MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross

Aller en bas 
+3
Zentradi
Sergorn
Slohka
7 participants
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross   Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 19:25

Je me suis demandé ce que vous pensiez des finales dans les macross, ce que vous aimez et détestez. Ce que vous aimeriez voir plus ou moins vos critiques ou méme voir l'analyse du final d'un tel ou d'un autre.

prenez mon cas par exemple Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Icon_twisted ouais je sais gros sujet, je vous l'accorde pSss saucisse tais toi !! Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Icon_rolleyes Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Icon_razz

Bon commençons plus ou moins dans l'ordre Macross zero:
Belle animation scénario assez simple mais final énervant, car curieux mélange de tout, il fini bien mais aussi un sentiment partagé, car je suis plus réservé concernant Sara et Shin et puis Aries morte bon voila quoi ! en fait je sais pas trop quoi en penser.

Macross l'original de 1982.
je vais en faire hurler deux trois mais franchement autant j'aime la série, autant j'aime pas le final, mais vraiment pas du tout j'ai l'impression que c'est fini a l'arrache.

Macross dyrl? :
Je crois bien que c'est un des final les plus sympas de macross, lui il atterrit directe dans le top 3 a Slohka, j'adore carrément pourtant c'est assez kitche, mais bon sang que c'est bon!

Macross plus:
Lui aussi c'est spéciale, autant la fin des OAV est plutôt naze autant celle du film est nettement mieux. enfin quand je dis naze non c'est pas vrai je voulais surtout dire très étrange, car inachevée.

Macross 7:
la c'est presque l'inverse de macross! j'ai pas vraiment accroché a la série mais je trouve le final vraiment cool. Elle aussi dans mon top 3 des bons final! Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Icon_wink

Macross frontier:
Haaaaalalalala!! grosse déception le final de frontier!! la comme macross plus OAV ca sent l'expédié tout de même. il lui manque pas grand chose pour mon top 3

Macross II:
Aussi étonnant que ca puisse paraitre, autant je suis pas trés emballé par les OAV, autant je trouve que le final est pas mal, c'est d'ailleurs la seule chose de vraiment pas mal dans cet animé.

Pour conclure je dirai que tout les macross ne brillent pas par leurs finales, mais biensur c'est selon mes préférences, un jours voir débouler un final sombre ou tout le monde meurs serait une petite révolution, ou quelque chose style Soukyuu no fafner voir aussi un Bokurano carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross   Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 19:31

Moi j'aime bien tous les finaux de tous les Macross pour faire bref.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross   Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross I_icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 11:50

@Slohka le pauvre SDFM ne mérite pas qu'ont lui dise que son final est fait a l'arrache. Ça ma assez surpris comme réflexion ca!

Tu as aussi oublier de parler des OAV de D7 dont le final est pas trop mal non plus. Par contre tu me surprend encore en aimant le final de macross 2 que je trouve plus que banal, alors que de mon point de vu celui de macross plus les OAV est aussi sympa que celui du film.Le seul qui me fait tiquer a la limite serait celui de macross zéro.

Bon celui de macross frontier bien que peu original est tout de même logique est finalement agréable. La ou je suis d'accord c'est pour macross dyrl? , C'est surement le plus réussit de tous. D'ailleurs comme tu parle de top3 voila le mien.
1 macross dyrl?
2 macross frontier
3 SDFM

_________________
Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Signature500120macrossf
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross   Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross I_icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 18:04

Pour moi le gros problèmes des finaux de Macross, c'est que comme dans la majorité des animes ça finit cash - bref on a le combat final et basta sayonary bye bye à la prochaine fois et on sait jamais rien de ce qui peut éventuellement se passer après.

C'est en ça que le final de SDF Macross est exceptionnel à mon sens. Le vrai final de la série c'est bien l'épisode 27 avec la destruction de la flotte de Gorg Bodolza - ce qui suit n'est plus qu'un épilogue et c'est ça qui en fait son charme et son intérêt, car ça nous donne un aperçu de la vie "après la fin" là où les autres séries nous condament à l'imaginer. Enfin ce final est d'autant plus intéressant avec le recul qu'il annonce clairement les "suites" avant le lancement du plan de colonisation ce qui à mon sens le rend parfait pour le début de cet univers que représsente SDFM.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
MAC-26120
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
MAC-26120


Messages : 205
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 44
Localisation : Valence 26

Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross   Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross I_icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 22:10

je suis du même avis que Sergorn.j'aime bien les finaux de macross sauf que c'est vite finie avec une grosse bataille de fin ou on en mets plein la vue comme un bouquet final d'un feux d'artifice.Sauf que des fois on reste sur sa fin,la bataille est fini et la serie aussi.
Je pense qui devrait faire 2 a 3 épisodes de plus pour voir comment sa se passe aprés le final comment les survivants vive sur leur nouvelle planete,leur nouvelle vie qui va commencer(ex:frontier).
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross   Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 22:35

+1 avec Segorn, le vrai final de SDFM est l'épisode 27 et c'est l'un des plus beau de la série. Les épisodes 28 à 36 c'set juste la suite commercial d'une série à succès comme on en voit souvent.
Et puis les final sombre pour Slohka, c'est juste un doux rêve, un Macross ça finit bien (pour le couple gagnant) avec un zeste de tragique (du genre 99% de la populace a été rasée mais nous on s'aime c'est le plus important Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross   Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 23:36

Haaa mais moi je veus mon macross personalisé avec un final ou tout le monde est mort a la fin,et puis la terre explose plus un humain de vivant, et pif paf les zentradis s'entre tuent , et les Guvava prennent le pouvoir Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Icon_biggrin et mange du vajras au petit déjeuner! Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross   Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 10:18

Tout comme seghorn et edoshaw, il est clair que la vraie fin de la série de '82 était l'épisode 27. Le dénouement suivant est lui dans la continuïté des derniers épisodes : la vie continue...
Je pense que d'une manière générale, la volonté de Kawamori sur les dénouements est simple : leur rendre une dimension proche du réel en les laissant volontairement "inachevés". Attention, cela n'empêche pas qu'à chaque fois les guerres ou les batailles qui font l'intrigue "vitrine" de chaque opus seront eux à chaque fois bouclées (la guerre anti-UN de Zéro, la 1ère guerre spatiale dans SDFM, la guerre civile de Sharon Apple pour M+, les guerres protodeviln et l'histoire des baleines de l'espace pour M7-D7, les guerres des Vajras de Frontier, et les Malducks de MII).
En revanche, pour les humains, c'est une toute autre histoire. A moins qu'ils ne meurent, leur destin est en marche et ne peut se résumer aux événements racontés. L'une des fins les plus emblématiques selon moi est celle de Macross Zéro. Durant 5 épisodes, la mise en scène plaçait le spectateur au même rang que les protagonistes en tant que témoins d'événements qui les dépassent et qu'il ne peuvent appréhender totalement (contrairement à SDFM où le spectateur suivait les agissements des humains et des zentradiens par exemple). Puis tout d'un coup, on nous livre cette disparition du héros dans une mise en scène onirique sujette à de nombreuses interprétations. On peut y voir ce qu'on veut et cette fois-ci le spectateur-témoin devient un spectateur-créateur en imaginant sa propre fin compte-tenu des ouvertures offertes (sans oublier celles apportées ensuite par Frontier, comme le fait que ce ne pourrait finalement n'être que le fameux film de 2059, surtout quand on repense aux ambitions du réalisateur dans l'ép.11)...
Pour ma part, la fin la plus décevante reste justement celle de MII : trop simple et basique (les méchants aliens sont vaincus dans une bataille pompée sur l'oeuvre originale et le "héros" finit avec la nana : basta c'est plié...).
En revanche, les fins ouvertes et souvent tragiques des autres opus contribuent à donner une patte bien déterminée à la saga. On a d'un côté une histoire visuellement ancrée dans la fiction et l'irréel, et d'un autre une narration qui revient sans cesse à la réalité, dans son quotidien avec ses espoirs et ses déceptions.
Le final de Frontier TV pourrait ainsi apparaître décevant avec un Alto qui ne "choisit" pas son amour comme on aurait pu le penser au départ. Mais en même temps, j'aurais tendance à me dire : qu'est-ce qu'un type comme lui, avec son éducation et après ce qu'il vient de vivre pourrait trouver à ces 2 donzelles un peu futiles qui ont décidées elles-mêmes de tout faire pour qu'il choisisse (bonjour l'ambiance dans le ménage ^^)... A la rigueur, vu que Satelight a annoncé que le 2ème film dénouerait l'histoire d'amour, je verrai presque mieux Alto finir avec Klan-klan ou une de ses collègues de la Pixie ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross   Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 11:40

Slohka a écrit:
Haaa mais moi je veus mon macross personalisé avec un final ou tout le monde est mort a la fin,et puis la terre explose plus un humain de vivant, et pif paf les zentradis s'entre tuent , et les Guvava prennent le pouvoir Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Icon_biggrin et mange du vajras au petit déjeuner! Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Suspect

Mets toi à Gundam si tu veux des fins où tout le monde meurt Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Icon_tongue

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross   Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 17:15

Je sais pas si ont peu dire que Macross zero soit comme les autres? le finale puisque ont parle bien de finale, me laisse perplexe, après c'est vrai chacun l'analyse selon ca façon de voir. Mais une chose est sur, c'est pas vraiment une fin dans le plus pure esprit macross, je veus dire par la pas de happy end.
Mais je vais pas dire que je n'est pas aimé, mais plutôt que je n'en voyait pas l'utilité, ca fait effet de style mais sans plus! d'ailleurs heureusement macross zero ne ce limite pas a sont finale.
Mais pas contre ils auraient fait un film avec une fin alternative un peu plus travaillé, ca n'aurait été que meilleur encore!

_________________
Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Signature500120macross9 Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross   Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi des Happy end ? En parlant des Macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macross - Wikipédia vous en pensez quoi ?
» L'U.N Spacy et les NUNS dans Macross, vous en pensez quoi ?
» Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier
» pour vous macross c'est quoi ?
» Entre deux macross vous regardez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: