| MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) | |
|
+12Sergorn saucisse Monster_koening Ozma lee Macross62330 Slohka Nexx Hikaru verg Xenowar11 Zentradi Macrossadmin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sergorn Pilote de Konig monster
| Sujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) Jeu 27 Mai 2010, 09:46 | |
| Oui Macross 7 reprend quelques chancons de Macross II, notament la chanson "Valkyrie" qui est utilisée par les Jamming Birds. -Sergorn | |
|
| |
Xenowar11 M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 589 Date d'inscription : 10/04/2009 Age : 38 Localisation : niort
| Sujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) Sam 07 Aoû 2010, 10:38 | |
| Comme quoi macross II n'as pas été si inutile que ca, et biensur la cerise sur le gâteau, c'est que la, Kawamori peu pas dire qu'il n'est pas au courant ! Enfin je dis rien, ca va être encore interprété par certains, comme une attaque! | |
|
| |
Ratatarse Modo et staff M.F.F.C
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) Mar 17 Aoû 2010, 16:40 | |
| Ah mais, il n'était pas au courant, hééééé ! Jusqu'à ce qu'il y soit
Pour moi le gros problème de Macross II, c'est l'inconsistance du héros... je le trouve hyper plat, comme Hikaru dans SDFM... mais ce n'est que mon opinion _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory AMO Puisaye Enemy Engaged
| |
|
| |
Hikaru Modo et staff M.F.F.C
Messages : 454 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 40 Localisation : Nord
| Sujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) Ven 03 Sep 2010, 20:38 | |
| en tout cas, sans vouloir être méchant, l'absence de Kawamori se ressent fortement...
déjà, AMHA, le mecha design est correct mais pas extraordinaire... _________________ Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
| |
|
| |
saucisse Modo et staff M.F.F.C
| Sujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) Ven 03 Sep 2010, 20:58 | |
| Il est surtout mal mis en valeur: soit le mecha est vu de trop près et on n'arrive pas à se rendre compte de ce que c'est, soit il est vu de trop loin et c'est pas assez détaillé, et certains n'apparaissent à l'image que le temps de quelques frames. Il est peut-être également trop proche de SDFM. | |
|
| |
Hikaru Modo et staff M.F.F.C
Messages : 454 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 40 Localisation : Nord
| Sujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) Ven 03 Sep 2010, 21:08 | |
| oui y'a un peu de ça...on sent qu'ils se sont pas trop foulés et ont fait beaucoup de version 2.0 pas très belles des mechas de la première série...
chui désolé, mais le Giant Monster est assez imbuvable par rapport à son modèle... _________________ Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
| |
|
| |
loch visiteur
Messages : 20 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 50 Localisation : Dans l'espace à tout jamais
| Sujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) Jeu 22 Aoû 2013, 13:58 | |
| Je viens de me regarder Macross II après moultes hésitations liées aux nombreuses critiques écrites sur le forum. He bien je ne regrette pas et j'ai bien aimé. Si on essaye de se détacher du reste de macross, ce n'est pas si mal fichu. Bon, bien sûr, le triangle amoureux est mal mené et il aurait fallu au moins le double d'épisodes pour que la relation Sylvie / Hibiki soit crédible. Ce qui me frappe en revanche, c'est que mine de rien, une grande partie de ce qui fait M7 et même M+ est présent dans M2. Franchement, en voyant les marduck, j'avais l'impression de voir les protodeviln. Ishtar est une sorte de prémisse à Sivil (avec des obus de calibre inférieur, bien sûr) Feff rappelle un peu Gigile, les armures de combat ont un look protodeviln et le concept de soumission mentale est présent dans M7 comme dans M+. J'ai la furieuse impression que tout Kawamori qu'il soit, le dieu de Macross a été bien aidé pour construire ses suites. Alors, c'est sûr on est loin de SDFM, M0 ou Frontier, mais quand même, si on considère M2 comme un ballon d'essai, je trouve qu'il a posé pas mal de fondements sur les concepts qui ont suivit. A défaut d'avoir touché sa cible, les innovations sont de taille: L'héroïne pilote est une femme, le jeune gland est journaliste (fallait oser, c'est pas une facilité scénaristique à mon avis) l'UN Spacy est montrée sous un jour plutôt défavorable. Bref, je milite pour la réhabilitation de cet anime qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) | |
| |
|
| |
| MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) | |
|