MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

je viens de voir un sujet amusant sur macross

+6
Ratatarse
shiito
Macrossadmin
Zentradi
Slohka
Ozma lee
10 participants
AuteurMessage
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

je viens de voir un sujet amusant sur macross Empty
MessageSujet: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 21:07

sur ce blog je viens de voir une annonce faite un peu vite , mais amusante ont sent de suite les fans qui y croient !
http://www.animealfa.com/stoi/?p=102〈=fr

De mon point de vu ils espèrent un film sur la suite de frontier mais comme ont sait pas si méme il va sortir comme rien n'est confirmé.

M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 18:28

petite perle trouvé sur le net , franchement je l'ai relu 3 fois ca ma toujours autan fait marré je vous la laisse c'est énorme!
http://www.pipole.net/macross-7/11521/

bonne appétit je viens de voir un sujet amusant sur macross 102204
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:14

HOOOO!! belle presentation de macross 7 !! les fans seront ravis je viens de voir un sujet amusant sur macross Icon_rolleyes je viens de voir un sujet amusant sur macross Icon_twisted les superforteresses SDF ca dejas c'est pas mal , bon je passe sur les 56 épisodes car la je crois qu'il a compté dynamite 7 le film et les 3 encore7 avec.
alors la ma préféré et de loin je cite:
La forteresse Macross 7 est confrontée à des attaques des Protodellin
(une autre créations de la République stellaire de Protoculture)
Celle la j'adore!

Autrement celle la aussi , enfin pour celle la tout dépend comment ont l'entend.
mais dispose d’une arme redoutable : le groupe de rock Firebomber.
c'est le tournure de phrase qui peu faire sourire mais bon ca va y'as pire!

Mais ma préféré c'est celle la sans problème.
Les humains ont fait la paix avec les Zentradiens, il y a même des mariages mixtes. Ca c'est vrais, et il ont même un seul gouvernement, et le soir ils peuvent jouer aux cartes ensembles, voir méme allé au cinéma, trop fort!! je viens de voir un sujet amusant sur macross 321795 je viens de voir un sujet amusant sur macross Icon_biggrin

franchement je vais en faire un cpoié collé et le foutre dans le bêtisier se sujet .

Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 06:33

Voila un sujet amusant voir important dans un certain sens qui vient du site nippon big globe.
Voila le classement des animes les plus originaux, sujet visible sur Adala news

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
shiito
shiito

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 07:31

Zentradi a écrit:
HOOOO!! belle presentation de macross 7 !! les fans seront ravis je viens de voir un sujet amusant sur macross Icon_rolleyes je viens de voir un sujet amusant sur macross Icon_twisted les superforteresses SDF ca dejas c'est pas mal , bon je passe sur les 56 épisodes car la je crois qu'il a compté dynamite 7 le film et les 3 encore7 avec.
alors la ma préféré et de loin je cite:
La forteresse Macross 7 est confrontée à des attaques des Protodellin
(une autre créations de la République stellaire de Protoculture)
Celle la j'adore!

Autrement celle la aussi , enfin pour celle la tout dépend comment ont l'entend.
mais dispose d’une arme redoutable : le groupe de rock Firebomber.
c'est le tournure de phrase qui peu faire sourire mais bon ca va y'as pire!

Mais ma préféré c'est celle la sans problème.
Les humains ont fait la paix avec les Zentradiens, il y a même des mariages mixtes. Ca c'est vrais, et il ont même un seul gouvernement, et le soir ils peuvent jouer aux cartes ensembles, voir méme allé au cinéma, trop fort!! je viens de voir un sujet amusant sur macross 321795 je viens de voir un sujet amusant sur macross Icon_biggrin

franchement je vais en faire un cpoié collé et le foutre dans le bêtisier se sujet .

Ce que j'ai rit Very Happy
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 13:24

ça me rappelle un truc ;ljl;

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:10

Autre classement ou Macross aussi est citer et toujours venant du site Biglobe.
celui la est différent car concernant un questionnaire sur les animes ayant eu un impact sur la japanimation.

voila le classement avec les dix premiers en ayant les noms connus par chez nous.
Source Adala news

et ensuite les noms des animes, alors ils sont 47 au total ayant été afficher sur le site Biglobe.
le lien biglobe
Ont retrouve donc Macross en 12éme position.

ce ne sont que des chiffres tout au plus, mais bon ca donne une petite idée de l'intéret que les japonais ont pour Macross.

Par contre dans les dix premiers, je me demande ce que certains font la, enfin bon.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
pst1979

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 20:22

mouais, bizarre le classement
Loute
visiteur
visiteur
Loute

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 16:02

En fait sur le premier lien, je crois comprendre pourquoi il nous paraît si étrange.

Je suis presque prêt à parier que les personnes interrogées n'ont pas 30 ans mais sont de jeunes adultes qui ont été élevés à coup de Pokémon, ils ont donc cité ce qu'ils connaissaient.

Évidemment un vieux con de 35 ans comme moi aurait cité bien d'autres choses:
Harlock et Grendizer évidemment, mais aussi Cobra, Macross, Cow-boy Bebop, Ghost in The Shell, Samurai Shamploo.
On aurait pourtant eu des absents comme Mazinger puisque celui-ci n'a pas (de mémoire) été diffusé en France alors qu'il est très célèbre au Japon et que Grendizer a été boudé sur l'archipel parce qu'il reléguait Koji (Alcor) au pauvre rôle de faire-valoir bien boulet sur les bords.
C'est d'ailleurs voir ce dernier à la 21 ème place sur le second lien qui m'a mis la puce à l'oreille sur l'explication de l'étrangeté de ce classement.

Maintenant je peux me tromper mais c'est, je crois, un classement à prendre avec de grosses pincettes, car celles qui ont soit-disant "bouleversé" le monde de l'anime sont des séries fraîches et encore bien dans les mémoires. Ce classement ne vaut pas grand-chose à mes yeux mais c'est intéressant de constater que beaucoup d' "otakus" semblent confondre "bouleverser le monde de l'anime" avec "je kiffe cette série".
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 17:21

Aie!! ouille!!! ça pique les yeux Shocked lisez le descriptif de Macross delta sur ce site.

http://manga-fr.com/macross-delta/

Source : Nautiljon
Titre Original : マクロスΔ
Année de Production : Printemps 2016
Genre : Action - Comédie - Magical girls - Romance - Science-fiction
Typé & Durée : ?? Eps 24 mins

Donc leur source serait Nautiljon, j'ai pas vérifier la bas, mais bon je me demande parfois ce qu'ils fument en faisant les fiches, Comédie - Magical girls, et pourquoi pas aussi horreur et gore tant qu'ont y est, j’hallucine.

Haaa bin si c'est bien ca, non franchement faut revenir aux clopes standards msieu dame la beuh c'est trop fort pour vous!!!
http://www.nautiljon.com/animes/macross+delta.html

Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 19:21

Coté Magical Girl faut pas le nier macross il y a une petite touche de magical girl de cette saison de macross.
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 20:31

Par magical girl, tu entend quoi par la ? la tenue holographique des filles, je vois pas ce que ca as de magical girl, c'est simplement technologique, ou plus exactement de l'Overtechnolgy, a la limite peut etre les chants et encore, en voyant large, parce que dans ce cas la Minmey, Basara, Sheryl et Ranka, sont a compter dans le même cas.

Dans tout Macross et même Delta, ils expliquent que les chansons touchent les gens, leur esprit, ca transmet les émotions, mais je vois pas ou est la magie la dedans, surtout que dans les Macross ils l'expliquent cette fameuse faculté par la façon scientifique, ou spirituel dans un sens, en fonction de la volonté de chaque chanteur.

Mais je vois pas trop le coté magie la dedans, alors oui quant elles chantent c'est magique, mais c'est juste une expression, et rien de plus.

Loute
visiteur
visiteur
Loute

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 15:39

Je pense que par Magical Girl il faisait plus référence au côté Loli et habillage qui va avec + réactions surjouées.
C'est marrant mais en fait je sature des Loli dans les animés, j'ai l'impression de ne plus voir que ça ou plus exactement de n'en voir qu'une seule quelle que soit la série regardée. Réactions exagérées et clichés, toutes la même voix, tenues à frou-frous ras la touffe mais n'espère pas voir la culotte faut pas déconner non plus la plupart du temps "over dynamique", à tel point qu'on a envie de la doper à la Ritaline pour pouvoir se reposer les méninges -et les oreilles- deux secondes.
Bref, ce Delta me laisse un peu de marbre pour l'instant à cause de ça
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 16:36

Oui pour beaucoup en ce moment c'est le principale problème de la japanime, ils ce sont enfermer dans une sorte de cahier des charges, et n'arrive plus en s'en défaire, le kawai, moe, loli et j'en passe a tout les étages, c'est presque systématique, comme une obligation.

Après faut regarder de notre coté aussi, il y as aussi l'effet blaser de chez blaser qui joue son rôle, car niveau scénar la aussi ca pèche et pas qu'un peu. Pas mal de gens que je connais m'expliquent qu'au bout d'un moment tu a l'impression d'avoir quasiment tout vu, ou que ca ce répète encore et encore.
Heureusement y'as quelques animes qui sortent un peu du lot, soit grâce a l'histoire, ou a la réalisation, mais les autres ne sont ni plus ni moins que des réinterprétations d'anciens animes qu'ont a déjà vu.
La situation doit d'ailleurs pas s'arranger des que tu en as vu des centaines comme certains.

Bon faut reconnaître aussi que les goûts Nippons sont surement un peu différents des nôtres maintenant, ca aussi surement ca compte un peu.

EdoShaw
EdoShaw

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 22:14

Pour moi du magical girl c'est des filles qui ont des "pouvoirs magiques" et qui s'en servent pour repousser le mal. Après tu peut adapter ça a toutes les sauces.
Macross Delta, c'est un groupe de filles qui se "transforme" via leurs hologrames et qui ont des "pouvoirs" par leur chant et le contrôle des drones. Et elle repousse le mal. Razz
D'ailleurs la 1ère fois que j'ai vu l'épisode preview en raw j'ai vraiment cru qu'elles avait des pouvoirs. Laughing
Le coté technologique c'est juste de l'habillage parce qu'il y a plein de Magical girl qui se base sur la technologie pour rendre ça plus réaliste et moins magique (cf Nanoha, Mai Hime...)
Alors après ce n'est pas un pure magical girl car il ne fait qu'emprunter quelques codes.
Loute
visiteur
visiteur
Loute

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 01:40

Macrossadmin a écrit:
[...]

Après faut regarder de notre coté aussi, il y as aussi l'effet blaser de chez blaser qui joue son rôle, car niveau scénar la aussi ca pèche et pas qu'un peu. Pas mal de gens que je connais m'expliquent qu'au bout d'un moment tu a l'impression d'avoir quasiment tout vu, ou que ca ce répète encore et encore. [...]

Dans le cas précis de Macross, ça devient en devient même un sacré problème, depuis Zero, pour se faire engager comme pilote d'élite, il suffit juste de se trouver par inadvertance sur un champ de bataille, attendre qu'un quidam se fasse abattre et lui piquer sa Vachkyrie (jeu de mot naze et totalement assumé) pour devenir un Roxxor de la mort.
Dans Delta on a Immelman qui joue à Shin Kudo, l'un apprend avec les poissons chats, l'autre avec les poulpes et les oiseaux marins etc etc... Pour le reste j'ai l'impression de voir un Frontier 1.5.
Après c'est Macross donc je regarderai jusqu'au bout (on est jamais à l'abri d'une bonne surprise) mais je ne suis pas fébrile à chaque mise à dispo d'un épisode, pas comme j'ai pu l'être avec Zero par exemple.
Ha oui, et puis la musique, on aime ou on aime pas mais bordel, la Jpop ça va bien quoi, on avait des super chansons dans Macross Plus, il y avait de très beau airs dans Zero, quelques-une valaient vraiment le détour dans Frontier mais là... Jpop techno sur Jpop techno, pas un air reposant, pas une berceuse (pour l'instant pas encore vu le 4ème épisode) comme ils savent si bien le faire habituellement pour contraster une scène violente.
Bref, ça n'annonce pas la série d'une décennie comme, pour moi, ont pû l'être Cow-Boy Bebop, Samurai Shamploo, GITS, etc néanmoins je garde espoir, normalement ces mecs-là maîtrisent leur sujet, c'est probablement l'intrigue qui est lente à se mettre en place...
EdoShaw
EdoShaw

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 12:19

Les gars, aujourd'hui dans la Japanime tout est fait pour attirer du nouveau public.
Et aujourd'hui le nouveau public ont va le chercher chez les jeunes garçons et surtout les jeunes filles Il y a gros marché potentiel dans le public féminin.
Ya qu'a voir la têtes de bishonen des chevalier du vent de Windermere qui sortent tous droit d'un shojo manga.
Faire plaisir aux fan de Macross ce n'est pas la peine puisque par défaut ils sont fan donc il vont consommer. D'ailleurs c'est ce qu'on fait.
Les temps changent, faut savoir évoluer avec
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 13:03

Va a Paris dans le metro, je suis sur que tu va en croiser une habiller moe, loli ecchi, enfin pareil que dans les animes récents, ca m'est déjà arriver plusieurs fois, bon parfois c'est a hurler de rire tellement c'est grotesque, mais parfois ca en jette pas mal, enfin ca dépend comment c'est fait et qui le porte hein!! surtout ca.
Mode pervers on, j'avais bien kiffer celle en soubrette y'as un an, mimi tout plein^^ mode pervers off.

Ouais EdoShaw a raison, ont se fait trop vieux surement ^^.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je viens de voir un sujet amusant sur macross   je viens de voir un sujet amusant sur macross I_icon_minitime

je viens de voir un sujet amusant sur macross
Page 1 sur 1