MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?

Aller en bas 
+2
saucisse
Slohka
6 participants
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:34

je voulais savoir quel intérêt dans l'univers macross , est de changer les nom de L'UN Spacy en NUNS .
Car finalement y'as pas grands changements non ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 13:22

Oïez braves gens je viens de comprendre un truc fondamental dans notre chère série et ça concerne le gouvernement. On se posait tous la question: mais pourquoi diantre cela change-t-il pour Macross Frontier. Pouquoi le gouvernement devient Nouveau Gouvernement subitement?

En relisant dans le détail bien attentivement mes Macross Chronicle, j'ai vu un truc. En fait on faisait tous fausse route. Le Gouvernement des Nouvelles Nations Unies date de mai 2010 (avril dans l'intro de Macross 7) et il s'agit du même jusqu'à 2059. L'erreur venait de la traduction du terme japonais. On a tous cru que la traduction pour cette date de mai 2010 était "NOUVEAU gouvernement des Nations Unies" alors qu'il fallait lire "Gouvernement des NOUVELLES Nations Unies". SHINTÔGÔSEIFU en japonais, terme qu'on retrouve employé sur toute la période 2010-2059 dans Chronicle mais couramment abrégé en TÔGÔSEIFU dans les animés (gouvernement des Nations Unies), ce qui a contribué à entretenir l'erreur. Il ne faut donc pas chercher plus loin.

En revanche, le flou demeure sur l'UNF qui devient New UNF (avec nouveau logo).
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 18:27

Oui mais dans M7 et M+ on ne parle pas de NNUS mais bien de UNS, non?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 18:56

Oui, on parle de l'UNF pour être exact (Tôgôgun). Le terme UN Spacy apparaît rarement dans les dialogues (de mémoire 3 fois toutes séries confondues) même si on le voit écrit fréquemment sur les insignes ou sur les valkyries. La NUNS n'apparaît qu'avec Macross Frontier sans qu'on nous explique l'origine.

Mon explication ci-dessus ne concerne que le gouvernement terrien de l'UN. Il est bien nommé New UNG dans Macross 7 comme dans Frontier. On avait la réponse sous les yeux depuis 1994 mais comme je le disais on n'a pas fait attention. Les premières sources en anglais avaient faussement traduit le truc par "nouveau gouvernement de..." au lieu de "gouvernement des nouveaux..." et on y a tous cru.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 20:39

Alors la question est la suivante comment ont doit faire maintenant? car depuis belle lurette ont pense tous encore a L'UN spacy avant 2059 et les Nuns en 2059 et aprés, car le mal est dejas fait plus ou moins. surtout qu'il y as un truc que je m'explique pas c'est le changement de logo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 20:47

Pour ma part, j'avais lu que c'etait a cause de la licence ''Robotech''. Harmony gold aurait acquis les droits hors japon de certains element de la serie d'origine, comme le logo ''ailes rouges sur fond blanc'' et les inititales UNSF qu'ils reutilisent sur les ''autres generations''. Cela oblige les producteurs japonais a limiter au maximum l'utilisation de ces elements pour esperer vendre a l'etranger.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 20:54

C'est une théorie évoquée, mais ce n'est que spéculation pas basée sur grand chose.

Macross Frontier étant tout autant bloqué que les autres Macross hors Japon, elle me parait même peu crédible ^^

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 21:19

Sergorn a écrit:
C'est une théorie évoquée, mais ce n'est que spéculation pas basée sur grand chose.

Macross Frontier étant tout autant bloqué que les autres Macross hors Japon, elle me parait même peu crédible ^^

-Sergorn


J'en suis presque rendu a la même conclusion, mais rien n'empêche que ça ait pu être l'idée de départ. Mais il est vrais que le résultat et pas top finalement.
De toute façon au final dire UN spacy ou NUNS sera accepté dans les deux cas, autrement ça risque de crée des histoires pour rien quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 13:38

C'est vrai qu'on ne m'a jamais prouve que l'explication des droits bloques etait exacte. Pour moi, elle est credible en ce sens qu'HG a rachete les design d'Artmic sur Mospeada pour les inclure sans soucis sur ses sequelles. En outre, c'est le logo UNSF qu'arbore le soundtrack de ''Robotech''.
Mais il est certain qu'il n'y a pas que cela qui bloque l'exportation de la saga hors japon.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 01:40

Les droits de Macross sont bloqués depuis que Harmony Gold a clâmé haut et fort que tous les droits de Macross passé, présent et futur hors du Japon leur appartenait par contrat - et qu'à moins de venir les contester face à un tribunal - ça na changera pas.

Après les conflits de droit ne sont pas à sens unique du fait des procès qu'il y a eu au Japon entre Tatsunoko et Big West (que Big West a gagné) - c'est pour ça que Harmony Gold marche sur des oeufs pour ses nouvelles productions Robotech : tu remarqueras qu'il n'ait fait mention à aucune question de Macross, de ses évènements ou de ses personnages à l'exception de "Rick"... qui n'a plus du tout la même tête. Et pour cause : Harmony Gold sait très bien que ce serait risquer un procès - car s'ils ont légitimemnet les droits de distribuer Macross hors du Japon, ils n'ont par contre aucun droit sur les design et le contenu de la série.

Pour Mospeada ça n'a rien à voir en fait - Mospeada appartenant à Tatsunoko, Harmony Gold n'a eu aucun mal à négocier avec eux pour réutiliser leurs designs.

Mais bon à part ça, la preuve la plus simple reste tout simplement le fait que 8 ans après, Macross Zero n'est toujours pas sorti du Japon. Et c'est con à dire mais oui, Macross Zero c'est une série qui série sortie en occident sans les problèmes causés par HG - on peut en etre sûr à 200%. Sachant que même Bandai qui a produit Macross Frontier a dit texto qu'ils ne pouvait pas sortir Frontier aux US a cause de la situation délicate autours des droits. Donc bon...

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 09:53

saucisse a écrit:
Oui, on parle de l'UNF pour être exact (Tôgôgun). Le terme UN Spacy apparaît rarement dans les dialogues (de mémoire 3 fois toutes séries confondues) même si on le voit écrit fréquemment sur les insignes ou sur les valkyries. La NUNS n'apparaît qu'avec Macross Frontier sans qu'on nous explique l'origine.

Mon explication ci-dessus ne concerne que le gouvernement terrien de l'UN. Il est bien nommé New UNG dans Macross 7 comme dans Frontier. On avait la réponse sous les yeux depuis 1994 mais comme je le disais on n'a pas fait attention. Les premières sources en anglais avaient faussement traduit le truc par "nouveau gouvernement de..." au lieu de "gouvernement des nouveaux..." et on y a tous cru.


Même avant 1994 saucisse, je viens de m'apercevoir que ca existe dans macross2, quand ishtar regarde la télé chez hibiki. tu as sur la télé le sigle des NUNS qui apparait deux fois, C'est marqué en gros NUNS ont peu pas le loupé, donc macross 2 c'est en 1992.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 19:36

Non c'est autre chose, c'est le service de presse de l'UNS. De mémoire le N doit vouloir dire News = informations (ou un truc du genre). Il me semble que j'en ai déjà parlé quelque part sur ce forum.
Donc rien à voir la New UN Spacy.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 21:35

bin je sais pas mais en attendant voila ce que je vois moi L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Icon_neutral

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Vlcsna11

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Vlcsna11
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 22:59

Oui je parle de ça. Ce n'est pas New United Nations Spacy. C'est peut-être un clin d'oeil fait par Frontier mais ici c'est le service de de presse/bureau de la censure de l'UN Spacy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? Empty
MessageSujet: Re: L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?   L'UN SPACY  et les NUNS , pourquoi ca change ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'UN Spacy et la NUNS dans les nouveaux Macross
» Index du matériel pour L'UN Spacy & NUNS
» L'U.N Spacy et les NUNS dans Macross, vous en pensez quoi ?
» NUNS ( Macross )
» Croiseur furtif Spatial des NUNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Frontier; ( la série TV + les 3 films + l'OAV )-
Sauter vers: