MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018

+6
Macrossadmin
miyamotoo87
Inzaguiz
AnakinADC
shiito
Ashram Draconian
10 participants
AuteurMessage
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14
miyamotoo87

Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Empty
MessageSujet: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 10:46

Premier teaser et annonce !

Hâte de voir ce que çà va donner, visiblement c'est de nouveau une synthèse de la série avec plus de moyens, scènes etc.

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/film-gekijoban-macross-delta-gekijo-no-walkure-se-devoile-affiche-teaser/

Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Macross-Delta-Movie

Par contre çà ressemble à du Mikimoto l'affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 20:24

Le jour de mon anniversaire en plus cheers cheers cheers cheers
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14
miyamotoo87

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 15:25

Du coup je suis paumé! Est ce qu' il y aura vraiment une série?
Inzaguiz
visiteur
visiteur
Inzaguiz

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 23:08

apparemment le 9 février :3
shiito
shiito

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 17:25

Sérieusement? J'ai la hype du coup !
AnakinADC
visiteur
visiteur
AnakinADC

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 14:03

Quelqu'un a des retours sur le film ? Des news ?
Inzaguiz
visiteur
visiteur
Inzaguiz

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 15:00

Toujours en standby, j'ai son album, j'attend le film impatiemment. Il est pas encore sorti en DVD je crois, que en salle japonaises.
miyamotoo87
Pilote de F-14
Pilote de F-14
miyamotoo87

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 11:48

Le concert a eu lieu on doit pouvoir trouver des infos !!
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 11:48

Rien en vu pour le moment, le film semble même passer inaperçu auprès des fans.
C'est dire l'attachement de la licence Delta chez les fans occidentaux Evil or Very Mad c'est bien dommage selon moi, il y as des très bonnes choses dedans pourtant.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 14:46

j'ai rien mangé pourtant...

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:05

Film vu.

C'est tout troublant comme film. Shocked

D'ailleurs faut le dire on est dans une approche radicalement différente des films de Frontier.

Les films de Frontier fondamentalement... ils racontaient une histoire différente de celle de la série, et ce jusqu'au traitement des personnages.

Ce film de Delta globalement on est dans le principe même du film compilation qui compacte la série voulue en un film. A la différence de ce que font généralement les films compilation par contre on est pas dans un bête remontage plus ou moins réussi de scènes (ce qu'était par ailleurs la première heure du premier film de Frontier) accompagné de quelques moments inédit ci ou là. Non on est dans un procédé beaucoup plus poussé puisque c'est carrément des bouts de scènes ou des séquences d'animations qui peuvent être totalement changés et déplacés dans leur contexte, les personnages présents, les lieux d'actions, les costumes... du genre à retrouver une séquence qu'on va reconnaître de la série mais ne se déroulant pas du dans le même contexte, au même moment ou dans le même but. Un exemple typique étant le final du premier épisode de la série... Je vous laisse découvrir son placement dans le film mais ça n'a plus rien à voir. Laughing

Mais force est de constater que ça fonctionne plutôt bien dans le montage avec une certaine logique plus conventionnelle que la série mais plus logique aussi (ie. développer le passé des Walkure au début du film et non à quelques épisodes de la fin Laughing )

Après beaucoup de personnages et de choses sont évacuées (exit Grammier ou la Fondation Epsilon et ses manigances, exit la NUNS aussi et malheureusement le côté géopolitique est réduit à peau de chagrin, exit aussi le triangle amoureux), mais tout ça est nécessaire pour tenir l'histoire en deux heures et les choix sont plutôt judicieux. Reste une impression que tout ça va un peu vite quand même (deux films comme Frontier n'aurait pas fait de mal) mais ça fonctionne.

Le tout est très soigné aussi, la 3D de la série a été peaufiné un poil, les ajouts sont de très bonnes qualité, avec pas mal de nouveau moments d'actions et surtout un réel budget Battroïd cette fois : l'action ne résume plus à du combat de chasseur et même Mirage à l'occasion de briller au combat. Shocked

Par contre les quelques scènes ajoutées en 2D du coup j'ai trouvé la qualité du dessin en deça. Surprised

Bref c'était un film fort agréable, mais qui change pas radicalement les choses non plus et se contente surtout d'un travail d'adaptation logique pour tenir ça en deux heures. Du coup personnellement je ne pense pas qu'il deviendra ma version définitive de Delta malgré deux moments que j'aurais bien aimé voir dans la série.

-Sergorn

PS : Pour la VOSTF ma foi, vous connaissez la crémerie habituelle mais je ne sais pas quand je pourrai m'y atteler.
sebguill Factory
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
sebguill Factory

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 22:00

merci de cette chronique
perso je suis chercheur de la VOSTFR car je parle pas le nippon et j'ai 2 loulou fans de macross aussi qui attendent de voir ce film vu que nous sommes presque à la fin de Delta ( pour info, je les ai branché sur macross la serie originale en juillet 2017 et mis à part macross 2 et les 5 derniers episode de Delta, nous avons tout devorés)
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 15:16

Un second film de Delta vient d'être annoncé et il sera "totalement nouveau" contrairement au premier.

Détails à venir mais à n'en pas douter ce sera une suite donc...

-Sergorn
Korben
visiteur
visiteur
Korben

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 00:11

Salut à tous,
je viens de finir de voir ce nouveau film DELTA et Sergorn l'a bien résumé.
Je dirais, pour ma part, que nous avons droit à quelques scènes héroïques et la fin du triangle amoureux.
Très bonne qualité des images.
Et enfin un Messer au rang qu'il mérite...

A vous d'apprécier..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018   Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 I_icon_minitime

Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018
Page 1 sur 1