J'avais dit que je le ferai, alors je m'y tiens,
J'ai shooté à la va-vite quelques-une de mes pièces, je n'ai pas pris le temps de faire un bon setting pour la séance, ce sera pour une prochaine fois, d'autant que j'ai forcé la retouche à 600px de côté max parce que j'ai shooté à main levée:
Pour la partie Macross:
Super Ostrich v1:
Elint Seeker v1:
vous remarquerez qu'il manque les antennes latérales
mais je l'aime quand même
Un Yamaguchi Revoltech transformable mais peu qualitatif:
À noter que j'ai également le VF-1S et le VF-1J de la même série mais encore en boîte
Une de mes plus grosses déceptions à ce jour:
Le Bandai VF-25G 1/100 Messiah Mickael Custom, une espèce de daube immonde en plastique intransformable (faut le démonter et le remonter avec d'autres parties pour le transformer, heureusement que je l'ai payé une bouchée de pain chez hlj):
On retourne du côté de chez Revoltech pour ce VF-1S 1/100 (approximativement), non transformable mais stylé, j'aime bien:
On continue dans la série Macross avec le VF-25S Dx de chez Bandai en v1 (oui, je verrai pour un v2 avec une heavy armor plus tard):
Bon c'est sûr il fait baraqué comme ça mais j'ai tout shooté au 10-20mm, la flemme de changer d'objo (pas bien pas bien, je sais)
Toujours dans le 1/60 mais chez Yamato cette fois, le Super Ostrich v2 racheté à hectopussy, je n'ai pas encore eu le temps de le réparer mais mince! qu'est-ce qu'il est beau! (le Super Ostrich hein, Hecto je n'en sais rien):
J'ai également récupéré très récemment, une Queadluun-Rau Miria 639
AVEC le pilote pour une bouchée de pain (45€) parce que l'antenne du haut est cassée (la cassure est nette, un point de colle fera largement l'affaire après nettoyage):
On continue dans le 1/60 avec un VF-1A Yamato v2+ la heavy armor qui va bien, 95€ le tout lors d'une promo monstrueuse chez hlj il y a 1 an, sans doute l'une de mes plus belles pièce (j'adore cette Valkyrie) même si les photos ne lui rendent pas hommage:
On quitte l'univers Macross pour celui de Patlabor avec ce Griffon (bien poussiéreux mais le plastique colle la poussière
) de chez Revoltech et plutôt joli:
on arrive ensuite directement chez Evangelion avec cette Eva01 toujours de chez Revoltech:
Elle est super articulé et pas trop petite, comparée à celle de 9cm avec les finitions façon "truelle de maçon" (comme mon Grendizer Revoltech d'ailleurs que je n'ai pas pris en photo parce que bof/ moche/ peu intéressant)
Puisqu'on parle de Grendizer justement:
Le metaltech 01 deluxe (grendizer + spazer) de chez HL Pro:
Le metaltech 01 (grendizer + accessoires) HL Pro encore:
Et le UFO Robot 12" action figure, acheté 20€ dans un JouéClub en liquidation l'été dernier:
Enfin un aperçu rapide de quelques Transformers d'époque:
Oui, les pare-chocs d'Optimus Prime sont cassés mais j'ai la pièce pour les réparer (encore un truc cassé quoi mais j'aime bien, ça a du vécu et un côté vintage):
Et pour terminer, 2 Kamen Rider, Zero et Raiden protégeant un VF-25S super parts
d'Hasegawa de Bandai donc (merci Rats'). Je ne connais absolument pas la série Kamen mais ces deux là m'ont fait penser à un mix entre X-Or 01, X-Or02, Bioman et Karas (en gros: trop classes quoi), Bandai les a plutôt bien fini une bonne partie est en Die-Cast et ils ne m'ont coûté que 45€ chez hlj (encore une promo
):
Sinon il me reste en boîte quelques revoltech (Macross, Evangelion, DMC), un Cyclos des GoBots (chef des Renegats), quelques (mais très peu) Transformers et Gobots divers et une atroce copie de Valkyrie 1/55 argentée et bleue avec les antennes cassées et le cockpit manquant mais je la conserve pour le côté vintage comme je disais plus haut, j'aime bien.
Voili voilou, un de ces quatre j'en mettrai sûrement en vente mais en attendant voilà un bref aperçu de ma petite collection
Là tout a été pris au 10-20mm, je ferai peut-être d'autres prises de vues plus tard avec des objectifs plus "conformes" 24-105mm et 60mm, une question de temps comme à chaque fois...