| la collection de sebguill | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sebguill Factory Eleve officier UN Spacy
| Sujet: la collection de sebguill Mer 20 Déc 2017, 15:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Mer 20 Déc 2017, 15:14 | |
| Le projet en cours : Vous noterez la livré ARMD-1 indiquant que j'ai opté pour une version DYRL Cette maquette permet de choisir entre les versions : VF-1S Roy TV VF-1S Roy DYRL VF-1S Hikaru TV VF-1S Hikaru DYRL VF-1J Hikaru TV Il y a les 2 têtes et tous les decalco possibles | |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Mer 20 Déc 2017, 15:38 | |
| A l'occasion je ferai des photos de ma collec' Star Wars, assassin's creed et Myth Cloth Saint Seiya | |
|
| |
Ratatarse Modo et staff M.F.F.C
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: la collection de sebguill Sam 23 Déc 2017, 12:28 | |
| Un bon redémarrage ! Le temps de se remettre aux dernières techniques, je ne me fais pas de soucis pour toi.
Veiller peut-être, à plus de préparation de pièces au niveau du dégrappage, et bien mastiquer les joints qui apparaissent au final une fois que tu passes les jus ou panel liners. egalement, pour les décals du SD1J (je l'ai fait aussi), ils sont hyper épais : microsol et microset pour les appliquer sur les parties courbes, c'est plus long mais c'est cool et ils ne se barrent pas après.
J'ai une chiée de kits à faire aussi, pas le temps de m'y mettre (trop de projets en cours), si tu veux voir jetes un coup d'oeil sur mon site ou facebook (plus le temps de poster ici lol). _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory AMO Puisaye Enemy Engaged
| |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Sam 23 Déc 2017, 15:41 | |
| merci
alors mon soucis c'est que je peins bcp de pieces avant assemblage donc les astuces pour utiliser la colle pour faire fondre le plastique et rendre invisible les jointures ne m'est plus possible.... à etudier
et pour les decalco, j'utilise un produit MrHobby similaire pour assouplir apres pose : Mr Mark Softer Neo mais les decalco hasegawa sont connue pour etre recalcitrante, c'est pour ca par exemple que le jaune/noire du VF-1S est peint sinon panel line impossible | |
|
| |
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: la collection de sebguill Sam 23 Déc 2017, 23:19 | |
| Peindre sur grappe oblige à retouches, toujours ^^ J'essaye de l'éviter au maximum maintenant (mais le temps de masquage est plus long) Essayes la colle tamiya si tu ne l'as pas déjà fait, en légère surquantité, puis avec un exacto neuf, enlever le surplus, ça atténue beaucoup Les décals Haseg sont très épais, surtout les multicolores car multi épaisseurs Voilà deux exemples de decals haseg bien fondus dans le décor après 20 ou 30 passes alternées de micro sol / set _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Dim 31 Déc 2017, 14:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Lun 01 Jan 2018, 17:10 | |
| | |
|
| |
YF_41 Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1327 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 39 Localisation : Un peu dans les étoiles
| Sujet: Re: la collection de sebguill Lun 01 Jan 2018, 17:42 | |
| Beau travail! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Lun 01 Jan 2018, 20:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Mar 02 Jan 2018, 01:50 | |
| la peinture est bien faite, c'est vraiment dommage ces joints d'assemblage tu devrais essayer un jour de faire des mastics puis retouches Sur une vieille maquette par exemple _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Mar 02 Jan 2018, 15:15 | |
| je suis ok avec toi mais là j'etais déjà trop lancé sur celle là autre soucis : je n'ai pas de vieille maquettes, je vais devoir en acheter ne pas chère pour servir de cobaye
là j'attaque un autre SD : VF-1S strike Roy focker que je transforme en VF-1A Strike Hikaru avec la tête qui me restais de l'autre SD que j'ai fait. Vu l'echelle, je vais m'amuser avec les details de peinture | |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Mer 03 Jan 2018, 21:48 | |
| ça devrait le faire sans soucis j'ai aussi attaqué un Strike SD, mais j'ai pas mal de modifs à faire avant de le pondre, et surtout, j'ai lancé ça en même temps que deux autres projets résine... et plein d'autres que je dois finir avant _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Jeu 04 Jan 2018, 09:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Sam 06 Jan 2018, 21:32 | |
| ta peinture est nickel comme ça
bon, certains détails genre les aérations en noir ou gris, je les fais au pinceau, gain de temps phénoménal comparé à l'aéro ^^
_________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Mar 09 Jan 2018, 10:53 | |
| j'ai opté pour cette solution pour les petite tuyères des booster car sur le SD c'est vraiement petit | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Dim 21 Jan 2018, 19:43 | |
| apres moi je le voyais plus blanc que gris tres clair... apres je suis legerement daltoniens donc... Apres j'ai aussi un soucis avec sa couleur dominante : Moi je la vois bleu (mais je suis pas fiable) et donc je me fie à la notice : 55% de H338 + 40% de H57 + 5%CR3 or si je regarde les couleurs : + et le CR3 j'ai trouvé "primary pigment" jaune Mr Hobby Votre avis, je peux faire confiance.... je sais qu'il y a un pro de la maquette ici | |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Lun 22 Jan 2018, 22:04 | |
| perso, je ne me fie pas toujours aux références des notices... Mais du pigment jaune, ça va le rendre vert, avec le mélange des deux autres... _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Lun 22 Jan 2018, 22:43 | |
| ha...... ok
bon pas facile quand on ne voit pas les nuances comme moi...
bon soit ils se plantent competement soit la proportion de jaune est telle qu'elle n'agit que tres peu
car pour 10 ml de H338, il faut 7.2ml de H57 et 0.9 ml de pigment jaune...
je ferai un test "à la goutte" avant ou melengerai les 2 premiere pour voir avant de placer le jaune
bref pas rassuré sur ce coup moi | |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Mar 23 Jan 2018, 13:22 | |
| persos, je peindrai le mien avec un bleu type bleu intermédiaire (je n'ai pas la ref en tête), le même que le camo français ou grec sur Mirage 2000... Ou celui que le VF-0D, par exemple Après, un poil de ci ou ça pour varier la teinte, pis voilà... Avec les jus de finition et autres, dans tous les cas, on a jamais pile la teinte brute... _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Mer 24 Jan 2018, 15:31 | |
| - Ratatarse a écrit:
- Après, un poil de ci ou ça pour varier la teinte, pis voilà...
c'est là mon gros soucis, mon daltonisme n'est pas tres prononcé mais me gene pour les nuances... à titre d'exemple je confonds le gris clair et le "vert d'eau" ou parfois le noir et le bleu marine tres foncé.... Bref rien de grave dans la vie de tout les jours (sauf pour le boulot que je voulais faire en labo....) donc le SDF1 ne ressortira pas jaune et violet pour vous.... exemple de ce que je veux eviter : le blanc et le bleu sont trop "petant" mais le vieillissement est cool et ces couleur me plaisent bien mais il est trop net et propre... bref je suis ch**nt coté boulot en cours j'en suis là : | |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Ven 26 Jan 2018, 09:13 | |
| bon je suis decu.... j'ai recu mes 2 peinture et le fameux CR3 je melange les proportions indiqués : 55% de H338 + 40% de H57 + 5%CR3 ce qui donne pour 10 ml de H338 10ml H338 + 7.3 ml de H57 et 0.9 Ml de CR3 et voilà le resultat : je suis bien loin de une idée ? je comptais prendre du H42 gunze avec éventuellement une pointe de gris ( H331) mais le H42 est brillant et le reste satiné.... je craque depuis hier Je suis desesperé là | |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Ven 26 Jan 2018, 14:15 | |
| MMM bah je dirai, qie moi, je prendrai du H56 C'est en tous cas comme ça que je ferai le mien ^^ _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
| |
|
| |
| Sujet: Re: la collection de sebguill Ven 26 Jan 2018, 15:01 | |
| je vais faire un test mais je le trouvais trop foncé....
c'est l'un des deux gris que j'utilise pour faire les booster des "Strike"
Apres p'tet qu'avec une pointe de gris plus clair... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la collection de sebguill | |
| |
|
| |
| la collection de sebguill | |
|