MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Macross Frontier : une fin triste ?

5 participants
AuteurMessage
Zatck
visiteur
visiteur
Zatck

Macross Frontier : une fin triste ? Empty
MessageSujet: Macross Frontier : une fin triste ?   Macross Frontier : une fin triste ? I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 16:57

Je viens de me terminer les 25 épisodes de la série TV et pour ma part, je trouve qu'un élément rend cette fin assez triste : la non-réapparition de Michael Blanc.

En fait, j'aimerai avoir confirmation de quelque chose : à partir de la fin de l'épisode 20 et jusqu'à la fin de la série, il n'est jamais fait mention du cadavre de Michael ou du fait qu'il aurait été trouvé, non ?
Et de part la nature particulière des Vajra et le fait qu'au moment de sa mort présumée dans l'espace, il y en avait pas mal (surtout des gros rouges), je me demandais s'il y avait d'autres personnes comme moi qui trouvaient qu'il y avait encore quelques possibilités d'ouvertes pour son retour ou si tout était fermé ?

Personnellement, Michael fait partie des rares personnages que j'ai trouvé intéressant au cours de la série, et j'aimais bien sa relation avec Klan.
D'ailleurs, les réalisateurs ont préféré le laisser en vie à la fin des films, au prix de la disparition de Breran.

Et puis, on a très peu d'information finalement sur la disparition des Vajras, et sur le devenir des autres colonies Macross.
Même les films ont préféré s'orienter sur la tranche temporelle de la série plutôt que sur une histoire dans un future proche.
Vous ne trouvez pas qu'il y aurait matière à faire un épilogue à la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Macross Frontier : une fin triste ?   Macross Frontier : une fin triste ? I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 18:35

Oui surement, mais a savoir de le concepteur qui n'est autre que Kawamori, n'aime pas vraiment revenir sur une franchise en lui donnant une suite directe, et ca ont le remarque surtout sur les franchises Macross.

Pour lui Macross Frontier et la suite de Macross 7 et ainsi de suite. par contre il aime bien les spin off, ou revenir sur des époques qui lui semble intéressantes a exploiter dans la saga, exemple Macross zero et le futur Macross FB7.

Mais déjà une suite immédiate a SDFM pourrait en contenter largement plus d'un ici.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse

MessageSujet: Re: Macross Frontier : une fin triste ?   Macross Frontier : une fin triste ? I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 19:59

Macrossadmin a écrit:
Mais déjà une suite immédiate a SDFM pourrait en contenter largement plus d'un ici.

+1

Mais c'est vrai que Frontier m'a laissé sur ma faim... trop court et trop de creux - partiellement comblés dans les films en recoupant des infos...

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
http://ratatarse-eng.jimdo.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy

MessageSujet: Re: Macross Frontier : une fin triste ?   Macross Frontier : une fin triste ? I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 20:08

Pour rappel, le corps de Michael est "immergé" dans la colonie afin d'être recyclé... Et puis oui, Kawamori aime bien faire mourir un personnage important, histoire de rappeler au spectateur le cycle de la vie et les dangers de la guerre (contrairement à au genre "Super Robot" qui tend à rendre un conflit "cool", en dépit des rues piétinées ou des montagnes écrasées).. C'est ce qui me fait dire qu'il n'a fait que superviser de très loin M7, donnant l'histoire globale et privilégiant la direction de M+, avis perso.

Quant à la fin, je la trouve plus triste dans les films que la série TV.
Zatck
visiteur
visiteur
Zatck

MessageSujet: Re: Macross Frontier : une fin triste ?   Macross Frontier : une fin triste ? I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 21:31

Ratatarse a écrit:
Mais c'est vrai que Frontier m'a laissé sur ma faim... trop court et trop de creux - partiellement comblés dans les films en recoupant des infos...

Pour moi, les films n'apportent rien : ils développent une histoire alternative très différente.

hectopussy a écrit:
Pour rappel, le corps de Michael est "immergé" dans la colonie afin d'être recyclé...

Eh bien, théoriquement, c'est ce qui doit se passer pour les pilotes qui meurent.
Mais est-il fait référence à un quelconque moment qu'on a retrouvé le corps de Michael qui a été projeté dans le vide spatial ?

hectopussy a écrit:
Et puis oui, Kawamori aime bien faire mourir un personnage important, histoire de rappeler au spectateur le cycle de la vie et les dangers de la guerre (contrairement à au genre "Super Robot" qui tend à rendre un conflit "cool", en dépit des rues piétinées ou des montagnes écrasées).. C'est ce qui me fait dire qu'il n'a fait que superviser de très loin M7, donnant l'histoire globale et privilégiant la direction de M+, avis perso.

Ouais, c'est pas faux : une guerre sans perte n'est pas crédible.
Mais il aurait pu choisir un autre personnage. Sad

hectopussy a écrit:
Quant à la fin, je la trouve plus triste dans les films que la série TV.

Ah ? Moi, je trouve qu'elle laisse plus de portes ouvertes pour le retour de tous ceux qui manquent à la fin (sauf Breran).
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Macross Frontier : une fin triste ?   Macross Frontier : une fin triste ? I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 22:36

Comme le dit hectopussy il est de bon ton qu'un personnage assez important de Macross passe l'arme a gauche a chaque série, et cela devient plus dramatique si celui ci est plutôt populaire comme Michael par exemple, en effet ont si attend pas vraiment, sauf dans les derniers instant.

Et c'est la aussi qu'ont s'aperçois que Kawamori ménage surement une partie du publique, en remettant Michael dans une autre situation dans les films, quoique même dans ce cas précis, le personnage ni gagne pas grand chose, voire même rien du tout.

pour le final de la série et des films, je pense aussi que la fin des films et plus dramatique voire aussi onirique. la série n'offre quasiment aucune conclusion sur le trio, voire le relance tout a la fin. La ont obtient la Happy end basique que Macross nous avez épargner depuis le début de la saga.

Alors que les films sont plus dans l'esprit du premier Macross, je veux dire avec un couple gagnant en bouquet final. mais tout en compliquant un peu l'affaire.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Macross Frontier : une fin triste ?   Macross Frontier : une fin triste ? I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 07:48

Macrossadmin a écrit:

pour le final de la série et des films, je pense aussi que la fin des films et plus dramatique voire aussi onirique. la série n'offre quasiment aucune conclusion sur le trio, voire le relance tout a la fin. La ont obtient la Happy end basique que Macross nous avez épargner depuis le début de la saga.

Mouaif, on peut considérer les fin de Macross (série et film) et 7 comme des happy end aussi globalement hein. Zero et Plus sont un peu plus amère, mais pas foncièrement dramatiques non plus.

-Sergorn
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Macross Frontier : une fin triste ?   Macross Frontier : une fin triste ? I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 09:47

Oui pas faux, de toute façon la différence reste assez minime entre elles, non je dis ca surtout en les comparant les uns des autres, mais c'est certain que Macross Plus et Macross Zero sont un poils plus dramatiques que les autres, sans oublier la fin de Macross Frontier SnT.

Macross reste une série qui s'axe sur le positif globalement. d'ailleurs les séries tv Macross ont des happy end bien plus fun que les films ou les OAV en général.
je compte pas Macross II qui est un cas particulier.

Zatck
visiteur
visiteur
Zatck

MessageSujet: Re: Macross Frontier : une fin triste ?   Macross Frontier : une fin triste ? I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:46

Hum, juste pour en être sûr : la mort de Michael est-elle officielle dans la chronologie de la série qui a été publiée ?

Macrossadmin a écrit:
Et c'est la aussi qu'ont s'aperçois que Kawamori ménage surement une partie du publique, en remettant Michael dans une autre situation dans les films, quoique même dans ce cas précis, le personnage ni gagne pas grand chose, voire même rien du tout.

La seule chose que ce film m'ait apportée, c'est un doute sur la ligne temporelle des Macross : quelle est la véritable histoire qui sera retenue pour la suite ? Celle de la série TV ou celle des films ?
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Macross Frontier : une fin triste ?   Macross Frontier : une fin triste ? I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:37

Un peu trop tot pour le dire avec exactitude, mais en général pour la chrono, c'est plus ou moins celle des séries tv en premier, a cela se rajoute les OAV ou films si il ni a pas de superposition, surtout au niveau des dates.

Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Macross Frontier : une fin triste ?   Macross Frontier : une fin triste ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:39

C'est toujours la série initiale qui est la version "canon" des choses.

-Sergorn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macross Frontier : une fin triste ?   Macross Frontier : une fin triste ? I_icon_minitime

Macross Frontier : une fin triste ?
Page 1 sur 1