Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga |
|
| Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. | |
| | Auteur | Message |
---|
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. Lun 14 Fév 2011, 12:09 | |
| Petite analyse vite fait comme ça, ou plutôt d’après vous quelles sont les petites ou grosses différences entre le film Macross do you remenber love?, et bien-sur les autres film Macross comme Macross plus movie edition , ou encore Macross 7 the galaxy calling me, et les deux films Macross frontier. je dis les deux en prévision concernant Macross F, car seul le premier est sorti pour l'instant.
C'est juste pour savoir d’après vous et selon vos observations, les variantes aux niveau de l'animation ou bien du characters design du scénario, voir de la musique, enfin grosso modo tout passé au crible. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
| | | Ratatarse Modo et staff M.F.F.C
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. Lun 14 Fév 2011, 14:19 | |
| Alors là j'ai RIEN compris _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory AMO Puisaye Enemy Engaged
| |
| | | Slohka M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. Lun 14 Fév 2011, 17:45 | |
| - Ratatarse a écrit:
- Alors là
j'ai RIEN compris Pourquoi ca m'étonne pas Autrement faire une compa rapide des films sera chose compliquée, si ont va partir du principe que dyrl et nettement plus réussi que tout les film produits après, déjà comme dit ailleurs le coté complantatif de dyrl ne se retrouve dans aucun des Macross par la suite, excepté peu être Macross plus movie, et encore pas partout, alors que dyrl excelle dans le genre. Les personnages dans dyrl ont des comportements plus proche de la réalité que les autres films, quoique la encore, macross plus peu être le dépasse, je dis bien peu être ! C'est surtout le dessin des personnages dans dyrl qui se démarque du reste des films macross, ils ont un coté adulte qui perso me convient plus que la peluche qu'est Ranka lee, celle qui transpire le MOE de partout ( le moe est un style que je déteste au passage ), voir même Mylène dans macross 7, ou franchement elles font jeunettes les miss. D'où pour moi un coté moins crédible, enfin j'accroche moins aux personnages. Dans macross dyrl les personnages ont de l'aplomb, pour les autres macross c'est déjà plus compliqué, avec leurs réactions a deux francs six sous. Niveau scénario je ne cache pas que maintenant Macross dyrl fait un peu kitch, c'est la qu'est peu être son point faible maintenant, car au fil du temps, quoique que ca reste correcte, certaines choses amusent, mais n'arrive plus a convaincre, des détails qui choquent un peu. Pareil pour le coté zick ou la ca commence pour certain morceaux a daté un peu, et j'avoue que Macross Frontier dépoussière bien le genre avec de bonnes reprises globalement. Par certains cotés Dyrl reste en avance plus ou moins, et en même temps a vieillit sur d'autre, enfin selon moi ! Ca reste un très bon film surement le meilleur de la Saga, quoique Macross plus movie le talonne de pas loin, et peu être le dépasse. En tout cas le film macross frontier et Macross 7 sont relativement loin de la qualité de ce Macross DYRL. Après a voir ce que va donner le deuxième film sur Macross frontier, ca c'est autre chose. Ont peu avoir une surprise a ce niveau la, mais bon j'ai un gros doute. | |
| | | Ratatarse Modo et staff M.F.F.C
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. Lun 14 Fév 2011, 18:18 | |
| c'est marrant, Slo qui déboule du pub, et je comprend encore moins _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory AMO Puisaye Enemy Engaged
| |
| | | VF0S M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. Lun 14 Fév 2011, 21:09 | |
| comme Slohka, ce que je trouve différent dans DYRL, c'est cette ambiance "proche de la réalité" c'est peut-être aussi dû au fait que l'histoire de macross commence dans un futur très proche, pour ne pas dire quasiment au présent. (bon, maintenant, le passé lol) du coup, je trouve que la mentalité, les réactions, la façon de vivre des persos ne nous dépaysent pas. En plus, le graphisme des perso colle parfaitement à tout ça et amplifie le charisme des personnages. Et pareil pour la musique : beaucoup de morceaux sont joués par orchestre symphonique (si je ne me trompe pas), aussi bien les musiques cool que celles lors des combats : J'ADORE ! (je crois qu'aujourd'hui, ça ça coûte trop cher de louer les services d'un orchestre entier pour un DA ....sauf les Miyazaki !) pour finir, DYRL est un vrai film destiné a être projeté en salle de ciné ! (j'ai d'ailleurs eu la chance de l'avoir vu sur grand écran ^^) quel splendeur je vous assure ! et à chaque fois que je le revois, sans forcer, je plonge dans l'histoire... dans la ville... à l'interieur du SDF1 comme si j'y étais ! ^^ (c'est plus fort que moi) j'y arrive pas, avec les autres j'ai pu aussi voir le premier épisode de Macross + sur gand écran lors d'une soirée mangas étudiantes ! ça déchirait mais le manque d'images par seconde gâchait un peu ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. | |
| |
| | | | Macross do you Remenber love? comparé aux autres films Macross. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|