MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

Partagez | 

Macross II the movie O__o ?

AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MessageSujet: Macross II the movie O__o ?   Mer 21 Avr 2010, 23:12

J'ai une petite question je tombe sur des topics anglophones ou il est affiché Macross II the movie! Alors c'est moi qui est mal compris ou les anglais ont macross deux mais en version film?

Car bon je tombe souvent sur ca http://www.jaman.com/movie/Macross-II-Movie/0zhHY2c2NOVw/ ou dans le genre.

tient encore dans le genre c'est vraiment un film la http://www.rottentomatoes.com/m/macross_ii_the_movie/
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 01:01

C'est les OAV mises bout à bout sans les génériques. Ce machin est aussi sorti chez nous en dvd. Sans intérêt.
Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 08:30

Ce qui est génial en plus c'est que chez nous ils ont fait l'exploit de sortir la version "film" surt un DVD double face qu'il fallait retourné à la moitié Very Happy

-Sergorn
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 09:24

Ah ca le double-face s'etait une grande trouvaille. J'avais revendu a l'epoque l'edition kaze avec le livret-poster pour acheter la manga-video annoncee avec une vo sous-titree. Mais je m'en suis mordu les doigts entre ses sous-titres pourris, sa vf irrespectueuse et ce double-face merdique (aucune chance que j'achete friends tant qu'ils seront aussi double-faces). Et quand j'ai rachete d'occasion l'edition kaze pour sa vf un minimum correcte, y'avait plus le livret-poster U_U… Triple-shit!!!
Xenowar11

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 15:12

perso j'ai vu le film y'as pas si longtemps, et étrangement je le préfère au montage en format OAV, malgré qu'il dure assez longtemps. mais ce format est plus plaisant a suivre que les OAV ca c'est flagrant.
Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 16:41

Pourtant il n'y a aucun réel montage hein, c'est exactement la même chose que si tu regardais les OAVs en sautant les générique
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 16:53

On peut aussi se faire un montage genre Macross Zero le film^^
Xenowar11

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 17:53

Et bien justement au lieu d'être a chaque fois souler par le générique et le ending, la tu as tout d'une traite c'est nettement mieux, par contre pour macross zero je pense pas que ca marche aussi bien, l'histoire est un peu plus axé comme de petits chapitres alors que macross II non, enfin beaucoup moins je veus dire. Mais moi je le vois comme ca, aprés chacun son truc.
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 18:21

Rappelons aussi qu'en France, on avait aussi eu l'exclusivite du film ''Macross Plus (oav version)'' grace a canal+ . Ca rendait pas trop mal... si ce n'etait le changement de voix du 4eme episode...
Pour MII, si c'est le meme montage entre les usa et la france, le fait d'avoir la coupure du recto-verso ne rend pas le visionnage si fluide que ca (il n'existe pas de lecteur dvd autoreverse comme ceux des laserdisc il me semble...)
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 18:32

je crois que Xeno parlé pas du DVD, enfin je pense Rolling Eyes lol! Hooo c'est pas bien ca ! Razz

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Voir le profil de l'utilisateur http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 20:08

hectopussy a écrit:
Rappelons aussi qu'en France, on avait aussi eu l'exclusivite du film ''Macross Plus (oav version)'' grace a canal+ . Ca rendait pas trop mal... si ce n'etait le changement de voix du 4eme episode...

Sauf que tu te trompes car il n'y avait pas de changement de voix au dernier épisode !

Canal + avait au contraire pris soin de reprendre les voix des deux premiers épisodes (dont notament l'excellent Michel Mella en Isamu) et avait d'ailleurs fait l'effort de refaire complètement le doublage de l'Episode 3 avec les voix d'origine (alors que pour la sortie VHS Manga Vidéo avait changé la majorité des voix) et une meilleure traduction, afin d'avoir justement les même voix pour tous les épisodes.

Evidemment on a hérité du doublage Manga Video de l'épisode 3 pour la sortie en DVD, et la VF de Canal + pour cette épisode n'est trouvable nulle part Je crois toujours avoir cette version sur une VHS quelque part, mais je n'ai malheureusement pas le matériel pour la transposer sur PC Sad

-Sergorn
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 20:49

Ah, je ne m'en souvenais pas du tout effectivement. Mon frere l'avait enregistre a l'epoque mais il avait efface son enregistrement avant que j'ai pu le voir. Et je pensais betement que canal avait un vulgaire collage. Si tu peux m'envoyer la vhs, moi je peux la numeriser en mpeg2. Voire remonter le son sur l'image du dvd ensuite...
Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 21:12

Je crois malheureusement que la VHS est toujours ches mes parents mais je jetterai un oeil la prochaine fois que je descendrai là bas (pour l'AScension normalement). Auquel là pas de soucis pour te l'envoyer - en espérant que la bande soit toujours en bon état.

Il était beaucoup critiqué mais j'amais beaucoup le doublage Macross Plus perosnellement - je trouve que les fois étaient vraiment bien choisies et ça passait vraiment très bien malgré quelques erreurs malheureuse de traductions.

Dommage aussi que le dernier épisode ait hérité de la version "internationale" US en bande son nous privant de toutes les musiques et nous imposant les bruit de laser ridicule sur les tirs des Valkyries
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Jeu 22 Avr 2010, 22:00

Pas de probleme. Je ne pensais vraiment pas que canal avait harmonise les voix donc ce que tu m'apprends m'interesse au plus haut point. J'adore recuperer des vf perdues d'animes (lupin, nausicaa, cite interdite...) et les remasteriser sur une image neuve. N'hesite pas a me donner des nouvelles. Je n'ai pas revu les dvd en vf depuis longtemps mais je garde un bon souvenir du doublage general. Le changement de voix etait genant de fait mais pas mauvais en lui-meme. Mais le fait que manga video est en effet utilise sa bande son justifierait qu'une tres hypothetique edition blu-ray francaise reprennent tout depuis le matos japonais. Voices en anglais c'est marrant au debut mais ca lasse bien plus vite qu'en japonais (question d'accord des sonorites).
Sergorn
Pilote de VF
Pilote de VF

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Ven 23 Avr 2010, 00:53

Oui le doublage du troisième épisode version Manga Vidéo n'était pas mauvais, mais les voix n'avaient plus rien à voir. Je crois qu'il ne restait que Millard et Myung. C'était malheureusement symptomatique de Manga Video - Megalopolis avait eu le même soucis.

Mais leurs doublage étaient soignés avec pas mal de voix connues - le jour et la nuit avec ce qui faisait Kaze & consort avec les débuts de Avisse Vidéo et Chinkel.

Pour Voice un détail amusant : mais il me semble que dans l'épisode 3 doublé par Canal + (qui est surement reparti de la version internationale * Japonaise), Voices quand Myung par d'Eden est en Japonais au lieu de l'Anglais

-Sergorn

* La "version internationale" est en fait la bande son originale de l'oeuvre avec musique et bruitages mais sans aucun dialogue. C'est ce qui est fournis aux studios de doublage étranger pour réaliser les doublage. Dans le cas de Macross Plus, il me semble qu'il y avait eu un conflit entre Manga Video et Big West qui fait que la versio nitnernatione de l'épisode 4 n'avait pas été fournie et a forcé Manga a refaire une version internationale à partir de Zero en se bsant sur les muqiesu de la BO et des sons maisons (ce qui explique pourquoi le morceau "dogfight" qui apparait dans l'épisode 4 mais sur la BO étai remplacé par une auter musique). Il me semble que sur le DVD Japonais un autre doublage avec les bruitages et musique avait par ailleurs été fait par les Japonais pour lépisode 4 où Isamu était doublé par David "Solid Snake" Hayter
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   Ven 23 Avr 2010, 07:48

*Modération*

Merci de revenir au sujet: Macross II, il y a un topique pour Macross plus. Si vous voulez continuer se débat je vous déplace les sujet avec plaisir.

MessageSujet: Re: Macross II the movie O__o ?   

Macross II the movie O__o ?
Page 1 sur 1