MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 14:08

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Haruhiko-Mikimoto-20058-rightHaruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Macross-Movie-right

Il restait encore un grand invité qui n'avait pas été annoncé lors de la prochaine édition de Japan Expo qui se tiendra du 5 au 8 juillet 2012 à Paris-Nord Villepinte : l'invité d'honneur anime.

Et c'est le grand illustrateur et character designer Haruhiko Mikimoto qui fera le déplacement. Il donnera une conférence au cours de laquelle il reviendra sur sa carrière (le samedi), ainsi qu'à une autre où il évoquera les 30 ans de la série Macross (Robotech). Bien entendu, il participera aussi aux habituelles séances de dédicaces.

Haruhiko Mikimoto a travaillé dans le domaine de l’animation sur deux références incontournables : Macross et Gunbuster. Il a ainsi donné vie à des personnages adultes et réalistes, signant des illustrations qui ont contribuées à assurer le succès des titres cités. Depuis 1994, il se consacre au manga, s’offrant le luxe de travailler à un rythme très lent, bien différent de celui de ses collègues.

Source : Conférence de presse Japan Expo du 05/06/12
Animeland.com
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 00:33

Cette annonce aurait eu plus sa place dans "actualités", le sujet sur Japan-Expo ou celui sur l'artiste Wink

Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne nouvelle ^^! Au moins une occasion de marquer le 30ème anniversaire en France Razz

3 objectifs pour ma part :
1° Si mon cosplay est réussi, me faire prendre en photo avec lui
2° Assistez à sa conférence
3° Tentez une dédicace, mais que choisir? "Innocence", "Elver Z", "Movement", "Gold Book", "Cell collection", DYRL LD, The First, Ecole du Ciel, M7 Trash, Baby Birth, Rèves... ? Le dilemne se poserait moins si le blu-ray de DYRL était sorti fin juin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 11:42

Moi, si je peux avoir une dédicace, ce sera mon "Macross Dimensionnal Fortress This is Animation Volume 3"... de toute façon, je serais à la Japan Expo ^^ tout est prêt, j'ai plus qu'a attendre le mois prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:10

Dommage que je ne puisse pas y aller...
En tout cas Hect je comprends ton tres grand problème ^_^
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 21:08

J'ai demandé à simonbrochard pour acheter son port-folio de chara-design. J'espère l'avoir début juillet. Ça irait parfaitement avec celle de Kawamori sur une des illustrations du port-folio mécha ^^!
Sinon, oui, le choix reste dur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 16:33

Japan-Expo a écrit:
Samedi 7 juillet
Macross : conférence : 14h15-15h30, (Scène Japan Expo)
Séance de dédicaces : 12h00-13h00, Dédicaces 2 (Premier arrivé, premier servi)
Séance de dédicaces : 16h30-17h30, Dédicaces 3 (Tirage au sort)
Dimanche 8 juillet
Conférence sur Macross avec Takashi WATANABE : 14h15-15h30 (Scène Japan Expo)
Séance de dédicaces : 11h00-12h00, Dédicaces 2 (Premier arrivé, premier servi)
Séance de dédicaces : 16h30-17h30, Dédicaces 3 (Tirage au sort)

4 séances de dédicaces, dont 2 en 1er arrivé-1er servi *_*!! Ce seront mes principaux objectifs du week-end. Je vais devoir racheter des billets journalier pour les tirages au sort...
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:25

Il va y avoir du sport!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:40

Oui, beaucoup ^^

je viens de voir ou était le stand pour les dédicaces ^^" sur le plan
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 16:54

Attention pour les dédicaces "premier arrivé" : il ne faut pas se présenter aux salles de dédicaces mais au "point dédicace", au fond du hall 6 de la comic-con.
Citation :
Dès l’ouverture, le rituel est implacable et en même temps d’une simplicité élémentaire :

- En arrivant, faites trois petits tours du festival en sautillant
- Passez voir nos gentils hôtesses et hôtes au Point Dédicaces
- Demandez un bon de dédicace de l’artiste voulu en présentant votre ticket d’entrée
- Une marque correspondant à la dédicace est apposée sur votre ticket
- Votre bon en main, rendez-vous en salle de dédicaces !
- Attendez… et voilà, l’artiste arrive, vous pourrez avoir votre dédicace !
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:44

Petit rappel :
Japan-Expo a écrit:
Vivez un week-end très animé avec l’invité d’honneur Anime de Japan Expo et chara-designer de talent Haruhiko MIKIMOTO !!

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Mikimotoimage

Macross (aussi connu en France sous le nom de Robotech) fête son 30e anniversaire et Japan Expo célèbre ça en compagnie de son chara-designer, Haruhiko MIKIMOTO.

Samedi, venez le rencontrer en dédicace à 12H00 (premier arrivé, premier servi) et à 16H30 (tirage au sort). L’événement à ne pas manquer, la conférence sur Macross, a lieu à 14H15 sur la scène Japan Expo.

Il est de retour dimanche pour deux nouvelles séances de dédicaces à 11H00 (premier arrivé, premier servi) et 16H30 (tirage au sort). Pour ceux qui l’auraient manqué samedi, il donne aussi une deuxième conférence sur la saga Macross avec Takashi WATANABE à 14H15 sur la scène Japan Expo.

Pour les dédicaces, SEFA inaugure (encore) un nouveau système : le passeport dédicace !
Citation :
Fonctionnement
Le passeport dédicaces vous est remis à votre premier passage au point dédicaces :

pour l’obtenir, vous devez présenter votre ticket d’entrée
une marque est alors apposée sur votre ticket
vous obtenez alors deux passeports dédicaces, pour Japan Expo et Comic Con’ Paris
lorsque vous tirez au sort ou retirez votre bon selon le premier arrivé, premier servi, une marque est apposée sur le passeport dédicaces pour l’invité correspondant

Cas particuliers

Les détenteurs de Billets Premium possèdent déjà un passeport Premium où les marques sont apposées. Un passeport dédicaces pour l’autre festival leur sera remis à leur premier passage : un passeport dédicaces Comic Con’ Paris pour les Billets Premium Japan Expo et un passeport dédicaces Japan Expo pour les Billets Premium Comic Con’ Paris.
Pour les e-tickets et les tickets imprimés à domicile, le ticket est scanné, ce qui remplace le marquage au moment de la remise des passeports dédicaces.

Très important : comme pour le passeport Premium, les passeports dédicaces ne sont remis qu’une seule fois ! S’ils sont perdus, volés, donnés ou autre, ils ne pourront être délivrés à nouveau d’aucune manière ! Si un visiteur décide de ne prendre qu’un seul des 2 passeports (Japan Expo et Comic Con’ Paris), il ne pourra pas non plus récupérer le second par la suite.

Bon, vu le silence de simon quant à la revente du port-folio (je n'aurais pas du attendre si longtemps visiblement), j'hésite encore entre 2 objets où lui demander une éventuelle signature :
- soit le laserdisc du film DYRL édité en 1993 (celui qui inaugurait la fin remontée de Flashback), qui serait facile à exposer sur un mur une fois signée.
- soit le DVD de Rayca avec son art-book inclus. Il aurait l'avantage de laisser plus de places pour une dédicace et ça flatterait peut-être le mangaka de voir qu'un français le possède (surtout que je dois être un des rares en France à le posséder)

Pour ceux du forum qui viennent, vous devriez me reconnaître facilement en zieutant dans le sujet sur ma collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 18:10

Je pensais qu'on avait ouvert un sujet dédié au salon, apparemment non. Alors je me sers de celui-ci pour poster les quelques photos viables prises durant ces 4 jours :

Le stand Anigetter où j'ai passé le plus clair de mon temps :

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo 05072012281 Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo 05072012282

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo 08072012331

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo 08072012334 Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Photo1270

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo 08072012328

Pour ma part, j'avais prêté : les kit Nupetiets-Vernitzs et Quel-Quallie, les livres "Macross the First 1 à 4", "Master File VF-1", ceux sur les kits des années 80 et quelques gashapons. Puis, j'ai pu ajouter le jouet "SDF1" Storm attack de Takatoku au 1/6300 acheté sur un stand du salon (cf. ma collection). Le reste de la collection provenait essentiellement d'Isamu et de Yvan-West Laurence.

Et à part ça :

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo 08072012355 Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo 05072012283

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo 07072012297 Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo 07072012294

Le très beau diorama de gran-steack sur le stand des "Amis de ma déesse" ^^!
Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo 07072012287

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo 07072012307

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo 07072012315

Le reste à voir sur l'album : http://photobucket.com/hlm-je13-2012

Et d'autres photos sont visibles sur le forum Anigetter : http://anigetter.forums-actifs.com/t894-photos-de-la-japan-expo-2012
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 12:08

Toi qui a passer une grande partie sur le stand Macross, quel est ton ressenti suite au visiteur du Japan que tu as rencontré?
Quelles étaient leurs questions par rapport à la saga?
Connaissaient ils?
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 17:52

J'ai eu un peu de tout.
Le bas du tableau étaient ceux qui voyaient du Gundam Evil or Very Mad
Sinon, globalement, les visiteurs semblaient bien équilibrés entre ceux qui reconnaissait Robotech et ceux qui reconnaissaient Macross. Dans ces derniers, je place aussi ceux qui avaient surtout vu MF (on avait heureusement des VF-25 en expo ^^) et ceux qui connaissait la différence entre les saga US et japonaises.
Pour l'amusement, j'ai eu 2 cas :
- celui qui m'a spontanément proposé son aide avec un "si vous avez besoin, j'ai les motos qui se transforment". Je lui ai gentiment décrit le thème du stand en lui précisant que les 30 ans de "Mospéada", ce sera plutôt pour l'année prochaine.
- et le taré de première à qui j'avais beau patiemment décrire la différence entre Robotech et Macross, ne cessait de me demander pourquoi tel engin de Mospéada n'était pas là... J'ajouterai que son élocution prônait clairement l'affaiblissement du cerveau donc je ne pouvais que prendre pitié et rester patient.

Ah si, j'en avais parlé sur RC mais pas encore ici, le seul "membre" du forum que j'ai vu était "Shinsei Corp". Je le cite en italique car de son propre aveu il ne vient pas souvent et en effet il n'a encore aucun post. Une coïncidence a voulu qu'il porte un costume reproduisant l'uniforme de Max dans M7 tandis que je représentais le même personnage quelques années plus tôt ^^!
Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Photo127
On a pas mal discuté et je le remercie encore de m'avoir acheté un exemplaire de mon fanzine.

D'ailleurs, côté cosplay, j'ai surtout aperçu du Macross Frontier (Sheryl et Ranka), et peut-être une Minmey (mais pas certain avec toutes les robes chinoises rouges qui n'étaient portées que pour leur nature asiatique).

Quoi qu'il en soit, le stand a tout de même eu pas mal de succès, de mon point de vue, et pas seulement auprès des habitués du salon.
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 18:45

Des Gundam... merci a GW d'etre passé sur M6 et a transformer les mechas de Goldorak a Gundam a chaque fois qu'une personne en vois un...

Merci de ton retour ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo   Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haruhiko Mikimoto
» Haruhiko Mikimoto - Art book
» La Japan expo ( a Paris )
» Japan expo 2016
» Japan Expo 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Vos trouvailles sur Macross-
Sauter vers: