MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Collection de Hectopussy

Aller en bas 
+7
nylcbv
Gamlin
saucisse
EdoShaw
VF0S
YF_41
hectopussy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 16:56

Youhou Very Happy

Une petite news avec ma dernière acquisition déjà annoncée juste avant : l'EX-GEAR d'Alto sortie par Bandaï l'année dernière :

Collection de Hectopussy - Page 2 Photo0795

Pour plus de détails et d'informations la concernant, je vous renvois vers l'excellente critique faite par Ratatarse sur le forum Robotech-Collection.

Sur ma photo, vous pouvez apercevoir derrière la tenue spatiale en vol la première ébauche de mon projet en cours que j'intitule sobrement "Mac-Cloth". Ce sera mon premier ouvrage dans le registre "Custom" et j'espère donner plus de détails concrets dans les prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 17:42

cheers

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : Spa, Belgium

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:29

Collection de Hectopussy - Page 2 07
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:45

Belle acquisition et bon courage pour le custom.

Par contre les mec, merci de faire des réponses un peu plus constructif...

_________________
Collection de Hectopussy - Page 2 Ma%20signature
Revenir en haut Aller en bas
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 47
Localisation : Spa, Belgium

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:59

YF_41 a écrit:
Belle acquisition et bon courage pour le custom.

Par contre les mec, merci de faire des réponses un peu plus constructif...

Bravo pour cette collection digne de Robotech Collection et j'adore ton coin de Zentrouilles... Collection de Hectopussy - Page 2 07


Valàààà c'était une réponse plus constructive, chef?Collection de Hectopussy - Page 2 27


lol!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 07:14

Merci pour vos com' Very Happy . Avant tout, une collection ça reste pour soi. Mais ça fait chaud au coeur de sentir qu'elle peut être appréciée Razz
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 08:41

Youhou ^^! Ça faisait longue-temps Embarassed ...
En attendant de finir le costum(e) de ma première Mac-cloth, j'ai décide de changer mon avatar. Cela faisait des mois que j'en avais eu l'idée et à l'approche de mon premier anniversaire sur ce forum, il était temps que j'enlève ce "VF-19 kaï sur fond de dicozine" mis un peu rapidement dans mon profil...

Je vous présente donc mon "Poulpilote de VF-1" ^^!
Collection de Hectopussy - Page 2 Th_Photo0830

Le Poulp lui-même se prénomme Hectow. C'est une BJD sculptée par Asella que vous pouviez notamment déjà voir dans le petit clip-promo pour mon Fanzine-dico 2009.
Le gun est celui du Banpresto 1/100.
Mais c'est (surtout) le casque "Hikaru-Like" qui est sorti tout droit de l'usine de mes mimines Cool

Collection de Hectopussy - Page 2 Th_Photo0831 Collection de Hectopussy - Page 2 Th_Photo0833 Collection de Hectopussy - Page 2 Th_Photo0832

Il devrait réapparaître dans mon avatar avec d'autres vues de temps en temps...

Collection de Hectopussy - Page 2 Photo0824
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 15:08

Nouveautés du mois :
- La réédition de la maquette du Regult 1/72 et la VF-1S 1/100 avec Super/Strike Pack "Roy custom" DYRL de la gamme Hi-Metal, par Bandaï tous les deux :

Collection de Hectopussy - Page 2 Arrivage16910-1

Collection de Hectopussy - Page 2 Photo0872

Le kit sera monté à son heure. En revanche, la valk' se porte très bien à côté de sa soeurette 1J ^^!

Collection de Hectopussy - Page 2 Photo0900
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:39

Hoho Razz 1 an sans màj, ça fait long. Bon, j'ai tout de même reçu quelques extensions à ma collection mais la plus notable est celle que je viens de commander sur le site Robotech.com (NDA : je déconseille son utilisation surtout si on peut trouver les mêmes produits ailleurs) : le Del-Regult de combat "Missiles légers" produit par Toynami (gamme "Robotech Vinyl Collection 1/100").

Collection de Hectopussy - Page 2 Regult10

Il est supposé au 1/100, comme les VF-1 de la gamme Hi-metal de Bandaï :

Collection de Hectopussy - Page 2 Regult16

Dans ses avantages, je dirais un aspect plus fidèle aux kits Arii et Bandaï que le Revoltech, et une certaine robustesse conforté par une légèreté très pratique. En revanche, il manque vraiment de détails (3 inscriptions à tout cassé), et ses 11 articulations sont clairement insuffisantes pour envisager des poses dynamiques, même si ça lui offre une prise en main sans fragilité (en dépit de la mention "Age 15 & up", il semble avant tout destiné à un public enfantins... qui a peu de chances de connaître Robotech à la télé aujourd'hui). Mais ce sont là des critères connus du mode de conception Toynamiesque, donc pas de mauvaises surprises et à la base, le prix de 25$ est à la hauteur. Je suis confiant quant à la sortie prochaine d'un Glaug 1/100 chez le même fabricant, machine trop peu présente à mon goût dans les jouets au Japon...

EDIT (14/12/2011) : un petit ajout après un achat semi-compulsif hier, le stand Yamato pour figurines Macross 1/60 et 1/48, une version silver disponible depuis des mois dans les rayons d'une boutique du quartier Bastille à Paris.

Collection de Hectopussy - Page 2 Stand-10

Il s'adapte non-seulement aux VF mais aussi à la Queadluun-Rau ^^!

Collection de Hectopussy - Page 2 Stand-11
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 13:10

Plus qu'une dizaine de jours avant Japan-Expo, il serait temps que je "tease" un peu sur ce que je prépare.

Tout d'abord, pour l'Ultimate Edition de mon fanzine-dictionnaire, voici les couleurs de la couverture :
Collection de Hectopussy - Page 2 23062010

Je posterai le rendu final dans le courant de la semaine prochaine.


Ensuite, quelques étapes de la conception pour mon cosplay :

Collection de Hectopussy - Page 2 03062010 Collection de Hectopussy - Page 2 04062010
(oui, je suis adepte de la couture-à-l'agrafeuse ]jrpt[ )

Collection de Hectopussy - Page 2 07062010

Amusez-vous à deviner qui ce sera Razz
D'autres photos dans les prochains jours. Et il faudra bien qu'il soit fini avant Japan-Expo de toute façon ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 13:31

Citation :
Amusez-vous à deviner qui ce sera
Vu la couleur des pompes je dirais alto ou ozma ?

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 23:01

Macrossadmin a écrit:
Vu la couleur des pompes je dirais alto ou ozma ?
Il ne faut pas se fier aux matérieux sur les photos : il ne s'agit que d'étapes très intermédiaires ^^! Dans le cas des pompes, c'était juste pour montrer "l'intérieur" de la forme générale. Il y a encore une chausse qui enveloppe le tout. Mais si je met la couleur finale, ça me semble trop facile à deviner. Et puis, j'avais déjà écris dans le sujet sur Mikimoto à Japan-Expo que c'est un de ses chara-designs Wink
Les premiers éléments en couleur seront dévoilés dans la semaine. En attendant, une autre photo wip :

Collection de Hectopussy - Page 2 24062010
(depuis cette photo, il y a eu de nombreuses modifications Arrow )

Une couleur (presque) unie, un perso de Mikimoto : ça limite les recherches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 23:29

j’hésite entre un Zentradi comme Quamzin Kravshera ou encore Vrlitwhai Kridanik, ca ma l'aire moins d’être un personnage de L'UN Spacy.
Enfin bon je me trompe surement.

Mais je vais finir par trouver ( par élimination surtout ) Twisted Evil

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:33

Quamzin, j'avais déjà porté son costume en 2009 >> https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/t790-hectopussy#8659 Wink
Faudrait refaire le pantalon et quelques retouches sur la veste sinon il est encore portable. Si j'obtenais une dédicace+photo dans mon cosplay 2012 avec Mikimoto dès le samedi, je retenterai presque le dimanche avec l'ancien costume. Embarassed
En tout cas, oui, il faut bien chercher chercher du côté des armées zentranes ou meltranes. C'est en lien avec mon fanzine-dico, évidemment ^^! La réponse dimanche avec (normalement) la plupart des éléments finis Cool

En attendant, voici justement une photo de la couverture du fanzine :

Collection de Hectopussy - Page 2 Je201210

Il est donc en 2 parties Twisted Evil
La "Song Plate" (à gauche) contient le dictionnaire zentradien, à savoir :
1° "culture et écriture du zentradien" : écrite à partir de la fiche du "Macross Chronicle", on y retrouve notamment les 3 formes d'alphabet connues (zentradien technique, zentradien manuscrit, protoculturel archaïque)
2° Dictionnaire Zentradien > Français
3° Dictionnaire Français > Zentradien

4° Traduction des dialogues en zentradiens (DYRL, MF ép.12, MF II SNT)
5° Etude de la plaque proctoculturelle : la partie qui m'a demandé le plus de travail (avec la 1°).
Il faut savoir que la couverture de cette moitié du fanzine n'est pas un simple scan de ce qu'on voit dans les art-book (où le texte est caché par des fissures à certains endroits). J'ai en fait conçu ma propre police de caractères protoculturels à l'aide de laquelle j'ai ensuite reproduit le texte de la plaque. Et cela vaut aussi pour le dos de la plaque. J'ai notamment (enfin) compris l'un des symboles qui me posait question depuis des années, sens confirmé par Kawamori via Thomas Romain Very Happy

La "Music Plate" (à droite), contient elle la chronologie, de l'ère protoculturelle jusqu'à 2062 (macross30), complétée de la chronologie parallèle. Pour des raisons de temps, je suis resté sur ma chrono de base (traduite à la base par un pote dans les années 90 à partir de celle d'Egan Loo). Ensuite, je l'ai corrigée avec une mise-à-jour en tenant compte du travail de saucisse pour l'essentiel (et un peu de skeltchey), même si je n'ai pas tout mis de ce qui figure sur le site. Je précise de toute façon dès l'ouverture du recueil que des informations complémentaires peuvent être lues sur MFFC Wink Et d'une manière générale, le site figure en tête de la liste des sources internet Razz

J'ai prévu un présentoir spécial qui sera visible sur le stand "Noble Dolls" (AL32, hall 5) tongue

UP MàJ (01/07/2012) : voici les premières photos des pièces (+/-) finies du costume. Je pense que cette fois, il sera plus facilement reconnaissable tongue

Collection de Hectopussy - Page 2 Photo122

Collection de Hectopussy - Page 2 Photo123

Des photos du casque et des bottes demain si tout va bien silent
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:46

tip top ca mon grand, t'as encore assuré pour cette JE, je te souhaite d'y trouver le succès encore une fois, je compte sur toi pour bien nous y représenter cheers

Sacré taf... on veut tout voir ;ljl;

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 23:09

Je croise les doigts Rata. Pour mon 'zine, je n'ai prévu qu'une douzaine d'exemplaires de toute façon : ce n'est même pas ce que j'ai vendu depuis 2004 ]jrpt[ !

D'ailleurs, voici un aperçu de la présentation du dictionnaire :

Collection de Hectopussy - Page 2 02072010

Il sera +/- ainsi sur le stand Noble Dolls (AL32 - hall 5). Toutefois, la Minmey en fond devrait être différente Wink .

Concernant le costume, un peu tard mais pour tenir ma promesse, voici ce que donnent :

Les bottes + brassard de poignets

Collection de Hectopussy - Page 2 07062011 Collection de Hectopussy - Page 2 02072011

Collection de Hectopussy - Page 2 02072012 Collection de Hectopussy - Page 2 02072013


Le casque

Collection de Hectopussy - Page 2 17062010 Collection de Hectopussy - Page 2 17062011

Collection de Hectopussy - Page 2 19062010 Collection de Hectopussy - Page 2 22062010

Il lui reste encore 2 ou 3 détails à ajouter auxquels je compte m'atteler demain (pas le choix)

Une vue générale du "body", d'il y a déjà plusieurs jours

Collection de Hectopussy - Page 2 22062011

D'autres photos demain. En revanche, peu de chance d'avoir une vue globale avant jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 23:14

05/07/2012 > Merci à ceux qui sont passés aujourd'hui aux stands Anigetter et Noble Dolls pour me voir. Very Happy
Pour ceux qui seraient passés avant le milieu de l'après-midi et qui ne m'auraient pas vu dans mon costume, voici le rendu complet, en face du stand conçu (essentiellement) par Isamu et YWL pour le trentenaire :

Collection de Hectopussy - Page 2 Photo124

En n'ayant finalement prêté que 2 maquettes, quelques gashapon et art-book, je peux dire que je fais surtout acte de présence. La collection d'un Rata manque cruellement pour ce genre d'initiative. Heureusement il y a une bonne ambiance, et Isamu & co sont là pour fournir un joli espace dédié aux 30 ans, même s'il ne représente qu'un échantillon minuscule ... Cool

Et qu'ajouter sinon que voir le SDF-1 1/2000 de Yamato en vrai est en train de faire chavirer mon coeur de faon. Mais l'annonce d'une date de préco pour VF-4 étant faite, je vais plutôt me focaliser sur lui, au risque de manquer une sale HLJ sur le "clodo de l'espace " ^^!

07/07/2012 > Hop, rapide photo du présentoir de mon fanzine-dico, à voir au stand Noble Dolls (AL32) :

Collection de Hectopussy - Page 2 07072010
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:08

Super!
Si seulement j'aurai pu venir...

Hésitez a prendre un max de photos!!

_________________
Collection de Hectopussy - Page 2 Ma%20signature
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:45

1/3000 le SDF de Yamato, c'est celui de mister mou de mémoire
Merci à eux, je leur ferai une dédicace sur Anigetter ds que j'aurai fini de revoir mon pc
Merci à toi Hecto, on s'y retrouvera ptet l'an prochain qui sait ;ljl;

Et comme dit dejà sur RC, ton costume il déchire tout cheers

_________________
Ratatarse
VF-1 Addicted

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 11:51

Achetés un peu par impulsion à Japan-Expo

Collection de Hectopussy - Page 2 08072011

> Maquettes Arii "Quiltra-Queleual" et "Thuverl-Salan" au 1/20000, accompagné chacun du SDF-1 "cruiser" à l'échelle. Il s'agit des rééditions "15th anniversary" donc elles ne possèdent pas de prospectus comme dans les années 80. Les boites sont complètes, en bon état, à part le sachet de grappes qui a été ouvert mais aucune pièce n'y manque. Pour 20€ chacune, ça me permet de compléter la série des vaisseaux zentradiens, avec le Nupetietz, le Queadol-Magdomilla et le Quel-Quallie.

> Art-book "Valkyries Second Sortie" de Hidétaka Tenjin. Il manquait à ma bibliothèque :mrgreen:

> Macross SDF-1 "Strom attacker" 1/6300 de Takatoku, die-cast & plastic. Le genre de rareté (i.e. "viellerie") qui manquait à mes étagères Laughing Pour 100€, c'est un peuchère, mais mon coeur a fait un petit bond Rolling Eyes Extérieurement, la boîte est potable. Pas de bord décollé, bon maintien. Seules des angles usés sont à rapporter.

Collection de Hectopussy - Page 2 09072010

A l'intérieur, le polystyrène de protection est en excellent état, signalant une faible manipulation depuis sa commercialisation il y a 30 ans. Et le contenu semble complet : outre le jouet et ses pièces, on y retrouve le manuel, la planche de stickers complète, et même le petit livret "Mechanics Collection Notes" qui compile les autres jouets de la série dispo chez le fabricant, avec quelques images de la série.

En lui-même, le design extérieur trahi son âge, même si pour l'échelle je le trouve très potable. En revanche, son mélange de pièce métalliques et plastiques serait presque un défaut qui le rend parfois branlant. Pourtant, sa manipulation reste aisée.

Collection de Hectopussy - Page 2 09072011

L'état du jouet est quand à lui exemplaire. Seule manque à l'appel une des petites antennes noires qui entourent la "tête" du SDF-1. Mais ça reste discret car elle est à l'arrière.

Chose rare qui confirme la faible manipulation du jouet : les 2 "missiles" du canon sont bien présents, ce qui aurait été d'autant plus dérangeant que ce sont les pointes. Certes, quant on les éjecte, on est loin de reproduire l'effet du rayon de "Booby Trap", mais il fallait bien ce genre de détails à l'époque pour intéresser les petites têtes nippone à acheter ce jouet. D'un point de vue "respect", on peut regretter que les canons ne se plient qu'au 3/4 seulement, au niveau de l'épaule, le reste restant fixé au niveau des omoplates

Collection de Hectopussy - Page 2 09072012

Sinon, les "bras" que constituent le Prometheus et le "Deadalos" sont escamotables et comportent des roulettes, leur donnant l'utilité d'une micro-machine.
De leur côté, les pieds conservent un bon maintien, par leur nature métallique.

Je suis en tout cas très content de ces trouvailles. Le stand qui les proposait avait aussi en rayon le Glaug et le Nousjadel-Ger versions Robotech (sans boîte apparemment), le kit "Macross Factory" (déjà monté mais avec la boite) et d'autres (Regult 1/72, Queadluun-Rau 1/144, ...) ainsi que quelques gashapons et micro-figurines (celles avec taille-crayon notamment). J'ai été tenté d'ajouter le kit Glaug 1/100 mais son prix (50€) et l'espoir que celui de Toynami sorte enfin m'ont fait reculer. La boutique possède un site : http://www.japansdoors.com/
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:10

Tres belles acquisitions!


_________________
Collection de Hectopussy - Page 2 Ma%20signature
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 09:28

En effet de bien belles acquisitions ^^
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 16:33

Une fois n'est pas coutume, j'ai profité des soldes. Razz Trouvé chez Pulp's pour à peine plus de 10€ :

Collection de Hectopussy - Page 2 14072010

Pour faire court à l'attention de ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'une des premières armures mobiles à avoir marqué le Japon pré-Gundam. Dessinée à la fin des années 70 par Kazutaka Miyataké (le SDF-1) pour le compte du Studio Nué (SDFM), il s'agit de la première adaptation japonaise des romans de Robert Heinlein "Etoiles Garde-à-vous!", plus connus depuis sous le patronyme "Starship Troopers". Plus précisément, il s'agit du concept de combinaison de combat pour l'infanterie, concept que Verhoeven n'avait pas gardé pour son film. Bien avant le film américain, cette armure sera reprise dans les OVA "Uchuu Senshi" (Soldats de l'espace) qui furent la première adaptation des romans en 1986. Pour l'anecdote, la première version animée de cette armure date de 1981, dans le célèbre clip d'animation amateur "Daicon III", puis en 1983 dans sa suite "Daicon IV" Wink .

Collection de Hectopussy - Page 2 14072011

Collection de Hectopussy - Page 2 Starsh10

Pour le coup, je regrette presque d'avoir acheté la version Revoltech il y a quelques semaines... Rolling Eyes

On peut noter que l'armure zentradienne Nousjadel-Ger en est aussi directement inspirée; elle était elle-aussi de la patte de Miyataké Cool
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 12:51

Petite frénésie d'achats suite au week-end de Japan-Expo... Embarassed
Reçu ce jour : Destroid Monster HRW-00 Mk.II (Robotech) et une Mirya DYRL en robe de mariée.

Collection de Hectopussy - Page 2 18072010

Le tout pour 55€ port compris. Un peu cher compte-tenu de l'état général.

Collection de Hectopussy - Page 2 18072011

Mirya présentait des noirceurs de sueurs et en passant une lingette à lunette pour les nettoyer, ça a eu tendance à décolorer davantage la robe. Pas top...

Le Monster reste lui dans un état globalement propre et en bon état. Quelques chocs à signaler au-dessus de son épaule gauche, qui pourront facilement être camouflés avec un peu de peinture. Les autocollants étaient apposés et seuls ceux sur les canons en plastique commencent à vieillir notablement, ceux sur les pièces métalliques sont encore en très bon état. La boîte l'accompagnait, même si aucun polystyrène ne le protégeait à l'intérieur. D'ailleurs, on notera qu'il s'agit d'une sorte d'édition chinoise sous licence Robotech (Die-cast collector series) du modèle 1/240 de Takatoku.

Pas mécontent de mon achat, même si je reconnais une certaine impulsivité ^_^!
(D'autres commandes devraient arriver dans les prochaines semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 18:12

Tres jolie tous ça!!

_________________
Collection de Hectopussy - Page 2 Ma%20signature
Revenir en haut Aller en bas
chat noir
Pilote de F-14
Pilote de F-14
chat noir


Messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2010

Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 08:27

Bon ben, il ne reste plus qu'à attendre la BLJS-93006 nan? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de Hectopussy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de Hectopussy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la collection de sebguill
» Collection de Pouni
» Ma collection
» Collection de Guinch
» Collection de le bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: AUTOUR DE LA SAGA MACROSS :: Produits dérivés / Customisation / Collections privées :: Collections privées des fans sur Macross-
Sauter vers: