| Les autres méchas dans Macross Zéro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ratatarse Modo et staff M.F.F.C
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Les autres méchas dans Macross Zéro Jeu 23 Déc 2010, 11:26 | |
| Il n'y a pas que du transformable dans Macross Zéro, il y a aussi du mécha conventionnel. A savoir, des avions et des hélicoptères bien d'aujourd'hui (et un peu d'hier, aussi). Apparaissent : - Mikoyan Gourevitch MiG-29K (OAV 1) : Avion de frappe antinavire des Anti UN - Grumman F-14D Tomcat (OAV 1) : Chasseur embarqué de l'UN Spacy - Sikorsky SH-60B Seahawk (OAV 1, 2) : hélicoptère embarqué de l'UN Spacy Hasegawa avait d'ailleurs sorti, en maquette au 1/72, ces boites Macross Zéro avec les décorations spéciales pour son MiG 29 et son F-14, le SH-60 ayant été oublié car il ne passionne pas les foules _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory AMO Puisaye Enemy Engaged
| |
|
| |
saucisse Modo et staff M.F.F.C
| Sujet: Re: Les autres méchas dans Macross Zéro Jeu 23 Déc 2010, 11:49 | |
| C'est pas un F-14A+2? Avec tous ces retcons récents j'en perds mon compendium. | |
|
| |
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Les autres méchas dans Macross Zéro Jeu 23 Déc 2010, 12:07 | |
| Vu qu'il tire des AMRAAM, il s'agit bien d'un F-14D _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
saucisse Modo et staff M.F.F.C
| Sujet: Re: Les autres méchas dans Macross Zéro Jeu 23 Déc 2010, 13:24 | |
| Oui, sur la photo. Mais les exemplaires de l'OAV? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres méchas dans Macross Zéro Jeu 23 Déc 2010, 15:54 | |
| Je parle de ceux des OAV Sur la photo, le F14 est dans sa configuration A : standard intercept, donc du missile all-range, soit AIM-9 Sidewinder courte portée (2), AIM-7 Sparrow moyenne portée (2), et AIM-54 Phoenix longue portée (4). Dans les OAV, les missiles tirés sont des AMRAAM, missiles à moyenne portée, Advanced Medium Range Air-to- Air Missile, le "remplaçant" du AIM-7 Sparrow, même si beaucoup de configurations récentes en combat sur Tomcat et F-15 emportaient les 2 missiles, au détriment du AIM-9. Le AMRAAM a une meilleure mobilité et un autodirecteur radar de bien meilleure facture que celui du sparrow, pour une portée relative équivalente, et un encombrement et un poids réduit, ce qui le rend adaptable avec un minimum de modifications sur les lanceurs LAU (adaptateurs sur pilones) prévus initialement pour Sidewinders et Sparrows. Mais là, j'entre dans un domaine qui n'est plus celui des OAV _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres méchas dans Macross Zéro Jeu 23 Déc 2010, 15:59 | |
| Petit up, je viens de vérifier en regardant l'OAV 1 : le F-14D de Shin emporte bien 6 AMRAAM et 2 Sidewinders : Le Sidewinder est en train de partir, et on voit 3 des 6 AMRAAM encore sur l'appareil, d'autres vues plus loin montrent l'avion par dessous et on distingue bien les missiles. Et pis TOC _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Re: Les autres méchas dans Macross Zéro Sam 29 Jan 2011, 20:39 | |
| tient je m'apercois qu'ont as jamais parlé du SV-52γ Oryol dommage mais c'est assez intéressant de le savoir. même si cette info n'est pas d'un grand intérêt finalement. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres méchas dans Macross Zéro Sam 29 Jan 2011, 22:44 | |
| Mouhahaha un énième ersatz du grand condor des mystérieuses cités du même nom _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres méchas dans Macross Zéro | |
| |
|
| |
| Les autres méchas dans Macross Zéro | |
|