MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012

Aller en bas 
+8
huckebeinmk2
Varitechs
Dark_Ghost
koros
Sergorn
Skull-One
Macrossadmin
hectopussy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C



Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 18:50

Bin voila qui me refroidi carrément pour le coup, bien dommage tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 18:56

Ca se passe de commentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 03:04

Dark_Ghost a écrit:
Ca se passe de commentaires....

Ouais ca tu la dit, je suis tomber sur les commentaires du forum de ANN, et la ca dépote
http://www.animenewsnetwork.com/bbs/phpBB2/viewtopic.php?t=1133008&postdays=0&postorder=asc&start=15

Jamais j'ai vu autant de gens parler d'annuler les pré-commandes, fallait s'y attendre.


EDIT = sur adal news ils disent pas tout a fait la méme chose, je vous laisse juger

http://adala-news.fr/2012/07/le-film-animation-choujikuu-yousai-macross-ai-oboete-imasu-ka-en-blu-ray/

pour le coup ca serait nettement mieux.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 06:00

Voici ma traduction du texte de Namco :
Citation :

Question > 【愛・おぼえていますか】劇場公開版の内容との違いについて
(Que pouvez-vous dire au sujet des différences avec la version sortie en salle du film "Aï.Oboete imasu ka"?)
Réponse > 本製品に収録されている映像作品「愛・おぼえていますか」につきましては、「完全版(HDリマスター版)」と「劇場公開版」の2種類のフォーマットが存在し、任意に選択していただくことが可能です。
(En ce qui concerne la version vidéo de "Aï.Oboété imasu ka", il existe les 2 versions "HD Remastered" (version intégrale") et "version cinéma", que vous pourrez choisir comme vous voulez.)
尚、今回のBlu-ray化にあたり、河森監督の監修のもと、演出リテイク・リストアの一環として、劇場公開当時の内容に対して、一部に加工を施している箇所もございます。
(En plus, avec le blu-ray supervisé par le réalisateur monsieur Kawamori, certains endroits ont donné lieu à une modification, dans le cadre de la restauration, à partir de la version sortie à l'époque en salles.)
また、「完全版」と「劇場公開版」では、映像のフォーマットは異なっておりますが、演出・加工処理を含めた本編の内容はいずれも同じとなっております(プロローグとエンディングは異なる映像で再生されます)。
(En outre, entre les versions "sortie en salle" et "version intégrale" seul le format de l'image diffère, tandis que l'histoire n'a pas été changée par le processus de production des modifications, et elle reste la même - à part le prologue et le générique de fin qui étaient déjà différents.)
Donc oui, apparemment, il est possible que la version "en salle complète" sera disponible sur le blu-ray (ce qui très facile avec le multi-angle). Mais même ce que j'ai traduit ne me semble pas clair. Car ça ne répond pas aux "censures" observées lors de la projection. Pour le prologue, je crois qu'il s'agissait de l'apparition du titre qui avait été refait en même temps que l'intégration du nouveau générique "Tenshi no e no gu" issu de FB.
Quoi qu'il en soit, ça ne me démotive pas de l'avoir commander. Les bonus sont conséquents, que ce soit en vidéo ou en objets, et puis je n'aurais que plus d'intérêts à garder mon LD de 1993 ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 09:45

Ouais ben faudra espérer que cela ne sera pas comme la dernière édition DVD de la trilogie Star Wars cela donne :
Version remasterisé et retouché sur un DVD
Version cinéma non remasterisé au format 4/3 sur un autre DVD en bonus....

Je vous raconte pas la super qualité de l'image sur une TV HD de 42"....

Si je pouvais annuler ma commande je le ferai, mais la boutique ou je l'ai acheté annule toutes les préco en cours si on annule une précommande......

Bref je suis bai**...
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:15

Ahahaha Laughing Un opportuniste japonais vient de mettre en vente sur yahoo-auction le cellulo du premier plan qui aurait visiblement été modifié, à savoir celui du spectateur qui se fait trancher la tête :
http://page16.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/u39520094

Avis aux amateurs Razz
L'enchère est encore ouverte pour quelques heures (le 22 juillet débutant vers 18h00 heure française) ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:24

du coup j'y pense lors d'un fansub serait il possible de rajouter cette scène ?
bon ca change pas grand chose niveau blu ray mais pour le reste pourquoi pas.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 14:22

Dans l'absolu, il ne s'agirait que de quelques images. Il faudrait surtout pouvoir les réintégrer en touchant le moins possible au taux de compression d'origine du format blu-ray. L'idéal serait de partir de la version "HD remastered" de 2007...
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:38

My order is ready et payée. En EMS, je croise les doigts pour avoir la douane la semaine prochaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
huckebeinmk2
visiteur
visiteur
huckebeinmk2


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2012

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:56

Idem, et je n'ai pas à me soucier des douanes grâce à la case magique "gift".
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:30

Le mien est pas encore parti, le colis est en préparation. Par contre il y aura pas de douane pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
huckebeinmk2
visiteur
visiteur
huckebeinmk2


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2012

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:30

D'après mes souvenirs, le coffret sort jeudi non...donc il sera expédié entre jeudi et vendredi je présume...
Avec un peu de chance, on l'aura entre mercredi et jeudi prochain, vive l'EMS ^^

Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:42

Il sort en magasin demain. Mais je sais plus ou j'avais lu que pour ceux qui l'avait précommandé, les envois se ferait dès le 25/07
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:13

D'autant que le jeudi 26 à commencer au Japon depuis 17h00 ce mercredi 25 là, heure française Wink
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 11:15

Les résidents au Japon ont déjà leur coffret entre les mains :
> http://catalina.blog.so-net.ne.jp/2012-07-26-2
> http://www.macrossworld.com/mwf/index.php?showtopic=36624&view=findpost&p=986200

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Dyrl-b11

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Macros54

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Macros55

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Macros52

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Macros53

Les modifications repérées lors de la projection sont bien là, mais la version "cinéma" aussi. Cette dernière étant sur une lecture de chapitres parallèles, certains lecteurs blu-ray pourraient rendre les transitions plus ou moins voyantes, à l'image et à l'audio.
La dernière "grosse" modification est l'ajout très superflu d'un texte d'introduction pour expliquer le contexte du départ du SDF-1 à ceux qui n'auraient jamais vu SDFM. Une séquence qui était inutile en 1984 à cause de la popularité de la série, et dont même Kawamori avait expliqué fermement à l'époque que ça lui semblait stupide d'ajouter ce genre de texte. Apparemment, Kawamori n'a pas relu ses propres phrases, même quand l'interview correspondante figure dans le recueil d'articles en bonus...

En revanche, Flashback n'a bénéficié d'aucune restauration (ça se verrait lors du générique de fin du film) et se retrouve ainsi cadré au milieu d'un fond noir...

Lire aussi > http://www.mania.com/aodvb/showthread.php?s=56151b1518ac8e75b1b6355344aa453e&t=109785&page=6

Edit : pendant ce temps, mon colis vient d'être posté au Japon ^__^!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:11

Moi aussi, le mien a été expédié. J'espère l'avoir le 04 Août. Sinon je devrai attendre le 07 pour l'avoir....

Bon maintenant ce qu'il me reste à faire c'est trouvé des tuto pour la création d'un compte sur le PSN Store nippon histoire de pouvoir profiter du code de téléchargement pour le jeu Macross DYRML ^^
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 07:36

Sur MW, Jason_C et TMBounty_Hunter livrent leurs impressions et compte-rendus sur le blu-ray. Le 2ème propose même des comparatifs sur la restauration et aussi sur la censure : http://www.macrossworld.com/mwf/index.php?showtopic=37131&view=findpost&p=986683

Scène de la décapitation : http://screenshotcomparison.com/comparison/137822
Scène du pied de Mirya :
http://screenshotcomparison.com/comparison/137819
+
http://screenshotcomparison.com/comparison/137820
(Rappel : quand la souris passe sur l'image, c'est version BR qui apparaît)
Bref, comme décrit précédemment par Renato et Tochiro, ces 2 vues sanglantes sont présentes mais plus ou moins floutées pour être atténuées. Il ne s'agit que de 4 images en tout, en fin de séquence de surcroît, rendant l'impact quasi-invisible.
Toutefois, je trouve toujours ce principe idiot, mais comme la "version cinéma" incluse devrait toujours permettre d'avoir une version "originale", c'est mieux que rien.

NB : mon colis est en France depuis ce matin, j'espère le récupérer lundi bounce
Revenir en haut Aller en bas
chat noir
Pilote de F-14
Pilote de F-14
chat noir


Messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 08:37

N'évoquent-ils pas également un souci avec les bgm ou plutôt leur absence à un moment-clé du film?
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 10:09

chat noir a écrit:
N'évoquent-ils pas également un souci avec les bgm ou plutôt leur absence à un moment-clé du film?
C'est un bruit qui aurait été supprimé : https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/t1818p40-macross-dyrl-blu-ray-hybrid-pack-en-juillet-2012#18706
Dark_Ghost a écrit:
Bon maintenant ce qu'il me reste à faire c'est trouvé des tuto pour la création d'un compte sur le PSN Store nippon histoire de pouvoir profiter du code de téléchargement pour le jeu Macross DYRML ^^
Il y a cette vidéo trouvée sur Macross World :

http://www.macrossworld.com/mwf/index.php?showtopic=37205&view=findpost&p=986742

NB (edit) :
Citation :
sam 28/07/2012 09:03
ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané
Commentaire:Envoi non taxable
Shocked king
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 09:46

cheers cheers cheers bounce bounce drunken

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072010

A peine quelques minutes après m'être levé, l'interphone sonne ^^!

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072011MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072012MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072013
MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072014MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072015

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072016
MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072017
MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072018
MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072019
MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072020
MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072021

L'extrait de pellicule représente Misa dans le cockpit du VT-1, après le crash sur Terre :
MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072022 MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 30072023

La suite plus tard (vé voir Batman ^^!)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 10:12

Vivement que le mien arrive. En tous cas, le compte psn jap est créé (j'ai utilisé un tuto trouvé sur ps3gen, merci quand même hecto ^^), y a plus qu'a attendre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 10:22

y'en a deux qui doivent être happy mais happy de chez happy je sors rapidos

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 19:36

Mon colis est arrivé en France bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Jul 30
8:07
Arrival at inward office of exchange ROISSY CIFRANCE
Arrivé chez moi Mercredi cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Bon plus qu'à attendre mon VF-1S Roy Focker movie ver. with optional part.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 11:08

Pas eu le temps de tout regarder.

Vues les 20 premières minutes du film, versions ''intégrale'' et ''cinéma''. Comme décrit sur MW, il s'agit de lectures de chapitres différents selon le choix. Par défaut, c'est la version ''30ème anniversaire'' qui se lit, avec son texte déroulant sur fond noir en prologue, aussi court qu'inutile. Pour faire une comparaison, le prologue de ''Venus Wars'' a au moins le mérite d'avoir une animation en arrière-plan; tant qu'à ajouter une telle introduction, mettre en fond quelques images de l'intro du jeu psx aurait donner plus de consistance. Premier défaut de cette double-lecture, en choisissant ''cinéma'' on se retrouve avec un début muet sur fond noir allongé de la durée du nouveau prologue. En outre, sur mon lecteur blu-ray (sur PC lu avec PowerDVD), impossible d'accéder au menu avant d'être à la fin du film. Je peux tout de même changer le mode de lecture via,le logiciel, mais ça me fait revenir au début du film. C'est certainement un phénomène qui varie selon les lecteurs
Pour le coup, je n'ai pas vu les plans modifiés. Je pensais que la tête décapitée arrivait lors de l'atterrissage des Nousjadel-ger sur le dôme du concert, mais non. J'ai eu beau passer la scène image/image, rien. Et je n'arrive pas à la retrouver non plus dans le storyboard-photo du Gold Book. Je rechercherai à nouveau lors d'un visionnage normal.
Sinon, l'image est aussi colorée et nette qu'on peut l'espérer. Beaucoup de poussières restent sur les couleurs, défaut d'origine sans doute du à une vitre pas assez clean sur le banc-titre. Si ça devait être un jour restaurer, il faudrait reprendre chaque image comme un cellulo et les repeindre via l'ordinateur. Un travail de titan que la popularité du film aussi grande soit-elle ne permettra pas...

Vu FB 2012. L'image est propre mais on sent l'origine vidéo. Le gros reproche viendrait du format 4/3 qui aurait pu être adapté au 16/9 HD. En effet, les clips ''Tenshi no e no gu'' en début et fin sont en panorama, ce qui donne une petite fenêtre d'image au milieu d'un immense fond noir. Il aurait été tout à fait possible de mettre tout en 16/9, tout en intégrant les autres en 4/3, sans rien tronquer. Je n'ai pas regardé ce que ça donnait à la fn du film. Ceci dit, revoir cette OVA pour la énième fois m'a fait remarquer quelque chose dont je discuterai sur le forum.

En outre, vu le début du documentaire ''Flashback 1984". Il s'agit bien de l'émission ''Ces hommes qui ont fait Macross'', allongée de 15 bonnes minutes. Je verrai s'il est possible de faire un comparatif. Pas vu en entier, mais j'espère que Kawamori expliquera un peu ses modifications, aussi minimes soient-elles.

En ce qui concerne les goodies, c'est à la hauteur des attentes. Le livret est un bon condensé du Gold Book en terme de dessins et illustrations préparatoires. La reproduction du pamplet est bien faite. Ça commence à être écrit un peu petit à cette échelle mais c'est sympa quand même. La compilation des articles est vraiment conséquente, on n'est pas en manque. Pourtant, le seul que je possédais de cette époque n'y figure pas (OUT octobre 1984); tant mieux au final, car comme ça pas de doublon Razz A cette taille, la lecture des articles n'est pas des plus pratique, mais il y a de nombreuses et rares illustrations.
La collection d'affiches et flyer est très variable niveau qualité d'impression. Cela s'explique sans doute par le fait que certains ont été fournis par des fans ou des collaborateurs, d'où une hétérogéneïté des préservations. Mais c'est plus fourni qu'un lot de 5 cartes postales.
Enfin, les gengas sont justes sublimes. Le papier semble très fin, mais ces feuilles d'animations-clés mériteraient d'être mises sous cadre.

Plus de détails plus tard, sans doute après que dark ait reçu le sien rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 22:15

Je rentre chez moi tranquille, j'ouvre ma boite aux lettres et quoi que je trouve, MON PRECIEUX lol

Grosse surprise du coup. Pas encore eu le temps de visionner, juste un petit déballage pour voir le contenu.

Mon extrait de pellicule représente la forteresse Classe Gorg Bodolle Zer entouré de la flotte zentradienne, lors de l’assaut finale à la fin du film.
Revenir en haut Aller en bas
mac goemon
visiteur
visiteur
mac goemon


Messages : 27
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : nice

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 22:03

je l'ai reçu hier (mercredi 1 aout) et aujourd'hui j'ai vus le film . j'ai finis les 7 niveaux en mode facile en 20 minutes ,j'espère que le mode difficle sera comme il le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: AUTOUR DE LA SAGA MACROSS :: Produits dérivés / Customisation / Collections privées :: Ou acheter & bonnes affaires-
Sauter vers: