Bonjour à tous !
Je suis un tigre blanc nommé
Byakko, et je viens installer mes griffes sur ce site :=P
Comme il est de bon ton de se présenter quand on s'inscrit, j'accours faire ma présentation, avant même de personnaliser mon profil, même si j'ai hâte de le faire (mais ça viendra juste après je pense) =P
Tout d'abord, si je suis là, c'est grâce à une amie,
Lynn Minmay, présente sur ce forum depuis peu, et que je remercie pour me l'avoir montré. J'ai l'occasion de connaître un site de passionnés de Macross, et ça c'est vraiment cool
Mais parlons un peu de moi à présent, puisque c'est ma prez
Je m'appelle David, j'ai 26 ans. Je suis au chômage depuis quelques années. Sinon j'ai souvent travaillé dans l'environnement. Mais en ce moment, je bosse en tant que jardinier dans une entreprise d'agriculture. Même sous la canicule qu'il fait chez-moi, on se dit que c'est bon d'arroser les plantes et les fleurs, pour la bonne cause et puis ça rafraîchit les idées, l'esprit. Mais pas ma gorge, car la soif est là XD
Heureusement, j'ai ma p'tite bouteille d'eau minérale sur moi ( et ma canette de Coca ! lol J'aime beaucoup le coca au fait
)
Bref, on s'en fout XD
Et en parlant de soif justement, j'espère étancher ma soif de connaissances ici, grâce à votre culture sur cette sublime saga de Space Opera qu'est Macross. Et je vous remercie de faire vivre cette saga à travers ce site =)
En effet, et là on en vient à mes passions...
J'apprécie beaucoup la série Macross, bien que je ne sois pas particulièrement calé dans le domaine, n'ayons pas peur des mots. Mais pour ce que j'ai pu en voir, j'ai été agréablement séduit. Les séries Macross que j'ai vues à ce jour sont les suivantes:
Macross 7 (juste les 49 épisodes de la série classique), les 5 OAV de Macross Zero, Macross
Plus (les 4 OAV + le film) et enfin la dernière série à l'heure actuelle, Macross Frontier (mais j'ai pas encore vu les deux films).
Il y a deux Macross que j'encense tout particulièrement, c'est Macross Frontier et Macross Plus.
J'ai également connu Super Dimension Forteress Macross étant très très jeune. D'ailleurs, cette époque est tellement lointaine que je ne me souviens de presque plus rien
Sinon, ben je suis un grand fan du genre "Cyber & Mecha". Pour les animes, je dirais que j'aime à peu près tous les genres, hormis le genre "Sport".
Dans un autre registre, j'aime aussi les Sentai, même si ça fait des lustres que je n'en ai pas vu mais bon, là je digresse =P
Le Mecha, quant à lui, est à la place numéro 1. Et comme j'aime les animes de mecha, je vais vous citer quelques animes qui ont une place dans mon coeur.
À part la série Macross, il y a aussi la série Gundam que j'adore. En fait, niveau mecha, j'ai, avouons-le, une petite préférence pour le "Real Robot". Comme pour ces deux grands géants du Mecha mais aussi du style Code Geass, par exemple.
Après, j'aime bien aussi le "Super Robot". D'autres animes de mecha que j'aime sont Getter Robo, Mazinger Z, Goldorak, Super Robot Wars OG The Inspector, Soukyuu no Fafner, Rinne no Lagrange et Aquarion Evol (entre autres).
Comme vous pouvez le constater, il y a du vieux et du récent. Après, p'têtre que je m'égare un peu du propos car ici on parle essentiellement Macross, mais je tenais simplement à vous parler brièvement d'animes que j'aime bien dans le genre Mecha.
Mis à part cela, j'aime bien jouer aux jeux vidéo. Je suis un gros fan du genre Suvival horror (Silent Hill, Resident Evil, Project Zero, Dead Space...), j'en raffole !!! <3 Et je joue à ce genre de JV toujours dans le noir, avec une canette de Coca à portée de main
... ( non ça m'est jamais arrivé d'en renverser du Coca par soubresaut car j'ai des tripes d'enfer
mwahahah ! )
Je pourrais même piloter un Fighter ! mwahahah !
Ah non, il faut que je revienne ! J'ai pas encore fini d'écrire ma prez ( enfin presque lol ) XD
'fin bref, je m'étale, je parle beaucoup de ce que j'aime, et je sais même pas si ça peut toujours intéresser mas bon, j'écris et j'écris parce que je me présente avant, également parce que j'aime l'écriture, à tel point que j'aime faire partager ma passion en écrivant des articles (généralement, sur des animes ou des jeux vidéo). C'est p'têtre aussi pour ça que j'ai tendance à faire des pavés césar (comme on dit
)
J'espère que ma présentation ne vous ennuira pas trop, mais j'écris comme les choses me viennent à l'esprit, tout est dans l'improvisation avec une petite touche de réflexion, tout en restant naturel ^^
Voilà, je pense que j'ai fait le tour, mais p'têtre que vous aurez des questions à me poser. N'hésitez pas si c'est le cas, je vous répondrais du mieux que je peux
Donc, je vous dis à très bientôt et je vous remercie par avance de votre accueil ^^
Amicalement,
Byakko