MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Akb48 le groupe j-pop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Akb48 le groupe j-pop Empty
MessageSujet: Akb48 le groupe j-pop   Akb48 le groupe j-pop I_icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 06:31

le groupe AKB48, bin hectopussy nous en parle depuis quelques temps déjà, avec la future production de satelight, alors voila de quoi vous rincez l'oeil avec un petit clip.
Du coup je comprend mieux l’engouement pour ce groupe d'idoles au japon. C'est certains que du kawai comme ca, c'est pas les piafs de TF1 qui en passeront ]jrpt[

Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Akb48 le groupe j-pop Empty
MessageSujet: Re: Akb48 le groupe j-pop   Akb48 le groupe j-pop I_icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 20:29

Lors de leur passage à Japan-Expo (2009 je crois), je les avais vues à la fin de leur interview sur scène qui intervenait juste avant l'interview de Tsukasa Hôjo. Mais je serais bien incapable de dire qui de la troupe étaient venus en France ces jours-là car leur organisation est particulièrement complexe avec groupe principale, sous-groupe de réserve, groupe alternatif.... Bref, je suis bien content de pas être fan ^_^!

Pourtant, le style musical est bien formaté et entraînant comme il faut. Même la chanson qu'on entend dans la bande-annonce de la série TV reste dans la tête sans être (encore) exaspérante ^^! Mais tout leur univers bubblegum qui fait "pop", limite rose-bonbon, beurhk... C'est ce ton qui risque de me faire rebuter la série. En même temps, je ne m'attend pas vraiment à être intéressé non plus.

Quand à un passage sur TF1, il y avait bien eu un groupe de pop-idol coréen sur canal+ au GJ il y a quelques mois; alors avec le statut des AKB, leur manager flirterait plutôt avec les hautes chaînes généralistes du paf plutôt qu'avec une chaîne payante...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Akb48 le groupe j-pop Empty
MessageSujet: Re: Akb48 le groupe j-pop   Akb48 le groupe j-pop I_icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 19:12

Comme je suis très curieux, et que j'observe un peu tout ce que fait Sathelight, je me suis farci le premier épisode de AKB0048.

Première réaction, pourvu que le prochain Macross soit pas comme ca musicalement parlant.
Non pas que ce soit pas génial, non, c'est carrément nul, point barre ! Et la je suis gentil j'ai rarement écouter quelque chose d'aussi mauvais.

Après techniquement, la c'est tout autre chose, graphiquement c'est superbe, surtout les décors, seul les characs designs sont a balancer.
Les scènes de concert, enfin la scène plutôt, montre que les recherches sur de l'animation 3D intégrant des personnages en train de danser marche assez bien, un peu comme les combats de valkyrie dans MF qui sont intégrer dans la 2D. C'est pas parfait a 100% mais c'est mieux qu'avant nettement.

Donc selon moi, cet anime est a prendre comme une sorte de laboratoire technique, et qui pourrait préfigurer le prochain Macross pour ce qui est musicale et surtout autour niveau technique animation tout ca tout ca.

Par contre et la c'est important aussi, si les AKB48 ( les vrais ) demandent a SK une participation dans le prochain Macross, par pitié SK réponds NNNOOOOOOONNNNNN !!!

Clairement 20 minutes de torture auditive intense.

Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Akb48 le groupe j-pop Empty
MessageSujet: Re: Akb48 le groupe j-pop   Akb48 le groupe j-pop I_icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 21:52

Il n'y avait déjà plus que l'aspect technique de la série qui me tentait mais je ne sais même pas si je ferai l'effort d'un téléchargement. A la rigueur, j'oserai la curiosité en cas de streaming légal (avec Nolife un éditeur dispose d'un diffuseur tout trouvé ^^).

Pour le côté "laboratoire", je pense aussi que les moyens techniques autour du groupe ont considérablement aidé Satelight en général et Kawamori en particulier à parfaire leur maîtrise du cell-shading aux personnages. Et des exemples récents comme les clips MF de l'OVA Nyan Kuri ou du jeu pachislot et le prochain film Re:Cyborg009 démontrent que la frontière s'affine avec brio dans le rendu "2D" d'une création"3D". Ça pourrait donc être ça qui retarderait l'annonce d'un prochain opus "Macross" : la volonté de le faire intégralement en CG sans renier ni le travail "traditionnel" d'un dessinateur sur les personnages, ni celui d'un décorateur ou d'un coloriste. L'utilisation des images de synthèse pourrait grandement accélérer l'animation d'une scène, dans le calcul image-par-image autant que dans le choix des angles de vues. Et en observant sa filmographie, Kawamori n'est pas à la recherche du photo-réalisme d'un Final Fantasy : le trait du dessin porte une chaleur dont il a déjà mainte fois montré qu'il en maîtrisé l'émotion.

D'ailleurs, continuons de rêver pour la révélation d'un prochain macross. Si l'agenda de Kawamori est très chargé cette année, j'espère au moins qu'avant le 31 décembre il aura pu lancer quelque chose de manière assez solide pour proposer un clip-annonce. L'idéal serait pendant l'expo "Valkyrie" qui reviendra cet automne...
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Akb48 le groupe j-pop Empty
MessageSujet: Re: Akb48 le groupe j-pop   Akb48 le groupe j-pop I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:30

Kawamori-san dans le premier Guide Book consacré à la série AKB0048 :

Akb48 le groupe j-pop Sk-akb10

SK et les pop-idols : destin commun ou histoires d'amours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akb48 le groupe j-pop Empty
MessageSujet: Re: Akb48 le groupe j-pop   Akb48 le groupe j-pop I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akb48 le groupe j-pop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour entrer dans le Groupe du Fan Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Le Flood du Forum-
Sauter vers: