MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

[FANZINE] Dictionnaire bilingue zentradien-français

AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: [FANZINE] Dictionnaire bilingue zentradien-français   Dim 14 Mar 2010, 20:56

Voici donc une présentation de mon fanzine-dico Zentradien-Français.
Pour illustrer, je remet la petite vidéo promo faîte pour mon stand à la Japan-Expo X en juillet 2009 :

Ensuite, je débuterais en disant que tout à commencer avec le site d'Egan Loo sur "anime.net" (devenue depuis le "Macross Compendium"). Durant la seconde moitié des années 90, un de mes rares amis connecté au net y déniche la chronologie sur la saga la plus détaillée qu'on avait vu et traduite en anglais (jusqu'alors, on n'avait vu que la vidéo bonus "A Future Chronicle" pour nous donner une idée de la datation des séries), ainsi qu'une traduction anglaise des mots zentranes parus dans le Roman Album du film. Mon ami se réserva la traduction de la chronologie et de mon côté je pris le zentradien. Car c'est en m'amusant à l'utiliser avec la copie VO du film que j'avais sur VHS que je me suis rendu compte qu'il marchait ^__^!

C'est ainsi que je me suis amusé non seulement à traduire les termes mais aussi les dialogues principaux du film. Cette première version était très perfectible car certains mots ne figurent pas dans le dico officiel (comme la prononciation des chiffres). Il a fallu que je puisse avoir le Gold Book et son script ultra-précis pour finaliser cette transcription traduite.