MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )

Aller en bas 
+8
Monster_koening
Macross62330
Ozma lee
Slohka
Hikaru
Zentradi
Xenowar11
Macrossadmin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 13:50

MACROSS aussi appelé MACROSS SDFM est historiquement appelé Chô Jiku Yosai Macross, il est le premier MACROSS a avoir vu le jour en 1982. A l'époque plusieurs rumeurs ont laissé libre cour, et souvent a la libre imagination de tous , et parfois plus que délirante.

Certain l'appelé l'anti gundam, ou bien encore la plagia de gundam, ou encore une série humoristique.
Cela a vite laissé place a une autre réflexion, et cela pour s'accordé a dire que cette sérié dont le style est devenu un incontournable de l'animation de type Mécha, et devenue surement une saga légendaire dans l'animation nippone. En zone francophone ont l'a connait principalement sous le nom de robotech uniquement en ce qui concerne les 36 premiers épisodes de cet animé, qui est devenu une autre licence avec le temps. Hé oui Macross pour le marché américain n'étant pas assez long avec ses 36 épisodes, c'est vue greffé a sa suite, deux autres séries pour formé robotech. Donc malgré une animation qui date , il est classé par les fans comme série originelle et mythique. Alors il va de soit que toutes les histoires et scénarios découles de cette série, bien que le film qui suivi en 1984 ( Macross DYRL ?) finira par donné quelques variations et son charac design et son animation modernisé sera un gros plus. Pour l'époque le soin porté aux méchas, et a la musique, tout comme au scénario, été révolutionnaire tout simplement . D'ailleurs l'animation en général été très aboutie pour l'époque, malgré beaucoup d'imperfections, surtout si ont compare a maintenant .

la France connue cette série grâce a la 5éme chaine maintenant supprimée .
elle connu d'ailleurs un assez gros succès, beaucoup s'en rappel encore .

Par contre le problème c'est que ce n'est pas sous le nom de Macross, mais de Robotech quelle fut connue donc même problème qu'aux marché nord américain. une sombre histoire de licence avec harmony gold . Si vous regardez Robotech ne regardé que les 36 premiers épisodes eux sont vraiment inspirés de Macross le reste, pas vraiment la peine d'en parlé, une erreur grossière qui a couté cher a cette série en France.


MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Macros17

Format: Série TV
Année: 1982
Titre original: Chô Jiku Yosai Macross
Titre français: Macross ; Macross SDFM
Titre anglais: super dimension forteresse macross
Nombre d'épisodes: 36
Site officiel: http://www.macross.co.jp/
Autres titres possibles:
- Macross
- Super dimensional forteress macross

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) 710
Staff technique

* Project Planner: Yoshimasa Ohnishi
* Story Concept: Studio Nue with cooperation by Artland
* Series Script Supervisor: Ken'ichi Matsuzaki
* Character Designer: Haruhiko Mikimoto
* Mechanic Designer: Kazutaka Miyatake, Shoji Kawamori
* Chief Director: Noboru Ishiguro
* Art Direction: Kikuko Tada, Kazuko Katsui
* Scenario: Ken'ichi Matsuzaki, Noboru Ishiguro, Sukehiro Tomita
* Music: Kentaroh Haneda
* Producer: Akira Inoue
* Production: MBS, Tatsunoko Productions

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Sdfmac10

Version française
Licencié: oui
Titre français: Macross
Editeur: Déclic Images
Doublage
Arihiro Hase (Hikaru Ichijyo), Mari Iijima (Lynn Minmay), Mika Doi (Misa Hayase), Akira Kamiya (Roy Focker), Eiji Kanie (Vrlitwhai (Britai) Kridanik), Eri Takeda (Milia Fallyna Jenius), Hiromi Tsuru (Kim Kabirov), Hirotaka Suzuoki ( Linn (Lynn) Kaifun), Michio Hazama (Bruno J. Global), Miyuki Muroi (Shammy Milliome), Noriko Ohara (Claudia La Salle), Run Sasaki (Vanessa Laird), Ryunosuke Ohbayashi (Exsedol Folmo), Sho Hayami (Maximilian Jenius), Yuuichi Meguro (Quamzin Kravshera)



L'Histoire :

En 1999, un gigantesque vaisseau spatial s'écrase sur une île du Pacifique. Les nations, conscientes du danger que peut représenter une race ayant atteint cette technologie, s'unissent après une guerre dite d'unification pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1). En 2009, alors que l'on s'apprête à l'inaugurer, des vaisseaux aliens s'approchent de l'orbite terrestre. A bord du SDF-1 c'est la panique, le représentant de L'UN spacy et le commandant global tout deux pris de vitesse, voient le système de sécurité automatique de la forteresse faire feu sur deux vaisseaux aliens entrant dans l'atmosphère terrestre; et les détruire. A ce moment la situation s'emballe et les aliens ( race de géants nommé Zentradis ) ayant confirmation de la présence de la forteresse sur terre vont tout faire pour la capturer, quitte a impliquer les infrastructures humaines civils dans les combats. Souhaitant en premier lieu éloigner cette menace, le commandant Global ordonne un vol hyperspatial pour se rapprocher de la Lune ; mais en raison d'un dysfonctionnement, le SDF-1 entraîne une partie de l'île avec lui . L'ensemble se rematérialise sur l'orbite de Pluton. Après le rapatriement de 56 000 civils à bord, le SDF-1 tente de regagner la Terre... a partir de la commence une lutte acharnée qui changera l'histoire et le destin de la terre et de l'humanité pour toujours.
Hikaru Ichijo, Lynn Minmay et Maximilian Jénius, devrons faire face a de grosses difficultés tout comme Misa Hayase et Claudia lasalle, la tragédie sonnera les débuts de la légende des Macross et biensur de leurs équipages.


Dernière édition par Macrossadmin le Lun 22 Nov 2010, 10:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 23:47

et bien j'ais vu cette série y'as pas 2 semaine, et whouaaa!! pour l'époque chapeau bas ca démonte bien !!

je suis resté étonné par la qualitée de l'histoire, et aussi de l'animation, pour l'époque c'est honnéte vraiment .

je regrette pas de l'avoir vue , et du coup; je comprend mieux certaines choses sur macross f .
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:23

et ouais ca reste the serie macross historiquement pour tout les fans c'est la serie 0 defauts car la premiere cheers

aprés tu as des esprits chagrins comme moi qui reve de la voir entierement refaite avec les moyen actuels .

mais bon rien que d'en parlé je me fais mal !! :geek: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 17:26

hoo !! non faudrait pas la refaire , ca serait une erreur je trouve , ils risqueraient de modifié une partie de l'histoire , en plus pour moi elle reste super agréable a voir .

en plus tu le dis toi méme c'est la serie historique , enfin j'ais entendu dire que c'est plutot macross do you remenber love? qui est devenu le depart historique maintenant .

mais au niveau histoire une chose est claire , c'est le point de départ de toute la saga .

donc la refaire c'est risqué de modifié un peu l'enssemble .

ont sait parfois ce que sa peu donné , regarde par exemple les gundams.

je veus dire que cette serie originelle n'est pas trop précise, et permet aux réalisateurs de s'échappés dans de nouveaux concepts .

chose qu'ils ne peuvent plus faire dans d'autres sagas .

cette serie a l'avantage incomparrable d'offrir des portes de sortis a la pelle, pour commencé de nouveaux sénarios .

c'est pour moi se qui fait ca richesse en plus , par contre la suite du départ de l'amiral hikaru ichijo , la oui je suis preneur

comme ca ont revoit lynn minmay misa hayase et le megaroad II ou le SDF2, ont peu dire comme ca , pour voir ou ils vont .

car depuis plus de nouvelles !! Suspect morts ou vivants , ressusité, des enfants ?? ont sait pas !!


Dernière édition par Xenowar11 le Sam 25 Avr 2009, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 18:13

touché a The Super Dimension Fortress Macross !! une héresie se serait de la modifié.

le refaire a l'identique avec les characters design de macross frontier oui ok , la encore ca va .

mais touché a l'histoire alors la non !! au crime . affraid

cet une serie mythique faudrait pas qu'il y touche, bon pour la suite avec hikaru, la par contre depuis qu'ont la demande , moi je me suis fait une raison .

d'ailleur je le verais bien en OAV plutot qu"en serie ca .
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:00

mais pas des OAV ha non ils vont en mettrent 4 ou 5 pas plus et puis rien aprés !

non non une serie comme pour SDF1 ou frontier avec au moins 20-25 épisodes, plus c'est encore mieux .

y'as de quoi faire , je serais aux anges si ils font ca .
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 00:42

je préfére 4 bons OAV que 20 épisodes qui valent rien du tout , ca c'est claire

mais si ont peu avoir une bonne serie pourquoi pas ?

mais une bonne serie , pas un truc bourré de fan service .

du nouveau de l'originale , qu'ont soit surpris c'est le but .
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 10:46

Zentradi a écrit:
et ouais ca reste the serie macross historiquement
pour tout les fans c'est la serie 0 defauts car la premiere cheers

Zero défauts j'irais pas jusque là, parce que les erreurs d'animations, les cellulos en trop ou même sans compter la technique, il y a des passages vraiment ridicules...
excusez moi mais le duel à la D'Artagnan de Max et Milia je m'écroule de rire à chaques fois...mais bon, c'est aussi ce qui fait son charme hein ^^

Xenowar11 a écrit:
comme ca ont revoit lynn minmay misa hayase et le megaroad II ou le SDF2, ont peu dire comme ca , pour voir ou ils vont .

car depuis plus de nouvelles !! Suspect morts ou vivants , ressusité, des enfants ?? ont sait pas !!

"officiellement", tout contact a été rompu avec le Megaroad vers le centre de notre Galaxie...
je pense que c'est un moyen pour le Créateur de dire que pour Misa, Hikaru et Minmay, tout est fini, il n'y a plus rien à raconter sur eux et qu'il faut passer à autre chose. Chose que je conçois parfaitementement, même si comme nous tous j'aurais aimé savoir les circonstances de leur silence radio et espère les revoir un jour...Mais bon, pour vous consoler il y a toujours Robotech 2 The Sentinels je sors rapidos
(et puis d'ailleurs Arihiro Hase, le seiyuu d'Hikaru est décédé, et chui pas très chaud au changement de voix =/)
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 11:15

Hikaru a écrit:
comme nous tous j'aurais aimé savoir les circonstances de leur silence radio et espère les revoir un jour...Mais bon, pour vous consoler il y a toujours Robotech 2 The Sentinels je sors rapidos
(et puis d'ailleurs Arihiro Hase, le seiyuu d'Hikaru est décédé, et chui pas très chaud au changement de voix =/)


heureusement quelle as des point noires cette serie, comme zentradi l'explique un peu plus haut ( enfin je pense qu'il s voulu dire ca) ca as permis aux scénaristes de pouvoir par la suite offrir une multitude d'options de sénarios .

chose pas évidente , car beaucoup d'animé justement ayant des sénars trop bétons ne peuvent en avoir .

donc oui elle est bourrée de gaffes, t'as entierement raison, mais a la foie c'est se qui fait sa force .
moi je la considére comme trés riche , pour ce coté vague qui offre de bonnes oportunitées, pour les suites.

ensuite la suite des aventures de hikaru et misa , perso pas vraiment d'accord avec toi , bon OK c'est s'attaqué a un mythe de macross, c'est certain .

par contre une suite avec leurs enfants , ou la jeune génération qui reprend le flambeaux de la flotte, perso je suis pas contre .

ca pourrait méme etre trés sympa , imagine les gosses a minmay , ou l'enfant illégitime a hikaru , qui marche sur les pas de son pére .

ou misa je ne sait quoi ! bon je te l'accorde c'est maladife chez moi je suis curieux de nature Twisted Evil

donc ok c'est trés fan service tout ca , en attendant je cracherais pas dessus !! mais vraiment pas !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 11:46

Citation :
ca pourrait méme etre trés sympa , imagine les
gosses a minmay , ou l'enfant illégitime a hikaru , qui marche sur les
pas de son pére .

là ca fait un peu 7 Trash ^^"

mais bon dans l'ensemble je n'ai jamais dit que je cracherais dessus hein ^^""" Bien tourné ça pourrait être très intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 13:00

oui voila comme dit hikaru bien tourné , ca me fait un peu peur tout de méme se genre d'idées.

ca pourrait a la limite dénaturé complétemet la saga .

d'un autre coté faudrait voir si une suite directe a celui la ne serait pas mieux sans s'occupé de minmay et les autres .

je veus dire l'aprés guerre saptial, ont dira de 2012 a 2020 par exemple , dans se genre la .

alors aussi d'accord avec hikaru, la scéne des couteaux avec max et miria ;mder; la faudrait coupé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:26

y'as plein de trucs a viré dans cette série , c'est parfois trop lourd .

autrefois çà pouvais passé, mais maintenant, les gens sont habitués a mieux , a la limite ils peuvent le remplacé par un vrais scène de baston moins nul .

ils l'ont bien fait dans les premiers Stars Wars, pourquoi pas la ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 20:27

ont peu pas dire que se soit un exemple a cité les améliorations de stars wars .

comme il est dit plus en avant y'as d'autres concepts nettement plus sympa a voir dans macross que de voir un remake .

un remake j'ajoute que les fans risquent de boudé, ont as dejas macross II ca suffit comme ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 18:55

la je suis a 100% en accord avec ce que vient de dire Xenoxwar11.

l'univers Macross offre tellement de choix de sénarios , que ca en est presque insolent .

donc une nouvelle flotte de colonisation en voyage avec le lot d'aventure c'est cool, ou alors un nouvel ennemi qui déboule sur terre ca ok c'est encore mieux.

ou une planète menacé ok la pas de soucis tout le monde en redemande.

voir méme du style macross plus ou zéro ca aussi y'as pas de soucis .

mais les remakes a 10 cents , alors la ??

franchement y'as mieux a faire , je pense .

une question au début de se macross c'est quoi les vaisseau zentradis de

couleurs vert qui a première vu ne sont pas des mechas ni des regulds ?

ont les voient aux tout debut de l'attaque .
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 21:06

tu parles des Gnerls ?

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Gnerl
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 23:07

heu ! oui il me semble bien que c'est ca en plus !!

c'est des variables fighters ou juste des chasseurs zentran ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 09:50

anon c'est pas du tout variable, c'est de la pure chair à canon, il doit en exploser une vingtaine par épisode ^^""

c'est l'équivalent des petites navettes dans Goldorak...ca comple l'espace aérien :b
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:32

ce qui est dommage c'est qu'ont as pas d'infos techniques sur eux !

par contre ont les voient pas a tout les combats mais surtout au début en fait

sur la fin voir le milieu ils disparaissent complètement.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 20:56

ha !! oui dommage çà ! perso me tapé une petite fiche sur eux se serait marrant .

bon d'un autre coté si ont as pas d'infos c'est un peu embêtant .
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 21:26

d'un autre coté rien n'empêche d'en faire une même courte ?

c'est toujours ca , et ont en as une si ont nous le demande ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 22:16

donc ils servent pas a grand choses ;mder; les nergls
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 22:57

bah à part se faire dézinguer non, ils servent pas à grand chose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 13:39

1 pilote 3 reacteurs , un canon laser , pas de missiles a ma connaissance ?

le chasseur discount zentreadi quoi ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 14:54

sissi y'a des missiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 18:31

je sais pas, mais sur la photo, moi je vois trois canons lasers, et pour les

missiles oui je me rappel les avoir vu en tiré de temps en temps.

par conte pour les réacteurs la je vous fait confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) Empty
MessageSujet: Re: MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )   MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS SDFM ou Macross ( Chô Jiku Yosai Macross )
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chôjikû yôsai Macross ou SDFM pourquoi ?
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]
» Maximilian Jénius [Macross SDFM / Macross DYRL / Macross 7 ]
» Roy Focker [Macross zéro/ Macross SDFM/ Macross DYRL ]
» Exsedol Folmo [Macross SDFM/DYRL?/ Macross 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross SDFM; la série TV ( Le Premier Macross )-
Sauter vers: