse la musique et surtout celle de Basara, pour qui elle a un petit faible.

Goram et zomd

Male et femelle toujours ensemble leur arme de prédilection et la téléportation, cela leur permet d'attaqué l'énnemi de facon foudroyante

histoire du peuple Protodeviln et Varauta ( première période )

Les premiers a apparaitre sont les Protodeviln mais au début ils n'ont pas ce nom la. Ont les appellent encore la série Evil, ils sont le résultat de recherches sur l'armement conçu par la civilisation Protoculture, et cela a partir du patrimoine génétique des Zentradis tout simplement.
C'est pendant l'année PC 2865 que les premiers tests seront effectués en vu de leur création.
Jusqu'en 2871 PC tout ira plus ou moins bien mais a cette année précise tout bascule dans la tragédie.
C'est alors que la Protoculture trop confiante dans sa technologie lance des tests grandeur nature. et cela sur les 7 versions crées a ce jour.
Les tests de la série Evil commencent, mais au même moment les organes biologiques super dimensionnels sont en surcharge et l’énergie extra-dimensionnelle s’échappe. Les corps de la série Evil sont occupés par la forme de vie spirituelle énergétique provenant du sous-univers, créant grâce aux capacités de combat massives de la série Evil et l’énorme potentiel de
l’énergie spirituelle, des êtres avec d’extraordinaires capacités de combat et une soif d’énergie vitale, la « spiritia ». Ils ont besoin d’absorber de la spiritia pour continuer à exister comme êtres extra-dimensionnels dans cet univers. Ils commencent à envahir les planètes et systèmes environnants utilisant des vaisseaux spatiaux et les armes du peuple de la planète scientifiquement avancée dont ils lavent le cerveau (ils seront connus plus tard sous le nom d’Armée de Supervision).
En 2872 PC soit neufs mois après la catastrophe les Evils appelés maintenant les Protodeviln ont réussi a éradiquer 80% de la civilisation Protoculture et les gens qui sont passé sous leurs contrôle via un lavage de cerveau deviennent l'armée de supervision.
En 2873 Les protodeviln s'affaiblissent car n'ayant plus assez de source de spiritia, un peuple connu comme étant les animia spiritia en profite pour réussir a les sceller dans une grande grotte sur la planète de glace du système varauta. Cela et la fin de la premiere période .

histoire du peuple Protodeviln et Varauta ( Seconde période )

Année 2043
Quand la flotte de recherche dans le systéme solaire Varauta enquête sur une « planète de glace », les scientifiques découvrent un mystérieux champ d’énergie sous la surface de glace. Avec un héritage des protocultures intact à l’intérieur du champ, une expérimentation de désactivation du champ est entreprise. Le champ de force tombe et les Protodeviln se réveillent. Geperuniti et Gigile prennent possession respectivement des corps de Ivane Guntar et Autolmauer)

Les Varautas qui sont ils ?

Les Varautas sont toutes les personnes étant sous influence mental des Protodevilns, ils sont a l'origine des soldats et membres d'équipage de la flotte de recherche disparut en 2043, puis plus tard les habitants de Macross 5 et sa flotte, seront intégré également dans le dispositif mis en place par les Protodevilns. Il servent principalement dans l'armée contrôlé par les Protodevilns leur permettant d'économiser de la sipritia, donc ils dépendent pour leur survie. Ce sont les valets ni plus ni moins servant a toutes les basses besognes, ont peu même dire esclave sans esprit tellement l'emprise mental des Protodevilns sur eux est forte, ils obéissent comme des zombies sans réfléchir.

Année 2045 le mois de mars:
C'est la première confrontation entre les Varauta qui ne sont autres que les membres de la flotte de recherche disparut, avec aux commandes Gigile le Protodeviln, et leur cible sont les vaisseau de la flotte Macross 7 , cette période marque le début de la guerre des protodevlin.

En septembre 2045 aprés la destruction de la 35éme flotte de macross 5 les survivant sont intégré comme Varauta aprés leur lavage de cerveau. le reste des survivants sert a la ferme de spiritia de Geperuniti.

2 fevrier 2046 :
Malgré tout ces succès les protodeviln cèdent face a la sound force du macross 7, et surtout face a Nekky Basara, qui possède en lui l'anima spiritia. les protodeviln libèrent les varautas de leur emprise mental, et parte a la découverte de l'univers, conscient de leur nouvelle culture .

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
 
Le peuple Protodeviln et Varauta dans Macross
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux dans la tradition celte
» - DOCUMENTAIRE - Polémique - ZEITGEST - La vérité sur notre monde
» Le peuple de Lorien
» KINSHASA, 12/01/2015: SITUATION AU PALAIS DU PEUPLE ET DANS LA VILLE, EN ETAT DE SIEGE PAR LA GR
» Une main dans sa culotte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: L'Univers de Macross, toutes les infos :: Les Mondes, Peuples, Groupes dans Macross-
Sauter vers: