MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -21%
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
Voir le deal
33.71 €

Macross SDFM TV en Blu-ray

+9
YF_41
pst1979
Ashram Draconian
Sergorn
Macrossadmin
Dark_Ghost
huckebeinmk2
saucisse
hectopussy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy

Macross SDFM TV en Blu-ray Empty
MessageSujet: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 10:17

Ce n'est pas surprenant en ce début d'année du 30ème anniversaire, la série TV 超時空要塞マクロス est annoncée sur le support blu-ray. Il y aura 2 éditions prévues pour le 25 mai 2012 :

Macross SDFM TV en Blu-ray 514csa10

La première pour 39 900 yen comportera 12 disques pour 900 minutes de vidéo.

La seconde "Complete edition" coûtera 47 250 yen, avec 2 disques pour 100 minutes supplémentaires, ainsi que l'art-bok "Macross Perfect Book", et d'autres goodies que l'on peut le voir cette photo promo.

Macross SDFM TV en Blu-ray Bandai10

Les disques bonus contiendront notamment les habituels génériques sans textes et SD, des publicités, mais aussi les séquences des jeux Pachinko et du pachislot (sous forme de clips musicaux). A cela s'ajoutent une émission spéciale pour les 30 ans. Il y aurait même des vidéos spéciales des versions inédites des épisodes 1, 2 et 11 qui datent de la première diffusion TV.

Sur Amazon.jp, le premier coffret est à 26 526yen tandis le Complete Edition est à 34 965 yen.

Evidemment, il n'y aura aucun sous-titre ni audio autre que japonais.

Sources = MW + AV Watch + Bandai Visual

Pour ma part, c'est surtout DYRL que j'attend sur ce format, et pourquoi pas, une intégrale MF Razz

Dernière édition par hectopussy le Ven 06 Jan 2012, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 11:26

JE VEUX!!!!!!!!!!!
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:27

ça reste un tantinet cher pour ce que j'ai déjà de prévu cette année. Ceci dit, je vois de lire la news d'ANN et il y avait un détail que j'avais traduit trop vite :

Citation :
The "Complete Edition" will add a bonus extras disc wih about 100 minutes of footage: a music video collection (edited from pachinko and pachi-slo machine footage), the 30th anniversary special that ran on the Family Gekijō channel, promotional videos from the Macross PlayStation 2 game, the "Macross Special" version of the first two episodes that aired in the original premiere, the original broadcast version of episode 11, the credit-less opening and ending animation sequences, the opening and ending sequences from "Macross Special," the super-deformed version of the opening sequence, commercials of the time, and other materials. Bundled with the "Complete Edition" are replicas of the 1983 tome Macross Perfect Memory, the scenario script for the first episode, storyboards (for the opening sequence, episode 1, and episode 27), and a collection of illustrations (from DVDs, LDs, plastic models packages, and elsewhere).

Je corrige mon post initial Wink
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:57

Ce sont les versions déjà présentes sur les dvd et c'est sans intérêt aucun. Le seul truc bien, c'est les séquences Pachinko. Reste à voir quel sera l'état de la remasterisation. S'il s'agit de la même m*** que les dvd, beurk. En fait ce sont les goodies qui sont attractifs! Le perfect Memory, yes!!! Peut-être qu'il sera édité en stand-alone?
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:34

Ah tiens, je ne savais pas que ça y était déjà avec les DVD.
Citation :
En fait ce sont les goodies qui sont attractifs! Le perfect Memory, yes!!! Peut-être qu'il sera édité en stand-alone?
Euh, je ne comprends pas. Le MPM existe depuis 29 ans et est facilement trouvable pour quelques dizaines d'euros. Mais pour ceux qui ne l'ont pas déjà, il justifie déjà pour une grande part la différence de prix entre les 2 versions. Ce qui serait original, ce serait qu'il soit réimprimé à la taille du coffret Laughing

Pour la remasterisation, Bandai Visual indique un niveau "Honnéamise", une référence pour l'éditeur Shocked Mais c'est vrai qu'à l'époque des DVD, j'ai entendu dire que c'était les américains qui avaient fourni un meilleur master que les japonais pour une fois Rolling Eyes

Mais pour les bonus vidéo, j'ai un petit espoir qu'un disque commémoratif sortent dans l'année, comme le DVD des 20 ans, incluant notamment les séquences pachinko/slot et si possible de M3.
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:51

Oui, je n'ai pas le Perfect Memory (j'ai une copie, mais pas de version originale) mais c'est de ma faute, j'ai la flemme de faire l'effort de le chercher en occasion, du fait que j'ai les deux nouvelles alors ça me suffit.

L'épisode 1 et 2 étaient sortis lors de l'émission spéciale qui a servi à lancer la série, ils ne sont pas remastérisés, c'est donc de la qualité VHS absolument horrible, genre copie de 50ème génération. La seule différence notable est le générique de fin avec le fan racer.

L'épisode 11 est une version sortie en catastrophe pour la diffusion télé (la chaîne l'a eu quelques minutes avant la diffusion), elle est un peu moins aboutie que celle sortie plus tard qui pourtant brille par le manque de plans intermédiaires. Cet épisode n'a pas été remasterisé non plus.

IL n'y a qu'un animé pour Macross M3, l'intro, qui est présent dans les bonus des coffrets remasterisés de Macross 7.

Ton idée de DVD anniversaire est vraiment bonne, j'espère qu'ils vont le faire.
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:29

Pour les versions d'époque, je me doutais qu'il s'agissait de ça (nombre de séries ont été refaite après leur première diffusion) et en effet je ne m'attendrais pas à de la haute qualité.

Pour M3, c'est surtout bizarre que cette seule séquence ne fût pas reprise sur le DVD 20th. C'est pour ça que ça ferait un plus appréciable, avec les pachinko/slot évidemment ^^!
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 05:38

Je n'avais pas noté cette illustration sur le site de Famima : http://www.famima.com/shop/g/g9320000033829/#

Macross SDFM TV en Blu-ray 93200010

Je ne l'avais encore jamais vue. Je me demande s'il s'agit de l'illustration du box (donc ce ne serait pas le VF-1 montré jusqu'à présent) ou pour un des disques internes (celui des bonus inédits par exempe).

hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 10:18

La publicité pour la promo du coffret blu-ray :

http://www.tudou.com/programs/view/Va5h5raj1Ak/

Macross SDFM TV en Blu-ray Th_macrossTV-BDCM
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 00:21

Pour info, l'illustration postée plus haut est bien celle pour le coffret de la série TV en blu-ray :

Macross SDFM TV en Blu-ray Bcxa-510

Le coffret collector présente lui-aussi un visuel différent de la version montrée lors de la première annonce :

Macross SDFM TV en Blu-ray Bcxa-511
Macross SDFM TV en Blu-ray Bcxa-512

Source = CD Japan

PS : photo twittée par Hidétaka Tenjin sur la promotion du coffret blu-ray. Apparemment, il a du la prendre au Sunshine City d'Ikékuburo.

Macross SDFM TV en Blu-ray Sdfm-t10
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 12:46

Nouvelle publicité TV pour le coffret blu-ray :

Macross SDFM TV en Blu-ray Sdfm-b10
huckebeinmk2
visiteur
visiteur
huckebeinmk2

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:47

J'ai déjà le coffret DVD VO-VF remastérisé de chez déclic images et l'art book...

Je me passerais donc de celui ci, mais c'est une bonne opportunité pour les personnes n'ayant pas pu se fournir à l'époque.
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 12:45

huckebeinmk2 a écrit:
J'ai déjà le coffret DVD VO-VF remastérisé de chez déclic images et l'art book...

Je me passerais donc de celui ci, mais c'est une bonne opportunité pour les personnes n'ayant pas pu se fournir à l'époque.
Tu as compris qu'il s'agissait d'une édition VO uniquement, sans sous-titres ? Ce n'est pas destinée à l'international, sauf via import. Et sinon, il n'y avait pas de VF dans l'édition DI ...

De son côté, la page bandaï-visual consacrée au coffret a mis en ligne la version complète et en bonne qualité du générique refait pour le jeu pachinko "Macross Fever", qui sera incluse dans les bonus : http://dbeat.bandaivisual.co.jp/macross_bdbox/
Dark_Ghost
Dark_Ghost

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:45

Ben si il y a une version VF sans VO, ca s'appelle Robotech : Macross la sage Laughing

je sors rapidos
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 12:26

Je ne vais pas m'attarder sur les news de macross30.com. Juste sur les détails du coffret qui devrait être disponible à partir d'aujourd'hui au Japon :

Macross SDFM TV en Blu-ray Releas10

1 = Disque de bonus :
> Clips vidéo à partir des jeux Pachinko et Pachislot, mélangeant chansons et musiques = "Macross", "Watashi no karé wa Pilot", "Dog Fighter", "Shyao Paï lon", "O G. Love", "Full Attack Action", "Silver Moon, Red Moon", "Aï wa nagaréru".
> Shôji Kawamori parle des 30 ans de la série (interview enregistré en décembre 2012)
> Vidéo du jeu PS2 "SDF Macross"
> Émission spéciale datant de la diffusion des épisodes 1 et 2
> Version "pilote" de l'épisode 11 (1ère diffusion TV)
> Génériques TV et publicités d'époques

2 = Macross Perfect Memory : édition "de poche" réimprimant le livre de 250 pages datant de 1983.

3 = Script original de l'épisode 1, écrit par Kenichi Matsuzaki, il permet de voir des différences avec la version définitive.

4 = Storyboard du générique de début et des épisodes 1 et 27, dessinés par Shôji Kawamori, Noboru Ishiguro et Hiroyuki Yamaga.

5 = Illustrations pour LD, DVD et maquettes, par Haruhiko Mikimoto, Shôji Kawamori, Kazutaka Miyataké, Yoshiyuki Takani.

6 = Interview du staff : Noboru Ishiguro, Shôji Kawamori, Haruhiko Mikimoto, Kazutaka Miyatake, Kenichi Matsuzaki. Accompagnée de dessins originaux rares.

7 = Lot de 3 cartes postales, dessinées par Mikimoto et Kawamori.

8 = Illustration inédite du coffret par Mikimoto.

9 = L'illustration interne présente les 3 modes avion, gerwalk et battroïd, dessinée par Hidétaka Tenjin.

Durée totale = 1000 minutes (900 pour la série + 100 de bonus) - vidéo 4/3 (HD 1080p et partiellement 1080i) - audio PCM mono (partiellement stéréo)
(NDT : je pense que les "partiellement" 1080i et stéréo concernent les bonus filmés récemment)
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 12:55

Jolie!!! très jolie tout ca, dommage que le prix soit assez dissuasif, la je peux pas suivre.
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 18:22

Sur le forum Macross World, TMBounty_Hunter propose des comparatifs de captures d'écran entre l'image blu-ray et une source DVD de fansub :

http://www.macrossworld.com/mwf/index.php?showtopic=36122&view=findpost&p=975336

Le même membre ajoute ce comparatif : http://screenshotcomparison.com/comparison/127351

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du comparatif google, il fonctionne avec la souris sans avoir à cliquer : quand le curseur passe est sur l'image, il s'agit de la seconde vue (càd celle du blu-ray ici).
Même si la source "avant" n'est pas officielle, j'avoue que le travail de restauration est bluffant.

De son côté, Keith oppose sa propre capture du blu-ray avec un précédent comparatif entre une édition HK, celle d'Animeigo et l'édition japonaise de 2001 : http://www.macrossworld.com/mwf/index.php?showtopic=36122&view=findpost&p=975357
Dark_Ghost
Dark_Ghost

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 09:04

Punaise, la qualité de l'image, c'est bluffant.

Ahhh si seulement Declic Image pouvait nous faire une sortie Blu-Ray de Macross en ne serait-ce qu'avec la VOSTF. drunken
Mais bon, faut pas rêver, vu les déboires de Déclic à cause des affaires Goldorak et Capitaine Flam, c'est pas prêt d'arriver.... No
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 13:49

Non mais Declic ca fait des années qu'ils n'ont plus les droits de Macross - il ne les ont eut que pendant une brève période de temps et ce fut un grosse galère à cause des déboires Harmony Golds/Big West et il avait fallu marcher sur des oeufs pour ne froisser aucun des deux partis.

Sachant qu'à côté de ça il ont perdu les droits de Robotech qui sont maintenant chez TF1 Video (et Harmony Gold laisserait-il quelqu'un éditer Macross sans Robotech ?), qu'il faudrait obtenir les droits Blu-Ray et les masters au Japon, et que de toute façon les Blu-Ray Anime en France y en a eu en dehors de Kaze et Dybex...

Faut pas rêver, ça n'arrivera jamais et les déboires de Delic n'ont rien à voir la dedans.

Le problème est toujours le même les droits de Macross sont bloqués hors Japons donc on peut se brosser.

(Après ça ne veut pas dire qu'il ne va pas y avoir très vite un moyen de profiter de SDF Macross en HD avec des sous titres français Wink)

-Sergorn
Dark_Ghost
Dark_Ghost

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 15:39

Avec Declic Image, nous avons bien l'exemple de l'exploitation de deux licences Robotech et Macross.

Robotech en VF et Macross qui a été autorisé uniquement en VOSTF, à cause de Robotech justement. Le fait de ne pas proposer de VF faisait partie du deal pour autorisé une édition de Macross en DVD, du moins c'est ce que j'avais cru comprendre.

Si on fait le listing des détenteurs de licence Macross et Robotech en France nous avons eu (corrigez moi si je me trompe) :

TF1 Vidéo : Macross DYRL (VHS) et Robotech II the sentinel (DVD)
Declic Image : Robotech (VHS et DVD) et Macross (DVD mais uniquement en VOSTF)
Manga Mania / Pathé : Macross Plus (VHS et DVD) et Macross II (VHS et DVD)

Concernant les déboires de déclic, outre le pb financier, les affaires Goldorak et Capitaine Flam cela leur a fait perdre toute crédibilité et réputation auprès des éditeurs japonnais. C'est de ce pb la que je parlais.

Pour le coup je savais pas que Déclic n'avait plus les droits de Macross... Enfin bref dans tous les cas, j'avais oublié qu'il y a aussi un contention depuis qq années entre harmony gold et Big West qui bloque l'exploitation de la licence Macross à l'international, du moins d'après ce que j'ai compris.
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 17:25

Tu oublies Kazé : Macross II (VHS + DVD)
Et aussi "Shadow Chronicle" chez TF1 Wink (ou alors tu confondais avec The Sentinel dont je ne pourrais confirmer si cette erreur de production a véritablement été acquis par un quelconque éditeur français)

A la rigueur, à l'heure actuelle je verrais même davantage kazé sur une licence comme Macross, au moins pour le film DYRL; mais outre leur choix éditoriaux souvent très ciblés en matière de réédition, là encore les droits hors Japon de toute la saga sont trop bloqués pour espérer quoi que ce soit. Si vraiment les japonais voulaient profiter de l'international, ils feraient eux-même des sous-titres anglophones voire d'autres langues sur les éditions locales, sans se soucier de HG. Mais ils ont déjà du calculer qu'un surcoût de ce genre ne serait pas forcément apprécier ni compenser par la demande intérieure (principale cible à satisfaire).
Dark_Ghost
Dark_Ghost

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 18:29

Autant pour moi c'est en effet Shadow Chronicle chez TF1.

Par contre, je savais pas que Kaze avait sortie Macross II.

De toute manière nous sommes d'accord sur le fait que grâce à HG c'est la merde pour l'international.

Concernant le doublage VF voire des sous-titres FR, sur les DVD et Blu-ray nippon, c'est une solution, à condition que la bande son FR et/ou les doublages existent déjà en France et que l'éditeur veuille le faire.

Certains film Ghilbi au Japon ont des pistes FR et des sous-titres FR (Porco Rosso et Mononoke Hime par ex).

Dernière édition par Dark_Ghost le Jeu 07 Juin 2012, 08:02, édité 1 fois
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:02

Oui Kaze avait les droits de Macross II, mais ils ont expiré a peu près au même moment où Manga Vidéo a débarqué en DVD. Les éditions DVD de Macross II de Kaze et Manga Vidéo étaient d'ailleurs sortis quasiment en même temps, mais pour cause de droits la DVD de Kaze (en plus de se contenter de "scanner" leurs masters vidéos) proposaietn une VO sans sous titres.

De toute façon les droits de Macross en France: plus personne n'a rien. Faut bien saisir que quand on a les droits d'une série c'est à vie et il y a des conditions pour les garder (en général continuer à les exploiter en sortant des vidéos etc...) donc ça fait longtemps qu'ils sont retournés chez les ayants droits et vu la situation actuelle c'est pas près de revenir chez qui que ce soit.

Macross reste une licence qui a une certaine aura, et il est sûr et certain que sans Harmony Gold et les conflits autour de Macross on aurait déjà eu Macross Zero et Frontier en France.

Concenrant des sous titres sur les DVD Japonais, c'est déjà arrivé : Gundam Unicorn sort directement avec sous tires anglais et Francais mais malheureusemetn c'est une exception.

-Sergorn
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:15

Juste pour dire qu'il y a une surprise chez Anime-Heart Surprised

-Sergorn
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:55

Macross SDFM version blu ray vostfr par exemple ?
autrement je vois pas ^^
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macross SDFM TV en Blu-ray   Macross SDFM TV en Blu-ray I_icon_minitime

Macross SDFM TV en Blu-ray
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant