Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga |
|
| La différence marquante avant et aprés le 27éme épisode dans SDFM | |
| | Auteur | Message |
---|
Xenowar11 M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 589 Date d'inscription : 10/04/2009 Age : 38 Localisation : niort
| Sujet: La différence marquante avant et aprés le 27éme épisode dans SDFM Sam 05 Sep 2009, 11:04 | |
| Je me suis dit que certains parmi vous ont dut remarqué qu'après le 27éme épisode, donc celui ou la terre est quasiment détruite et ou le SDF1 avec ses nouveaux alliés zentradis gagne la grande bataille , et bien que le scénario prenait une toute autre direction .
Alors je me suis dit, qu'il serait sympa d'avoir vos point de vue la dessus , du moins sur votre ressentit avant et après cet épisode .
Pour ma part je trouve l'avant 27éme épisode axé sur les combats et la romance entre hikaru et minmay principalement. et tout le coté développement du SDF1, et ca reconversion en vaisseau arche de Noé , et mis en avant. Après le 27éme épisode , ca change radicalement , le coté tolérance est mis plus en avant, et les combats se font plus rares , le vrais premier triangle amoureux se mettra tout doucement en place . donc gros changement de cap, ont passe d'un animé assez guerrier voir très au début , a un animé qui s'oriente plus sur le romantisme, et le coté existentiel dirais je ! . | |
| | | Slohka M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: La différence marquante avant et aprés le 27éme épisode dans SDFM Sam 05 Sep 2009, 11:53 | |
| hou ! moi pour la seconde partie comme tu dis le coté tolérance je le vois pas c'est plutôt le coté intolérance que je vois moi ! autrement pour les batailles y'en as toujours autant , par contre je les trouvent moins passionnantes sauf la dernière ! | |
| | | Gamlin M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 303 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : Entre Battle et City 7...
| Sujet: Re: La différence marquante avant et aprés le 27éme épisode dans SDFM Sam 05 Sep 2009, 12:07 | |
| - Xenowar11 a écrit:
- Jont passe d'un animé assez guerrier voir très au début , a un animé qui s'oriente plus sur le romantisme, et le coté existentiel dirais je ! .
C'est vrai, je dirais même plus que cette seconde partie est marquée par des personnages devenus plus "mûrs". Pour ce qui est de l'intolérance/tolérance, je ne sais pas mais on dirait que c'est la période où chacun choisit son bord et c'est le temps de la désillusion concernant la paix, d'où cette atmosphère un peu plus sombre qui m'a bien plu...) | |
| | | Zentradi Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1605 Date d'inscription : 09/04/2009 Age : 54 Localisation : le nord ouest
| Sujet: Re: La différence marquante avant et aprés le 27éme épisode dans SDFM Sam 05 Sep 2009, 13:30 | |
| Le thème le la tolérance est a peine effleuré , par contre la situation géopolitique prend une autre tournure ! les relations sans être forcement plus mure comme le dit Gamlin, s'affine ou plutôt se précisent, entre lynn et hikaru ont sent qu'il comprend des le début qui commet une bourde avec elle , et la réaction de misa et peut être la plus logique, et bien amenée surtout pour un animé de l'époque . la il se démarque de beaucoup d'animés de sa génération, en bien je dis ! c'est la période renaissance de macross , donc des idées nouvelles, se font jours pour les personnages , mais parfois conçu dans un certain désordre volontairement . _________________ | |
| | | Slohka M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: La différence marquante avant et aprés le 27éme épisode dans SDFM Dim 06 Sep 2009, 22:12 | |
| Je trouve pas franchement de gros changements niveau histoire a la base ! Ou alors cet épisode et juste une petite transition pour quelques détails le gros changement venant surtout des personnages surtout celui de misa hayase qui gagne en intérêt , mais la aussi comme elle bénéficie d'un capital sympathie relativement important auprès du public, ils n'ont fait que de travailler un peu plus le personnage . Hikaru n'y gagne pas tant que ca au final ,il devient plus réflechit et encore c'est pas certain complétement ! Par contre je trouve que c'est la descente aux enfers pour Minmay , elle continue a s'enfoncer un peu plus a chaque foie pour devenir pathétique au final , enfin elle se rattrape juste a la fin , mais c'est limite ! Je parle même pas de son idiot de cousin qui même si parfois il as raison surtout au moment ou il la quitte , bien souvant est a coté de la plaque. | |
| | | Zentradi Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1605 Date d'inscription : 09/04/2009 Age : 54 Localisation : le nord ouest
| Sujet: Re: La différence marquante avant et aprés le 27éme épisode dans SDFM Lun 07 Sep 2009, 17:26 | |
| Son cousin dans la seconde partie gagne en pouvoir mais pas en capital sympathie , du moins je le suppose , a chaque foie qu'ont en parle dans un forum il se fait démonter !
Bon la plupart du temps je comprend , mais je reconnais que sur certains points il a pas faux , et sont coté anti militariste est assez logique, et- voir par moment tout a fait plausible .
Disons qu'il perd de la crédibilité a chaque foie qu'il s'oppose a hikaru directement , car hikaru n'est pas un militariste pur et dure , les réalisateurs le retranscrivent assez bien dans les expressions du charac design du personnage , par contre des que le fameux épisode 27 passe, cette critique envers l'armé de mon point de vue devient un peu idiote et n'as plus lieux d'être ! Ou alors il as la mémoire fragile , il oubli que c'est en grande partie grâce a l'armée que les hommes ont survécus . Et oui le SDF1 n'est pas commandé par des plombiers zingueurs ! Hikaru d'ailleurs même si il tente de le résonner ne cherche pas la confrontation directe . et c'est la qu'ont s'aperçoit d'une forme de maturité du personnage , Misa elle c'est différent , c'est sa façon de résonner qui est mise en avant , car c'est dialogues avec hikaru se durcissent , sauf biensur sur la fin et sont limite inexistant avec sa rival Minmay . _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La différence marquante avant et aprés le 27éme épisode dans SDFM | |
| |
| | | | La différence marquante avant et aprés le 27éme épisode dans SDFM | |
|