MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?

Aller en bas 
+2
saucisse
Macrossadmin
6 participants
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:04

C'est un sujet qui ressort assez souvent venant des fans de macross, et qui vise surtout Macross frontier, voir d'autres Macross, les anciens fans comme certains nouveaux jugent les nouveaux animés Macross bien trop ((( Moe ))), pour ceux qui connaissent pas ce mot, il y a une petite explication sur Wiki

alors d’après vous, ont ils tord ou raison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:27

Raison! A bas le moe et la pédophilie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:47

Pour "Moe" ça veut rien dire.

J'entends que j'en ai absolument rien à foutre si un personnage est à classifier comme "Moe" ou "Emo" ou "fujoshi" ou je ne sais quoi d'autres.

En fait je suis quelqu'un d'assez bizarre car curieusement je vais avant tout m'attacher à euh... la personalité des personnages, la façon dont ils sont écrits, développés et ainsi de suite. Diantre.

Dans le cas de Macross, Ranka (vu que c'est évidemment d'elle qu'on parle quand on évoque Moe et Macross mais si elle ne répond pas totalement au critère) est un excellent personnage, donc osef.

Accessoirement, c'est à cause de trucs de ce genre que je ne participe quasiment plus à aucune discussion manga/anime nulle part, vu que pour les Otageeks ça se résume maintenant à du "Baah ce perso est émo, c'est nul" "Oh ce machin c'est du Moé j'aime pas !" ou le contraire et ainsi de suite.... faisant que bah plus personne discute du contenu de l'oeuvre et juste à quel style c'est censé supposé appartenir et casse ou aime selon la catégorie.

Bref... dieu que je déteste les animefans "modernes".

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:50

Tu conviendras quand même que la judicieuse absence de Nanase dans les films est un bienfait^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:55

C'est pas une grosse perte (le perso me laisse assez indifférent de toute façon), mais Nanase entre clairement pas dans le Moe de toute façon, plus dans le fan service à gros nichosn de base Surprised

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:59

Comme tu dis, moe ça ne veut rien dire en soi. Pour Ranka, c'est sûr que le perso est pas mal mais le traitement à l'image...ben voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 13:16

Bah dans le traitement à l'image de Ranka y a rien qui me choque particulièrement.

D'ailleurs un physique à la Ranka (qu'on pourrait sans doute rapprocher un peu de Mylène), est limite plus réaliste pour une adolescente que les physiques "voluptueux" à gros nichons auxquels se résument les plupart des animes (un bon cas récent: High School of the Dead où les lycèènes font toutes du bonnet F minimum Laughing ).

Alors je suppose qu'on peut argumenter que Ranka fait un peu plus jeune que ses 14/15 ans... mais limite je serais plus "choqué" par les approches contraire dans les animes (parce que perso à mon époque de collège/lycées, des adolescentes au physique de "gamine" j'en voyait tout le temps, des ado au physique de femme fatale, moins lol! )

D'ailleurs pour en rester sur Macross Frontier, ça m'amuse de voir (note je parle pas pour ici mais plus en général) des gens s'émouvoir sur le physique "Moe" de Ranka... mais pas grand monde reprocher le côté "femme objet sexuel" de Sheryl complètement mis à en avant dans tous ses concerts où parfois elle est quasi à poil du haut de ses 16 ans silent )

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:00

Il y a aussi un problème de culture derrière tout ça. Les japonaises habillées en gothic lolita, moe ou pu** et avec les manières kawaii (voix et gestuelle) ça existe vraiment. Prenons les settei des persos féminins de frontier: jambes de travers, poses improbables, tenues bizarres. Ben c'est vraiment comme ça au Japon. Alors je ne sais pas laquelle de la réalité ou de la fiction inspire l'autre. Nous occidentaux ça nous choque car ce n'est pas comme ça ici: collégiennes en talons aiguilles ou jeunes filles en dim-up apparent avec robes victoriennes, ça nous semble être de la science-fiction et absolument pas la réalité. On n'y croit donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:42

Citation :
Il y a aussi un problème de culture derrière tout ça. Les japonaises habillées en gothic lolita, moe ou pu** et avec les manières kawaii (voix et gestuelle) ça existe vraiment

Ouais mais pas avec du 95F de tout de poitrine lol!

Ceci dit tu as sans doute raison pour le côté culturel de la chose - et je ne serais pas étonné que l'inspiration ait lieu dans les deux sens.

Les animes & manga s'exportent tellement maintenant, qu'on oublie un peu que à la base c'est quand même conçu d'abord pour le public Japonais.

Après je suis pas au fait de la mode vestimentaire pour les Japonaise mais un autre exemple dans le même genre, c'est tous les héros de séries ou de jeu vidéo Japonais au tendance androgryne ou effeminé, bien souvent critiqués en occident et qui semble surréaliste... et pourtant suffit de faire une recherche google imagine sur "Gackt" ou "Tm Revolution" on on comprends mieux le pourquoi du comment ;mder;

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 16:48

Pour revenir au sujet du Moe et toute la clique de désignations pseudo japonaises, car bien souvent tout ces termes sont détourner du sens premier, moi je n'y fait absolument pas attention, j'oserai dire que je m'en tape complètement.
c'est comme les catégories d'animés seinen ou shonen et etc..
C'est un truc que j'ai jamais vraiment compris, cette volonté de tout catalogué systématiquement, et la première chose que je regarde c'est l'histoire, et si possible une bande annonce ou trailer et puis voila.

Moi aussi je dois reconnaître que le charac design de Ranka peu paraître enfantin, et encore par moment dans la série tv, je le trouve plutôt bien fait, ce qui m'étonne c'est la réaction de certains concernant le charac design général.
pour ma part je trouve de le design colle bien au personnage, et les autres aussi d'ailleurs!
Et en plus ils n'y vont pas de mains mortes, c'est parfois clairement injurieux, comme si Macross n'avait tout simplement pas le droit de changer de style voir d’évoluer.

Après bon les goûts et les couleurs, ca ce discute pas, mais je voulais connaitre un peu votre avis sur la question. Et c'est un sujet que je vois sur différents fofo, et ce truc la revient souvent sur le tapis, voir tout le temps, au hasard de mes navigations sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 17:20

moué moué moué, je ne sais même pas à quoi vous faites allusion depuis le début (et je n'irai pas regarder les définitions, hein), à la base, une oeuvre est un tout, plus on la dissèque, moins on l'aime
ce qui est créé avec tel ou tel design, ca plait ou pas, mais aller chercher à classifier tout ça n'est, à mon sens, qu'un vieux prétexte pour des frustrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 17:53

Sergorn a écrit:


Ouais mais pas avec du 95F de tout de poitrine lol!

Vieux fantasme des hommes de l'archipel car les japonaises n'ont pas de poitrine.

Sergorn a écrit:

Après je suis pas au fait de la mode vestimentaire pour les Japonaise mais un autre exemple dans le même genre, c'est tous les héros de séries ou de jeu vidéo Japonais au tendance androgryne ou effeminé, bien souvent critiqués en occident et qui semble surréaliste... et pourtant suffit de faire une recherche google imagine sur "Gackt" ou "Tm Revolution" on on comprends mieux le pourquoi du comment ;mder;

En fait les japonais et les japonaises surjouent leur genre sexuel. Il faut être honnête, leurs différences hommes-femmes ne sont pas aussi marquées que chez nous, alors ils peuvent exploiter tout l'aspect transgenre avec facilité. Pour marquer la différence ils se rattrapent dans l'habillage. Ca explique à mon avis pourquoi les filles sont en mini-jupe-talons haut dans toutes les situations et les hommes, quel que soit le boulot, sont en costard cravate.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 18:07

costard cravate... même les garagistes ??

Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 18:17

Pas au garage mais ils vont et repartent du boulot comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 19:26

alors j'ai deja vu des gars faire ca ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:25

de toute facon si j'ai bien compris, c'est un style ou une mode, quelque chose comme ca. alors je vois pas ce qui peu géner ?
ou alors ont reste a l'animation des années 70-80, très peu pour moi merci.
ont est en 2011, c'est fini l'animation a pépé Razz
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:37

Mais moi j'adore l'animation 1 frame par minute, des erreurs de coloriage toutes les 2 secondes et les coupes de cheveux Disco!
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:49

oui d'accord ce qui est fait est fait je reviens pas sur ca mais maintenant l'animation est tout de méme meilleur, par contre les histoires c'est autre chose !
les grand yeux j'aime bien sauf si ca prend la moitié du visage, ce que j'aime pas c'est les personnages comme ceux d'hirai dans gundam seed, dans ce genre la, mais par contre j'aime bien les personnages comme ceux de city hunter ou Gits, voir texhnolyse aussi. ceux d'ergo proxy sont magnifiques. c'est vrai que ceux de frontier paraissent banales voir gamin par moment.

après le moe je connais pas, j'en entend souvent parlé, vous connaissez un animé classé 100% moe ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:54

Le chara design actuel est moche. Les traits sont simplifiés à outrance pour faciliter l'animation par ordinateur. Je ne connais rien en moe. Sorti de Macross...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:36

A chaque fois qu'ont me parle de Moe, un animé me revient souvent systématiquement comme exemple c'est K-on, ou j'oublie aussi lucky star

tient un trailer pour voir a quoi ca ressemble les deux animes

https://www.youtube.com/watch?v=j2a_HkdowaY

https://www.youtube.com/watch?v=zrxymm9m8lY&feature=relmfu

Je vois ca sur un Macross, et aussitôt je pète un câble d'office.
Après j'en connais des sympas, et je me réfère pas uniquement a l'animation non plus.
ca va avec des animés tranche de vie ou des comédies, mais ca s’arrête la.
j'imagine pas la tronche d'un GITS, ou Wolf's rain avec ce chara design la Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Hyota
visiteur
visiteur
Hyota


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 35
Localisation : Lille

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 09:10

Pour rejoindre plusieurs personne, si un anime est complétement tourné "Moe" ou plein d'autre terme que j'ai découvert dans Densha Otoko (un drama: un mix entre une série Tv et un TV-film "mais en japonais" pour reprendre une citation XD) Et bien je ne vais pas m'y intéresser du tout. Lucky star c'est juste les reprise de chanson qui m'éclate mais j'ai juste regardé l'épisode un pour me rendre compte de la bêtise monstrueuse... (faut pas traduire, "l'anime est pourri" mais 'Je n'aime pas cet anime' )

J'ai une impression étrange que aujourd'hui, il y a un nouveau publique en face des écran de TV. Donc si une Saga plus ancienne veux continuer à fonctionner soit elle s'adapte, soit elle est tellement génial qu'elle devient intergénérationnelle, elle transcende le temps et l'espace pour réunir tout les peuples de la Terre et ce sans jamais rien changer. Autant dire impossible.

Avec mes souvenirs (disparate, j'avais euh 10 ans ? Contre 22.75 maintenant ?) de Macross, ma mémoire récente de Macross Frontier et mon visionnage actuel de Macross 7 voici mon constat: Déjà le visuel est bien différent, il y a 30-40 ans, il était beaucoup plus réaliste que maintenant. Et ça choque la "nouvelle génération" qui trouve ça "moche". Et bien oui, pas de perso au menton pointu au yeux tres tiré, au nez triangulaire, au coupe de cheveux qui ne se décoiffe jamais... (james bond ?)
Parmi mes amis qui ont adoré Frontier (moyenne d'age 20 ans mais qui ne s’intéressait pas au série mecha) ben tous me dise que Macross c'est moche, ils ne s'attachent pas au mecha et aux persos du tout. Mais M7 ça les tentent plus que Macross mais c'est toujours pas ça...

Le moe s'installe dans les anime pour ouvrir un titre à un publique plus large:
Ranka est moe si ça vous chante, Nanase c'est pour ses gros seins qu'elle est présente, Luka pour faire le uke -celui du dessous- dans les pairing yaoi... Mikhail je l'aime alors pas touche XD (Réaction puérile je vous l'accorde).
Klan micronisé c'est pour chopé un publique loli. On va pas me faire croire que c'est la seul Meltradi qui est comme ça ? oO;;;

Pour finir, le moe dans les anime, tant que sa reste un perso ou deux, je m'en fiche. Je regarde un anime pour "un tout" et pas en le décortiquant.
J’avoue préférer Frontier à Macross ou M7 car plus 'moderne' (même si j'aurai aimé un peu plus de technicité sur les mecha). J'aime bien les séries mécha quand elle sont mélangé à autre chose. L'idéal serait -pour moi- un M7 avec un peu moins d'épisodes et de combats spatiaux. Ou un Frontier avec un peu plus de détails sur le coté mécha...

Lisez ceci comme mon opinion donnée sur un ton amusé, et pas une critique véritable -j'ai pas le bagage sur la saga macross pour d'ailleurs-
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 10:13

Pour info, un drama était en France le nom qu'on donnait aux premiers feuilletons télévisés dans les années 50-60. Terme tombé en désuétude chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:14

Enfin personnellement les animés Macross je les trouve pas Moe ou autre, ils évoluent selon les critères de l'époque et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Hyota
visiteur
visiteur
Hyota


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 35
Localisation : Lille

Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:21

saucisse a écrit:
Pour info, un drama était en France le nom qu'on donnait aux premiers feuilletons télévisés dans les années 50-60. Terme tombé en désuétude chez nous.

Je savais pas du tout. Merci pour cet intermède culturel ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? Empty
MessageSujet: Re: Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?   Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le style MOE dans les nouveaux Macross, ca vous dérange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous souvenez vous, dans quel ordre vous avez vu les macross ?
» L'UN Spacy et la NUNS dans les nouveaux Macross
» dans quel Macross aimeriez vous vivre ?
» L'U.N Spacy et les NUNS dans Macross, vous en pensez quoi ?
» Pour vous le personnage masculin dans SDFM c'est qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: