MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)

Aller en bas 
+2
Xenowar11
Slohka
6 participants

selon vous les macross sont plus des
Animés mecha principalement, mais un peu de tout.
Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_lcap0%Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Animés mecha avec du space opéra un peu.
Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_lcap38%Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_rcap
 38% [ 3 ]
Animés space opéra avec du mecha un peu.
Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_lcap13%Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Animés hors catégories un style a part.
Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_lcap13%Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
sur lesquels j'ai pas d'idée bien tranché.
Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_lcap0%Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Animés uniquement mecha et rien d'autre !
Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_lcap13%Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Animés se science fiction est c'est déjà ca!
Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_lcap0%Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Animés Mecha et autres genres confondus 50/50
Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_lcap13%Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
y'as de tout dans les Macross de toute façon!
Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_lcap13%Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 20:06

Bon tout le monde est d'accord avec moi pour dire que macross a des mechas! , celui qu'est pas d'accord va falloir qui m'explique si il en trouve pas ^^ !

Mais globalement le scénario de macross se rapproche plus d'un space opéra comme stars wars ou d'autres séries sci fi, je veus dire par la que les mechas dans macross sont secondaires par rapport a l'histoire elle même!
Je ne dirai pas la même chose en ce qui concerne gundam par exemple, ou les mechas sont nettement plus importants et font presuque le scénario a eux seules. Mais dans macross l'aspect mecha occupe quoi 30-40% de la série original, et allé en gros un quart du film Dyrl. Dans macross Plus c'est encore moins que ca, je crois bien!
Seul macross 7 nous en montre a la toque et a toute les sauces, et macross frontier les sortira un épisodes sur deux, les rendant presque accessoires dans un sens.
Moi tout le monde me dis que macross c'est un mecha, je dis ok ,il y en as, le contesté serait stupide, mais en ce qui me concerne je le considère plus comme un space opéra classique qu'un animé mecha basique.

Vous avez une opinion la dessus ?


Dernière édition par Slohka le Sam 07 Aoû 2010, 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 23:31

tu aurais dut mettre un vote, avec plusieurs choix, parce que ca risque d'être amusant de voir les réactions des gens a ce sujet, et de voir comme les avis sont partagés sur la question.

pour revenir au sujet je dirais qu'il y'as clairement des deux, mais avec une orientation clairement mecha, surtout dans les premiers opus de la saga.
après avec Macross plus les choses changent un peu , et ca prend un tour plus théâtrale, sauf dans macross7 tu a peu être raison. mais a partir de macross II, les choses commencent a changer.

Ce qui est claire c'est que dans macross frontier les méchas sont vraiment la pour faire jolie par moment. Enfin bon la je vais encore m'attirer les foudres des pro frontier Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Icon_rolleyes, mais dans cette serie ont les voient 5 minutes par épisodes, et comme dit plus haut, et a pas tout les épisodes en plus.

Mais déjà quand tu vois Flashback 2012, tu vois que l'orientation tend a aller sur du space opéra, mais sans trop oublier le coté mecha. C'est quand même le coté mecha qui a fait le succès du premier macross tout de même!
Mais c'est vrai aussi qu'avec le temps il s'efface de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 23:49

Mouais bon macross II n'as pas fait grand chose comme changement a tout les niveaux quelque part! Mais méme si Macross Frontier ont montre moins les VF ( ce qui reste encore a prouver d'ailleurs ) tout le monde voit en lui un animé mecha, et non un space opéra. A la limite Macross Dymamite 7 lui est un space opéra ( et un mecha aussi biensur ) tout comme flashback 2012, mais les autres se sont a 100% des animés estampillés mecha.

Enfin moi perso je le vois comme ca, Dans SDFM faudra me dire ou vous voyez un coté space opéra? ont est a mille bornes d'un stars wars tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 00:06

Zentradi a écrit:
ca, Dans SDFM faudra me dire ou vous voyez un coté space opéra?

Bah, ptet qu'ils ont confondu, après tout, y'a l'autre tête à claques qui n'arrête pas de chanter en soprano pipot...

Et quand on parle de Macross, c'est la série, les séries, ou le Macross en lui-même ?
Alors, hein, il est où, le sondage pour clarifier tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 00:09

je crois qu'ils en parlent globalement vu le premier poste, mais c'est vrai qu'il serait bien d'avoir un vote, il merde un peu le Slohka sur ce coup la ! Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 00:10

Mouais...

Moi j'aime bien sonder les gens... même avec un journal...

L'homme aux gants mappa, on m'appelle sur RC ;ljl;
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 10:41

Question surprenante! Tout le monde considère Macross comme un animé Mecha science fiction orienté sur du real robot, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 10:46

Tsss Tsss

Pour les têtes pensantes qu'on a ici, c'est un point de vue bien trop restrictif
Si
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 10:54

non mais franchement space opéra n'importe quoi ! pourquoi pas du fantastique ou héroic fantasy voir cyberpunk aussi pendant qu'ont y est!
Ça as toujours eu le statu d'un animé mecha et celui qui dit le contraire, ferait mieux d'aller jeter un œil sur le site officiel.
Slohka quand tu pose une question a ce niveau la tente au moins d'étre logique, je comprend pas ou tu veus en venir avec cette analyse fausse voir absurde!
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 10:58

Comme il y a une chanteuse, il croit que c'est de l'opéra cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 11:53

Bon voila j'ai mis un vote, comme ca tout le monde il est content Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Icon_razz

@ Xenowar11
Mwwwouais ! ok mais va falloir que tu te rende compte que tout le monde n'est pas obliger de voir ca, a ta manière.
C'est pas parce que quelqu'un te dit que c'est blanc, que c'est forcément vrai!
Ou alors tu fais parti des gens qui se cantonnent dans une façon de voir les choses, et n'aiment pas qu'ont mette leurs certitudes a mal !
Revenir en haut Aller en bas
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Spa, Belgium

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 11:55

Xenowar11 a écrit:
non mais franchement space opéra n'importe quoi ! pourquoi pas du fantastique ou héroic fantasy voir cyberpunk aussi pendant qu'ont y est!
Ça as toujours eu le statu d'un animé mecha et celui qui dit le contraire, ferait mieux d'aller jeter un œil sur le site officiel.
Slohka quand tu pose une question a ce niveau la tente au moins d'étre logique, je comprend pas ou tu veus en venir avec cette analyse fausse voir absurde!


'Tiiiiiin, ça casse sec ici! Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) M155... Moi qui pensait que c'tait mort?! Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) 257913

Pour moi, le Belge basique de chez basique (on est sauvé Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) M171), les séries Macross sont avant tout des séries "Mécha" bien pensées avec pour chaque série une voir deux poules "sans tête" chantant en générale de la "variété pop nipponne" moyenne!
Alors de là à l'appeler "Space Opéra", il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) M145.

Allez Tchusss!
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 12:00

Ouaaaaaaaaaaaaaaaah ayé j'ai voté

Mais comme j'ai rien compris au titre et qu'on ne proposait pas le camping, j'ai voté au pif...
Et je plussoie pour les poules sans tête ;mder;
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 12:03

Poule sans tête, et dans macross plus alors ? la je suis pas d'accord, et dans frontier a la limite avec Ranka oui ok d'acc, mais Sheryl la aussi je suis pas sur.
tu généralise ou tu oubli vite deux trois personnages un peu vite je trouve.
mais Myung - Shéryl et Sara sont toutes loin d'être débiles. Myléne la je serai plus conciliant, mais ranka minmay et ishtar ,la ok.

Moi ce que je constate c'est que plus ca va, moins y'as de mechas dans les macross.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 12:07

Y'a du mécha dans les séries macross ??????

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) M075

Bah... nan... y'a que des avions transformables study
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 12:13

Pour moi les deux arguments se valent, de toute façon comme le marque slohka dans le vote, y'as de tout dans les macross alors bon.

pour les poule sans têtes ca je suis pas sur que Minmay soit la dernière des buses.
quand je pense a ma voisine ( gros moment de solitude ) quand elle me dit que les chiens sont d'anciens rongeurs, je me dis que la marocaine est forte cette année.
Myléne est un gourde mignonne mais une gourde quand méme.

Et puis bon mecha quelle est la définition exact du terme mecha!!? chacun y voit ce qu'il veut a la base! Pareil pour space opéra.

Revenir en haut Aller en bas
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Spa, Belgium

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:12

Slohka a écrit:
Poule sans tête, et dans macross plus alors ?

Pourtant, dans M+, la "Myung" reprend le rôle réducteur de la "dinde frustrée incertaine" qui se la pète genre "monsieur, votre bi$* à un goût". Donc moi, je la met dans le sac des poules sans tête à éviter à tout prix... Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) M027


Slohka a écrit:
...et dans frontier a la limite avec Ranka oui ok d'acc, mais Sheryl la aussi je suis pas sur.

Sheryl?!
Mais c'est la "poule sans tête détestable" par excellence, la "pseudo star de la chanson de mes gonades"... 'Fin perso, je l'ai trouvé "con comme un manche" à la plupart de ses interventions!


Slohka a écrit:
tu généralise

Ha non, ça c'est le travail des différentes séries Macross (que j'ai regardé en entier) de généraliser, enfin de reprendre la même trame... avec leurs dindes!


Slohka a écrit:
...et Sara sont toutes loin d'être débiles

C'est quand même la "grande dinde" de la tribu, non?!


Slohka a écrit:
...Myléne la je serai plus conciliant...et ishtar

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) 536388 ski ça?????????????



Slohka a écrit:
Moi ce que je constate c'est que plus ca va, moins y'as de mechas dans les macross.

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) 490909
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:28

nylcbv a écrit:


Pourtant, dans M+, la "Myung" reprend le rôle réducteur de la "dinde frustrée incertaine" qui se la pète genre "monsieur, votre bi$* à un goût". Donc moi, je la met dans le sac des poules sans tête à éviter à tout prix... Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) M027

je dirais plutôt quelle fuit un passé dont elle ne sais pas trop comment se débarrassé, tout en espérant sans le dire vraiment, que son Isamu lui revienne, alors oui y'as un coté réducteur sur le personnage, mais pas complétement.



nylcbv a écrit:
Sheryl?!
Mais c'est la "poule sans tête détestable" par excellence, la "pseudo star de la chanson de mes gonades"... 'Fin perso, je l'ai trouvé "con comme un manche" à la plupart de ses interventions!

Un debut moi elle me gonflé sévère, moi je suis Sheryl et tout le toutime, puis avec le temps son personnage se calme, pour devenir presque crédible, mais bon elle as ces bon cotés aussi, bien que moins visibles, mais elle est moins nunuche que la Ranka a comparer.



nylcbv a écrit:
Ha non, ça c'est le travail des différentes séries Macross (que j'ai regardé en entier) de généraliser, enfin de reprendre la même trame... avec leurs dindes!

Ne nous plaignons pas ca pourrait etre du harem aussi Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Icon_twisted ont as échappé a ca!


nylcbv a écrit:
Sara C'est quand même la "grande dinde" de la tribu, non?!

Pour moi la dinde malgré son statu de scientifique c'est plutôt Aries turner, mais bon Sara c'est plus la vierge effarouché, que la dinde du coin. surtout si tu te réfère a son passé avec ashford. et méme Mao tient plus de la dinde a un moment que Sara.

Enfin tout ca pour dire que selon les points de vu, ca diffère pas mal selon les gens.
et de dire qu'il y as moins de scénes mechas dans les derniers macross c'est faux regardez la scène final de frontier qui dure sur deux épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Spa, Belgium

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:38

Mais d'avoir des dindes dans Macross ne me gêne nullement très cher Ozma...
Je serais un grand fan de toutes ces séries jusqu'à ma mort... Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) M171

Macross est un tout et quel tout! Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) M087
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:40

n'empêche un harem ecchi se serait top , mais certain ici vont crier aux scandale !! Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Spa, Belgium

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:52

Ozma lee a écrit:
n'empêche un harem ecchi se serait top , mais certain ici vont crier aux scandale !! Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Icon_wink


C'est un scandale, c'est une honte, mÔssieur Ozma... Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 20:34

Ozma lee a écrit:
n'empêche un harem se serait taupe , mais certains ici vont crier aux sandales !! Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Icon_wink

Jésus crie, et la caravane passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)   Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross c'est un mecha ou un space opéra ? ( ou autre ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vue sur macross plus sur un autre forum
» Macross Delta une autre saison ou pas ?
» Space Metal (Macross)
» Mecha (Macross)
» application iphone gratuite photo macross et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: