MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. Empty
MessageSujet: Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross.   Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:09

Petite analyse vite fait comme ça, ou plutôt d’après vous quelles sont les petites ou grosses différences entre le film Macross do you remenber love?, et bien-sur les autres film Macross comme Macross plus movie edition , ou encore Macross 7 the galaxy calling me, et les deux films Macross frontier. je dis les deux en prévision concernant Macross F, car seul le premier est sorti pour l'instant.

C'est juste pour savoir d’après vous et selon vos observations, les variantes aux niveau de l'animation ou bien du characters design du scénario, voir de la musique, enfin grosso modo tout passé au crible.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. Empty
MessageSujet: Re: Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross.   Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 14:19

Alors là
j'ai RIEN compris confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. Empty
MessageSujet: Re: Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross.   Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 17:45

Ratatarse a écrit:
Alors là
j'ai RIEN compris confused

Pourquoi ca m'étonne pas Twisted Evil

Autrement faire une compa rapide des films sera chose compliquée, si ont va partir du principe que dyrl et nettement plus réussi que tout les film produits après, déjà comme dit ailleurs le coté complantatif de dyrl ne se retrouve dans aucun des Macross par la suite, excepté peu être Macross plus movie, et encore pas partout, alors que dyrl excelle dans le genre.

Les personnages dans dyrl ont des comportements plus proche de la réalité que les autres films, quoique la encore, macross plus peu être le dépasse, je dis bien peu être !

C'est surtout le dessin des personnages dans dyrl qui se démarque du reste des films macross, ils ont un coté adulte qui perso me convient plus que la peluche qu'est Ranka lee, celle qui transpire le MOE de partout ( le moe est un style que je déteste au passage ), voir même Mylène dans macross 7, ou franchement elles font jeunettes les miss. D'où pour moi un coté moins crédible, enfin j'accroche moins aux personnages.

Dans macross dyrl les personnages ont de l'aplomb, pour les autres macross c'est déjà plus compliqué, avec leurs réactions a deux francs six sous. Niveau scénario je ne cache pas que maintenant Macross dyrl fait un peu kitch, c'est la qu'est peu être son point faible maintenant, car au fil du temps, quoique que ca reste correcte, certaines choses amusent, mais n'arrive plus a convaincre, des détails qui choquent un peu. Pareil pour le coté zick ou la ca commence pour certain morceaux a daté un peu, et j'avoue que Macross Frontier dépoussière bien le genre avec de bonnes reprises globalement.

Par certains cotés Dyrl reste en avance plus ou moins, et en même temps a vieillit sur d'autre, enfin selon moi !
Ca reste un très bon film surement le meilleur de la Saga, quoique Macross plus movie le talonne de pas loin, et peu être le dépasse. En tout cas le film macross frontier et Macross 7 sont relativement loin de la qualité de ce Macross DYRL. Après a voir ce que va donner le deuxième film sur Macross frontier, ca c'est autre chose.
Ont peu avoir une surprise a ce niveau la, mais bon j'ai un gros doute.

Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. Empty
MessageSujet: Re: Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross.   Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 18:18

c'est marrant, Slo qui déboule du pub, et je comprend encore moins drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. Empty
MessageSujet: Re: Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross.   Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 21:09

comme Slohka, ce que je trouve différent dans DYRL, c'est cette ambiance "proche de la réalité"

c'est peut-être aussi dû au fait que l'histoire de macross commence dans un futur très proche, pour ne pas dire quasiment au présent. (bon, maintenant, le passé lol)
du coup, je trouve que la mentalité, les réactions, la façon de vivre des persos ne nous dépaysent pas.
En plus, le graphisme des perso colle parfaitement à tout ça et amplifie le charisme des personnages.
Et pareil pour la musique : beaucoup de morceaux sont joués par orchestre symphonique (si je ne me trompe pas), aussi bien les musiques cool que celles lors des combats : J'ADORE !
(je crois qu'aujourd'hui, ça ça coûte trop cher de louer les services d'un orchestre entier pour un DA ....sauf les Miyazaki !)

pour finir, DYRL est un vrai film destiné a être projeté en salle de ciné ! (j'ai d'ailleurs eu la chance de l'avoir vu sur grand écran ^^) quel splendeur je vous assure !
et à chaque fois que je le revois, sans forcer, je plonge dans l'histoire... dans la ville... à l'interieur du SDF1 comme si j'y étais ! ^^ (c'est plus fort que moi)

j'y arrive pas, avec les autres Neutral

j'ai pu aussi voir le premier épisode de Macross + sur gand écran lors d'une soirée mangas étudiantes ! ça déchirait mais le manque d'images par seconde gâchait un peu ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. Empty
MessageSujet: Re: Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross.   Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Personnages de MACROSS do you remenber love ?
» LES BEAUX ARTICLES DES AUTRES FORUMS( macross do you remenber love ?)
» video de "do you remenber love" a la guitare
» La place des deux films Macross Frontier dans la chronologie Macross normale
» Question sur les films Macross F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross D.Y.R.L ? ; le Film-
Sauter vers: