MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les origines de la Protoculture dans Macross

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 18:01

Je vais dire que je compte un peu sur les lumières a Saucisse, grand maitre du barbeuck, de la charcuterie, et surtout aussi de l'histoire et de la chronologie de macross^^

Et d'ailleurs d'un peu tout le monde ce qu'ils en pensent, ou plutôt comprennent et interprète l'histoire de la Civilisation Protoculture, et du mot en lui même, sa définition si vous voulez.
Pour exemple mon cas (oui je sais c'est du lourd ^^) mais ayant plus jeune connu robotech, je fais souvant mal la différence, ce qui se traduit souvant par la protoculture c'est une plante, zut planté ca c'est robotech, si je me concentre un peu, alors la je me dis non c'est une civilisation, mais le nom colle pas trop.
Déjas rien que le mot la civilisation protoculture ca sonne faux, j'ai plus envie de l'appeler la civilisation de la protoculture, et même la certains pourrait avoir a y redire.
Ensuite comme beaucoup j'ai lu en espérant comprendre certaine choses le fabuleuse chronologie de macross disponible sur le site , et au passage j'en remercie saucisse, mais quelques ombres restes au tableaux.
Pourquoi un nom de civilisation aussi ambigu, et le manque de clarté sur des points comme, quel sont les orientations politique de cette civilisation? car pour avoir crée une armée c'est qu'elle n'était pas seul dans l'univers, autrement de simples forces de polices aurait largement suffit.
Les incertitudes concernant certains mondes laissé a eux même après son effondrement, le role connu mais pas vraiment clair des zentradis dans la chute de cette civilisation , et le rapport avec les hommes oiseaux avec les mayans (macross zéro) car la aussi le lien est un peu compliqué a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 20:45

tu va rire mais perso je pense encore a la fleur dans southern cross le truc debile par excellence .
j'imagine les meccanos des VfF en train d'avoir un alambic a protoculture Les origines de la Protoculture dans Macross Lol
pour moi le terme protoculture veus dire deux chose , déjà première culture car connue comme ca, du moins dans la chronologie macross , mais aussi sous prototype de culture car au final elle as disparut quasiment seul les humains et les zentradis en sont les vestiges plus peu etre d'autre peuples ou technologies perdues.
C'est vrais que protoculture c'est un peu vague comme nom.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 21:38

Protoculture ça veut dire "Proto-civilisation", en gros la première civilisation. Les Zentradi étaient une arme de guerre destinée à étendre les limites de cette civilisation à travers la Voie Lactée. Les Zentradi se sont révoltés contre eux et les ont quasi exterminés. Les survivants se sont retrouvés isolés les uns des autres (planètes éparses, amas en marge...). Pour l'histoire de l'Oiseau-Homme, il n'y a rien de certain mais en principe cette histoire est liée à la visite de la Protoculture sur Terre. D'après la chrono, il n'y aurait eu qu'une visite, ça doit être lié.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 21:49

saucisse a écrit:
Protoculture ça veut dire "Proto-civilisation"


Bon ca ok je me suis pas trompé ca me rassure
Citation :
Les Zentradi étaient une arme de guerre destinée à étendre les limites de cette civilisation à travers la Voie Lactée.
Alors tu vois la saucisse, c'est justement avec ca que j'ai un peu de mal , donc ils ont besoin d'une armée pour étendre leur influence ok, mais contre quoi l'armée au final ?
tu vois c'est ca qui me gène, y'a t'il dejas a l'époque avant la rébellion des zentradis, des guerres ou révolutions, ou voir même un ennemi ancien maintenant vaincu, ont sait pas !

Citation :
Pour l'histoire de l'Oiseau-Homme, il n'y a rien de certain mais en principe cette histoire est liée à la visite de la Protoculture sur Terre. D'après la chrono, il n'y aurait eu qu'une visite, ça doit être lié.

La je pense un peu pareil, disons que perso je pensai que c'est une civilisation découlant de la protoculture, qui a envoyé comme une sonde sur terre , mais je voulais avoir ton point de vu la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 02:06

Ozma lee a écrit:
Alors tu vois la saucisse, c'est justement avec ca que j'ai un peu de mal , donc ils ont besoin d'une armée pour étendre leur influence ok, mais contre quoi l'armée au final ?
tu vois c'est ca qui me gène, y'a t'il dejas a l'époque avant la rébellion des zentradis, des guerres ou révolutions, ou voir même un ennemi ancien maintenant vaincu, ont sait pas !
C'était pas pour lutter contre l'armée de supervision?
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 13:10

Heu non EdoShow, l'armée de supervision date de l'époque de le création de l'armée zentradi, au départ elle en fait partie, c'est même l'armée originel zentradi te diront certains.
Mais c'est vrais que ca se complique par la suite !

ont peu même dire que par la suite c'est l'armée de supervision qui a provoqué la chute de la CIV protoculture.
Car si j'ai bien compris la chronologie juste avant ca chute les protocultures se sont battue contre les zentradis mais ont perdu se traduisant par leurs exterminations.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 14:39

Les Supervisions sont les hommes de main des Protodeviln, ce sont des Protocultures et Zentradi qui ont eu un lavage de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:54

Ok autant pour moi.
Sinon par rapport aux origines de l'homme, ce sont les protoculture qui les ont créer les hommes ou alors ils les ont aider évoluer (Mzcross0)?

Au fait l'ASS1 était un vaisseau de l'armée de supervision donc un vaisseau des Protoculture?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:24

Les Protocultures n'ont pas créé les hommes. Ils ont fait des modifications génétiques afin de nous faire plus semblable à eux en prévision d'une colonisation ultérieure (qui n'est jamais arrivée).
L'ASS-1 est un vaisseau Supervision, de même classe que celui vu dans l'épisode "Viva Maria" (et que les fans surnomment "ASS-2").

Dans le film DYRL c'est différent, car c'est bien la Protoculture qui a créé l'humanité et l'ASS-1 est une canonnière Meltlandi (aka gunship de Milia).
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 10:40

et toi saucisse tu opte pour quelle solution ? l'humanité est protoculture d'origine ou modifié biologiquement ?

moi perso la thèse de la scientifique dans M0, donc la mère Aries me plait.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:39

L'explication de la série est la bonne vu que DYRL est un gaiden.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 07:51

Je sais pas pour vous, mais la nouvelle série Macross Delta selon moi, sera assez riche en infos sur la Protoculture, rien que dans le synopsis ont y fait référence, comme étant enchevêtrer dans l'histoire de fond.
Et même si ont en apprends pas tellement plus, les implications directes vont faire cette fois ci l'histoire prendra surement un tour décisif, soit l'humanité va suivre sa destiné comme le voulait cette civilisation disparut, ou alors l'humanité prendra un autre cap en ce démarquant de ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 09:41

Cette saison ressemble beaucoup à Macross 7 pour moi. On va beaucoup en apprendre sur l'histoire de la protoculture, les origines du var ou encore les théorie de lord Roid sur les habitant de l'amas.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 05:05

En relisant la chronologie d'ailleurs je me suis aperçu de quelque chose, rien ne dit que la Protoculture n'est pas survécu, dans le calendrier PC il est dit que en l'an 25000 Pc il reste encore de ci de la des survivants dans la galaxie, et puis plus rien sur eux subitement !

Je me demande si des fois l'amas globulaire Brisingr de par son schéma, et la position calculer des ruines, ne serait pas une sorte de portail géant menant ailleurs.
Et par la ca expliquerait la disparition des survivants de la Protoculture, un peu comme dans la série tv Héroic Age, et rejoindre enfin la tribu d'or ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les origines de la Protoculture dans Macross Empty
MessageSujet: Re: Les origines de la Protoculture dans Macross   Les origines de la Protoculture dans Macross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines de la Protoculture dans Macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Protoculture dans macross
» La technologie dans macross
» Protoculture ( Macross )
» La place des deux films Macross Frontier dans la chronologie Macross normale
» Les Vajras dans Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: