Avant de commencer cette review, je tiens à préciser que j'ai déjà commencé à monter la valkyrie car je n'avais pas prévu cette review. Ainsi a l'heure ou j'écris ce texte, j'en suis à là (2 soirs) :
Je ne l'ai pas encore peinte, à part le rouge sur le casque pour le faire ressembler a Ichijô Hikaru et le test blanc à l'avant.
Bref je possède ce matériel :
1 pince coupante
1 pince de saisi
1 pince de saisi cranté et coupante
1 lame de maquettiste
1 pince a épiler
6 limes de forme différente
3 pinceaux plus ou moins fin.
2 colle (1 bouchée
)
Bcp de peinture tamiya.
Il s'agit de ce modèle là :
Et c'est de la très bonne qualité en pièce ! Plastique ABS. Et déjà pré-peint. Même si je compte le peindre en blanc avec un petit ton de gris ou blanc cassé. Je sais pas trop
Quand pensez vous ?
Par moment je me dis qu'on a presque pas besoin de coller tellement que ça s’emboîte bien ^^
Cette boite contient 10 plaque de pièces. En voici quelque unes :
Ce modèle est parfaitement conforme à la série car tout le mécanisme de transformation y est. Les détails son géniaux et pour le prix, je m'y attendais un peu ^^"
Ce qui est vraiment pratique et me fais beaucoup plaisir, ce sont les stickers. Ce ne sont pas des décalcomanies mais bien des stickers autocollant et résistant (caoutchouc).
Le seul soucis est que elle est très fragile car certaines pièces doivent coulisser et ça se barre souvent notamment les ailes et les volets.
Une fois montée on veut plus trop y toucher et pas trop la transformer parce que c'est chiant à faire. (peut-être que toute montée, la transformation est meilleure). C'est le point négatif de cette maquette.
Lorsque que vous la montez, faite bien la différence entre ce qui doit coulisser et ce qui est fixe. La notice est japonais uniquement. Alors il s'agit de suivre le schémas et son instinct. Sinon apprendre le japonnais ou utiliser ses compétences.
Bref passons au part Set que je n'ai pas encore déballé :
Même marque donc même qualité que la valkyrie. Pièces ABS pré-peinte et de beau détails. Seulement 4 plaques de pièce.
PS : je m'excuse pour la qualité très moyenne des photos.. J'ai que ça.
Si vous voulez des précisions, de meilleurs angles n'hésitez pas à me demander. C'est ma première review. Si elle est incomplète, aidez moi à la compléter.