| Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 | |
|
+6Macrossadmin miyamotoo87 Inzaguiz AnakinADC shiito Ashram Draconian 10 participants |
Auteur | Message |
---|
miyamotoo87 Pilote de F-14
Messages : 95 Date d'inscription : 11/04/2011 Localisation : MEGAROAD-01 Trou noir
| Sujet: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Lun 04 Déc 2017, 10:46 | |
| Premier teaser et annonce ! Hâte de voir ce que çà va donner, visiblement c'est de nouveau une synthèse de la série avec plus de moyens, scènes etc. http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/film-gekijoban-macross-delta-gekijo-no-walkure-se-devoile-affiche-teaser/ Par contre çà ressemble à du Mikimoto l'affiche ? | |
|
| |
Ashram Draconian M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Mar 05 Déc 2017, 20:24 | |
| | |
|
| |
Messages : 95 Date d'inscription : 11/04/2011 Localisation : MEGAROAD-01 Trou noir
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Mer 06 Déc 2017, 15:25 | |
| Du coup je suis paumé! Est ce qu' il y aura vraiment une série? | |
|
| |
Inzaguiz visiteur
Messages : 24 Date d'inscription : 19/06/2014 Age : 26 Localisation : Au concert de Miss Macross 2009
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Jeu 28 Déc 2017, 23:08 | |
| apparemment le 9 février :3 | |
|
| |
shiito M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Ven 29 Déc 2017, 17:25 | |
| Sérieusement? J'ai la hype du coup ! | |
|
| |
AnakinADC visiteur
Messages : 45 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 46 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Dim 04 Mar 2018, 14:03 | |
| Quelqu'un a des retours sur le film ? Des news ? | |
|
| |
Inzaguiz visiteur
Messages : 24 Date d'inscription : 19/06/2014 Age : 26 Localisation : Au concert de Miss Macross 2009
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Dim 04 Mar 2018, 15:00 | |
| Toujours en standby, j'ai son album, j'attend le film impatiemment. Il est pas encore sorti en DVD je crois, que en salle japonaises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Lun 12 Mar 2018, 11:48 | |
| Le concert a eu lieu on doit pouvoir trouver des infos !! | |
|
| |
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Lun 09 Avr 2018, 11:48 | |
| Rien en vu pour le moment, le film semble même passer inaperçu auprès des fans. C'est dire l'attachement de la licence Delta chez les fans occidentaux c'est bien dommage selon moi, il y as des très bonnes choses dedans pourtant. _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
Ratatarse Modo et staff M.F.F.C
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Lun 09 Avr 2018, 14:46 | |
| j'ai rien mangé pourtant... _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory AMO Puisaye Enemy Engaged
| |
|
| |
Sergorn Pilote de Konig monster
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Lun 03 Sep 2018, 19:05 | |
| Film vu. C'est tout troublant comme film. D'ailleurs faut le dire on est dans une approche radicalement différente des films de Frontier. Les films de Frontier fondamentalement... ils racontaient une histoire différente de celle de la série, et ce jusqu'au traitement des personnages. Ce film de Delta globalement on est dans le principe même du film compilation qui compacte la série voulue en un film. A la différence de ce que font généralement les films compilation par contre on est pas dans un bête remontage plus ou moins réussi de scènes (ce qu'était par ailleurs la première heure du premier film de Frontier) accompagné de quelques moments inédit ci ou là. Non on est dans un procédé beaucoup plus poussé puisque c'est carrément des bouts de scènes ou des séquences d'animations qui peuvent être totalement changés et déplacés dans leur contexte, les personnages présents, les lieux d'actions, les costumes... du genre à retrouver une séquence qu'on va reconnaître de la série mais ne se déroulant pas du dans le même contexte, au même moment ou dans le même but. Un exemple typique étant le final du premier épisode de la série... Je vous laisse découvrir son placement dans le film mais ça n'a plus rien à voir. Mais force est de constater que ça fonctionne plutôt bien dans le montage avec une certaine logique plus conventionnelle que la série mais plus logique aussi (ie. développer le passé des Walkure au début du film et non à quelques épisodes de la fin ) Après beaucoup de personnages et de choses sont évacuées (exit Grammier ou la Fondation Epsilon et ses manigances, exit la NUNS aussi et malheureusement le côté géopolitique est réduit à peau de chagrin, exit aussi le triangle amoureux), mais tout ça est nécessaire pour tenir l'histoire en deux heures et les choix sont plutôt judicieux. Reste une impression que tout ça va un peu vite quand même (deux films comme Frontier n'aurait pas fait de mal) mais ça fonctionne. Le tout est très soigné aussi, la 3D de la série a été peaufiné un poil, les ajouts sont de très bonnes qualité, avec pas mal de nouveau moments d'actions et surtout un réel budget Battroïd cette fois : l'action ne résume plus à du combat de chasseur et même Mirage à l'occasion de briller au combat. Par contre les quelques scènes ajoutées en 2D du coup j'ai trouvé la qualité du dessin en deça. Bref c'était un film fort agréable, mais qui change pas radicalement les choses non plus et se contente surtout d'un travail d'adaptation logique pour tenir ça en deux heures. Du coup personnellement je ne pense pas qu'il deviendra ma version définitive de Delta malgré deux moments que j'aurais bien aimé voir dans la série. -Sergorn PS : Pour la VOSTF ma foi, vous connaissez la crémerie habituelle mais je ne sais pas quand je pourrai m'y atteler. | |
|
| |
sebguill Factory Eleve officier UN Spacy
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Mer 05 Sep 2018, 22:00 | |
| merci de cette chronique perso je suis chercheur de la VOSTFR car je parle pas le nippon et j'ai 2 loulou fans de macross aussi qui attendent de voir ce film vu que nous sommes presque à la fin de Delta ( pour info, je les ai branché sur macross la serie originale en juillet 2017 et mis à part macross 2 et les 5 derniers episode de Delta, nous avons tout devorés) | |
|
| |
Sergorn Pilote de Konig monster
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Dim 23 Sep 2018, 15:16 | |
| Un second film de Delta vient d'être annoncé et il sera "totalement nouveau" contrairement au premier.
Détails à venir mais à n'en pas douter ce sera une suite donc...
-Sergorn | |
|
| |
Korben visiteur
Messages : 6 Date d'inscription : 02/07/2018 Age : 53 Localisation : arles
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 Ven 19 Oct 2018, 00:11 | |
| Salut à tous, je viens de finir de voir ce nouveau film DELTA et Sergorn l'a bien résumé. Je dirais, pour ma part, que nous avons droit à quelques scènes héroïques et la fin du triangle amoureux. Très bonne qualité des images. Et enfin un Messer au rang qu'il mérite...
A vous d'apprécier..
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 | |
| |
|
| |
| Gekijôban Macross Delta: Gekijô no Walkûre le 08 Février 2018 | |
|