MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes

Aller en bas 
+6
Macross62330
Sergorn
Xenowar11
saucisse
Zentradi
Guinch
10 participants
AuteurMessage
Guinch
visiteur
visiteur
Guinch


Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Megaroad-02

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 15:56

Salut à tous,

Les divergences entre SDFM et DYRL concernant les zentraedi me font sérieusement douter ; considérant que les opus suivants prennent l'identité graphique de DYRL comme référence, doit-on penser qu'il s'agit d'une ligne officielle?

Honnêtement, j'avais jusqu'ici considéré le contraire.

Dans le cas où l'on devrait considérer que les zentraedi et meltrandi ne combattaient pas sous un commandement commun, qu'en est-il du moment où leurs unités sont passées sous l'autorité de l'UN Spacy?

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Pioneers
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 16:27

bonne question Guinch, a laquelle je répondrais par un point de vu moyennement partial, si ont se réfère a Dyrl et quitte a limite extrapoler , ont va dire que meltrandi et zentradis, ont tout les deux été confronté a la culture dite humaine , qui en soit n'est que l'héritière de la protoculture.
donc la ou je veus en venir , si au début meltrandi et zentradi fonctionnent sur des schémas culturels quasi semblable, ils évoluent très rapidement au contact des terriens , sauf que la dans dyrl le contact se fait espacé dans le temps d'où cette différence au début assez marquante entre eux .
d'ailleurs c'est se que beaucoup de monde a encore de nos jours énormément de mal a assimiler .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 17:32

Tu appelles quoi par ligne officielle? Dans la timeline normale il n'y a pas de Meltlandi. Mâles et femelles sont dans une seule et même armée (pour être exact il y a plusieurs armées mixtes) avec des commandements communs. Laplamiz était sous les ordres de Boddole Zer mais par contre Chlore avait l'air d'agir seule.
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 18:56

ce qui est claire c'est que dans Dyrl meltrandi et zentradi ce cogne dessus joyeusement au début, après mais vraiment a la fin ils se calment tous , comme par miracle .
bon déjas niveau histoire dyrl ca tient déjà du miracle, c'est l'œuvre que j'aime le moins dans la saga elle embrouille tout .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:27

Males et femelles dans Macross travaille effectivement pour la même armée - par contre globalement ils ne semblent pas se mélanger non ?

Mais effectivement - il n'y a qu'un peuple : les Zentradi. C'est surtout l'utilisation du mot Meltrandi dans Macross 7 qui peut créer la confusion, mais il est généralement considéré que "Meltrandi" est tout simplement le mot pour "Femelle" en Zentradien

Citation :
ce qui est claire c'est que dans Dyrl meltrandi et zentradi ce cogne dessus joyeusement au début, après mais vraiment a la fin ils se calment tous , comme par miracle .

C'est le miracle de la chanson tout simplement :p

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 15:40

Sergorn a écrit:
Males et femelles dans Macross travaille effectivement pour la même armée - par contre globalement ils ne semblent pas se mélanger non ?

Mais effectivement - il n'y a qu'un peuple : les Zentradi. C'est surtout l'utilisation du mot Meltrandi dans Macross 7 qui peut créer la confusion, mais il est généralement considéré que "Meltrandi" est tout simplement le mot pour "Femelle" en Zentradien

Citation :
ce qui est claire c'est que dans Dyrl meltrandi et zentradi ce cogne dessus joyeusement au début, après mais vraiment a la fin ils se calment tous , comme par miracle .

C'est le miracle de la chanson tout simplement :p

-Sergorn

La version officiel et que les différences entre DYRL et la 1er saison SDF Macross sont dut a la propagande de l'UN Spacy. Il ne faut donc pas trop si referais mais comme peut de perssone (dans Macross) on connue la guerre un grand nombre ce reffére au film (sortie en 2031). Comme le therme Meltadi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 16:24

moi je me réfère a SDFM, parce que Dyrl a part la zick et l'animation le reste bof bof !
ceux qui aiment tant mieux pour eux, moi non et puis voila !
je sais ca fait deux courant , dans le petit monde de macross , mais bon c'est comme ca et puis c'est tout , j'aime les filles a la peau bien blanche , et j'ai pas a m"en expliquer non plus, le gouts et les couleurs , c'est comme l'histoire de l'œuf et le poule . Rolling Eyes
donc moi je me base toujours sur SDFM et pour le reste ont verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 16:27

Macross62330 a écrit:


La version officiel et que les différences entre DYRL et la 1er saison SDF Macross sont dut a la propagande de l'UN Spacy.

Tu es sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 18:20

Je crois que la seule version officielle c'est juse que DYRL est un "film" basé sur l'Histoire et basta.

De toute façon je n'ai jamais aimé cette explication - voir un chef d'oeuvre comme DYRL réduit à un "film dans le fim" juste histoire de tout caser dans la chronologie c'est assez navrant quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 23:43

Oui et non. Ce n'est pas le "vrai" film diffusé dans le monde de Macross car ce dernier comprend le mariage de Max et toutes les scènes vues dans l'épisode spécial de Macross 7 avec Chlore et les 2 jeux video (PS1 et 2).
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 12:28

saucisse a écrit:
Macross62330 a écrit:


La version officiel et que les différences entre DYRL et la 1er saison SDF Macross sont dut a la propagande de l'UN Spacy.

Tu es sûr?

Oui. Difficile de dire a tout le monde que le SDF 1 a étais abandonner. Ils devais aussi atténuer les propos sur les Zentradi pour éviter tout problème. DYRL n'est donc pas une nouvelle interprétation mais un simple film sortie en 2031.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 12:36

Je veux dire, c'est toi qui avance ça ou tu l'as trouvé quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 13:42

DYRL *est* avant tout une réinterprétation de SDFM. Ni plus, ni moins. Vouloir y donner un sens ou une interprétation par rapport aux évènements de l'univers Macross est totalement futile, vu que c'est avant tout un film bien réel qui n'a pas été créé dans ce but. Shoji Kawamori disait d'ailleurs lui même dès les années '80 que le "vrai" Macross situait sans doute quelque part entre la série et le film (et on pourrait considérer que Flashback 2012 qui mélange les deux va justement dans ce sens - tout comme Macross 7 dans une certaine mesure)

L'histoire du film sortir en 2031 n'est vraiment qu'une idée un peu idiote pour vouloir tout raccorder dans la même continuité alors qu'en s'en fout un peu (si un jour on nous fais un Escaflowne II on va nous dire que le film était un fim dans le film aussi ? Laughing )

Vouloir raccorder DYRL à la continuité principale de Macross pour moi c'est encore plus idiot que ceux qui essayent d'y raccorder Macross II quoi - c'est juste deux versions différentes, tout simplement ^^'

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 23:39

En tout qua le fait que DYRL sois un film sortie en 2031 a étais intégré dans la chronologie et dans la série (Macross 7). Ce qui l'intègre parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
RAD
visiteur
visiteur
RAD


Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2010

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:48

Moi aussi j'ai un gros souci de compréhension avec Dyrl.
exemple je remet le dialogue texto qui pose problème :

( dialogue après la remonté de la cité Protoculture ( ruine ))
jadis...
il y avait un civilisation interstellaire appelée la protoculture
Elle était très avancer dans le domaine de la manipulation génétique
finalement les hommes et les femmes devinrent capable de se reproduire par eux mêmes
Les hommes se séparèrent pour devenir les Zentradi
Et les femmes les meltrandi
Les 2 groupes commencèrent a se faire la guerre
c'est alors qu'ils ont crée les géants
qui ne connaissent que la guerre ? oui
mais quand la guerre entre les géants prit trop d'ampleur
et qu'ils réalisèrent enfin leurs erreurs
ils décidèrent de tout recommencer
en un lieu ou les hommes et les femmes pourraient coexister
alors ils ont trouvés refuge ici sur terre
Après leur arrivée sur terre ils ont manipulés les gènes des créatures indigènes pour crée nos ancêtres

DONC grosso-modo :
La protocultre = Zentrdi + Meltrandi
et les géants sont les zentradi SDFM

pour moi y a protoculture qui crée Zentradi pour coloniser l univers
puis division de la protoculture
création des séries evil
arrivée des protodeviln
lobotomie de la protoculture ( et zentradi si ont regarde le ASS1 ) qui crée l'armée de supervision
grosse guerre qui débouche sur la quasi extinction de la protoculture , le scellage des protodeviln et grosse guerre Zentradi Vs Supervision
crash de l ass1 ( supervision , zentradis lobotomisés )
et guerre zentradi vs terriens qu'ils prennent pour la supervision ...

enfin moi je vois ca comme ca et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 15:57

Cela fait un peu parti des incohérences de la chronologie et des points noirs dans macross , de tout façon S-K n'as jamais prévus a l'origine d'en faire une saga. Bon maintenant ont s'apercois qu'ils y as moins de cafouillages entre macross zéro, macross 7, et frontier, qu'entre macross SDFM et dyrl, c'est pour ca que j'ai toujours dit qu'un remake reprenant tout depuis le début serait la seule manière de corrigé définitivement le problème, et un remake sous format d'OAV de préférence, car quitte a refaire le début autant lui donné une animation au top du top.
Mais en l'état actuel de la saga pour moi les Protoculture sont des humanoïdes ressemblant aux hommes, mais pas complétement, car l'hologramme dans macross 7 me laisse septique un peu. Ont ne sait rien de leurs particularité biologiques et d'aspect générale, seul une vague silhouette demeure. et les zentradis et meltrandis sont des dérivés de ces êtres. tout comme les humains d'ailleurs. enfin la pareil les points de vu peuvent différer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 19:23

La définition de la Protoculture dans DYRL n'est tout simplement pas la même que dans la série. C'est tout.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes Empty
MessageSujet: Re: Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes   Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 22:17

Si j'étais doué en manipulation génétique comme l'était la Protoculture, pourquoi est ce que je m'efforcerais de crée une race de géant sexuée?

Surtout si je veux pouvoir contrôler son évolution et prévenir tout risque de soulèvement... Je pense que je fabriquerais plutôt des individus asexués (un peu comme dans une fourmilière où les ouvrières ne sont ni des mâles ni des femelles).

De ce point de vue, je trouve donc que le scénario de Macross DYRL est plus cohérent que celui de la série. Puisque ce sont les ancêtre de la Protoculture qui sont devenus d'une part les Zentradis et d'autre part les Meltrandis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zentraedi et Meltrandi, la guerre des sexes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zentraedi breakout.
» Meltrandi (Macross)
» Canonnière Meltrandi ( Gunboat )
» Mecha Meltrandi powered suit ( Macross 2 )
» Cuirassé de combat Zentradi / meltrandi classe Thurvel-Salan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross D.Y.R.L ? ; le Film-
Sauter vers: