L'Amas Brisingr et ses peuples La galaxie connue en haut et l'amas Brisingr en dessous Situé pratiquement a l'opposé de la terre tout en bordure extérieure de la Galaxie, cet amas serait l'endroit ou d'après les rumeurs, ou les écrits et croyances des peuples y vivant, les derniers vestiges, ou ce trouve les héritages laisser par les derniers représentants de la Protoculture. Certains peuples de cet amas ce croyant même les dignes héritiers de cette civilisation perdue.
Aucunes données scientifiques ne pouvant le contre dire, mais l'affirmer non plus. Néanmoins des civilisations ont pu voir le jours, et cet amas et très riche dans ce domaine avec une foule de peuples au caractéristiques étranges.
L'ont pourrait croire que les scientifiques de la Protoculture ce sont donner un malin plaisir a essayer plusieurs solutions génétiques, ou par désespoir ont tenter de créer une race pouvant convenir a certains critères non encore définis.
L'amas est de grande taille, si l'ont calcule deux planètes comme Ragna et Windermere, pratiquement a l'opposé l'une de l'autre, l'ont obtient 800 années lumières de distance.
Soit environ un totale s'approchant de 1000 années lumières de diamétre.
L'amas Brisingr vu de l'extérieur Commençons par les mondes assez bien connu des NUNS en 2067, et ainsi de suite.
Ragna: planète magnifique au climat presque tropicale, recouverte majoritairement d'eau de mer, et parsemé d'iles de différentes tailles. les fonds marins sont riches et font penser au iles pacifique sur terre, comme Hawaï par exemple, toutefois les paysages différent de ceux de la terre, la curiosité étant les chataries, une sorte de phoque avec une tête de chat, pouvant donc nager et aller sur le terre ferme, ensuite l'ont trouve aussi une espèce particulière de méduse qui peut a un moment précis voler.
Barrette city et la capitale de cette planète, mais pas seulement c'est aussi la base de l'organisation Chaos et des Walkures, l'ile jackpot ( du même genre que celle du Macross 5 vu dans la série Macross 7) flotte au large et est relier a la ville avec une passerelle. Le plat endémique ici c'est les méduses, ont les cuisinent a toutes les sauces et sous toutes les formes. Dans les fonds marins ce trouve une ruine datant de la Protoculture.
Les Ragniens sont des hommes particuliers, avec leurs branchies de chaque coté du cou, et les nageoires sur les avant bras, ils nagent avec une aisance étonnante, ils sont donc amphibies complétement, mais reste dans leurs apparences très proches des hommes. ils ont vite pris les habitudes des gens des NUNS, et vivent soit sur des étranges embarcations, ou dans la ville elle même, un aspect amusant de leur culture étant leurs lits qui ne sont en gros comme des sortes de baignoires, hé oui ils dorment dans l'eau.
Voldor: planète elle aussi superbe, et essentiellement recouverte de gigantesques forets et de maraicages, la taille des arbres fait penser a celle des arbres d'Amazonie, sauf qu'ici ils sont bien plus gros encore.
Ici encore la peuplade locale c'est plutôt bien accoutumé aux arrivants et a la culture des NUNS, des villes sont bâties, et la technologie est utilisé sans problème, une garnison des NUNS est stationner la avec des effectifs indigènes ou autres. De belles ruines de la Protoculture sont a coté de la ville, et font l'objet de recherches.
Les Voldoriens sont aussi des hommes mais avec la spécificité d'être aussi félins, des oreilles de chats une queue des griffes et des dents aussi, et une sorte de barbe en bas des joues.
d'après certains étrangers dont Freyja Wion ou Makina Nakajima, ils sont craquants, et plutôt accueillant.
Al Shahal: planète désertique voisine a seulement 30 années lumières de Ragna, elle est axer sur le commerce avec un astro port assez important, et ayant une garnison Zentradi et une autre des NUNS, elle possède également des ruines de la protoculture dans son énorme désert.
Les gens sur Al Shahal sont habiller comme des bédouins terriens a cause de la chaleur, l'ont ignore si un peuple indigène existe ici, car les habitants semblent tous humains.
Windermere: planète recouverte principalement de neige et ayant du vent le plus souvent, entourer d'une faille dimensionnelle rendant tout voyage spatial vers elle très difficile. Le paysage est très montagneux avec un relief assez étrange le plus souvent, l'agriculture est principalement l'activité pratiqué mais d'autres choses sont existantes comme l'industrie pharmaceutique, le simple peuple vit a la façon des peuples nordiques terriens au temps médiéval, mais la technologie existe pour l'armé et la noblesse, et certaines industries.
Hostile depuis 2060 aux NUNS qu'ils ont chasser avec une guerre, ils ne communiquent presque pas avec les autres mondes.
Les Windermeres sont curieusement les plus proches physiquement des humains a la différence qu'ils ont tous des runes dans les cheveux, et disposent d'une force physique supérieur aux autres races, en contre partie leur espérance de vie n'excède pas en général les 30 ans.
Système de rotation de l'amas Brisingr Ensuite d'autres planètes existent et sont peupler ou furent peupler par le passé, mais l'ont as aucunes grosses infos sur ces planètes en dehors de leurs noms, et quelques données .
Ont y trouve entre autres:
_Anthem III ( voisine de Voldor )
_Alfheim ( peuplée par les NUNS en premier dans l'amas mais la population est morte aujourd'hui )
_Ionideth ( entouré d'astéroïdes )
_Listania
_Randall
D'autres planètes telluriques existent également, mais sont sans vie et donc non répertoriées, ou tout simplement pas explorées.
PS: Il est porter a notre attention par des membres du forum MFFC ( Saucisse & Sergorn ) qu'après des recherches, le nom de Brisingr serait au final issu de la mythologie nordique avec le collier de
Brisingar de la déesse
Freyja, ce qui est fort probable.
ils notent un problème de romanisation du mot, dont son surement responsable les Japonais en charge du projet Macross Delta.
Carte spatiale de l'amas Brisingr et de ses planètes.
cliquez dessus pour agrandir