MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? Empty
MessageSujet: L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé?   L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 17:55

Je viens de regarder YUKIKAZE, un OAV réalisé en 2002 par le studio Gonzo.

L'histoire décrit la relation particulière entre un pilote et l'I.A de son avion de combat sur fond de guerre contre des extraterrestres sur une planète lointaine.

Je voulais savoir si certain d'entre vous l'avait vu et ce qu'ils en ont pensé, car j'ai vraiment adoré l'histoire et la réalisation de cet O.A.V.

En le regardant, je n'ai eu qu'un seul regret: c'est que les scénaristes et les réalisateurs de Macross n'aient pas pu nous offrir un aussi beau spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé?   L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 23:34

oui pas mal globalement pour la technique l'animation tout ca , mais pour le reste je suis plus mitigé, l'histoire semble accrocheuse mais finalement ont hérite d'un pétard mouillé.
Pas assez d'infos sur l'ennemi et sur sa motivation, et encore moins sur les personnages principaux, bon après je dois dire que ce sont des OAV, donc pas l'idéal généralement pour développer une histoire.
L'ambiance austère également n'aide pas trop, va pas falloir être dépressif pour visionner cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé?   L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 01:38

il me semble qu'on en avait parlé avant, dans un topic,mais je ne l'ai pas cherché encore.
je l'ai a la maison, je le regarde de temps en temps, après, je regrette la fin trop rapide à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé?   L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 11:35

Avant de poster ce sujet, j'ai quand même essayé de m'assurer qu'on en avait pas déjà parlé mais le forum est vaste et ses méandres profonds.. Wink

Justement, des fois je trouve que c'est bien de ne pas trop en savoir sur l'ennemi et ses propres motivations, ça évite de voir le grand méchant de service débouler avec ses bottes, sa grande cape, et son discours à deux balles les gros clichés quoi.. Et puis cela permet de mettre en avant le propos du film qui est je pense: la déshumanisation de la guerre. Dans un conflit lointain où les machines deviennent presque humaines et les terriens ont perdu une part de leur humanité.

On retrouve un peu ce sujet dans Macross Plus avec l'apparition du Ghost mais le sujet est à peine effleuré. Tandis qu'avec Yukikaze, cela est davantage développé je trouve.

Il y a un autre point qui a attiré mon attention: dans cet anime, les terriens ont pratiquement oublié que sur un autre monde la guerre gronde et qu'elle fait chaque jour des victimes. Cela me rappelle un peu notre actualité malheureusement: La guerre devient un sujet d'actualité parmi d'autres..

Bon après l'ambiance du film peut rebuter beaucoup mais au moins c'est sobre, et ça ne part pas dans du fan service ou du ecchi.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé?   L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 15:34

J'en ai entendu parler mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir . . .
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé?   L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 17:14

C'est un O.A.V que je recommande vivement mais l'ambiance peut en rebuter plus d'un au démarrage il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé?   L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OAV YUKIKAZE qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous avez découvert l'univers Macross ?
» Vous avez dit fan?
» Quelles consoles avez vous ?
» Comment avez vous découvert macross ?
» Comment avez vous découvert le fofo MFFC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Le Flood du Forum-
Sauter vers: