MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross Empty
MessageSujet: Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross   Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross I_icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 23:11

Je me demandais si à l'origine l'ASS-1 était déjà un vaisseau transformable, ou bien si ce sont les terriens qui l'ont rendu ainsi en le restaurant?


Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross   Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross I_icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 04:59

Difficile a dire exactement, ont voit bien que lors de leurs arriver sur pluton l'équipage humain imagine cette configuration pour adapter le SDF-1 a leurs besoins sur le moment, mais tout en sachant que ce vaisseau est issu de L'Overtechnologie a la base.
Perso je pense que le SDF-1 avant d’être réparer par l'UN Spacy avait déjà cette fonction de transformation, ou du moins que cette solution était envisageable, d'un autre coté les Vaisseaux zentradi eux aussi sont d'origine Overtechnologie, mais ne ce transforment pas de cette façon, donc la question reste poser.

Pour conclure j'imagine que les humains ont redécouvert par hasard le moyen de passer la vaisseau en mode attaque, alors que les Zentradis ont oublier cette fonction, ne sachant que combattre.
Ou alors le SDF-1 faisait partie d'un groupe de vaisseaux de pointes qui n'ont jamais étaient produit en masse, et les humains ont eux la chance de tomber sur un des rares rescapé des guerres entre Zentradi et supervision.

Car ont sait que ce model de vaisseau n'était pas unique. pour ca revoir l'épisode 30 Viva Maria
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross   Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross I_icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 17:19

Je (re)fais mon kéké jocolor  A savoir qu'un mode "Gerwalk" avait été imaginé pour le SDF-1. A en croire sa seule illustration connue, ça aurait pu être ainsi qu'il aurait atterri sur la Terre. Finalement cette option n'a pas été retenue mais le fabricant de jouet Takatoku incorpora cette position quand il sorti le premier modèle transformable du vaisseau tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross   Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross I_icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:09

Pour ma part, j'ai toujours eu l'impression que le SDF-1 n'avait pas livré tout ses secrets.

Et qui nous dit que toutes les fonctionnalités de ce vaisseau ont été découvertes, vu que ses concepteurs et ses utilisateurs ont tous disparus et qu'ils ne sont plus là pour en expliquer le fonctionnement...

Et que sait on de la mission d'origine de l'ASS-1? Pourquoi aucun survivant n'a été retrouvé à bord ? (à part un "rat de l'espace" dans Macross The First) U.N.SPACY aurait-elle caché la découvertes des corps des occupants du vaisseau ??

Ces interrogations ouvrent des perspectives intéressantes.. Comme par exemple remettre le SDF1 au centre de l'histoire dans un prochain Macross Wink

Juste une remarque en aparté, je trouvais que le design des vaisseaux Meltrandis dans Macross DYRL ressemblaient beaucoup à celui du SDF1 (plus que les "patatoïdes" zentradis en tout cas). De là à penser que le SDF1 était d'origine Meltrandis il n'y a qu'un pas...
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross   Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross I_icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 10:48

Comme l'a déjà reprécisé MAd, dans l'histoire du film DYRL, l'origine de l'épave transformée en SDF-1 est meltrane (d'où la première phrase du film prononcé par Britail : "Dass dakane dé:meltrane chaats ?" = ce vaisseau n'est pas d'origine femelle ?).
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross   Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross I_icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 22:20

D'accord...Je n'avais jamais remarqué cette première phrase du film, mais c'est intéressant de le savoir.

Dans un épisode du début la série SDFM, Hikaru et Minmei se retrouvent piégés dans les entrailles du SDF1, et en l'explorant ils découvrent une porte qui semblait faite pour des géants... (cette scène est aussi décrite dans Macross The First). Ce qui appuierait aussi la thèse du vaisseau d'origine Meltrandis. Mais serait-il possible qu'il puisse provenir de l'armée de supervision, comme beaucoup le prétendent d'ailleurs? Les membres de l'armée de supervision étaient ils des géants ou bien de taille humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross   Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 11:03

Tout d'abord, attention à ne pas confondre univers de la série TV et univers du film. La guerre Meltrane VS Zentrane est celle du film uniquement.

Ensuite, concernant l'armée du Supervision, c'est avec M7 que l'on a la meilleure description de ce qui a conduit à la guerre civile protoculturelle. Elle porte ce nom car il s'agit d'êtres dont la "spiritia" (la force vive décrite dans M7) a été absorbée par les protodevilns et se retrouvent ainsi contrôlés par ces derniers car ils dépendent d'eux. Il s'agit aussi bien d'humains protoculturels que de soldats zentranes (hommes et femmes).
Quand l'ASS-1 s'est crashé sur Terre, la flotte de Britaïl avait capté son signal de sortie de fold au milieu du système solaire. C'est parce que leur mission est de traquer tous les survivants potentiels de l'armée de Supervision qu'elle se lance à sa poursuite et arrive sur Terre.
C'est une des inconnues majeures de la saga : la nature réelle de l'ASS-1. L'explication du film est la plus simple, même trop; on peut s'en contenter autant qu'en douter. A priori, comme n'importe quel navire protoculturel, il pouvait contenir aussi bien des êtres de taille humaine que des soldats géants.

Il n'y a que dans M2 que l'origine du SDF-1 est au centre de l'intrigue. Très inspirée par Robotech, le vaisseau "Alus" serait un mythe parmi les Marlduck, et quand Ishtar comprend qu'il pourrait s'agir du SDF-1, elle l'associe à l'espoir de libérer ses semblables de l'emprise de leur reine.
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross   Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 21:11

Merci Hectopussy d'avoir pris la peine de m'expliquer un peu les spécificités de l'armée de supervision, c'est un peu plus clair pour moi maintenant.

Mais bon, cette histoire de "protodevilns" et de "spiritia", je trouve que ça tue un peu le mythe des guerres protoculturelles. Je pense que les futurs scénaristes de Macross traîneront cela comme un boulet dans les développements à venir. Tout du moins, on aurait pu s'attendre à mieux.

Pour revenir à la "transformabilité" du SDF1, je crois me souvenir que lors de son entrée dans l'atmosphère de la Terre il n'avait pas de bras. Ce sont des vaisseaux terriens qui sont venus se greffer après le fold de l'île d'Atalia à proximité de Pluton. Dans ce cas, à quoi pouvait servir une transfomation de type "batroid" si l'ASS1 n'avait pas de bras?


(Bon, je sais je pousse le bouchon un peu loin et ça ne reste qu'une série mais j'aime bien aller jusqu'au bout d'une idée)
Revenir en haut Aller en bas
Ed!
visiteur
visiteur
Ed!


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : chili

Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross   Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 23:33

Je pense que le capacité du transformation du SDF, c'est accidentelle comme on le voit dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross   Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 19:15

C'est aussi l'impression que cela me laisse mais bon, rien n'est sûr..
Encore une fois, je me demande si les terriens ont découvert toutes les fonctionnalités du vaisseaux.
On peut penser que oui car ils en ont reconstruit plusieurs, mais ne dit-on pas que la copie ne vaut jamais l'original? Wink

Tout au long des différentes séries de Macross, je regrette que le SDF1 n'ait pas pu retrouver un rôle plus central (sauf peut être dans Macross Plus et MacrossII) et qu'il soit resté "planté" dans son bassin Comme une vieille pièce de musée..

En tout cas, j'espère vraiment que l'on reverra un jour ce vaisseau voler dans l'espace et livrer encore quelques secrets..

N'oublions pas que toute l'histoire commence par lui..

D'ailleurs, je ne me souviens plus mais les VF sont ils issus de la technologie découverte à bord de l'ASS1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross   Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 21:41

Tout est issu de l'ASS1 l'overtechnologie vient de la.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross   Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la transformabilité du SDF1 dans Macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sdf1 dans le playstation Home
» DVD macross SDF1 ou SDFM en vf
» AMV et scénes vidéos de Macross SDFM - SDF1
» Les Personnages de Macross SDF1 ( characters designs )
» LES BEAUX ARTICLES DES AUTRES FORUMS (macross SDF1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Vos questions sur Macross-
Sauter vers: