MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier Empty
MessageSujet: Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier   Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 20:54

Voila je me suis fait un petit inventaire de tout ce qui est sorti depuis quelques temps sur macross F, donc les romans, ou les mangas et autres magazines etc, et j'en viens a la conclusion que finalement cette époque est en passe de devenir la plus riche et variée avec l'époque macross 7, et voir même lui passe devant de peu et j'en oublie, car ont sait pas tout.

PS: je donne macross 7 comme comparatif, mais ca peu être un autre macross, SDFM en possède un bon paquet aussi.

bien sur je n'oublie pas que dans le même temps certains mangas ou revues reviennent un peu sur les œuvres plus anciennes ( ex macross the first ).
Mais je constate que concernant frontier, et bien ils sont tout simplement en train de mettre en place tout un univers plutôt vaste, allant de la jeunesse a Sheryl << Shéryl kiss in the galaxy >> en passant par macross the ride qui s'en inspire fortement aussi, et c'est peu être pas fini.

j'en viens a me demander si les prochains macross ne vont pas tourner autour de la période frontier plus ou moins, alors la je m'adresse surtout aux anciens Twisted Evil enfin ceux qui ont suivi pas a pas la saga , il y as un risque ou pas ?
Du moins je demande d'après votre première impression ce que ca vous inspire, bien sur tout le monde peu donner sont avis la dessus.

Perso ca me donne l'impression que macross risque de ce recentrer sur cette période avec quelques flashback sous forme d'oav pour donner le change.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier   Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 11:39

Kawamori répète régulièrement qu'il n'a pas d'intention délibérée de développer à l'avance tel ou tel aspect de la saga. Il se "contente" d'avoir des idées, qu'il partage avec ses potes et ils décident ensuite s'ils veulent en faire une oeuvre complètement originale ou l'inclure dans l'univers d'une ancienne création.
Il y a donc peu de chances qu'une prochaine série de la saga s'inscrive dans "les années MF" même s'il y aura immanquablement des clins d'oeil et des rappels plus ou moins précis.
Je pense que les histoires alternatives sont d'ailleurs aussi peu prises au sérieux que la majorité de celle du "star wars étendu" par exemple. Si les auteurs originaux décident d'inscrire une nouvelle histoire dans l'univers de la licence, ils feront sans doute peu cas des détails présents dans des oeuvres alternatives, voire même des séries officielles (cf. SDFM & Zéro ou Zéro & Frontier) du moment qu'ils pourront écrire une histoire qui leur plaît et qui, grosso-modo, n'interférera pas avec l'ambiance générale de la saga.
C'est pour ça par exemple que j'ai fait une croix sur une histoire qui montrera le devenir du Megaroad avant ou après sa disparition. On peut considérer Minmey, Hikaru et Misa définitivement perdus, à moins d'une grosse motivation nostalgique qui inspireraient aux auteurs une histoire liée à leur disparition, même sans réutiliser les personnages.

Tout ça pour dire que s'il y a encore de nouveaux dérivés à Frontier qui peuvent sortir, cela n'influera pas sur l'existence possible ou probable d'une nouvelle étape de la saga, que ce soit dans le futur ou interne à la chronologie existante...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier   Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:42

Ca risque de pas être évident, car avec les vajras de macross F et la concordance avec macross zero, ca laisse une impression que la boucle est bouclé plus ou moins.
enfin ca reste une interprétation de ma part bien sur, j'espère me tromper.
Bon pour le reste je suis assez d'accord sur le fond avec toi Hecto, ils leur sera plus facile de venir clarifier certains points dans la chrono, de ce coté la ils ont de quoi faire, mais après ca, j'ai juste un doute pour l'après frontier.
je dis pas que c'est impossible attention, mais plus compliqué selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier   Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 22:23

(réponse à chaud avec neurones froides)

En fait, ce qui est intéressant de garder en tête c'est que régulièrement, les terriens se retrouvent confronter à des résidus de sciences protoculturelles : les zentradiens, les evils series et les Vajras (enfin surtout l'homme-oiseau que je considère comme une tentative ratée de domestiquer le potentiel Vajras). A part cela, les conflits narrés sont générés par les Humains eux-mêmes (ou la "fédération" humains-ET dans son ensemble).
Bref, quand on parle du triptyque macross mecha-chanson-amour, on oublie souvent le rôle de la Protoculture originelle. C'est ce constat qui me laisse espérer de larges ouvertures scénaristiques, plus ou moins probable ^^!

Question en passant : on sait d'où vient la rencontre avec les aliens de la planète Zola de M7Dynamite ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier   Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 10:36

Non pas que je sache. J'ai lu et relu de fond en comble les Macross Chronicle, il n'y a rien. Rien non plus dans les récentes productions récentes.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier   Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 11:30

Effectivement, y'a bien un petit encart et une moitié de page au verso de la fiche 21a "Planètes diverses" de la section Worldguide des Chronicle mais ce n'est pas très loquace. Ça parle de l'alphabet (très proche du protoculture antique), de la faune et de l'environnement. Toutefois, je ne suis pas sûr de comprendre assez précisément la présentation.
Ça semble être une planète colonisée par des zentradiens "fédérés" vers la fin des années 2020. Quand on regarde Dynamite, on pourrait en déduire que ces zentradiens auraient choisi de revenir à un mode de vie à l'opposé de leur culture militaire et le plus proche possible de ce qu'ils savent de la Protoculture. Il faudra que je la regarde à nouveau car je ne me souviens plus si les vestiges liés aux baleines spatiales sont d'origine protoculturelle ou simplement indigène...
Ceci dit, ces zentradiens sont assez différents de leurs ancêtres de SDFM ou DYRL.
Et surtout, je ne vois pas de dates précises de colonisations ou de découvertes. Dommage que le Compendium n'ait pas encore développé sa fiche ou que Sketchley ne s'en soit pas intéressé sur le forum Macross RPG...
Mais c'est là un autre sujet donc je vais pas m'étendre et ça méritera sa propre fiche quand on aura plus d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier   Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:05

Ca nous dit que quand les humains sont arrivés sur la planète il y avait déjà un peuple autochtone et qu'en 2040 leur niveau technologique était équivalent à celui des humains du XXème siècle. Je ne retrouve pas la date "années 2020". Je l'avais déduite par ailleurs dans la chrono du site et elle avait été confirmée soit dans Chronicle (mais où?) soit dans une des dernières sources papier sorties et que je ne dois pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier   Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:42

Ah merci beaucoup.
La date pour les années 2020 était une traduction rapide et erronée des kanji "première moitié du XXème siècle" (j'avais cru lire "près d'une vingtaine d'années auparavant"). C'est étrange qu'il y ait des dates pour certaines découvertes de planète (Eden 2013, Varauta 2025, Kurass 2045) mais pas d'autres (Zola, Galia 4)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier   Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des histoires dérivées sur Macross frontier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macross - Wikipédia vous en pensez quoi ?
» La place des deux films Macross Frontier dans la chronologie Macross normale
» L'U.N Spacy et les NUNS dans Macross, vous en pensez quoi ?
» Quel Macross Frontier préférez vous ?
» Vous souvenez vous, dans quel ordre vous avez vu les macross ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Frontier; ( la série TV + les 3 films + l'OAV )-
Sauter vers: