Bonsoir à tous ! Je me présente, SSK, abréviation de SuiSeiKen dont m'a gratifié l'ancienne communauté du forum Saint Seiya animecdz.
Le début de mon parcours doit être similaire à beaucoup d'entre-vous : découverte de Macross à l'époque via Robotech, puis du film Do you remember love sorti sous le label Shuriken Vidéo d'AB prod (cruel dilemme le jour où je l'ai acheté, le film Patlabor venaient aussi d'apparaître en rayon), puis l'OVA Macross Plus chez Mangas Vidéo...
Et puis c'est tout, je n'ai pas osé acheter l'OVA Macross II suite aux critiques mitigées que j'avais lues, et comme le reste n'est jamais sortie sous nos latitudes, merci Harmony Gold, l'univers est quelque peu tombé dans l'oubli de mon côté... Jusqu'à la sortie DVD du collector Macross, et du bluray Japonais Do you remember love.
Mais ce n'est que dernièrement que j'ai pris sur moi de m'y remettre vraiment, grâce à Sergorn que vous connaissez (et que j'appelle affectueusement Serge), même s'il s'en mort les doigts en voyant qu'il a créé un fan absolu et assumé de Sheryl Nome.
J'ai donc visionné l'OVA Macross Zero (que je n'ai pas follement aimé de prime abord), puis la série Macross Frontier pour laquelle j'ai eu par contre un véritable coup de coeur, tant elle m'a semblé être une parfaite synthèse des Macross que j'avais vu jusqu'alors, boostant rétroactivement Macross Zero dans mon coeur. Et les films Frontier, n'en parlons même pas, que du bonheur. De là est née ma passion pour Sheryl, même si c'est au détriment d'une Ranka trop peu mise en avant, là où l'équilibre étant parfait dans la série. Mais bon, c'est comme ça !
Du coup forcément, je me suis mis à collectionner les cartes Macross Frontier (la collection de cartes jap, ma grande passion depuis 1993), ainsi que quelques figurines... de Sheryl, bien sûr. Je me suis également pris quelques CD, de même que j'ai préco la réédition bluray des films Frontier prévue pour Noël prochain - et le film Macross Plus en janvier.
Voilà, que dire d'autre ? Je suis particulièrement friand des références Macross inter-séries, même si je garde en tête que Shôji Kawamori peut être un troll de haut niveau - je ne me suis toujours pas remis de la fin de l'épisode 12 de Frontier.
Actuellement je regarde Macross 7 (n'aimant ni Basara ni ses chansons, j'ai eu BEAUCOUP de mal à m'y mettre, heureusement que Max Milia et Mylène sont là), et j'enchaînerai ensuite avec Macross II, avant de savourer (je l'espère !) Macross Delta.
Heureux d'être parmi vous