MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte

Aller en bas 
+8
nylcbv
Ratatarse
SiTHCLaN
Gamlin
Zentradi
Hikaru
saucisse
Slohka
12 participants
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:30

si je dois retenir des épisodes cultes de macross 1er du nom, j'en vois trois quatre de bien particuliers .

Déjà le premier , important autrement j'aurais jamais accroché au reste logique !
ensuite les épisode qui suivent jusqu'à l'arrivé sur Mars , et de la jusqu'au fameux mariage rien ,a part la fin de focker biensur !
Enfin arrive l'épisode du mariage, la j'y retrouve un intérêt certain .
ensuite rien de spécial jusqu'au légendaire épisode 27, je crois que pour moi , c'est avec celui de la fin, le plus beau !
Ensuite entre le 27éme et le 36éme j'avoue que j'accroche moins , un peu lourd même , je dis ca maintenant avec un petit recul , a l'époque j'aimai , la moins quand même !
et arrive les deux derniers épisodes qui relèvent tout , avec un très un beau final .
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 19:20

Mon 1er que j'affectionne est "Lynn Minmay" suivi de "Pine-apple salad", "Micro-cosmos", "Good-bye Girl", évidemment "The Messenger" et "Love goes away". "My album", "Viva Maria", "Rainy Night" et les deux derniers sont sympas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 19:39

globalement j'aime tout les épisodes (sauf ptet Global Report, que je zappe en général), mais mes préférés seraient "Pine Salada", "Messenger" et "Ai wa nagareru"
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 10:39

Global report franchement je vois vraiment pas l'utilité de cet épisode, a moins que la série se soit étalé dans le temps pour la diffusion, la bas au japon .
j'ai horreur de ces épisodes résumé , ca casse souvant le rythme , bon la heureusement pas trop mais quant même un peu , le pression redescend trop.

@ Saucisse le pine apple salad c'est le quel celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 12:18

La raison de cet épisode est que la série devait faire 26 épisodes mais à cause du succès, Big West a eu le feu vert pour prolonger de 10 épisodes. Du coup, pour permettre une diffusion sans interruption ils ont pris de l'avance avec cet épisode bidon pas cher à faire. C'est pareil avec les Gundam, où c'est pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 13:20

Slohka a écrit:
@ Saucisse le pine apple salad c'est le quel celui la ?

dans Robotech de mémoire ça doit être un truc du genre "Adieu Roy", donc voilà Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte 102204
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 13:53

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 15:27

Si je devais compté les épisodes touchant plus ou moins de SDFM , environ 3 pas plus!
celui de la mort de ROY est pas mal , mais d'un certain coté j'adhère moyennement a leur réactions a tous.
Bon je dois dire qu'a l'époque le sentimentalisme, est moins travaillé que maintenant.
celui ou Misa est sauve par hikaru donc le 27éme , et ensuite celui de mars , du coup je m'aperçois que c'est souvant Misa la plus touchante ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 17:24

Zentradi a écrit:
du coup je m'aperçois que c'est souvant Misa la plus touchante ! Twisted Evil

c'est pour ça qu'on l'aime Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Icon_cheers ...et que l'on veut jeter Minmey à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 14:10

Gamlin a écrit:
Zentradi a écrit:
du coup je m'aperçois que c'est souvant Misa la plus touchante ! Twisted Evil

c'est pour ça qu'on l'aime Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Icon_cheers ...et que l'on veut jeter Minmey à la trappe.


Oui tout à fait daccord, quoique je me souviens à l époque de sa diffusion sur la 5 j'avais été déçu
que Hikaru choisisse Misa. ( je crois bien qu'étant gosse j'etais amoureux de MinMey lol)

Mais maintenant avec un regard plus Adulte je suis bien content du choix de Hikaru
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 19:44

Alors, je dis tous les épisodes, sauf ceux avec Minmey dedans

Ah bah alors, aucun ;mcs;
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv


Messages : 164
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Spa, Belgium

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 20:12

Perso, j'ai eu une préférence pour l'épisode avec l'attaque Daedalus, ainsi que le combat Max-Miria et celui ou Roy reste sur le carreau... Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte M103


C'est ceux qui m'ont le plus marqué... poil aux pieds tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 12:13

Ah nananananananan !
Quand Roy reste sur le carreau, c'est quand il est bourré dans Macross Zero... un rateau j'vous dit, un rateau ;rcl;
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
shaka06
visiteur
visiteur
shaka06


Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 43

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:16

Pour moi se sera "Adieu Roy" il m'a vraiment marqué ! je ne m'y attendais pas du tout!!
et ne comprenais pas pourquoi il a fait ça il aurait du aller se faire soigné cet imbécile !! Mais bon il préférait manger sa salade d'ananas !!! et en plus en jouant de la guitare !! ils auraient pu lui trouver au moins une mort digne de ce nom !!
Revenir en haut Aller en bas
BenRix
visiteur
visiteur
BenRix


Messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2013

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 19:18


la mort de roy fokker, bien évidemment. What a Face l'épisode qui m'a choqué le plus .

mais bon ce n'est pas lui , le personnage principal.

la bataille entre max et myria.

puis, la grosse bataille de l'épisode 27.
Revenir en haut Aller en bas
roy fokker
visiteur
visiteur
roy fokker


Messages : 48
Date d'inscription : 07/10/2012

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 13:47

L'épisode de la mort de roy...
Se grand fou de la voltige et du combat aérien meurt en voulant jouer le gros bras et son chant du signe ouarfff la grande classe guitare a la main tout en respectant sa parole a gloria. Tout gamin cette scène m'avait quand même bien cloué et choqué a la fois.
En même temps on voie le prélude d'un rapprochement misa/hikarue avec en fond le combat milia/max...

Apres il y a bien deux autres épisodes qui m'ont marqué voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 00:21

Pour moi les principaux moments forts de Macross sont:

L'épisode 24 où Misa se rend sur Terre pour convaincre le haut-commandement de négocier la paix avec les Zentradis et plus particulièrement lorsque Hikaru lui adresse un message d'adieu en morse avec les feux de position de son VF.

Bien sûr l'épisode 27 et plus particulièrement le moment où Hikaru vole au secours de Misa.

Et la fois où l'alliance Humains\Zentradis organise le "kidnaping" d'une usine d'armement.

D'ailleurs, la qualité graphique de ces épisodes est nettement supérieure aux autres.

J'ai aussi une affection particulière pour l'ambiance des épisodes 27 à 36.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte Empty
MessageSujet: Re: Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte   Quels Episodes selon vous,  font dire que Macross SDFM est Culte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macross l'avenir de la saga selon vous
» Pour vous le personnage masculin dans SDFM c'est qui ?
» Vous souvenez vous, dans quel ordre vous avez vu les macross ?
» les personnages culte de MACROSS
» Liste des épisodes et résumés de Macross Frontier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross SDFM; la série TV ( Le Premier Macross )-
Sauter vers: