| Nouveau petit fan | |
|
+7Macrossadmin Ozma Saotome hectopussy Ratatarse koros Ashram Draconian Kazuma 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kazuma visiteur
| Sujet: Nouveau petit fan Ven 11 Avr 2014, 01:13 | |
| Bonsoir à tous !
Alors, moi c'est Kazuma, 23 ans, je suis un fan de Macross et surtout de Macross Frontier. J'ai commencé au début à regarder les animes de type Mécha comme Evangelion puis la saga Gundam. C'est là que j'ai découvert l'univers de Macross et j'ai suivi par la suite la sortie de Macross Frontier. Par la suite, j'ai regardé les séries antérieures (Macross Plus, Macross Zero) et il m'arrive souvent de comparé l'univers Macross avec celui de Gundam, de trouver les similitudes et les différences.
C'est en participant à un forum rpg sur l'univers Gundam que j'ai voulu en savoir plus sur Macross et notamment la technologie qui se trouvait à l'intérieur (et bien évidemment de l'a comparé avec Gundam). J'ai un projet, celui de faire un forum rpg qui associe Gundam et Macross afin de reunir les fans des deux sagas sur un même univers.
Pour en revenir à Macross, et surtout Macross Frontier, je suis tombé amoureux des OST que je n'arrête pas de me les repasser en boucle. J'aime beaucoup les Valkyries d'une part parce que ce sont des avions et de l'autre des robots de combat. Leurs polyvalence les rends vraiment exceptionnels. (Pour ceux qui ça intéresse, je préfère la série TV et le couple Alto/Ranka).
Voilà, voilà ... J'ai dis beaucoup de choses bien que je voulais résumé en quelques phrases, mais je continue de me passionner autant pour cette série et j'espère en apprendre plus en venant sur ce forum où je suis tombé par hasard car je cherchais à savoir quand sortais la suite de Macross (J'ai assisté à la conférence de Macross lors de la précédente Japan Expo, mais il n'y a pas eu beaucoup de précision).
J'espère pouvoir partagé cette passion de Macross (et surtout des mécha) avec vous et en apprendre d'avantage grâce aux différents point de vue des grands fan de ce forum.
Kazuma. | |
|
| |
Ashram Draconian M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Ven 11 Avr 2014, 02:54 | |
| Bienvenue jeune padawan... Ah ? C'est pas un forum Star Wars ici ? Tu as vu Macross II et Macross SDF ? Et le film Macross Do You Remember Love ? Et Macross 7, OAVs et film ? | |
|
| |
Kazuma visiteur
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Ven 11 Avr 2014, 16:43 | |
| Bonjour !!
Merci pour l'acceuil.
Je n'ai pas vu Macross II ni Macross SDF, ni le film Macross (Je suis un mauvais fan ^^") Par contre, Macross 7, Oavs et film. | |
|
| |
Ashram Draconian M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Ven 11 Avr 2014, 16:47 | |
| tu peux les télécharger sur Anime Heart | |
|
| |
Kazuma visiteur
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Ven 11 Avr 2014, 19:24 | |
| | |
|
| |
koros M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 236 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 32 Localisation : cambrai (59)
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Sam 12 Avr 2014, 00:09 | |
| | |
|
| |
Ratatarse Modo et staff M.F.F.C
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Sam 12 Avr 2014, 11:44 | |
| Bienvenue, jeune plat d'avoine Ca fait un bail qu'on avait pas eu un nouveau à bizuter accueillir Si tu as des questions, poses les, c'est encore le moyen le plus simple de réussir à obtenir des réponses _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory AMO Puisaye Enemy Engaged
| |
|
| |
hectopussy M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Dim 13 Avr 2014, 10:59 | |
| Bienvenue Kazuma Les nouveaux ça redonne toujours de l'optimisme pour l'avenir populaire de la franchise. En fait, tu as vu quels chapitres de la saga pour l'instant ? | |
|
| |
Ozma Saotome Pilote de F-14
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Dim 13 Avr 2014, 12:02 | |
| | |
|
| |
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Dim 20 Avr 2014, 19:55 | |
| Avec un gros retard, bienvenu a toi sur le fofo. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
pst1979 Eleve officier UN Spacy
Messages : 176 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 45 Localisation : Planete Eden
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Mer 23 Avr 2014, 14:57 | |
| | |
|
| |
Ed! visiteur
Messages : 38 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 30 Localisation : chili
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Jeu 24 Avr 2014, 05:22 | |
| Bienvenue sur le forum. Salutations du Chili. | |
|
| |
H.I Pilote de F-14
Messages : 63 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 48 Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Ven 25 Avr 2014, 22:15 | |
| Bonjour Kazuma,
C'est toujours intéressant de recueillir les impressions d'une personne qui découvre Macross Frontier sans avoir forcément tout le background de cette saga. Cela permet aux vieux fans (comme moi) de mesurer l'impact que cette série peut avoir sur la nouvelle génération.
D'ailleurs, je serais curieux de connaître ton regard sur la première série tv de Macross.. Cela doit te paraître un peu désuet comparé aux moyens et au rythme des séries actuelles non?
Sinon bienvenu à toi Kazuma ^^ | |
|
| |
barracouda visiteur
| Sujet: Re: Nouveau petit fan Lun 28 Avr 2014, 20:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau petit fan | |
| |
|